Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Réalité virtuelle sur le cortex visuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalité virtuelle sur le cortex visuel

n°5717403
NullDragon
Posté le 31-05-2005 à 20:33:38  profilanswer
 

Est-ce que ça à été déjà pensé ? Je n'ai rien trouvé sur google.
 
Cela pourrais être super comme technologie, je ne sais pas comment on pourrait "se brancher" sur la technologie en tant que tel, mais ce serait super si on pouvait brancher une réalité virtuelle directement sur notre cortex visuel. On aurait l'impression d'être réellement dans un autre monde.
 
Je m'explique: En branchant un flux d'informations sur notre cortex on se trouve à "bloquer" l'influx reçu par notre oeil, de ce fait on ne voit plus notre environnement, mais on ne "voit" que ce que on reçoit comme informations par cette connection. Évidemment il faudrait pouvoir trouver comment est codé l'information reçu dans notre cortex pour ne pas qu'on envoit n'importe quoi, sinon notre monde virtuel ressemblera à un poste de télé brouillé :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 20:33:38  profilanswer
 

n°5717827
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 31-05-2005 à 21:09:00  profilanswer
 

des expériences sont menée dans cette direction, pour rendre la vue aux aveugles. on leur "branche" une camera sur le cerveau. Apparement on y arrive, avec une résolution très réduite pour l'instant (16x16 il me semble).

n°5718974
twister062
Posté le 31-05-2005 à 22:26:51  profilanswer
 

[:twister062]

n°5721296
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2005 à 09:40:54  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Est-ce que ça à été déjà pensé ? Je n'ai rien trouvé sur google.
 
Cela pourrais être super comme technologie, je ne sais pas comment on pourrait "se brancher" sur la technologie en tant que tel, mais ce serait super si on pouvait brancher une réalité virtuelle directement sur notre cortex visuel. On aurait l'impression d'être réellement dans un autre monde.
 
Je m'explique: En branchant un flux d'informations sur notre cortex on se trouve à "bloquer" l'influx reçu par notre oeil, de ce fait on ne voit plus notre environnement, mais on ne "voit" que ce que on reçoit comme informations par cette connection. Évidemment il faudrait pouvoir trouver comment est codé l'information reçu dans notre cortex pour ne pas qu'on envoit n'importe quoi, sinon notre monde virtuel ressemblera à un poste de télé brouillé :D


 
Non, c'est le cerveau qui se débrouillera pour trouver comment est codée l'information qu'on lui envoie.  :)  
 
Sujet déjà plusieurs fois discuté : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5721308
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-06-2005 à 09:44:40  profilanswer
 

Existenz inside
 

Spoiler :

c'est un film sur le sujet ou les mecs se branche direct dans la colone vertebrale....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5721311
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2005 à 09:45:06  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

Existenz inside
 

Spoiler :

c'est un film sur le sujet ou les mecs se branche direct dans la colone vertebrale....



 
Oui, une bien belle bouse que ce film :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5728328
twister062
Posté le 01-06-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

Existenz inside
 

Spoiler :

c'est un film sur le sujet ou les mecs se branche direct dans la colone vertebrale....



 
il faut t'installer un bio-port  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Réalité virtuelle sur le cortex visuel

 

Sujets relatifs
Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?Télé réalité: aidez les producteurs.
recherche d'une solution pour crash bandicoot"la vengeance de cortex"le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Site tinkebell.....Fake ou réalité...?L'Atlantide:Mythe ou realité
Visite virtuelle de RISOULtélé réalité ?!?!?!?!?!
Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique? 
Plus de sujets relatifs à : Réalité virtuelle sur le cortex visuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR