Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question biologie : assimilation des protéines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question biologie : assimilation des protéines

n°12130081
ttc4
Posté le 16-07-2007 à 19:07:46  profilanswer
 

Bonjour, le corps humain ne peut assimiler que 30 g de protéines par 3/heure. Est-ce que ça veut dire que toutes les heures on peut en consommer 10 g, ou c'est de 1 à 30 g par 3/h.
La question est sérieuse parce qu'un excès de protéines nuit aux reins. Donc si je consomme à la première heure 15 g, à la seconde, 10, à la 3e, 5, en 3 heures, ça fait 30.
 
Puis rebelote, et ainsi de suite, par exemple pendant 5 heures, je me demande si je suis en excès ou en mode normal.
 
Soit, en 3 heures, je mange 30 g répartis donc, mais sur les 2 prochaines heures, je serai en excès car le corps n'aura pas encore assimilé les protéines des 2 dernières heures. Vous me suivez ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:07:46  profilanswer
 

n°12130217
_Genesis_
Singular Think
Posté le 16-07-2007 à 19:19:03  profilanswer
 

Tu veux faire de la gonflette ? ^^
Un excès de protéines nuit aux reins, certes, mais il s'agit d'une hyerprotéinémie (trop de protéines dans le sang). Donc tu peux en manger  moins de 30 g en 3 heures et avoir une hyperprotéinémie si ton corps ne consomme pas les protéines présentes dans le sang et préfère les faire éliminer par les reins. Si tu veux vraiment savoir si tu abimes tes reins, il faut que tu contrôles ta protéinurie (taux de protéines dans l'urine) : il existe pour cela des bandelettes (comme pour les tests de grossesse mais le fonctionnement n'est pas du tout le même !).

n°12130767
ttc4
Posté le 16-07-2007 à 20:12:31  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Tu veux faire de la gonflette ? ^^
Un excès de protéines nuit aux reins, certes, mais il s'agit d'une hyerprotéinémie (trop de protéines dans le sang). Donc tu peux en manger  moins de 30 g en 3 heures et avoir une hyperprotéinémie si ton corps ne consomme pas les protéines présentes dans le sang et préfère les faire éliminer par les reins. Si tu veux vraiment savoir si tu abimes tes reins, il faut que tu contrôles ta protéinurie (taux de protéines dans l'urine) : il existe pour cela des bandelettes (comme pour les tests de grossesse mais le fonctionnement n'est pas du tout le même !).


 
merci. Je fais de la muscu mais j'ai jamais eu ce genre de problème apparemment (il y a des symptômes?). Je ne prends pas de protéines en poudre, car ça ne me dit rien de bon.
Il y a des moyens pour se prémunir contre ça ? Par exemple boire plus d'eau? Je sais que beaucoup de sportifs boivent de l'eau gazeuse de préférence après le sport.

n°12130890
_Genesis_
Singular Think
Posté le 16-07-2007 à 20:30:03  profilanswer
 

L'eau gazeuse contient du CO2 dissous sous forme d'ions HCO3- qui sont basiques : HCO3- + H+ => CO2 + H2O. Boire de l'eau gazeuse diminue donc l'acidité, d'où ses vertues digestives. En sport, ça diminue l'acidité sanguine due à la production de lactate par le muscle.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça serve à quelque chose.
Je ne connais pas la séméiologie de l'hyperprotéinémie, mes compétances s'arrêtent là, désolé ! Tu devrais poser la question à un médecin du sport.

n°12157240
ttc4
Posté le 19-07-2007 à 10:54:42  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

L'eau gazeuse contient du CO2 dissous sous forme d'ions HCO3- qui sont basiques : HCO3- + H+ => CO2 + H2O. Boire de l'eau gazeuse diminue donc l'acidité, d'où ses vertues digestives. En sport, ça diminue l'acidité sanguine due à la production de lactate par le muscle.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça serve à quelque chose.
Je ne connais pas la séméiologie de l'hyperprotéinémie, mes compétances s'arrêtent là, désolé ! Tu devrais poser la question à un médecin du sport.


 
merci pour tes réponses :) mais pourquoi dis-tu que dans mon cas l'eau gazeuse ne servirait pas à grand chose?

n°12157593
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-07-2007 à 11:29:19  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

L'eau gazeuse contient du CO2 dissous sous forme d'ions HCO3- qui sont basiques : HCO3- + H+ => CO2 + H2O. Boire de l'eau gazeuse diminue donc l'acidité.


De combien ? (Pour un litre)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12163368
_Genesis_
Singular Think
Posté le 19-07-2007 à 20:20:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :


De combien ? (Pour un litre)


J'en sais rien. Faudrait faire le calcul. Mais je ne connais ni la quantité de HCO3- dans un litre d'eau gazeuse, ni la constante d'équilibre de l'équation précédemment citée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question biologie : assimilation des protéines

 

Sujets relatifs
Question génétique (récessif & co)Accrochage en voiture, petite question...
Question aux DJ du coinquestion sur le paypal
question assurance voitureService e-carte bleue du LCL aidez moi, ma question ...
/!\Question à propos du domaine public/!\Question pour les pros du Karaoké ! ...et pour les autres aussi ! :)
[Droit]Question concernant une fin de CDD... 
Plus de sujets relatifs à : question biologie : assimilation des protéines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR