Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question génétique (récessif & co)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question génétique (récessif & co)

n°12125001
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

Hello,
 
Mon premier post dans la catégorie Sciences, je suis ému.
 
En fait, je suis tombé au hasard de mes lectures sur cet article du monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-935559,0.html) qui prédit une diminution puis une extinction des blond(e)s au fil des ans, cette couleur étant due à un gène récessif. Donc nécessité de transmission de deux gènes identiques pour avoir la couleur.
 
J'ai toujours été nul en biologie & co, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'un gène est récessif qu'il va disparaître, au contraire. On va se retrouver avec de nombreuses personnes qui auront un dominant + un récessif, et donc des couleurs qui surgiront de nouveau au fil des générations, non ? Un peu comme deux parents aux yeux marrons qui peuvent avoir un enfant aux yeux bleus.
 
Est-ce que c'est moi qui me trompe, ou l'article ? Je suppose que c'est moi (:D) mais je ne vois pas où/comment.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

n°12125020
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2007 à 11:29:26  profilanswer
 
n°12125046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2007 à 11:31:55  profilanswer
 

Bon ben mon premier post et c'est un fake, j'ai honte :o
 
Merci !


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question génétique (récessif & co)

 

Sujets relatifs
Accrochage en voiture, petite question...Question aux DJ du coin
question sur le paypalquestion assurance voiture
Service e-carte bleue du LCL aidez moi, ma question .../!\Question à propos du domaine public/!\
Question pour les pros du Karaoké ! ...et pour les autres aussi ! :)[Droit]Question concernant une fin de CDD...
Question impôt 
Plus de sujets relatifs à : Question génétique (récessif & co)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR