Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel âge a Jesus ?

n°1029017
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 11:26:58  answer

Reprise du message précédent :
oui mais çà c'est l'ancien testatent
Jésus c'est le nouveau

:D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 11:26:58  profilanswer

n°1029155
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-08-2003 à 11:50:31  profilanswer

l'Eglise doit avoir des réponses. Mais pas le prêtre du village, mais beaucoup plus haut dans la hiérarchie au Vatican (je ne pense pas au Pape c'est la face médiatique du courant).
Les apôtres étaient 12, ils ont tous écrits leurs mémoires hors seules 4 ou 5 (scusez-moi j'ai un peu oublié mon cathé) sont repris par la bible.
Il a été prouvé que certains ont été dissimulé. Fut un temps on avait un évangile de plus qui a été retiré pas le consil de Rome.
On n'a gardé que les textes politiquement correctes.
Par exemple à un moment jésus retourne dans une ville (bon je sais j'en ai vraiment oublié beaucoup) où il n'a rien de particulier à faire. Sa raison serait d'aller retrouver sa copine, certes il n'a pas été marié mais rien ne lui a empêché de fricotter.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1029334
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 12:17:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu as mal interpreté mes propos.
un historien ne crois pas, un historien echafaude des hypotheses. et comme tu le fais si bien remarqué, il y a necessairement une source a l'epopée du christianisme.  
pretendre le contraire en ne se basant que sur d'apparentes anomalies dans la bible tiens du charlatanisme.

OK, alors. On est d'accord.
Je continue a dire qu'un historien "croit", mais comme c'est une question de definition, vu que tu donnes a croire un sens de foi, alors que je lui donne un sens d'attribuer la plus grosse probabilite (comme "je crois que j'ai dit une connerie"  :D ), donc effectivement, ca ne veut pas dire qu'on n;est pas d'accord.

Moi de tte facon, tant qu'on ne me dit pas que tout a ete invente a partir du neant par un mec hallucine, mais qu'il y a un minimum de fond, meme deforme amplifie modifie exagere a n'importe quel degre, ca me va.
Juste parce qu'un hoax total, ca ne marche pas dans la vraie vie.

n°1029398
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-08-2003 à 12:26:43  profilanswer

Hafrexx a écrit :

l'Eglise doit avoir des réponses. Mais pas le prêtre du village, mais beaucoup plus haut dans la hiérarchie au Vatican (je ne pense pas au Pape c'est la face médiatique du courant).
Les apôtres étaient 12, ils ont tous écrits leurs mémoires hors seules 4 ou 5 (scusez-moi j'ai un peu oublié mon cathé) sont repris par la bible.
Il a été prouvé que certains ont été dissimulé. Fut un temps on avait un évangile de plus qui a été retiré pas le consil de Rome.
Par exemple à un moment jésus retourne dans une ville (bon je sais j'en ai vraiment oublié beaucoup) où il n'a rien de particulier à faire. Sa raison serait d'aller retrouver sa copine, certes il n'a pas été marié mais rien ne lui a empêché de fricotter.

C'est 4  :o  
Et je confirme : plusieurs evangiles ont été sucré/modifié/réarrangé pour pouvoir leur faire dire ce que voulait l'Eglise.

Quant à Jesus, on a aucune preuve historique. Le dernier evennement en date : La découverte d'une urne signée "jésus fils de X, frère de Y" s'est révélé un fake...  :sarcastic:

n°1029452
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 12:34:22  answer

Iblis666 a écrit :

C'est 4  :o  
Et je confirme : plusieurs evangiles ont été sucré/modifié/réarrangé pour pouvoir leur faire dire ce que voulait l'Eglise.

tous les évangiles sont trafiqués, car écrits plusisuers siècles après la vie de jésus, me semble-t-il  :o

n°1029735
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 13:09:40  profilanswer

Alberich a écrit :

tous les évangiles sont trafiqués, car écrits plusisuers siècles après la vie de jésus, me semble-t-il  :o  

Mais on s'en fout.
La question est "quel age a Jesus".
Donc il y a pour question annexe "Jesus a-t-il existe?", mais pas "les evangiles ont-ils ete remanies?".

Jesus a clairement tres, tres probablement existe sous une forme ou une autre, par simple principes de causalite et de parcimonie, parce que la naissance dee l'eglise catholique est beaucoup plus credible avec un Jesus qui a existe, peu importe ce qu'il a fait reellement, tant qu'il a joue au prophete, voire avec plusieurs Jesus (avec plusieurs noms) melanges ulterieurement, que simplement en tant que mystification totale.
D'ailleurs, le moindre mystificateur intelligent aurait repris un fond de verite et n'aurait pas invente totalement un personnage alors qu'il etait si simple de trouver quelques prophetes en Israel a l'epoque.

Donc on se fout de la question de savoir si les evangiles ont ete reecrits ou caches etc, tant que ca ne touche pas la question du topic, a savoir "il y a combien d'annees 'Jesus' est-il ne?"

n°1029894
RVK
Posté le 21-08-2003 à 13:38:10  profilanswer

Alberich a écrit :

Il n'existe aucune relique, aucun livre, aucune écriture relatifs à Jesus qui soient antérieurs au XII éme siècle.
Le Saint Suaire, le reliquaire de l'ombilic du Christ (sisi, on peut le voir au musée du Moyen-Âge à Paris, il est vide bien sûr :D ).
Donc tout ce que nous connaissons de Jesus est soit faux en ce qui concerne les objets, soit a été écrit après le XIIème siècle pour les livres les plus anciens.

C'est un constat, ça ne prouve rien mais j'aime le faire savoir.:whistle:

n°1029904
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-08-2003 à 13:39:55  profilanswer

Qui ne te dis qu'il n'y a pas des choses dans ces évangiles qui permettraient de reconstituer l'Histoire avec certitude ?
Je croyais que certains apôtres avaient écrit une partie de leur mémoire ?

Message édité par Hafrexx le 21-08-2003 à 13:40:57

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1029909
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 21-08-2003 à 13:41:17  profilanswer

....DO..........................FA........SOL..............DO
Quand il reviendra il fera grand jour
.........FA...............SOL
Il fera grand jour (Choeur)
..DO............................FA............SOL........DO
Pour fêter celui qui inventa l'amour
.....................FA.........SOL
Qui inventa l'amour (Choeur)
FA............................................DO
Au fond d'une étable il naquit de Marie
........FA..............................SOL......DO
Personne n'avait voulu de lui

Refrain :
.DO......................FA..............DO
Jésus revient Jésus revient
...................................................SOL
Jésus revient parmi les tiens
.FA.............................................DO
Du haut de la croix indique nous le chemin
.FA........................SOL.......DO
Toi qui le connaît si bien

Toute sa vie il prêchait le bonheur la paix
Le bonheur la paix (Choeur)
La bonté et la justice étaient sa loi
Etaient sa loi (Choeur)
Quand il reviendra il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judas
Refrain
Solo clavier

Dans une grande clarté il apparaîtra
Comme il le fit pour Marie de Magdala
Marie de Magdala (Choeur)
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant Jésus est là

Refrain trois fois :

Jésus revient Jésus revient
Jésus revient parmi les tiens
Du haut de la croix nous suivrons le chemin
Toujours tourné vers le bien

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1029923
RVK
Posté le 21-08-2003 à 13:42:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Qui ne te dis qu'il n'y a pas des choses dans ces évangiles qui permettraient de reconstituer l'Histoire avec certitude ?
Je croyais que certains apôtres avaient écrit une partie de leur mémoire ?

Personne.
A part les moines copistes.  
Très objectifs surement. :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:42:52  profilanswer

n°1101238
rogr
Posté le 02-09-2003 à 14:18:06  profilanswer

Hafrexx a écrit :

ça m'intéresse ça, tu n'as pas les sources ? Où on peut les trouver les évangiles "non officiels?"

n°1101278
RVK
Posté le 02-09-2003 à 14:24:38  profilanswer

rogr a écrit :

ça m'intéresse ça, tu n'as pas les sources ? Où on peut les trouver les évangiles "non officiels?"

Enfin les mémoires de Judas, ça métonnerait que tu les trouves.
Ca fait une évangile de moins à chercher. Reste 7 sur 11. :D

n°1101652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-09-2003 à 15:13:49  profilanswer

sur les apocryphes
il y a ceux qui concernent l'ancien testament et les la torah et les juifs, relativement peu intéressant pour l'existance de jésus, sauf pour les prophéties qui le concernent
et ceux du nouveau, où le principe a été d'exclure ceux qui ne cadraient pas, ils mériteraient d'être étudiés avec au moins autant d'attention que les autres, sachant que la plupart sont plus récents que l'époque de jésus, mais pas _forcément tous_

n°1101926
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-09-2003 à 15:55:46  profilanswer

yems93 a écrit :

en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'avait pas la tronche d'un européen.  

Et alors? T'es raciste? :??:

n°1101950
RVK
Posté le 02-09-2003 à 15:59:29  profilanswer

Juif et Dieu de Gainsbourg

Et si Dieu était juif ça t'inquiéterait petite
Sais-tu que le Nazaréen
N'avait rien d'un Aryen
Et s'il est fils de Dieu comme vous dites
Alors

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Le Capital tu as lu de l'Israélite
Karl Marx un beau bouquin
Et le trio bolchevik la troîka des purs eh bien
Tous trois de race sémite
Je te le prouverai tout à l'heure

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Grigori Ievseîetch Apfelbaum dit Zionoviev
Lev Borissovitch Rosenfeld dit Kamenev
Lev Davidovitch Bronstein dit Trotsky

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Voici le temps de l'antéchrist
La bombe à neutrons hein
Petite fille de papa Einstein
Encore un juif si tu vois ce que je veux dire petite

Dieu est Juif
Juif et Dieu

n°1102048
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 16:21:31  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Le calendrier part bien de la naissance de Jésus c'est ça ? Il a donc 2003 ans ?

Jésus a environ sept siècles vu que le suaire de Turin date de 7 siècles (d'après la datation au C14) :D

n°1102090
mr111_2000
Posté le 02-09-2003 à 16:28:31  profilanswer

Jesus, j'y crois pas trop...

Maintenant, à cette époque c'est clair qu'il y a eu plein de gars qui se pretendaient messies...

Donc, probablement quelques gars ensuite se sont lancés dans un roman, avec un héros en plusieurs chapitres:

Jésus, fils de vierge
Jésus, et la marche sur l'eau
Jésus, et la multiplication des miches
Jésus, et la chevauchée fantastique  :D  
Jésus, et le grand méchant juda
Jésus, et la resurrection innatendue

:)  

n°1104285
rogr
Posté le 02-09-2003 à 23:19:21  profilanswer

Jésus a existé, c'était sans doute un des plus grands "sorciers" que la Terre ait connu. Comme ses "pouvoirs" étaient immenses, il a du réfléchir un peu pour ne pas faire n'importe quoi, car il pouvait faire des trucs bien (il guérissait ce qu'il voulait) ou mal (il se retenait m'enfin il aurait vraisemblablement pu foudroyer n'importe qui, comme le figuier qui le lendemain était tout sec). C'est d'ailleurs pour ça, avec cette impression d'avoir comme à sa disposition les "forces de la nature", qu'il pensait être le "fils de Dieu". Enfin il s'est orienté vers tous les trucs "bien" : il faut faire le bien, il faut être gentil, etc. Le christianisme est une sorte de guide du "gentil sorcier". Mais comme les "pouvoirs" du "sorcier" sont en fait les "pouvoirs" de tout le monde, simplement plus développés et avec des effets plus évidemment frappants (mais enfin le principe est exactement le même), on peut dire que la pensée du "grand sorcier en chef", Jésus, est valable pour tout le monde. Et c'est parce qu'il s'adressait à tout le monde, à tous ces ignares illétrés, qu'il a du inventer toutes ces histoires à dormir debout, pour essayer de leur faire entrer dans le crâne ses idées. Il ne pouvait leur expliquer clairement de quoi il retournait, puisque d'ailleurs lui-même avait pas clairement pigé (il pensait être le "fils de Dieu" ). Mais sur ces bases erronées il a quand même trouvé l'essentiel, mais sans rien expliquer. Pour ce qui est de son âge, il serait d'après ce que j'ai pu lire né 6 ou 7 ans avant l'an 0.

------------------
Ct un post littéraire de Roro
Sous vos applaudissements  (© freaksinthenight)  [:jabberwock]  

n°1104316
rogr
Posté le 02-09-2003 à 23:28:10  profilanswer

Pour appuyer ma thèse de Jésus pouvant faire comme tout "sorcier" le bien ou le mal en exacte proportion, et s'étant finalement orienté, par doctrine en quelque sorte, vers les seules conduites "bonnes", ai trouvé ça :

Protévangile de Jacques
Histoire de l'enfance de Jésus | 14

1 Lorsque Joseph vit qu'il était intelligent, il ne voulut pas qu'il demeurât illettré et il l'amena chez un maître. Et le maître lui : " Dis : ¨Alpha ¨ " puis il ajouta : " Dis : ¨Bêta. ¨" 2 Et Jésus lui dit : " Dis-moi d'abord ce que c'est qu'alpha, et je te dirai ce que c'est que bêta. " S'étant fâché, le maître le frappa et aussitôt tomba mort.  

[Ikea]
Pour ce qui est de son âge, il serait d'après ce que j'ai pu lire né 6 ou 7 ans avant l'an 0.
[/Ikea]

n°1104340
mr111_2000
Posté le 02-09-2003 à 23:31:22  profilanswer

:lol:  

jesus sorcier?

Citation :

preuve

:D

n°1104369
Obanon
Posté le 02-09-2003 à 23:36:08  profilanswer

kanoncs a écrit :

il serait né quelques années avant, vers -4 ~ -5 avant JC

Il serait donc né 4/5 ans avant ... lui-même ?  [:gratgrat]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1104375
mr111_2000
Posté le 02-09-2003 à 23:37:34  profilanswer

Obanon a écrit :

Il serait donc né 4/5 ans avant ... lui-même ?  [:gratgrat]

Avant Jean Christophe, de Hélene et les garcons

[:acherpy]

n°1104441
fante
Posté le 02-09-2003 à 23:51:34  profilanswer

je vous conseille ce livre qui est ecrit par un historien et qui trés bon,il repondra à toutes vos questions!

http://images-eu.amazon.com/images/P/2290305278.08.LZZZZZZZ.jpg

:hello:

n°1105443
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-09-2003 à 10:49:17  profilanswer

rogr a écrit :

Jésus a existé, c'était sans doute un des plus grands "sorciers" que la Terre ait connu. Comme ses "pouvoirs" étaient immenses, il a du réfléchir un peu pour ne pas faire n'importe quoi, car il pouvait faire des trucs bien (il guérissait ce qu'il voulait) ou mal (il se retenait m'enfin il aurait vraisemblablement pu foudroyer n'importe qui, comme le figuier qui le lendemain était tout sec). C'est d'ailleurs pour ça, avec cette impression d'avoir comme à sa disposition les "forces de la nature", qu'il pensait être le "fils de Dieu". Enfin il s'est orienté vers tous les trucs "bien" : il faut faire le bien, il faut être gentil, etc. Le christianisme est une sorte de guide du "gentil sorcier". Mais comme les "pouvoirs" du "sorcier" sont en fait les "pouvoirs" de tout le monde, simplement plus développés et avec des effets plus évidemment frappants (mais enfin le principe est exactement le même), on peut dire que la pensée du "grand sorcier en chef", Jésus, est valable pour tout le monde. Et c'est parce qu'il s'adressait à tout le monde, à tous ces ignares illétrés, qu'il a du inventer toutes ces histoires à dormir debout, pour essayer de leur faire entrer dans le crâne ses idées. Il ne pouvait leur expliquer clairement de quoi il retournait, puisque d'ailleurs lui-même avait pas clairement pigé (il pensait être le "fils de Dieu" ). Mais sur ces bases erronées il a quand même trouvé l'essentiel, mais sans rien expliquer. Pour ce qui est de son âge, il serait d'après ce que j'ai pu lire né 6 ou 7 ans avant l'an 0.

Pas très marrante, cette blague :/

Au fait, l'an 0 n'existe pas :lol:

n°1105557
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:13:50  answer

reveilles toi hermes c'est ce qu'il a dit.  :whistle:  

n°1106096
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-09-2003 à 13:06:07  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Jésus a environ sept siècles vu que le suaire de Turin date de 7 siècles (d'après la datation au C14) :D

Mais où a-t'il garé la Delorean?  :sol:  

n°1107455
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-09-2003 à 16:10:25  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Mais où a-t'il garé la Delorean?  :sol:  

Ah... mais tu sous-entends alors que le suaire est un faux : au bûcher :o

n°1107479
eternity_7​8
Posté le 03-09-2003 à 16:13:55  profilanswer

Le calendrier de l'epoque n'avait rien a voir avec celui que nous connaison. c'est suite a des approximation et ajustement par rapport a notre calendrier actuel qu'il a été defini qu'il est née un 25/12. Mais bon a 200 ou 300 pres il n'en savent rien  :D  

D'ailleur c'est une sacré coincidence qu'il soit née le jour de noel non ?   :whistle:  :lol:

n°3633046
veryfree
Posté le 02-09-2004 à 01:07:12  profilanswer

non ca correspond au solstice d'hiver :o

n°3634147
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 09:41:23  profilanswer

Wouah! Jesus doit etre parmis nous! le calendrier a des ratées! certain post sur le forum sont datés du 3 septembre alors qu'on est le 2! On nous parle du futur!

Ah et petite réponse a je sais plus qui en page 2! Nan apres ta résurection tu vieilli plus! tain revois tes classiques : cf Highlander!

Granuk

n°3634276
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 10:05:06  profilanswer

c vrai posts du 3 [:wam]

Jésus est là [:totoz]

n°3634299
ienchangel
test
Posté le 02-09-2004 à 10:07:13  profilanswer

Posté le 03-09-2003

[:petrus75]

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°3634307
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 10:08:06  profilanswer

oh merde :o

n°3636535
veryfree
Posté le 02-09-2004 à 14:23:27  profilanswer

granuk a écrit :

Wouah! Jesus doit etre parmis nous! le calendrier a des ratées! certain post sur le forum sont datés du 3 septembre alors qu'on est le 2! On nous parle du futur!

Ah et petite réponse a je sais plus qui en page 2! Nan apres ta résurection tu vieilli plus! tain revois tes classiques : cf Highlander!

Granuk

c'etait 2003 j'ai fait un petit up de la mort la [:--jerry--]

n°3636563
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 14:25:28  profilanswer

Ouai comme quoi je devrais pas répondre aux posts avant que mon cerveau se reveille :)

Granuk

n°3637208
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-09-2004 à 15:19:56  profilanswer

Bon y'a plusieurs bouquins de cités, mais je n'ai pas envie de tous les lire.
Quelqu'un as-t'il lu les 3 et pourrait donner le meilleur ?

---------------
n°3639231
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 18:01:19  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Le calendrier part bien de la naissance de Jésus c'est ça ? Il a donc 2003 ans ?

Non, car il me semble qu'on a "louper" des années dans les decomptes après la chute de l'empire romain et l'invasion des barbares.
JC devrait avoir aujourd'hui 2050 ans ou un truc comme ça.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3639600
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 02-09-2004 à 18:29:17  profilanswer

J'ai trouvé quelques infos sur ce site qui parle du calendrier grégorien :

http://www.herodote.net/15821015.htm

De mon côté je vois notre calendrier comme le moyen d'avoir une référence temporelle commode, en gardant à l'esprit qu'il a comme point de départ une date arbitraire plutôt vague, puisque la soit disant année de naissance de Jésus a changé de nombreuses fois au cours des réformes et des réécritures de l'Histoire.

n°3639888
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 18:54:15  answer

Je ne pense pas que les bergers sortent leurs moutons en décembre.
Un evangile parle du recensement demandé par Rome qui à eue lieu en 6 ap JC. mais les evangiles parlent aussi de la naissance sous le regne d'Herode qui est mort en -4 av JC. ....  [:croquignol]

n°3640061
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2004 à 19:17:06  profilanswer

yems93 a écrit :

en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'avait pas la tronche d'un européen.

Pire même, il était juif [:dawa]

n°3640070
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2004 à 19:17:56  profilanswer

yems93 a écrit :

il est né juif, c'est tout.

multi-grillaid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demon de jesusJésus vs Jim Morrison
Plus de sujets relatifs à : Quel âge a Jesus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)