Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?

n°547971
Gromarcoto​n
Posté le 24-05-2003 à 14:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

the wood cutter a écrit :

ste topic  :lol:  :lol:  :lol:  

Si le mec qui posait la question trollait pas j'ai peur pour le niveau scientifique de la France [:totoz]

Ben je te remercie  :heink:  
J'ai quand meme fait quelques conjectures dans mon premiers post, qui demandaient confirmation c'est tout. Mais cette question n'a pas l'air si stupide que ça puisqu'on a fait déjà 4 pages pour y répondre :kaola:

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 14:44:24  profilanswer

n°548008
el_boucher
Posté le 24-05-2003 à 14:50:33  profilanswer

Gromarcoton a écrit :

Ben je te remercie  :heink:  
J'ai quand meme fait quelques conjectures dans mon premiers post, qui demandaient confirmation c'est tout. Mais cette question n'a pas l'air si stupide que ça puisqu'on a fait déjà 4 pages pour y répondre :kaola:  

si la stupidité était inversement proportionnelle au nombre de pages d'un topic blabla, ca se saurait... :D  

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°548255
Gromarcoto​n
Posté le 24-05-2003 à 15:46:43  profilanswer

el_boucher a écrit :

si la stupidité était inversement proportionnelle au nombre de pages d'un topic blabla, ca se saurait... :D  

Rooh la mauvaise foi. C plus Blabla, c discussion d'abord  :p  
Si tu preferes tu peux remplacer stupide par évidente...

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°548296
el_boucher
Posté le 24-05-2003 à 15:59:25  profilanswer

Gromarcoton a écrit :

Rooh la mauvaise foi. C plus Blabla, c discussion d'abord  :p  
Si tu preferes tu peux remplacer stupide par évidente...  

je ne préfère rien du tout, c'est toi qui fait ce que tu veux...;)

et pour blabla/discussion, c'est pareil...(nous savons tous deux de quoi nous parlons... :D ).

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°549281
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-05-2003 à 20:32:36  profilanswer

Merci a tous ces renseignement je vais pouvoir partir dans l'espace avec un bon scaphandre mais je ne sais pas ou en cherché pouvez vou me dire combien ça coute et ou je pourrais en trouver . merci

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°553167
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2003 à 17:47:15  profilanswer

berceker a écrit :

Merci a tous ces renseignement je vais pouvoir partir dans l'espace avec un bon scaphandre mais je ne sais pas ou en cherché pouvez vou me dire combien ça coute et ou je pourrais en trouver . merci  

bah, un bon pull et de grosses chaussettes pour ne pas prendre froid, un sac poubelle tout autour pour ne pas laisser échapper l'air, un body et des collants par dessus pour ne pas gonfler comme un ballon, une bouteille de plongée avec robinet pour respirer, un pistolet lazer contre les aliens, un bon cable d'alpiniste pour ne pas te perdre, et zou, roulez jeunesse :)

n°553256
darkangel
C2FFA
Posté le 25-05-2003 à 18:27:55  profilanswer

Vi, communément, on appele ca une combinaison spatiale [:boidleau]

n°554627
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 23:47:03  profilanswer

normalement, si on se met à l'ombre des UV et des vents solaires et de toute radiation, il est possible (enfin je crois hein) de rester un petit laps de temps sans scaphandre dans l'espace.

Par contre, il faut pas espèrer se balader sans masque pour respirer, et il faut sans doute avoir le nez complètement bouché puisqu'absence de pression.

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°554709
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:16:59  profilanswer

chatigret a écrit :

normalement, si on se met à l'ombre des UV et des vents solaires et de toute radiation, il est possible (enfin je crois hein) de rester un petit laps de temps sans scaphandre dans l'espace.

Par contre, il faut pas espèrer se balader sans masque pour respirer, et il faut sans doute avoir le nez complètement bouché puisqu'absence de pression.

C'est sûr [:nikoluc]  

Quelques secondes de souffrances atroces, inconscience, puis congélation en quelques minutes voire secondes.

Mais on peut le faire  :D

---------------

n°554723
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 00:23:36  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

C'est sûr [:nikoluc]  

Quelques secondes de souffrances atroces, inconscience, puis congélation en quelques minutes voire secondes.

Mais on peut le faire  :D  

je n'en suis pas aussi sur que ça.
ce qui peut poser problème c compression-décompression, ok, mais pour le reste........

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 00:23:36  profilanswer

n°554740
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:32:36  profilanswer

chatigret a écrit :

ce qui peut poser problème c compression-décompression, ok, mais pour le reste........

Bah justement relis le topic.

L'abscence de pression fait que tous tes fluides vont se barrer de ton corps par tous les orifices ( çà c'est douloureux je pense).
Tes yeux font 'pop', tes tympans explose, ta cage thoracique se dilate, et tu suinte du sang et de l'eau par tous les pores comme si on te faisait un gros suçon (là à mon avis le mec il est inconscient).
L'eau arrivée à la surface de la peau s'évapore (sublimation) ce qui entraine le refroidissement accéléré du corps.

---------------

n°554750
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 00:36:12  profilanswer

tiens, de bonnes petites infos,  

http://207.162.96.17/csa_sectors/h [...] why_f.html

comme quoi il faut pas croire tout ce qu'il y a dans les films  

on gèla pas forcément on peut aussi griller -> donc, en plein soleil il fait chaud, si on se met à l'ombre d'un vaiseau, on se protège légèrement des radiations et de la chaleur et il est donc possible qu'on se passe d'un scaphandre un court laps de temps, mais surement pas de masque à cause du vide

---------------
n°554752
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 00:37:41  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah justement relis le topic.

L'abscence de pression fait que tous tes fluides vont se barrer de ton corps par tous les orifices ( çà c'est douloureux je pense).
Tes yeux font 'pop', tes tympans explose, ta cage thoracique se dilate, et tu suinte du sang et de l'eau par tous les pores comme si on te faisait un gros suçon (là à mon avis le mec il est inconscient).
L'eau arrivée à la surface de la peau s'évapore (sublimation) ce qui entraine le refroidissement accéléré du corps.

ok, mais si tu lis ce que je mets, tu vois que je dis bien qu'il faut éviter le manque de pression = pas forcément scaphandre, mais sur masque...

mais c'est vrai qu'il reste 2 orifices au - ( :D ) je sais pas si la force naturelle des sphincters est suffisante ?

Message édité par chatigret le 26-05-2003 à 00:38:42

---------------
n°554762
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:42:11  profilanswer

chatigret a écrit :

tiens, de bonnes petites infos,  

http://207.162.96.17/csa_sectors/h [...] why_f.html

comme quoi il faut pas croire tout ce qu'il y a dans les films  

on gèla pas forcément on peut aussi griller -> donc, en plein soleil il fait chaud, si on se met à l'ombre d'un vaiseau, on se protège légèrement des radiations et de la chaleur et il est donc possible qu'on se passe d'un scaphandre un court laps de temps, mais surement pas de masque à cause du vide

Cà je le sais, mais je répondais à ce que tu avais dit avant :

Citation :

Bah là tu gèles et vite fait.

Au soleil tu crames, c'est assez évident, déjà sur terre protégé par l'atmosphère tu peux bien te cramer, alors dans l'espace...

---------------

n°554784
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 00:48:39  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Cà je le sais, mais je répondais à ce que tu avais dit avant :

Citation :

Bah là tu gèles et vite fait.

Au soleil tu crames, c'est assez évident, déjà sur terre protégé par l'atmosphère tu peux bien te cramer, alors dans l'espace...

Bon, disons qu'il faut un scaphandre (pas de pression = explosion du corps donc puisque théoriquement surpression du corps par rapport à l'absence du vide)

il faudrait tester, avec un hamster par ex comme dans Day of the Tentacle  ;)  

Ce qui est bizarre, c'est que je suis persuadé d'avoir lu que c'était possible (pas pour la tête, hein puisque ce sont des orifices non contrôlés), mais bon c'était il y a longtemps...

---------------
n°554800
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 00:54:30  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Doc gyneco, grace a la pression de son corps proche de celle du vide, peut tenir une minute dans le vide en apnée [:aloy]

chapeau bas messieurs (et mesdames bien sur).....

---------------
n°554935
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-05-2003 à 01:54:14  profilanswer

Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?  
Pour afficher des couleurs phuns et modes!  :sol:  

hpdp00 a écrit :

bah, un bon pull et de grosses chaussettes pour ne pas prendre froid, un sac poubelle tout autour pour ne pas laisser échapper l'air, un body et des collants par dessus pour ne pas gonfler comme un ballon, une bouteille de plongée avec robinet pour respirer, un pistolet lazer contre les aliens, un bon cable d'alpiniste pour ne pas te perdre, et zou, roulez jeunesse :)

On a retrouvé zézette épouse X ! :love:  

chatigret a écrit :

Non, c'est la décongélation-recongélation qui peut poser problème. C'est écrit sur tous les surgelés: "NE PAS RECONGELER"   :lol:

n°555022
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 07:25:19  profilanswer

Musaran a écrit :

Il est sain de se demander le pourquoi des choses qui nous sont présentées comme évidentes alors qu'on ne nous les a jamais expliquées.

Un jour, on a réalisé qu'il n'était nul besoin d'un scaphandre complet pour respirer dans l'eau... Seule la bouche, et les yeux ont besoin d'air.

C'est en se demandant "pourquoi exactement meurt-on dans un accident ?" qu'on a considérablement amélioré la sécurité des véhicules.

c clair, quand on sait pas on demande, c pas plus cher et on fini pas plus con  :D

---------------
n°555410
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 10:44:33  profilanswer

Musaran a écrit :

Il est sain de se demander le pourquoi des choses qui nous sont présentées comme évidentes alors qu'on ne nous les a jamais expliquées.

Un jour, on a réalisé qu'il n'était nul besoin d'un scaphandre complet pour respirer dans l'eau... Seule la bouche, et les yeux ont besoin d'air.

C'est en se demandant "pourquoi exactement meurt-on dans un accident ?" qu'on a considérablement amélioré la sécurité des véhicules.

On a besoin de se "boucher" les yeux pour aller sous la flotte? :heink:

n°558344
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 18:40:10  profilanswer

DarkAngel a écrit :

On a besoin de se "boucher" les yeux pour aller sous la flotte? :heink:  

à une certaine profondeur sans doute par excès de pression.

mais je pense qu'il fait déjà aller assez profond, ya un spé qui peu apporter sa lumière ?

---------------
n°558636
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 19:41:23  profilanswer

Bah alors ya personne qui sait :cry:

n°558771
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 19:59:43  profilanswer

cai koua lamayaule? [:wam]

n°558925
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 20:37:40  profilanswer

chatigret a écrit :

à une certaine profondeur sans doute par excès de pression.

mais je pense qu'il fait déjà aller assez profond, ya un spé qui peu apporter sa lumière ?

Bah a ma connaissance ya pas de limite de pression supportable si ton corps est à la même pression, ya équilibre donc pas de prob.
Enfin si yen a un de prob, quand tu voudras revenir à la surface après un mois à 2000 M de profondeur, tu vas passer 3 ans dans un caisson de décompression. :D  

Le seul prob n'est pas lié directement à la pression, mais aux effets physiologiques de certains gaz comprimés qui se liquéfient dans le sang (narcose des profondeurs, avec le CO2), ont ne peux plus utiliser de l'air comprimé classique, il faut des gaz plus léger et neutre chimiquement avec l'organisme.

---------------

n°558942
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 20:40:46  profilanswer

Comme dans abyss [:boidleau] :??:  [:xx_xx]

n°558954
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 20:44:24  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Comme dans abyss [:boidleau] :??:  [:xx_xx]  

Exactement, sauf que dans le film, les aliens les "décompressent" instantanément, sinon au cours de la remontée c'est splouch éclatement par surpression interne.

---------------

n°558972
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 20:47:49  profilanswer

AicaikoualamayOle alOrs [:boidleau] [:tsouille]

n°558989
Cuisses
Posté le 26-05-2003 à 20:51:49  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah a ma connaissance ya pas de limite de pression supportable si ton corps est à la même pression, ya équilibre donc pas de prob.
Enfin si yen a un de prob, quand tu voudras revenir à la surface après un mois à 2000 M de profondeur, tu vas passer 3 ans dans un caisson de décompression. :D  

Le seul prob n'est pas lié directement à la pression, mais aux effets physiologiques de certains gaz comprimés qui se liquéfient dans le sang (narcose des profondeurs, avec le CO2), ont ne peux plus utiliser de l'air comprimé classique, il faut des gaz plus léger et neutre chimiquement avec l'organisme.

ouais et aussi il y a les gazs qui forment des bulles dans ton sang et qui t'explosent les articulation c pourquoi il faut respirer des gazs spéciaux.

pour abyss le liquide que respire Bud (non non pas Budweiser :D ) c'est du fluorocarbone et ca a ete réellement testé (avec succès) sur des singes et des chiens (mais la Federal Drug Administration en a interdit l'usage). Pour l'anecdote la séquence dans le film ou le rat respire le liquide a été réalisée sans trucages :ouch: .

edit : un p'tit lien que je viens de trouver sur le fluorocarbone oxygéné : http://www.scienceweb.org/movies/abyss.html

Message édité par Cuisses le 26-05-2003 à 21:06:19
n°558994
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 20:52:16  profilanswer

DarkAngel a écrit :

AicaikoualamayOle alOrs [:boidleau] [:tsouille]  

http://www.ailleursmagazine.com/mayol.html

---------------

n°559146
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 21:27:46  profilanswer

le Proto a écrit :

remarquez, pour le froid , je viens de voir au jt une methode pour soigner les rhumatismes,
par le froid!
on a pu voir une nana en petite tenue aller dans une premiere chambre a -60°c :sweat:  et ensuite aller dans une autre a -110°c :ouch: et bien ... meme pas mal !
que du bien apparemment :D  
elle faisait un peu de gym quand meme :whistle:  

Ouais mais de l'air sec c'est isolant.
Fait çà dans un liquide pour voir juste à -30  :D

---------------

n°559255
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 21:48:38  profilanswer

Cuisses a écrit :

ouais et aussi il y a les gazs qui forment des bulles dans ton sang et qui t'explosent les articulation c pourquoi il faut respirer des gazs spéciaux.

pour abyss le liquide que respire Bud (non non pas Budweiser :D ) c'est du fluorocarbone et ca a ete réellement testé (avec succès) sur des singes et des chiens (mais la Federal Drug Administration en a interdit l'usage). Pour l'anecdote la séquence dans le film ou le rat respire le liquide a été réalisée sans trucages :ouch: .

edit : un p'tit lien que je viens de trouver sur le fluorocarbone oxygéné : http://www.scienceweb.org/movies/abyss.html

:ouch: Je savais pas

n°559257
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 21:48:48  profilanswer

n°559296
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 21:54:41  profilanswer

DarkAngel a écrit :

:ouch: Je savais pas

Ouais et même que pour ne pas risquer de tuer le rat et d'avoir les assos de  protection animale sur le dos, avant il on fait un test sur JCVD qui à dit "abware".

---------------

n°559753
darkangel
C2FFA
Posté le 26-05-2003 à 22:46:52  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais et même que pour ne pas risquer de tuer le rat et d'avoir les assos de  protection animale sur le dos, avant il on fait un test sur JCVD qui à dit "abware".

:sweat:  :o G souris neanmoins :o  [:tsouille]

n°559792
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 22:52:28  profilanswer

DarkAngel a écrit :

:sweat:  :o G souris neanmoins :o  [:tsouille]  

:jap:  

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber10/sports/barthez/guignol.JPG

---------------

n°560346
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 00:02:26  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

si tu plonges en apnée tu ne devrais pas avoir besoin d'attendre, puisque la pression interne du corps s'ajuste.

c'est quand tu respires qu'il faut passer des palier parce que tu emmagazine des gaz sous pression

---------------
n°560367
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 00:04:22  profilanswer

Cuisses a écrit :

wow, pas mal ça, pourquoi c pas développé ailleurs, o, s'en fout des states, ils sont pas seuls sur terre ....

---------------
n°560955
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-05-2003 à 08:02:54  profilanswer

les hommes qui debarqueront sur le soleil devront mettre une creme indice 1000 [:special k]

Message édité par muse le 27-05-2003 à 08:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entorse : utile d'aller chez le medecin ?si on laissait un ballon se degonfler dans l'espace...
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Internet, un espace de non-droit
Qui va aller voir X-Men 2 le 30 avril ?Qui va aller voir X-Men 2 le 30 avril ?
Allez vous aller a rolland garros?Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semaines
[A vendre] Deux place pour aller voir Frank DuboscJe ne sais pas ou aller la semaine prochaine :/
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)