Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?

n°4004177
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 20:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bank a écrit :

Je parlais donc de faire de la fécondation in vitro avec but unique d'en faire des embryons pour en extraire des c.s.e. ;)

Ah ok. Alors on est bien d'accord là-dessus.  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 20:46:08  profilanswer
 

n°4004187
bank
grin and bear
Posté le 20-10-2004 à 20:46:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est vrai, il y a des cellules dans notre corps, à la base des poils par exemple. Mais elle sont beaucoup plus difficile à cultiver et à maitriser que les ceullules souches embryonnaires.


 
Et surtout ne sont pas totipotentes, comme les c.s. neurales adultes et autres.

n°4004269
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 20:56:20  profilanswer
 

bank a écrit :

Et surtout ne sont pas totipotentes, comme les c.s. neurales adultes et autres.

Oups, j'ai oublié un mot dans mon post, qui le rend tout différent.  :whistle:


Message édité par Rasthor le 20-10-2004 à 20:59:08
n°4004406
bank
grin and bear
Posté le 20-10-2004 à 21:11:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oups, j'ai oublié un mot dans mon post, qui le rend tout différent.  :whistle:


 
j'viens d'voir [:ddrs55]

n°4008031
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:12:07  answer
 

Rasthor a écrit :

Faudrait poser la question sur une population plus rééle...


 
 sur societé ou actualité aussi , ça changerai pas mal le résultat .
 
 
 
 
EDIT : voté pour


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 11:16:17
n°4008056
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:14:58  answer
 

Svenn a écrit :

Tu en as toujours qui sont contre, souvent pour des raisons religieuses... [:airforceone]  
 
J'aimerais bien entendre les arguments du anti, par curiosité


 
 
 
résumé : blablabla dieu / blablabla allah / blablabla d.ieu

n°4009675
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 21-10-2004 à 14:46:37  profilanswer
 

Je suppose que tout cela a un rapport avec la votation du 28 novembre.
Le texte soumis au vote, ainsi que des résumés des arguments pour et contre figurent ici (3ème sujet):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/2 [...] index.html

n°4009681
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 14:47:17  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Je suppose que tout cela a un rapport avec la votation du 28 novembre.

[:cupra]

n°4009695
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faudrait poser la question sur une population plus rééle...

Réponse donc le 28 novembre au soir...  :jap:

n°4035956
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 16:09:25  answer
 

thildar a écrit :

résumé : blablabla dieu / blablabla allah / blablabla d.ieu


 
ouais, si tu le fais, après Dieu il est pas content et tu vas pas au paradis, t'es bien embeté
tu vas en enfer meme, et l'enfer c'est pas cool, alors fait pas le clone
range tes gênes qui dépasse et dit bonjour à la dame.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:09:25  profilanswer
 

n°4035979
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 16:12:51  answer
 

bank a écrit :

Je parlais donc de faire de la fécondation in vitro avec but unique d'en faire des embryons pour en extraire des c.s.e. ;)  
 
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des "embryons surnuméraires".


 
ben, non, moi je suis pour le clonage, je le veux mon clone de moi qui ira au boulot à ma place et le soir, je pourrais le frapper pour me détendre, mais un jour, il se rebellera, m'emprisonnera et prendra ma place dans la société et personne n'en saura rien alors finalement je suis contre le clonage, c'est pas bien.

n°4088249
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:06:25  profilanswer
 

up...

n°4088299
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-11-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

Je n'ai pas assez d'élément à ma connaissance pour me decider : alors NSP.

n°4088334
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:19:46  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Je n'ai pas assez d'élément à ma connaissance pour me decider : alors NSP.

En fait, on doit voter pour une loi en Suisse, pour savoir si on veut ou pas faire de la recherche sur les cellules. Le gouvernement est pour, mais y'a des gens contre.
 
Si tu veux te faire une idée, voici l'argument du gouvernement (en PDF):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/2 [...] pp2500.pdf
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/2 [...] pp2829.pdf
 
Et les arguements des opposants (en PDF):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/2 [...] pp2700.pdf
 
Les textes font une ou deux pages, donc c'est vite lu.

n°4088356
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 13:23:50  profilanswer
 

C'est déjà quand qu'on doit voter pour ça?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4088371
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:25:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est déjà quand qu'on doit voter pour ça?

28 novembre je crois.

n°4088375
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:25:47  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Je suppose que tout cela a un rapport avec la votation du 28 novembre.
Le texte soumis au vote, ainsi que des résumés des arguments pour et contre figurent ici (3ème sujet):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/2 [...] index.html

:whistle:

n°4088414
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 13:30:44  profilanswer
 

28 novembre?!?  :heink:  
C'est quoi c'te merde! J'ai encore rien reçu moi... :(


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4088473
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:38:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

28 novembre?!?  :heink:  
C'est quoi c'te merde! J'ai encore rien reçu moi... :(

Ca viendra demain je pense. [:spamafote]
 
 
 
Ils me font marrer les arguments du comité référendaire.  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Rasthor le 02-11-2004 à 13:39:22
n°4088862
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

Moi ça me fait moyennement marrer en tant que biologiste... Surtout qu'on trouvera toujours un bon paquet de blaireaux pour tomber dedant... :pfff:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4089073
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 14:55:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Moi ça me fait moyennement marrer en tant que biologiste... Surtout qu'on trouvera toujours un bon paquet de blaireaux pour tomber dedant... :pfff:


C'est vrai. Ce qui est pénible, c'est que les gars disent texto:  
 
"seul un non à la loi empechera d'autres abus potentiels (clonage ou interventions génétiques, par ex.)."
 
ou encore:
 
" Elle autorise également à breveter des cellules embryonnaires génétiquement modifiées, ce qui est éthiquement indéfendable"
 
 
Or, si on lit le texte de loi Article 3 alinéa c., il dit:
 
"il est interdit de créer un clone, une chimère ou un hybride (...), de produire des cellules souches embryonnaires à partir d'un clone, d'une chimère ou d'un embryon, ou d'utiliser de telles cellules;"
 
 
A croire que les référendaires n'ont pas lu le texte....  :sarcastic:  
 
 

n°4089133
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 15:02:56  profilanswer
 

Ils l'ont lu, mais comme d'habitude ils vont jouer sur la peur viscérale de "l'apprenti-sorcier" du pequin moyen. Ils ont pas tort d'ailleurs, ça marche toujours!


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4089471
Kamikazy2
Et un chtit ver a soie fluo un
Posté le 02-11-2004 à 15:37:32  profilanswer
 

C'étais un sondage au debut apparement...
Ca fait donc 9 pour et 2 contre
Cool ;)  
Moi franchement je ne vois pas ou est le problème d'utiliser des embryons surnuméraires pour faire de la recherche sur les cellules souches.
C'est pas comme si ces embryons étaient créés pour ca. Jusqu'à preuve du contraire on est bien obliger d'avoir plusieurs embryons pour faire de la fécondation in vitro.
L'obtention de ces embryons représente un cout trés important et il me parait légitime d'utiliser ce materiel pour d'autres techniques (recherche ou thérapeutique)

n°4089710
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 15:57:36  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

puis je savoir à partir de quoi ils font des cellules souches. ou pourriez vous me confirmer qu'ils s'agit de prendre des ovules et du spermes pour en faire des embryons ...


Oui et non. Techniquement oui. Ces embryons proviennent de fécondations in-vitro, lorsque les parents ne peuvent avoir d'enfants par la voie naturelle. Lors de fécondations in-vitro, on produit beaucoup plus d'embryons qu'il n'en faut, pour en avoir un de viable. Cet embryon va être implanté dans le ventre de la femme. Les autres embryons fécondés (dit surnuméraires) vont directement à la poubelle. C'est ces embryons que les chercheurs projettent d'utiliser, afin de cultiver les cellules et de les différencier en diverses cellules.
 

n°4089732
Max Evans
Posté le 02-11-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu en as toujours qui sont contre, souvent pour des raisons religieuses... [:airforceone]  
 
J'aimerais bien entendre les arguments du anti, par curiosité

Simple question d'Ethique [:spamafote]
Qu'est-ce qu'en dit le Comité d'Ethique Francais ou Européen d'ailleurs ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4094957
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 00:27:17  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

il serait interessant de savoir la proportion de femmes pour et la proportion d'hommes pour parce que pour ce qui est du prélèvement de spermes ce n'est à proprement parler douloureux alors que pour une femme ca l'est aprticulièrement. en plus un embryon est un espoir pour les dites femmes je ne pense pas que si on leur demandait leur avis, elles vous dirait oui oui pas de problèmes utiliser les embryon en plus pour faire des expériences divers et variées youpi tralal pour sauver des gens que le destin n'a pas forcément dit qu'il fallait sauver
mais bon.

Heu.... je crois que tu n'as pas compris le concept.
Le but premier des personnes est de concevoir un enfant de façon articiel. Avec ou sans recherche sur les embryons, ça ne change strictement techniquement pour l'homme ET la femme. Ils auront les mêmes procédures, etc...
Il n'est pas question de produite des embryons destinés uniquement à la recherche. Les embryons, si ils n'étaient pas utilisé en recherche, seraient de toute façon détruit.

Citation :

Personnellement je suis pour l'avortement car si on l'interdaisait les richardes qui se font baiser à tire l'arigot irai se faire avorter dans un uatre pays les pauvres filles violées se ferait faire avec des aiguilles à tricoter. comme on peut pas faire de distinction il faut laisser le choix.

Ok, moi pareil.
Donc si tu es pour l'avortement, tu considères qu'un embryon n'est pas encore un être humain.  
 

Citation :

par contre en ce qui concerne l'usage d'embryon même surnuméraire pour faire des expérience me dégoute profondément de même que le clonage ou s'arrête la limite entre la vie et la volonté typique de notre société qui ne croit plus en rien de vouloir sauvé tout et n'importe quoi. je ne dis pas que la religion est la solution blablabla même si je suis croyante (boudhiste) je dis juste que la science n'a pas encore fait le tour des conséquences de ses actes et cela pour beaucoup de choses. la science agit et réfléchit ensuite. à cours terme trouve ca géniale, c'est l'avenir du monde mais au final se mord souvent les doigts.


par contre en ce qui concerne l'usage d'embryon même surnuméraire pour faire des expérience me dégoute profondément  
 
Pourquoi cela te dégoute profondement ?
 
Je ne vois pas où le mal ? Je suis comme toi contre le clonage, mais je trouve que les cellules souches peuvent être porteuse chance pour guérir des gens de maladies graves et incurables.
Tu dis que la science veut sauver tout et n'importe quoi.
Mais qu'en penses-tu de guérir des gens paralysés (en régénérant leur neurones), de parakinsonien, ou d'enfants atteint de mucoviscidose ? L'enjeu n'en vaut-il pas la peine ?
 

Citation :

ce sondage serait interessant si on faisait des catégories de sondés l'âge, le sexe, la vie de famille etc

Rien ne t'empêche d'en faire un. [:spamafote] Un modérateur le bloquerait et on metterait le lien ici tout en continuant à voter., pour éviter de faire double emploi. ;)

n°4102062
maouuu
Posté le 03-11-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça été dit mais j'ai entendu à la radio ce matin que la californie à voté pour la recherche sur les cellules souches.

n°4104444
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 03-11-2004 à 18:44:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas bien comment on pourrait voter "contre" à ton sondage en fait... [:xx_xx]
 
Pour ou contre la recherche médicale dans un domaine extrèmement prometteur?
 
Pour ou contre l'oxygène? [:dawa]


Et pourtant, au minimum 50'000 suisses sont contre...
 
Sinon, je suis pour :)

n°4104688
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2004 à 19:14:09  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

je tiens à rajouter que imaginons que l'usage des cellules souches embryonnaires soit acceptées.  
comme d'habitude se sera des gens riches qui pourrons vivre ou survivre et inversement les populations pauvres continuerons à mourir de maladies que nous ne connaissons même plus comme la tuberculose tout bêtement.
et d'après vous sur qui on iras chercher les embryons à long terme. la réponse est celle ci chez les populations sur lequels les labo des pays riches font leurs expériences (pfalzer par exemple sur des enfants) sans leur direc'est à dire les populations que l'on arrête pas de ponctionner économiquement, pour leur ressources etc etc. dans ces cas je me demande où en ai la notion d'esclavage.  
utilisons l'argent des citoyens des pays riches non pour sauver l'insauvable mais pour donner à tous les mêmes chances face à la maladie comme le sida  
 
je reste contre par seulement pour une question d'éthique ni de morale mais pour une question de justice.


Le fait est qu'on n'ira chercher les embryons chez des personnes plutôt aisées étant donné qu'une procréation assitée est extrémement coûteuse. CQFD.
Sinon j'attend de voir le jour où tu te retrouve tétraplégique avec un gamin myopathe et un mari parkinsonnien, et on verra si tu trouve toujours la nature harmonieuse ;)


Message édité par Cardelitre le 03-11-2004 à 19:14:40

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4107403
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:03:37  profilanswer
 

Houla, tu écris beaucoup. Cool, je vais tenter d'y répondre. ;)
 

cyriadis a écrit :

sisi j'ai bien compris le concpt mais le fait est que si on demande aux "parents" les guillemet c'est pour ceux qui ne pensent pas qu'un embryon est un être humain donc techniquement n'a pas de parents ou dans ce cas aux donneurs je ne suis pas sure que tu aurais un max de réponse positive. ethiqument il y a une différence entre faire des expérience et laisser mourir.


 
En clair, la societé se prononcer pour éthiquement autoriser la recherche sur les cellules souches. Et après, c'est à chaque individu possédant des embryons surnuméraires de le décider.
 
Comme pour avortement. La societé dit que c'est éthiquement moral, mais si une personne ne veut pas avorter pour des raisons religieuses, morales ou autres, c'est  son droit.
 
 

Citation :

je pense qu'un embryon est un être humain en perspective mais je concois et cela en tant que femme qu'on peut laisser un temps d'attente avant que celui ci soit viable. en effet, il y a 80ù des femmes qui ont fait des fausses couhes. une femme attend souvent plusieurs semaines avant de dire qu'elle est enceinte dans la perspective de faire une fausse couche. celui ci se retrouve souvent dans le fond des chiottes d'ailleurs.  
moi même je préfèrerai attendre d'être sur qu'il soit viable.


Ouais, je pense que c'est l'arguement le plus plausible ne faveur du contre.
 
 

Citation :

si le viol n'existait plus les malformations diverses n'existaient plsu je ne serait pas forcément pour l'avortement. les choix sont en fonction des besoins.  
 la notion d'humanité est différente selon les leiux et les époques pendant longtemps un enfant n'était pas un être humain il était en attente car on voulait être sur qu'il survivrait. ce n'est plus le cas aujourd'hui. est ce que l'embryon serait toujours considéré comme n'éatnt pas un être humain dans 50 ans?


Tout à fait. Seulement on est actuellement en Europe au XXIe siècle. Et le fait est que l'on attend beaucoup de la science pour soulager l'existence charnelle.
 

Citation :

je suis désolé la vie et la nature sont telles quelles sont. qu'un homme devienne paraplégique à cause d'une chute en moto, un parkinsonien ce qui est héréditaire en partie, ou la mucovicidose etc sans parler des maladies orpheline,

Ouais, mais si on le pouvoir de changer ça ? On a deja fait tellement de chose par le passé.

Citation :

je pense que d'utilisé des embryons même si c'est soit ca soit la poubelle c'est immonde et je leur préfères la poubelle. ne cherchons pas à jouer contre la nature car c'est rompre l'harmonie ce qui est typiquement occidentale.


C'est vrai, on va très loin. Et tant mieux d'un coté. Ca me rappelle les premiers anantomistes qui devaient se cacher pour pouvoir étudier les cadavres dans les cimetierres. Tout ça parce que l'Eglise l'interdisait. Heureusement que des Hommes ont donné leur corps à la science, tant de progrès on a pu faire grâce à eux.

Citation :

je te rappelles qu'il y a 10 en considérait que le nouveau-né, le bébé ne souffrait pas, ne ressentait aucune douleur et on a pratiqué sur eux des actes chirurgicaux lourds sans aucunes anesthésie hors il y a pas si longtemps que ca qu'on a découvert ou plutôt devrais je dire redécouvert ce que nos nacêtres svaient déjà c'est qu'il souffre.

Ok, mais je ne vois pas trop le rapport dans notre cas.  

Citation :

c'est la même chose pour les vertus des plantes, redécouvertes.  
c'est pourquoi je pense que la science devrait être un peu plus circonspecte quand elle décide de faire des expériences. les solutions ne se trouvent pas forcément dans les cellules souhces.

En es-tu sûr ? Tu es biologiste ? Médecin ? Comment pourrait-on le savoir, si on ne fait pas de recherche dessus ?

Citation :

un exemple pour appuyer tout ceci :  
il s'avère que les populations sont de plus allérgiques et asthmatiques. il y a peu on a découvert que c'était lié en partie au fait que nous n'avions plus de vers. les vers de l'homme pour certains peuvent être dangereux comme les ténias mais d'autres vivent en symbioses avec celui ci. certaines personnes très allergiques ingurgitent régulièrement des larves et ceci leur permet de vivre normalement. pas de médicaments, juste des parasites. qu'en penser.

Tu as des sources ? J'ai appris que plus on avait été en contact de lipopolysaccharides (molécules de la paroi des bactéries Gram-) étant jeunes, moins on était sujet aux allergies.
 

Citation :

je n'ai pas dit que c'était facile ni faisable mais qu'il aurait été interessant de prendre ca en compte  ;)


Si c'est faisable, mais j'ai la flemme de le faire. Et pis je crois que ça ne changera pas grand chose, vu le nombre élevé de réponse favorable. [:itm]

n°4107409
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:04:07  profilanswer
 

cardelitre a écrit :

Le fait est qu'on n'ira chercher les embryons chez des personnes plutôt aisées étant donné qu'une procréation assitée est extrémement coûteuse. CQFD.
Sinon j'attend de voir le jour où tu te retrouve tétraplégique avec un gamin myopathe et un mari parkinsonnien, et on verra si tu trouve toujours la nature harmonieuse ;)

Pas mieux, donc [:predicator]

n°4107512
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:12:40  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

je tiens à rajouter que imaginons que l'usage des cellules souches embryonnaires soit acceptées.  
comme d'habitude se sera des gens riches qui pourrons vivre ou survivre et inversement les populations pauvres continuerons à mourir de maladies que nous ne connaissons même plus comme la tuberculose tout bêtement.

Ca, c'est surtout une question de politique et d'économie de la part de l'industrie pharmaceutique. Ensuite, comme il a étét dit très justement, c'est surtout des personnes aisées qui vont donner des embryons, donc ça ne me pose pas trop de problèmes. Et si les médicaments seront chers au début, les génériques viendront après-coup et seront plus abordable.

Citation :

et d'après vous sur qui on iras chercher les embryons à long terme. la réponse est celle ci chez les populations sur lequels les labo des pays riches font leurs expériences (pfalzer par exemple sur des enfants) sans leur direc'est à dire les populations que l'on arrête pas de ponctionner économiquement, pour leur ressources etc etc. dans ces cas je me demande où en ai la notion d'esclavage.  
utilisons l'argent des citoyens des pays riches non pour sauver l'insauvable mais pour donner à tous les mêmes chances face à la maladie comme le sida


Je ne suis pas d'accord avec toi.  
Il faudra que les populations pauvre puissent recevoir de l'argent contre leurs embryons, hors ce n'est pas éthiquement faisable, tout comme le don d'organe ou de sang qui est bénévole.
Et de nouveau, quel est le taux de procréation assistée (in vitro) dans les populations pauvres ??? Très bas j'imagine, vu le prix.
 
Sauver l'insauvable ? Tu pourrais le redire devant un gars ayant la maladie de parkinson, qu'il ne mérite pas d'etre sauvé ?
 
Et pour le Sida, c'est un autre sujet, mais c'est surtout une question politique et d'information/prévention qui en viendra à bout.

Citation :

je reste contre par seulement pour une question d'éthique ni de morale mais pour une question de justice.

Mouais, c'est un peu balot.

n°4110035
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Citation :

un exemple pour appuyer tout ceci :  
il s'avère que les populations sont de plus allérgiques et asthmatiques. il y a peu on a découvert que c'était lié en partie au fait que nous n'avions plus de vers. les vers de l'homme pour certains peuvent être dangereux comme les ténias mais d'autres vivent en symbioses avec celui ci. certaines personnes très allergiques ingurgitent régulièrement des larves et ceci leur permet de vivre normalement. pas de médicaments, juste des parasites. qu'en penser.

Tu as des sources ? J'ai appris que plus on avait été en contact de lipopolysaccharides (molécules de la paroi des bactéries Gram-) étant jeunes, moins on était sujet aux allergies.
 


Là vous avez raison tous les deux. Effectivement les vers autrefois présents dans notre système digestif sécrétaient des substance diminuant la réponse immunitaire pour se protéger. Les vers ayant disparu en grande majorité, le système immunitaire n'est plus "contrôlé" dans son intensité par le frein naturel des parasites et donc fini par produire des réponses disproportionnées face à certains agents extérieurs -> allergies.
Maintenant faut mettre les choses en perspective, les vers parasites causaient quand même beaucoup plus de pathologies qu'ils n'en empêchaient...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4114562
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 20:47:15  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

permet moi de te dire que c'est la réponse la plus bâteau qu'on m'ais donné de voir  :pfff:  
 
avec des si on mettrai paris en bouteille.  
avec mon ami nous sommes motard et par conséquent les risques de devenir tétraplégique si on a pas la chance de mourir je l'a connais. et je reste accroché à mes principes je trouve ca complètement con de vouloir soigné à tout prix d'autant plus que c'est pas forcément bon pour l'humanité. explique moi il est ou l'intérêt de vouloir gardé en vie tout et n'importe quoi: des cancéreux aux stades 3, des préma d'à peine 500g qui de toute façon vont en subir les conséquences plus tard et toute leur vie.  
et tu sais pas à quel point les labo sont prêt à tout je pense.


Si ton ami devenait paraplégique (en fauteuil roulant donc) et qu'il y aurait la possibilité de lui rétablir l'usage de ses jambes par une greffe de neurones, est-ce que tu serais vraiment contre ?

n°4114620
wildtestbo​dy
Posté le 04-11-2004 à 20:52:18  profilanswer
 

"Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires "
 
euh..
 
"pour ou contre la médecine?"
 
"pour ou contre la guerre?" (succès garantis)
 
"pour ou contre le sucre?"

n°4114642
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2004 à 20:53:50  profilanswer
 

cyriadis a écrit :


avec mon ami nous sommes motard et par conséquent les risques de devenir tétraplégique si on a pas la chance de mourir je l'a connais. et je reste accroché à mes principes je trouve ca complètement con de vouloir soigné à tout prix d'autant plus que c'est pas forcément bon pour l'humanité.


Je doute qu'une fois tétraplégique tu tiennes le même discours. Et en quoi est tu qualifiée pour décréter quoique ce soit sur ce qui est bon ou pas pour l'humanité au fait?

cyriadis a écrit :


explique moi il est ou l'intérêt de vouloir gardé en vie tout et n'importe quoi: des cancéreux aux stades 3, des préma d'à peine 500g


Les cancéreux et les "préma" ne sont pas concernés par les thérapies dérivées des cellules souches. Maintenant pour savoir quel est l'intérêt de sauver un gamin de 12 ans en train de crever de la myopathie, j'ai pas à chercher longtemps. Si tu trouves pas faut te poserr des questions... :pfff:  

cyriadis a écrit :


et tu sais pas à quel point les labo sont prêt à tout je pense.


Ben si je sais, j'y travaille  [:airforceone]  
D'ailleurs c'est tous des grands méchants aux doigts griffus qui ne pensent qu'à ammasser plus de fric sur le dos des pauvres petits africains... :sarcastic:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4114876
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 21:12:14  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

c'est galère au finale ce genre de discussion on s'y retrouve plus  :sweat:

Faut quoter les gens que l'on cite, ça aide à s'y retrouver. ;)

Citation :

le problème majeur reste également les risques de trafic d'ovules ou d'embryon. a ce niveau qu'en pense l'éthique?

Je n'y crois pas trop, pas plus que le traffic d'organes.

Citation :

même si nous sommes en Europe du XXIe siècle, nous ne sommes pas seuls sur terre, on est pas comme les amerlocs ou les coréens bordel. c'est marrant a tu remarquer que c'est en perdant l'envie d'améliorer la vie spirituelle que celle d'améliorer la vie charnelle s'accentue  :sweat:


L'un peut très bien aller avec l'autre. [:spamafote]

Citation :

de toute façon je suis boudhiste je crois au destin (psa fatalité, le destin que l'on se forge), je pense également que science et respect de la vie, la nature et l'harmonie ne sont ps incompatible, c'est le yin yang.

Bien. :)

Citation :

il ne faut pas croire que je suis contre toute avancée scientifiques mais pour certaines choses je trouve qu'on dépasse les bornes. ce n'est pas seulement une histoire de religion effectivement au départ on a brûlé des gens pour moins que ca, on dit que léonard chippait des coprs dans les cimetières pour découvrir des choses sur l'anatomie.

Oui, c'est ce que j'ai dit. (enfin pour Léonard lui-même, je ne sais pas)

Citation :

il faut gardé à l'esprit que sur la vie la science a encore des choses à découvrir : y a 10 ans les nouveau-né ne souffrait pas qui te dit que dans 10 ans on va pas découvrir qu'en fait un embryon est un être humain peut avoir une conscience de lui-même (bon je te l'accordes ca paraît tiré par les cheveux mais c'est un exemple)

Dans ce cas l'avortement est un crime et les médecins, de même que les femmes, le pratiquant sont des assassins. [:spamafote]

Citation :

c'est amusant cette notion de comment on peut savoir si on cherches pas? c'est avec ce genre d'arguments que des monstres ont fait des expériences immondes sur des êtres humains.

Comme les test du phosphore sur des êtres humains pendant la 2ème guerre mondiale.
C'est pour ça qu'il existe des comités d'ethique, pouvant décider si telle ou telle est admissible sur le plan moral et humain.

Citation :

en tout cas ca me fait plaisir que tu trouves que certains de mes arguments tiennent la route c'est la preuve que tu es ouvert au débat, c'est rare  ;) même si nos avis diffèrent.

C'est le but d'un déabt, sinon c'est pas drôle.

Citation :

en plus je dois pas avoir si tort que ca vu que les comités d'éthique pensent comme moi  :D ainsi que la majotrité de la population française qui est plus représentative que les mecs de HFR (à majorité masculine et de formation scientifique)  ;)

On aura une vraie réponse à ce sujet le 28 novembre au soir. ;)

n°4114929
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2004 à 21:17:01  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

en plus je dois pas avoir si tort que ca vu que les comités d'éthique pensent comme moi  :D ainsi que la majotrité de la population française qui est plus représentative que les mecs de HFR (à majorité masculine et de formation scientifique)  ;)


 [:plusun] pour Rasthor
Sinon j'ajouterai pour ces dernières phrases que les commités d'éthiques ne pensent de loin pas tous comme toi, au contraire. Et pour ce qui est des français j'en sais rien vu que se sont des votations suisses, et qu'à priori ici les gens sont plutôt ouverts sur la question. Enfin on verra le 28...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4114952
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-11-2004 à 21:19:07  profilanswer
 

Pour bien sur. :sol:  
 
J'avais pas vu ton tomik Rasthor [:airforceone]  
 
Mister Bank est appele a la barre. :)

n°4114996
pn2
Posté le 04-11-2004 à 21:21:15  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

en tout bien tout honneur oui. dans l'adversité il faut savoir rester fidèle à ses principes même si parfois c'est con comme dirai brassens ca sert à rien de mourir pour ses idées. si à ce moent on me donne des arguments qui me convaincront je peux pas dire que je serai contre mais ce sera à mon ami de décidé et quoiqu'il choisisse je l'aimerai autant même si ca veut dire plus de calin  :D .  
 
je ne suis pas complètement obtu mais quand tu vois ce que les expériences ont données sur Christopher Reeves ca fait réfléchir et l'usage des cellules souches était son combat.  
 
je sais que ce n'est pas le débat mais imaginons que le clonage était accepté par les comité d'ethique ou serait la limite? est ce qu'on pourrait se faire cloner un coprs et en changer si le notre ne fonctionnait plus? ca et l'histoir d'utiliser les cellules souches pour moi c'est la même chose c'est aller à l'encontre de la mort, se jouer d'elle, en faisant ca on désiquilibre tout. tu te rend conpte qu'en faisant ca la population es pays riches va être plus importante, que la proportion jeunes et vieux sera bouleversée, déjà qu'on suce les possibilité de notre planète, j'ose même pas imaginer les conséquences  :sweat: metter votre thunes pour trouver une énergie propre ce sera mieux  :jap:


ca c'est l'argument qui va a l'encontre de la medecine tout court  [:psychokwak]  
alors oui si on laissait faire la nature, on creverait pour un oui ou pour un non ( une grippe par exemple, sympa  [:chewyy] ) et on serait "vieux" à 30 ans comme au moyen age :/
et effectivement la medecine empeche les gens de mourir et de ce fait cree un desequilibre jeunes/vieux par rapport à l'ordre "naturel" des choses..
 
Apres placer cet argument pour un aspect de la medecine et pas pour les autres ca me parait heu...bizarre  [:sinking] (c'est tout autant valable pour les antibiotiques, tu es contre les antibiotiques aussi?)

n°4115014
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 21:22:04  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

en tout bien tout honneur oui. dans l'adversité il faut savoir rester fidèle à ses principes même si parfois c'est con comme dirai brassens ca sert à rien de mourir pour ses idées. si à ce moent on me donne des arguments qui me convaincront je peux pas dire que je serai contre mais ce sera à mon ami de décidé et quoiqu'il choisisse je l'aimerai autant même si ca veut dire plus de calin  :D .

Ok.

Citation :

je ne suis pas complètement obtu mais quand tu vois ce que les expériences ont données sur Christopher Reeves ca fait réfléchir et l'usage des cellules souches était son combat.

Et il veut que l'on poursuive ces recherches. :jap:

Citation :

je sais que ce n'est pas le débat mais imaginons que le clonage était accepté par les comité d'ethique ou serait la limite? est ce qu'on pourrait se faire cloner un coprs et en changer si le notre ne fonctionnait plus?


Faudrait deja que ça soit accepter, ce qui est loin d'être le cas. Et encore moins d'un point de vue technique.

Citation :

ca et l'histoir d'utiliser les cellules souches pour moi c'est la même chose c'est aller à l'encontre de la mort, se jouer d'elle, en faisant ca on désiquilibre tout.tu te rend conpte qu'en faisant ca la population es pays riches va être plus importante, que la proportion jeunes et vieux sera bouleversée, déjà qu'on suce les possibilité de notre planète, j'ose même pas imaginer les conséquences  :sweat:

Dans ce cas, on laisse crever tous les malades du SIDA, histoire de rétablir l'équilibre, qu'en penses-tu ? Ils sont condamné de toute façon, pourquoi chercher un remède ?

Citation :

metter votre thunes pour trouver une énergie propre ce sera mieux  :jap:

On peut faire les deux. ;)


Message édité par Rasthor le 04-11-2004 à 21:26:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un titreRecherche de titre
Recherche une personne qui tate bien l'électronik merciRecherche titre de film
Google Contre Bush ?!?Please je suis à la recherche d'un zic
[Aide !] Recherche balance commercial du brésilRecherche dessinateurs style BD
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisRecherche titre chanson
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR