Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La pluie devrait nous tuer en tombant non ?

n°3496826
bongo1981
Posté le 18-08-2004 à 22:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

skarlet a écrit :

les sapins ont certainement amorti sa chute pareil pour cette hotesse qui est tombe d'un avion a 10000m(je croi que l'avion avait implose a cause d'un probleme de resistance de la cellule.....mais si on tombe dans la mer les chancers augmentent beaucoup non?

à grandes vitesses, les propriétés de l'eau sont assimilables à un solide, donc je pense qu'on mourrait sur le coup.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 22:51:22  profilanswer

n°3496848
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 18-08-2004 à 22:54:46  profilanswer

mais ca depend de la surface en contact avec l'eau?

n°3496865
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 18-08-2004 à 22:56:36  profilanswer

Nermal a écrit :

Si on laisse tomber une cent du haut d'une tour, ça peut tuer quelqu'un en bas, pourquoi la pluie qui tombe de 100 fois plu haut ne nous tue pas en tombat ? De la hauteur qu'elle tombe ça devrait faire mal non ?  [:chacal_one333]

:heink:

n°3496897
bongo1981
Posté le 18-08-2004 à 22:59:30  profilanswer

skarlet a écrit :

mais ca depend de la surface en contact avec l'eau?

pas vraiment, c'est la vitesse qui est prise en compte. Plus tu augmentes la vitesse, mois l'eau a le temps de partir, et comme tout le monde sait que l'eau est peu compressible, on peu très bien rebondir dessus.

Bon l'analogie à moitié fausse, c'est le plat à la piscine, mais là c'est parce que le gars plonge mal certes... mais c'est à faible vitesse.

Je pense que la personne peut, en tombant à la verticale, se faire broyer les jambes (sûrement pas rebondir ;))

n°3496916
cooltwan
Posté le 18-08-2004 à 23:01:58  profilanswer

perso ce qui m'impressione toujours ce sont les dommages de la grele sur les avions en vol,

http://www.airliners.net/open.file/470974/M/
http://www.airliners.net/open.file/402670/M/
http://www.airliners.net/open.file/407711/M/

Message édité par cooltwan le 18-08-2004 à 23:02:10
n°3498556
neige
Posté le 19-08-2004 à 09:01:28  profilanswer

ab44 a écrit :

c'est vrai qu'en tombant pile à la verticale, les pieds en premiers, si il y a 20 à 30m de profondeur pour amortir la chute, et si tu as pris la précaution de prendre ta respiration avant d'atteindre la mer, là, tu peux t'en sortir.
encore faudra-t'il qu'un bateau passe par là pour te ramasser...

Non ton corps ne résistera pas, saute déjà de 15m et tu vera comme les pieds(même "en pointe" ) souffre du contact avec l'eau. Et je pense que tu ne dépassera pas le 4-5 mètres de profondeur tu vas juste t'exploser à la surface. J'ai déjà sauté 25-30m en basquet avec 4m de fond, j'ai touché le fond mais c'était pas trop violent. Il faut peut être savoner la surface de l'eau pour diminuer la tension de surface ;). Sinon je crois que pour certains reccords de saut ils ajoutaient de l'air dans l'eau pour que les bulles diminuent la densité de la flotte.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?Il devrait avoir une section donjon et dragon
Affiches et pluie ? [solutions ?]Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?
c'est la pluie qui rend les gens cons?[Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?trouver des occupations pour tuer le temps
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompue
Plus de sujets relatifs à : La pluie devrait nous tuer en tombant non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)