Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
534 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La pluie devrait nous tuer en tombant non ?

n°3374732
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2004 à 23:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mayonaise a écrit :

certains liquides sont dangereux.

http://crotte.de.nez.free.fr/urine.jpeg

(May 1999) This unfortunate woman was found dead on parkland in Yorkshire, England. She's believed to have been pierced by a shaft of frozen urine which had fallen from a leak in a toilet facility of an overhead plane.  
This photo is from the popular British spoof news program, The Day Today  
Auxilliary says, "While living in Germany in 1985, I saw a news report of a large block of frozen urine that had fallen from an airplane. Something was loose on the plane and a quantity of urine fell from the airplane while it was in flight. During its fall, the urine became a frozen mass and finally crashed through the roof of someone's house. In 1989 I saw a similar incident while I was in Virginia. It may be that time and repetition has produced an urban legend such as this."

Pauve nana elle piquait un roupillon en plein milieu d'un terrain de foot tranquille et qu'est ce qu'elle se prend pas sur le coin de la gueule ? Une lance de pisse (oui oui, bien fine et bien droite, l'urine ayant une densité plus importante que le plomb, ceci explique cela) catapultée par un gars peu précautionneux qui s'était vidé la vessie dans un avion. Pauve fille...
Le plus horrible c'est que la lance avait tellement gelée qu'elle ne s'est même pas brisée à l'impact : Paff fichée dans le corps à jamais!

L'histoire ne parle pas du caca qui suivait. L'impact aurait été ressenti jusqu'à Paris.

Entre ça et la pluie y a vraiment des gens crédules...

Message édité par Infi888 le 02-08-2004 à 23:37:36
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 23:36:36  profilanswer

n°3374771
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-08-2004 à 23:41:11  profilanswer

BaBou a écrit :

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/pluie.htm

Citation :

Type de gouttes de pluie    Diamètre des gouttes        Vitesse de chute  

Humidité du brouillard      0,006 à 0.06 mm              0,10 à 20 cm par s  
Bruine                              0,06 à 0,6 mm                20 à 100 cm pars  
Ondée                             1 à 3 mm                       150 à 400 cm par s  
Averse                             4 à 6 mm                      500 à 800 cm par s  

800 cm/s ~= 30 Km/h

Seulement ? [:wam]

Je croyais qu'il n'y avait pas plus aerodynamique qu'une goutte d'eau ...

n°3374881
lamite
x Moon
Posté le 02-08-2004 à 23:51:06  profilanswer

mayonaise a écrit :

certains liquides sont dangereux.

http://crotte.de.nez.free.fr/urine.jpeg

(May 1999) This unfortunate woman was found dead on parkland in Yorkshire, England. She's believed to have been pierced by a shaft of frozen urine which had fallen from a leak in a toilet facility of an overhead plane.  
This photo is from the popular British spoof news program, The Day Today  
Auxilliary says, "While living in Germany in 1985, I saw a news report of a large block of frozen urine that had fallen from an airplane. Something was loose on the plane and a quantity of urine fell from the airplane while it was in flight. During its fall, the urine became a frozen mass and finally crashed through the roof of someone's house. In 1989 I saw a similar incident while I was in Virginia. It may be that time and repetition has produced an urban legend such as this."

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°3374912
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 23:54:18  answer

Citation :

sauf que c'est LIQUIDE, et donc pas influencée pareille  
 par les frottements avec une masse d'air que les solides.

Une goutte d'eau c'est pas une goutte de plomb quand meme , on est pas dans le vide , extrait de toute influence !!!

Encore une Legende Urbaine qui a du mal à disparaitre ( il pleut=des millions de morts !!! )

tsssssss, un peu de LOGIQUE bourdil  :o  !!!!

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2004 à 23:55:24
n°3378826
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-08-2004 à 15:54:05  profilanswer

gargamail a écrit :

Citation :

sauf que c'est LIQUIDE, et donc pas influencée pareille  
 par les frottements avec une masse d'air que les solides.

Une goutte d'eau c'est pas une goutte de plomb quand meme , on est pas dans le vide , extrait de toute influence !!!

Encore une Legende Urbaine qui a du mal à disparaitre ( il pleut=des millions de morts !!! )

tsssssss, un peu de LOGIQUE bourdil  :o  !!!!

+1

La piece de monnai qui peut tuer quelqu'un si on la jete de la tour effeil legende urbaine. Toute objet a une vitesse limite de descente. Le corps humain jeté dans le vide tombe à une vitesse moyenne de 230km/h environs. Donc une goute d'eau qui tombe ne va pas accelerer de maniere indéfini parce qu'il finirait pas s'évaporer.  
Donc un peut de bon sens [:aloy]

n°3381348
jcop
yeah !
Posté le 03-08-2004 à 22:26:22  profilanswer

Quand j'étais allé à la Tour Eiffel j'avais jeté une canette alu d'en haut (évidemment elle était vide j'suis pas fou).
Je me doutais bien que ça tombait lentement, mais là j'ai été surpris, ça tombe super lentement !!!

n°3381380
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2004 à 22:30:18  profilanswer

Je vous rappel quand même que tous les ans, les canadaires blesses des pompiers aux sols quand ils balancent les 3 tonnes de flottes depuis 40/50m.  :)

http://www.giovis.com/canon/canadair.jpg

Message édité par nicobule le 03-08-2004 à 22:31:08
n°3381525
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2004 à 22:46:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Je vous rappel quand même que tous les ans, les canadaires blesses des pompiers aux sols quand ils balancent les 3 tonnes de flottes depuis 40/50m.  :)

C'est vrai que 3 tonnes d'eau balancées à pleine vitesse c'est tout à fait comparable à la pluie...  :ange:

Edit : Dans l'industrie alimentaire on coupe meme les aliments sous des jets à haute pression... Faites gaffes a votre robinet on sait jamais  ;)

Message édité par Infi888 le 03-08-2004 à 22:47:02
n°3381544
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2004 à 22:49:05  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est vrai que 3 tonnes d'eau balancées à pleine vitesse c'est tout à fait comparable à la pluie...  :ange:

Edit : Dans l'industrie alimentaire on coupe meme les aliments sous des jets à haute pression... Faites gaffes a votre robinet on sait jamais  ;)

Ouais sauf que là il n'y à pas de buse de mise sous pression.
l'avion arrive à ~40km/h et l'eau tombe sous son propre poids.  

n°3381578
@chewie
Posté le 03-08-2004 à 22:53:08  profilanswer

nicobule a écrit :

3 tonne d'eau qui tombe à 50 mètres de eau ca te fait cb de litre au mètre carré au sol en meme temps? C'est un peu plus lourd qu'une goutte...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:53:08  profilanswer

n°3381612
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-08-2004 à 22:56:02  profilanswer

pseudoman a écrit :

et puis bon une goutte d'eau ça reste de l'eau quoi [:prodigy]

tu devrais essayer de te prendre une salve de canadair sur la tronche, c'est top les jours de canicule [:dawa]

n°3381621
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-08-2004 à 22:57:21  profilanswer

nicobule a écrit :

des pompiers ont déjà été tués  :sweat:  

n°3381657
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2004 à 23:00:35  profilanswer

@chewie a écrit :

3 tonne d'eau qui tombe à 50 mètres de eau ca te fait cb de litre au mètre carré au sol en meme temps? C'est un peu plus lourd qu'une goutte...

certe.
1 goutte ~= 0.2 ml
apparament un canadair c'est plus 6t de flotte soit 6m3, 6.000 L soit 30.000.000 de gouttes.
On va dire qu'un canadair arrose une bande de 10m de large sur 30m de long. Soit 300m²

ça nous fait 10.000 gouttes/m² <=> 20 L au m²  :o  

n°3381668
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2004 à 23:01:36  profilanswer

sayen a écrit :

des pompiers ont déjà été tués  :sweat:

Et ouais, et tous les ans ya des blessés assez grave :/

n°3382305
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2004 à 00:20:00  profilanswer

nicobule a écrit :

6 tonnes et le poid de l'avion... 40 km/h environ, j'ai beaucoup de mal à y croire [:spamafote]

n°3382349
jcop
yeah !
Posté le 04-08-2004 à 00:30:17  profilanswer

ouais à 40 km/h l'avion il tombe !

n°3382391
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 00:38:15  profilanswer

nicobule a écrit :

Avec un vent de face de 50kts ou gonflé à l'hélium, à la rigueur... Sinon tu te prends 6 tonnes de retardant puis 15 tonnes de ferraille sur la tête.

(vitesse de décrochage d'un Canadair : ~120km/h)

Message édité par Ars Magna le 04-08-2004 à 00:40:04

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3382408
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:42:07  answer

franchement j'adore vos demonstrations mathématiques  par A + B :o

n°3383563
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 04-08-2004 à 09:56:05  profilanswer

oui, la vitesse du canadair doit plutot etre de 250-300 au larguage. Donc 6 tonnes d'eau qui a peine le temps de s'éparpiller a 300 Km/h, ca n'a plus grand chose de comparable avec des gouttes de pluie....

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3384293
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 11:25:59  answer

nicobule a écrit :

certe.
1 goutte ~= 0.2 ml

une grosse goutte ça fait combien ? :D

n°3384883
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-08-2004 à 13:00:16  profilanswer

thildar a écrit :

une grosse goutte ça fait combien ? :D

funeste erreur. :o  
Une goutte d'eau est qqchose de défini de manière très précise  :o  
(bon par contre en effet rien ne dit que le liqide va avoir le temps de se mettre en goutte)

n°3384897
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-08-2004 à 13:03:02  profilanswer

telikot a écrit :

:love:  

C'est l'attaque du feu, en utilisant l'effet extincteur engendré par un largage d'eau additionné de produit moussant, largage instantané à faible hauteur (30 mètres) et à faible vitesse (de 95 à 105 kts suivant le type d'avion). 1/3 du largage est effectué sur le front de flammes pour extinction et 2/3 sur la partie non encore brûlée, pour protection. On utilise également l'effet mécanique de la masse liquide arrivant au sol avec une force de 350 kg/ m².

Un peu plus que "prévu"  [:senses]

Message édité par nicobule le 04-08-2004 à 13:03:27
n°3384958
niarkotic
Posté le 04-08-2004 à 13:14:29  profilanswer

Alors, y a bien deja des grelons de qqs cm de diamètre qui sont tombés et qui ont claqué des volets, et cf. the day after tomorrow, assomé des gens !

Et la pluie, si elle se congèle, ça fera de la glace, et puis la glace c de la grêle presque et ça fait mal !

:troll: [:niarkotic]  

n°3384966
xxstephxx
coucou
Posté le 04-08-2004 à 13:15:48  profilanswer

et chaque fois que le soleil se lève il brule des millions de gens ? :??:

n°3385109
StatuFab
Posté le 04-08-2004 à 13:33:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Seulement ? [:wam]

La forme d'une goutte d'eau est la forme la plus aerodynamique, ok. Mais pourquoi ? Par définition une goutte d'eau etant composée de liquide, elle est donc "deformable", et la nature etant bien faite, pendant sa chute, la goutte va se deformer de maniere a prendre la forme qui engendre le moins de frottements possibles ... et le moins possible ca ne veut pas dire aucun.

Sinon pour le largage depuis un canadair, la vitesse initiale de l'eau n'est pas nulle, et comme dit plus haut ce n'est pas une goutte mais un enorme paquet de goutte d'eau qui tombe en meme temps sur une surface restreinte, donc meme si la vitesse est relativement faible, la masse est bcp plus importante, et donc la quantité de mouvement aussi (bah oui, l'etude des chocs ca passe par l'etude de la quantité de mouvement si mes souvenirs sont bons, et je crois me rappeler que c'est egale a : masse x vitesse, m'enfin la c'est encore un cas particulier car on parle de liquide  [:spamafote] )

Au final personne ne niera que se prendre un largage de canadair sur la tete c'est pas sympa (en plus il doit aussi y avoir un effet de souffle juste avant que l'eau n'arrive au sol, donc ca aussi ca doit secouer la tronche)

n°3388845
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 20:19:56  answer

+1

n°3388995
neige
Posté le 04-08-2004 à 20:46:30  profilanswer

Pour en revenir à l'urine congelé..les avions ne perdent-ils pas, parfois, des blocs de glace accumulée sur leurs ailes.

n°3391413
StatuFab
Posté le 05-08-2004 à 01:38:08  profilanswer

Bah je sais pas trop, mais sur les ailes ca peut peut-etre faire de petites plaques de glace mais pas au point de faire des blocs. Et quand c'est des petits bouts, ils sont fondus avant d'arriver au sol.

Sinon la vidange des systemes de toilettes des avions peut effectivement provoquer la formation de blocs de glaces. Et il arrive (tres rarement tout de meme) que certains de ces blocs tombent sur une voiture ou une maison et fassent des degats relativement importants.

n°3460694
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 13:52:22  profilanswer

Infi888 a écrit :

Pauve nana elle piquait un roupillon en plein milieu d'un terrain de foot tranquille et qu'est ce qu'elle se prend pas sur le coin de la gueule ? Une lance de pisse (oui oui, bien fine et bien droite, l'urine ayant une densité plus importante que le plomb, ceci explique cela) catapultée par un gars peu précautionneux qui s'était vidé la vessie dans un avion. Pauve fille...
Le plus horrible c'est que la lance avait tellement gelée qu'elle ne s'est même pas brisée à l'impact : Paff fichée dans le corps à jamais!

L'histoire ne parle pas du caca qui suivait. L'impact aurait été ressenti jusqu'à Paris.
Entre ça et la pluie y a vraiment des gens crédules...

:lol:  :lol:  
D'ailleurs on sait maintenant que la météorite qui a tué les dinosaures était un caca  [:davyd]

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3460920
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-08-2004 à 14:21:46  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Et quand il grèle, il y a des millions de morts! :lol:

Etant mome je me suis retrouvé sous une forte grêle sans avoir le réflexe de me protéger car j'étais trop petit (environ 3 ans) et je ne comprenais pas ce qui se passait ... ben ça faisait super mal !!!

Après y'a aussi des grêlons de la taille d'une balle de tennis qui te cabossent le toit des voitures sans problème ... :/

Message édité par mober le 14-08-2004 à 14:22:31
n°3471277
ab44
Posté le 16-08-2004 à 10:24:29  profilanswer

Infi888 a écrit :

l'urine ayant une densité plus importante que le plomb.

qu'est ce qu'il faut pas entendre...
urine : 1,020
plomb : 11,300

n°3471498
ab44
Posté le 16-08-2004 à 10:59:49  profilanswer

par contre je vois pas trop comment l'urine a pu geler en tombant... ok, elle perd de l'altitude, peut être une centaine de mètres, donc la pression augmente rapidemment, mais ça n'explique en rien sa congélation. La pluie est au départ à l'état gazeux, elle touche le sol à l'état liquide parce qu'au sol T=20°C et P=1,013 bar, donc liquide ds ces conditions.

n°3471522
alzione
Posté le 16-08-2004 à 11:02:35  profilanswer

Citation :

D'ailleurs on sait maintenant que la météorite qui a tué les dinosaures était un caca

Y'a un film tout entier basé là dessus, avec David Spade et Christopher Walken..

Ca s'appelle Joe Dirt, disponible maintenant, tout de suite, y'en aura pour tlm

n°3471749
StatuFab
Posté le 16-08-2004 à 11:32:03  profilanswer

ab44 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas entendre...
urine : 1,020
plomb : 11,300

Hum hum ... je crois que tu n'as pas remarqué le caractère honteusement ironique du propos ...

ab44 a écrit :

par contre je vois pas trop comment l'urine a pu geler en tombant... ok, elle perd de l'altitude, peut être une centaine de mètres, donc la pression augmente rapidemment, mais ça n'explique en rien sa congélation. La pluie est au départ à l'état gazeux, elle touche le sol à l'état liquide parce qu'au sol T=20°C et P=1,013 bar, donc liquide ds ces conditions.

On parle d'urine tombant depuis un avion de ligne ... et à 10000 metres il ne fait certainement pas 20°C mais plutot -30 ou -40 . Et si la quantité de liquide ejectée de l'avion est suffisament importante le bloc de glace tombe relativement vite et n'a donc pas le temps de fondre entierement avant d'atteindre le sol ....

n°3472133
ab44
Posté le 16-08-2004 à 12:06:10  profilanswer

StatuFab a écrit :

Et si la quantité de liquide ejectée de l'avion est suffisament importante le bloc de glace tombe relativement vite et n'a donc pas le temps de fondre entierement avant d'atteindre le sol ....

La masse du bloc de glace n'a rien à voir avec sa vitesse de chute... la pisse congelée et un tracteur lancés ensemble à 10000m tomberont en même temps.
Par contre j'avoue que je ne sais pas comment calculer la durée de la chute  :??:

n°3472697
StatuFab
Posté le 16-08-2004 à 13:19:40  profilanswer

Désolé, je me suis mal expliqué. Je ne voulais pas dire que sa masse influençait sa vitesse de chute. (en fait si, mais pas aussi simplement que ca)

Je réexplique donc ma pensée. Comme tu l'as dit, en theorie et si on neglige les frottements un petit glaçon et un bloc de glace de 20 kg chutent a la meme vitesse, leur durées de chute sont donc identiques. Par contre lors de la chute l'air environnant est de plus en plus chaud au fur et a mesure qu'on se rapproche du sol, donc au court de la chute la glace commencera a fondre. Etant dans les memes conditions, le petit glacon et le gros bloc de glace recevront sensiblement la meme quantité de chaleur/energie de la part de l'air environnant (ce qui en realité est faux car la surface d'echange n'est pas la meme, m'enfin bon on va pas chipoter). Et l'energie necessaire pour faire fondre de la glace est egale à la masse de glace multipliée par la chaleur latente de fusion de la glace (c'est un peu simplifié, mais dans le principe c'est comme ca). Donc pendant la chute a peu près la meme quantité de glace va fondre sur le petit glacon et sur le gros bloc. Ce qui fait qu'apres une chute depuis 10000 metres il se peut que le petit glacon soit totalement fondu alors que le gros bloc malgré sa diminution de masse sera encore bien solide et compacte ... et pourra donc faire pas mal de degats. (j'espere avoir ete clair dans mon explication)

Pour ce qui est de la durée de chute, d'après mes lointains souvenirs on a h=0.5*g*t² (en considérant la vitesse initiale nulle et en eliminant les constantes ...)
Donc la durée de chute est : t = racine carrée de (2*h/g)
Donc depuis 10000 metres en negligeant les frottements la chute doit durer a peu près 45 secondes ... ce qui nous amenerait à une vitesse de 1600 km/h au moment du contact avec le sol (car v=g*t , toujours en considérant la vitesse initiale egale a zero).  
Mais etant donné qu'il y a des frottements, la vitesse de chute est limitée ce qui fait que la chute dure plus longtemps (et du fait de ces memes frottements un petit glacon et un gros bloc de glace n'atteindront pas exactement les memes vitesses de chute.  cqfd :p )

Au final, pour la durée exacte de chute je laisserai qq'un de plus competent que moi donner la reponse car mes souvenirs dans ce domaine sont un peu trop lointains et j'ai peur de raconter une betise.

Edit : bon finalement je me lance quand meme, mais si qq'un voit une erreur il faut me le dire.

Dans le principe la vitesse de chute maximale est atteinte lorsque les force de frottements deviennent egales au poids de l'ojet en chute libre. Le poids est P = m*g. Les frottements dans l'air pour leur part sont (en simplifiant) de la forme F = constante * V² (la constante depend de la forme de l'objet). Donc la vitesse maxi est atteinte lorsque m*g = constante * V² , donc Vmax = racine carrée de (m*g/constante)
Maintenant, pour passer de V=0 à Vmax il faut T1 = Vmax/g , la hauteur de chute correspondante est H1 = 0.5*g*T1² .

Si l'objet n'a pas encore atteint le sol, il continue à chuter d'une hauteur H2 = Hdepart - H1 à une vitesse egale à Vmax. Et la durée de cette partie de la chute est T2 = H2 / Vmax .

Donc Ttotal = T1 + T2 = ...
Ttotal = racine carrée de (m/(4*g*constante)) + Hdepart/racine carrée de (m*g/constante)

Edit2 : je suis en train de me rendre compte que mon calcul de T1 est tres certainement faux car du fait des frottements l'accleration va diminuer entre le depart et le moment ou V atteint Vmax ... argh, c'est vraiment pas cool d'avoir la memoire qui deconne  :(

Message édité par StatuFab le 16-08-2004 à 13:57:41
n°3472753
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 13:26:04  profilanswer

en revanche les grelons d'un kilo sont déja tombé sur le banladesh (source: guiness des records :o)

n°3472931
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-08-2004 à 13:44:53  profilanswer

telikot a écrit :

les chiffres le prouve :o

n°3473333
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 14:22:11  profilanswer

la pluie attein une vitesse maximale a cause du froteement, au dela d'une masse critique la gote se sépare en deux, et l'imact maximal observable ne fait qu'un flok :o

n°3473867
aras qui r​it
Posté le 16-08-2004 à 15:06:17  profilanswer

Uh.

Suis pas spécialiste mais ça semble po tenir debout, ces histoires de bombardement de pisse congelée :  

Comment la pisse larguée d'un avion peut elle geler en un gros bloc? Vue la vitesse de l'avion au moment du largage la pisse devrait d'abord se disperser en un amas de minuscules goutelettes / grelons, vu qu'elle est alors exposée à un vent relatif de plusieurs centaines de kilometres à l'heure!

Dispersée en mini-grelons, elle a tout le temps de dégeler et d'arriver sous forme d'eau, ou de rester en suspension dans l'atmosphère, au cours de sa descente.

non?

n°3473962
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 15:14:00  profilanswer

aras qui rit a écrit :

Uh.

Suis pas spécialiste mais ça semble po tenir debout, ces histoires de bombardement de pisse congelée :  

Comment la pisse larguée d'un avion peut elle geler en un gros bloc? Vue la vitesse de l'avion au moment du largage la pisse devrait d'abord se disperser en un amas de minuscules goutelettes / grelons, vu qu'elle est alors exposée à un vent relatif de plusieurs centaines de kilometres à l'heure!

Dispersée en mini-grelons, elle a tout le temps de dégeler et d'arriver sous forme d'eau, ou de rester en suspension dans l'atmosphère, au cours de sa descente.

non?

ché pas si tu sait mais personne ici ne croit le bobard du javelot de pisse  :jap:  mas tu a parfaitement raison quand au devenir de tes besoins dans les avions ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?Il devrait avoir une section donjon et dragon
Affiches et pluie ? [solutions ?]Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?
c'est la pluie qui rend les gens cons?[Topik à temps partiel] Optimiser les jours de pluie
summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?trouver des occupations pour tuer le temps
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompue
Plus de sujets relatifs à : La pluie devrait nous tuer en tombant non ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR