Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pkoi la porte du frigo est dure à ouvrir quand on vient de la fermer ?

n°2860173
gira
Posté le 02-06-2004 à 20:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

le fait même que la poignée soit totalement sur le coté fait qu'elle soulève le joint non?

C'est vrai que si la poignée était du coté des charnières, cela ne serait vraiment pas facile pour ouvrir la porte :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 20:56:41  profilanswer

n°2860178
gira
Posté le 02-06-2004 à 20:57:41  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bon, je suis dans le frigo là, mais j'ai un pb: je n'arrive pas a refermer la porte sans poigné. Je fais comment?

Tu prends une ventouse :D

n°2860185
Romf
Posté le 02-06-2004 à 20:58:42  profilanswer

gira a écrit :

C'est vrai que si la poignée était du coté des charnières, cela ne serait vraiment pas facile pour ouvrir la porte :D

le "totalement sur le coté" n'était peut etre pas la pour rien :o

n°2860187
Romf
Posté le 02-06-2004 à 20:59:02  profilanswer

gira a écrit :

Tu prends une ventouse :D

mais nan, elle va se décoller quand il va tirer [:dawa]

n°2860901
gira
Posté le 02-06-2004 à 22:17:22  profilanswer

Romf a écrit :

le "totalement sur le coté" n'était peut etre pas la pour rien :o

Ouais mais quel coté ? :D
sur un frigo, on peut inverser le sens d'ouverture de la porte

n°2860916
latruffe
Bdovore
Posté le 02-06-2004 à 22:18:19  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bon, je suis dans le frigo là, mais j'ai un pb: je n'arrive pas a refermer la porte sans poigné. Je fais comment?

J'ai ri  :sweat:

n°2860982
Romf
Posté le 02-06-2004 à 22:23:25  profilanswer

gira a écrit :

Ouais mais quel coté ? :D
sur un frigo, on peut inverser le sens d'ouverture de la porte

t'as raison, y'a beaucoup de frigos qui ont leur poignée coté charnières [:romf]  

métaphysique du frigo :sol:

n°2861030
gira
Posté le 02-06-2004 à 22:26:24  profilanswer

Romf a écrit :

t'as raison, y'a beaucoup de frigos qui ont leur poignée coté charnières [:romf]  

métaphysique du frigo :sol:

Les frigos des blondes :D

Message édité par gira le 02-06-2004 à 22:26:42
n°2861829
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 02-06-2004 à 23:40:16  profilanswer

expdrr le topic [:azylum]

n°2861945
sohan
Posté le 02-06-2004 à 23:48:29  profilanswer

ab44 a écrit :

c'est une question sérieuse, pourquoi c'est difficile d'ouvrir 2 fois de suite la porte d'un frigo ??  :sarcastic:

:D C marrant c'est exactement la meme question que je me suis posée hier !!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 23:48:29  profilanswer

n°2863946
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2004 à 11:29:05  profilanswer

Romf a écrit :

le fait même que la poignée soit totalement sur le coté fait qu'elle soulève le joint non?

Ce que tu disais avant laissait comprendre que tu parlais de certains frigos sur lesquels un mécanisme dédié serait relié à la poignée et au joint et soulèverait un peu le joint au moment de l'ouverture.

Tu me redis maintenant qu'en fait il n'y a pas de mécanisme dédié, que c'est simplement fait par le fait que la poignée est "juste au niveau du joint". Alors dans ce cas, je suis obligé de revenir sur ma première position : Il n'est pas plus difficile de l'ouvrir de l'intérieur que de l'extérieur.  
L'effet de levier est juste "un peu moins important" quand on est à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais vu la différence de position dans ces deux cas par rapport à la distance poignée-gonds, cette différence est complètement négligeable, elle tient du 1% à peine.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2863957
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 11:31:51  answer

ab44 a écrit :

c'est une question sérieuse, pourquoi c'est difficile d'ouvrir 2 fois de suite la porte d'un frigo ??  :sarcastic:

paske tu t es fatigué a l ouvrir la 1ere fois :D

n°2863968
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 03-06-2004 à 11:32:31  profilanswer

leFab a écrit :

Non justement, tu oublies le truc principal surlequel tout le monde se chamaille :  
Sur certains frigos, il y a un système relié à la poignée qui fait que quand tu tires sur la poignée, tu soulèves légèrement le joint qui faisait ventouse et ça le décolle (c'est uniquement le joint qui fait ventouse, et il ne le fait pas grâce au volume d'air qu'il y a dans le frigo).

:heink:  Moi non plus je ne comprend pas le problème pour ouvrir un frigo de l'intérieur... Au contraire ça me parait plus facile, tu pousse un peu sur le coté avec le pied, et voilà !

Mais apparemment il est question d'un modèle de frigo dont la porte aurait les propriétés physiques qu'une ventouse ? Une porte en caoutchouc donc, une forme légèrement conique, et circulaire, ça parait logique...   :sweat:  
 :D  Non, je ne connais pas ce genre de frigo...

n°2863987
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2004 à 11:35:31  profilanswer

emba a écrit :

:heink:  Moi non plus je ne comprend pas le problème pour ouvrir un frigo de l'intérieur... Au contraire ça me parait plus facile, tu pousse un peu sur le coté avec le pied, et voilà !

Mais apparemment il est question d'un modèle de frigo dont la porte aurait les propriétés physiques qu'une ventouse ? Une porte en caoutchouc donc, une forme légèrement conique, et circulaire, ça parait logique...   :sweat:  
 :D  Non, je ne connais pas ce genre de frigo...

D'après ce que j'ai compris de ce que dit romf, il parle d'une porte de frigo dont le joint aurait les propriétés d'une ventouse (ce n'est pas l'air contenu dans le frigo qui fait effet ventouse, mais le joint lui même qui se comporte comme une ventouse), je ne m'y connais pas autant que lui en frigos, donc pourquoi pas : j'ai regardé le mien (de joint de frigo) et ça parait possible.

Mais de toute façon, ventouse ou pas, aucune raison que ce soit plus facile d'ouvrir la porte de l'intérieur que de l'extérieur (à moins de considérer que la porte est très déformable -> effet de levier impossible ailleurs qu'au niveau du joint).

Message édité par leFab le 03-06-2004 à 11:37:46

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2864036
neige
Posté le 03-06-2004 à 11:41:49  profilanswer

De l'extérieur c'est dur d'ouvrir le frigo juste après l'avoir claqué. De l'intérieur c'est le contraire plus tu attends plus c'est dur de sortir :D.

n°2864077
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 03-06-2004 à 11:46:58  profilanswer

leFab a écrit :

Non justement, tu oublies le truc principal surlequel tout le monde se chamaille :  
Sur certains frigos, il y a un système relié à la poignée qui fait que quand tu tires sur la poignée, tu soulèves légèrement le joint qui faisait ventouse et ça le décolle (c'est uniquement le joint qui fait ventouse, et il ne le fait pas grâce au volume d'air qu'il y a dans le frigo).

J'ai jamais vu un frigo comme ça... Peut-etre que ça existe, il faudrait que la partie de la porte autour de la poignet soit flexible ???

Message édité par emba le 03-06-2004 à 11:47:37
n°2864166
fiston
Posté le 03-06-2004 à 11:55:54  profilanswer

Perso ce que j'essayais d'expliquer c'est que le fameux systeme de ventouse du joint, perso j'en ai jamais vu et que si de temps en temps la porte force c'est uniquement du a la contraction de l'air dans le frigo (passage de Tambiante a Tfrigo). Apres si la poignée est placée a l'extrémité du frigo, c'est une question de bon sens, c'est tout.

n°2864196
zewok
Posté le 03-06-2004 à 11:57:49  profilanswer

de toute façon moi mon frigo il est trop petit pour pouvoir rentrer dedans, donc no soucis.  :sol:

n°2864269
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 03-06-2004 à 12:05:25  profilanswer

Muse a écrit :

parait qu'on peut pas ouvrir le frigo sion etais a l'interieur aussi, ca me fais flipper ca si je reve de ca :D

A l'époque, on ne pouvais pas l'ouvrir de l'intérieur, car les frigos avaient une espèce de verrou qui se refermait avec la porte. (celui de ma grand mère étant encore de ceux-là)
Du coup, si tu te trouvais à l'intérieur, il était impossible d'ouvrir la porte.

Ma grand mère m'a expliqué que les frigos à fermeture à verrou ont été interdit depuis qu'un accident à eu lieu avec des enfants.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2864296
Gounok
Faux traître
Posté le 03-06-2004 à 12:08:27  profilanswer

3 choses :

Je me suis aussi souvent posé la question initiale de ce topic, à savoir, pourquoi est-ce que, quand je viens de refermer un frigo ou un congélo, il est difficile de le réouvrir immédiatement ? Et je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante sur ce topic :pt1cable:

Je ne pensais jamais que je cherchais sur Google "ouvrir frigo", et encore moins de la 1ère réponse.

Quand je vois l'animosité de certains forumeurs pourtant à priori civilisés sur un topic au demeurant anodin, je ne demande plus pourquoi il y a autant de guerres sur notre belle planète :sweat:

n°2864366
serial_xp
Posté le 03-06-2004 à 12:14:27  profilanswer

Muse a écrit :

ca me fais marrer qu'on arrive a ce genre de topic tout de meme :D

klr fodra fer 1 topic unik avce tout les topic du genre :D

n°2864477
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-06-2004 à 12:31:03  profilanswer

mouarf, la sous-cat "science" c'est en fait blabla qui est revenu mais déguisé, et un poil plus subtil pour pas se refaire virer :lol:

n°2864743
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-06-2004 à 12:56:38  profilanswer

gounok a écrit :

3 choses :

Je me suis aussi souvent posé la question initiale de ce topic, à savoir, pourquoi est-ce que, quand je viens de refermer un frigo ou un congélo, il est difficile de le réouvrir immédiatement ? Et je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante sur ce topic :pt1cable:

Je ne pensais jamais que je cherchais sur Google "ouvrir frigo", et encore moins de la 1ère réponse.

Quand je vois l'animosité de certains forumeurs pourtant à priori civilisés sur un topic au demeurant anodin, je ne demande plus pourquoi il y a autant de guerres sur notre belle planète :sweat:

LA réponse a été donnée en première page du topic. Quand tu ouvres ton frigo, l'air froid sort du frigo en tombant (il est plus froid, donc plus dense que l'air ambiant) et est remplacé par de l'air à t° ambiante (disons 20°). Une fois que tu as fermé la porte, l'air descend rapidement en T° et la pression baisse, créant donc un depression par rapport à l'exterieur, "aspirant" dont la porte un petit peu. C'est pour ca que c'est plus dur d'ouvir la seconde fois.

Comme l'étanchéité n'est pas parfaite, au bout d'un certain temps, la presson s'équilibre entre l'interieur est l'exterieur du frigo... et la la porte s'ouvre plus facilement.

Concepts niveau 1ère scientifique. (p'tete terminal maintenant... suis vieux moi)

Edit : correction d'une petite connerie.

Message édité par starone le 03-06-2004 à 12:58:54
n°2864769
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-06-2004 à 12:59:17  profilanswer

Je ne suis pas sur que la temperature descend de manière significative en qlq secondes hein :o

n°2865478
Gounok
Faux traître
Posté le 03-06-2004 à 14:14:04  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Je ne suis pas sur que la temperature descend de manière significative en qlq secondes hein :o

C'est également pour ça que j'ai du mal à adhérer à cette explication !

Rien ne sert de maîtriser des concepts de 1ère S si le bon sens ne va pas avec ;)

n°2865546
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2004 à 14:21:43  profilanswer

Pourquoi rouvrir la porte du frigo si on vient de la fermer ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°2865637
fiston
Posté le 03-06-2004 à 14:28:52  profilanswer

gounok a écrit :

Rien ne sert de maîtriser des concepts de 1ère S si le bon sens ne va pas avec ;)

La température va chuter du fait du mélange de l'air chaud qui va rentrer avec l'air froid.
Exemple :
Avant l'ouverture de la porte, on a un volume d'air a 8°C
On ouvre la porte du frigo et tout l'avant du frigo se remplit d'air (peut etre 1/3 du frigo) a temp ambiante tandis que le fond lui reste rempli d'air froid.
On referme la porte, les perturbation font que les 2 volumes (air chaud - air froid) se melangent ----> la temp baisse un peu a assez rapidement.

Mais bon pour un frigo le Delta est trop petit et j'ai jamais vu de porte de frigo dure a ouvrir. Pour un congélo par contre je confirme !!! ça force sevère.

Message édité par fiston le 03-06-2004 à 14:29:51
n°2866203
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-06-2004 à 15:31:27  profilanswer

Prems a écrit :

Pourquoi rouvrir la porte du frigo si on vient de la fermer ?

parce que t'a oublié de ranger le beurre....

Sinon, je pense (mot important du topic) que c'est plus la non-etancheité du joint qui cause le ré-équilire des pressions, quipermet alors une ouverture plus facile de la porte (mais bon, si il fait trop chaud le beurre a déjà fondu)

n°2866337
gira
Posté le 03-06-2004 à 15:48:41  profilanswer

gounok a écrit :

C'est plutot niveau CM2, il y en a beaucoup ici qui devaient dormir à coté du radiateur :D

n°2866747
Gounok
Faux traître
Posté le 03-06-2004 à 16:31:27  profilanswer

gira a écrit :

C'est plutot niveau CM2, il y en a beaucoup ici qui devaient dormir à coté du radiateur :D

Moi j'ai dit 1ère S parce qu'il a dit 1ère S :o

n°2867119
fiston
Posté le 03-06-2004 à 17:06:56  profilanswer

gira a écrit :

vas y tiens file moi l'équation qui régit le phénomène et qui est accessible pour des CM2 ?
 :D

n°2867207
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-06-2004 à 17:17:06  profilanswer

Ben , laisse le sortir du frigo avant...

n°2867223
gira
Posté le 03-06-2004 à 17:18:13  profilanswer

fiston a écrit :

vas y tiens file moi l'équation qui régit le phénomène et qui est accessible pour des CM2 ?
 :D

Tu t'es arrèté avant ? :D

http://perso.wanadoo.fr/roger.mesl [...] at_air.htm

n°2867240
fiston
Posté le 03-06-2004 à 17:21:25  profilanswer

raté ...  
l'enceinte du frigo est a volume constant ... donc le fameux

Citation :

L’AIR CHAUD AUGMENTE DE VOLUME

ne convient pas vraiment.

Sinon c'est PV=nRT le truc.  

n°2867274
neko ga
Posté le 03-06-2004 à 17:26:57  profilanswer

Sujet : Pkoi la porte du frigo est dure à ouvrir quand on vient de la fermer ?

Parce que t'as renversé du miel sur ton frigo :??:

Je suis déjà partie...

n°2867433
gira
Posté le 03-06-2004 à 17:42:13  profilanswer

fiston a écrit :

raté ...  
l'enceinte du frigo est a volume constant ... donc le fameux

Citation :

L’AIR CHAUD AUGMENTE DE VOLUME

ne convient pas vraiment.

Sinon c'est PV=nRT le truc.

Tu n'a mème pas compris les images ? :D

le ballon se dégonfle lorsque la bouteille est plongée dans l'eau froide

n°2867461
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-06-2004 à 17:44:44  profilanswer

euh, le frigo (enfin le mien ) est plus rigide qu'un ballon baudruche...

n°2867488
fiston
Posté le 03-06-2004 à 17:47:16  profilanswer

fourer a écrit :

euh, le frigo (enfin le mien ) est plus rigide qu'un ballon baudruche...

le mien aussi.  :D  

Sinon si on suit le raisonement de gira lorsque la temperature baisse le volume diminue dans le frigo  :??:  (sachant qu'il est bien rigide !!).
Rahhh mais oukilestpassé le volume manquant  [:kaio]  

n°2867559
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-06-2004 à 17:57:29  profilanswer

je le fait, ou je le fait pas ????

Allez, je le fait :  
DTC......

n°2867796
fiston
Posté le 03-06-2004 à 18:28:25  profilanswer

[:kazouille]

n°2867916
yasmous
Posté le 03-06-2004 à 18:46:46  profilanswer

et imaginez que vous essayez de vous enfermez dans le frigo et qu'en essayant d'ouvrir le frigo de l'intérieur (comme un bourrin), le frigo se met a ballancer et qu'il tombe sur la face avant, on fait quoi ?  :??:  :??:   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le réseau Al-Qaïda se porte bienCOMBIEN de temps dure un moteur diesel??
Ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boiteOuvrir un restaurant Fast-food ?
ouvrir discrètement une enveloppe ?Boule porte cle volley ball a faire soi meme
Du mal a fermer mes robinets de cuisinePorte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!
Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU 
Plus de sujets relatifs à : Pkoi la porte du frigo est dure à ouvrir quand on vient de la fermer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)