Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!

n°2481839
Prophet_ch
Posté le 15-04-2004 à 00:21:31  profilanswer
 

Pour se mettre dans le contexte il faut savoir que hier g fais de la peinture dans ma salle de bain (mur et plafond).
Pour aller dans cette salle de bain il y a une porte coulissante en bois, et j'ai peinds le mur ou la porte coulisse. Donc ca a dû rajouter une minicouche de 1mm environ.
 
Le truc c'est que juste après avoir fait la peinture la porte était monstrueusement dur à fermer par rapport à d'habitude ou ca coulisse hyper bien (ca a même arracher la peinture que je venais de faire sur le mur à un endroit  :pt1cable: ).
 
Je voyais bien qu'au milieu de la porte ca touchait très bien le mur (mais pas en haut ni en bas) et c'est pour ça que ca grattait.
Voilà que ce matin, sans rien toucher, la porte coulisse denouveau comme le 1er jour : super bien !  [:mlc]  
 
Je ne comprend pas pkoi ca a fait ça, la température est tjs pareil, je n'ai mis aucune peinture sur la porte ou les endroits ou ca fait coulisser (à part le mur derrière mais ca importe peu je crois) et y a pas eu plus d'humidité que normalement.
 
Qqun peut m'expliquer ça ?  :??:


Message édité par Prophet_ch le 15-04-2004 à 00:21:48
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 00:21:31  profilanswer
 

n°2481858
joulpouill​e
Posté le 15-04-2004 à 00:24:18  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Pour se mettre dans le contexte il faut savoir que hier g fais de la peinture dans ma salle de bain (mur et plafond).
Pour aller dans cette salle de bain il y a une porte coulissante en bois, et j'ai peinds le mur ou la porte coulisse. Donc ca a dû rajouter une minicouche de 1mm environ.
 
Le truc c'est que juste après avoir fait la peinture la porte était monstrueusement dur à fermer par rapport à d'habitude ou ca coulisse hyper bien (ca a même arracher la peinture que je venais de faire sur le mur à un endroit  :pt1cable: ).
 
Je voyais bien qu'au milieu de la porte ca touchait très bien le mur (mais pas en haut ni en bas) et c'est pour ça que ca grattait.
Voilà que ce matin, sans rien toucher, la porte coulisse denouveau comme le 1er jour : super bien !  [:mlc]  
 
Je ne comprend pas pkoi ca a fait ça, la température est tjs pareil, je n'ai mis aucune peinture sur la porte ou les endroits ou ca fait coulisser (à part le mur derrière mais ca importe peu je crois) et y a pas eu plus d'humidité que normalement.
 
Qqun peut m'expliquer ça ?  :??:


 
humidité
 
il y avai le meme cas chez mes parents... une cheminé fermé ( c etait une vieille maison :) ) et une vmc
 
now pu de probleme de porte ki ferme plus.

n°2481863
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2004 à 00:24:57  profilanswer
 

Ben c normal. la peinture est humide (que ce soit de la glycéro ou de l'acrylique). Le bois s'est donc gorgé d'eau (acrylique) ou de diluant chimique (glycéro) et a gonflé.
Quand ça sèche, ça s'évapore, et voila.
 
 
edit : ah non, t'as pas peint la porte en fait, j'avais pas compris :/


Message édité par cocorezo le 15-04-2004 à 00:25:49
n°2481874
Prophet_ch
Posté le 15-04-2004 à 00:26:22  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ben c normal. la peinture est humide (que ce soit de la glycéro ou de l'acrylique). Le bois s'est donc gorgé d'eau (acrylique) ou de diluant chimique (glycéro) et a gonflé.
Quand ça sèche, ça s'évapore, et voila.


 
Merci des réponses !
 
Mais je n'en ai pas mis sur la porte... Même pas une minuscule couche (ca se verrait).
 
Elle a pris l'humidité de la peinture à coté alors ?  :??:  
 
C assez impressionant en tout cas.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!

 

Sujets relatifs
Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEUCe qu'il s'est passé d'important le jour de votre naissance ?
Meubles de jardin, qu'acheter ? Résine, bois, métal ???Logemet: ma porte est cassée, comment obliger mon proprio à la réparer
heures ouvrées / jour ouvrésTopic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Le Capitalisme peut-il tomber un jour?[Topik Unik] 206 HDI 1l6 110ch .... un jour ....
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Plus de sujets relatifs à : Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR