Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pkoi la porte du frigo est dure à ouvrir quand on vient de la fermer ?

n°2847494
latruffe
Bdovore
Posté le 01-06-2004 à 15:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

t'as jamais vu the goonies?  :heink:

Raconte...

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:51:03  profilanswer

n°2847496
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-06-2004 à 15:51:10  profilanswer

Romf a écrit :

tu prends ton portable :D

Allo maman? Jsuis bloqué dans le frigo [:joce]

Un portable avec le phenomene de pression parfaitement enfermee marche t'il dans le frigo ?  :lol:

n°2847499
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 15:51:18  profilanswer

Romf a écrit :

tu prends ton portable :D

Allo maman? Jsuis bloqué dans le frigo [:joce]

Et si ça fait cage de Faraday, hein? T'es dans la mouise

n°2847504
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 15:51:47  answer

Muse a écrit :

Un portable avec le phenomene de pression parfaitement enfermee marche t'il dans le frigo ?  :lol:

Moi ce que je me demande, c'est les oreilles avec la difference de pression...  :/

n°2847510
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-06-2004 à 15:52:03  profilanswer

latruffe a écrit :

Juste une question : qu'est-ce vous foutriez dans un frigo ? :sol:

chercher un Mr freeze tombe tout en bas :D et si on tombe c toi qui deviens le Mr Freeze  [:glass]

Message édité par muse le 01-06-2004 à 15:52:27
n°2847513
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 15:52:28  profilanswer

Muse a écrit :

il marche en montagne

n°2847520
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-06-2004 à 15:53:12  profilanswer

Ktulu a écrit :

Moi ce que je me demande, c'est les oreilles avec la difference de pression...  :/

boum le corps alors comme dans un James Bond Permis de tuer je crois

n°2847526
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-06-2004 à 15:53:38  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

il marche en montagne

oui mais c pas isole comme un frigo, dans les ascenseurs ca marche pas toujours, c pareil

Message édité par muse le 01-06-2004 à 15:53:59
n°2847530
Romf
Posté le 01-06-2004 à 15:54:22  profilanswer

fiston a écrit :

Bon pour ouvrir une porte de frigo il faut fournir un couple (force x distance entre l'application de la force et la charnière de la porte)

Effectivement quand on tire sur la poigné du frigo le couple doit etre un poil plus elevé mais c'est pas cette différence (quelques cm) qui vont faire la différence.

En plus je pense qu'il y a un systeme pour re-egaliser les pressions vu qu'au bout de qq minutes on peut re-ouvrir la porte sans forcer.

une fois de plus tu ne prend que l'aspect forces en jeu, pas l'aspect pression.

Pourquoi un petit morceau de verre sur un grand morceau de verre mouillé est il ultra dur à enlever comme ca (= sans le faire glisser jusqu'au bord) d'après toi, si c'était juste une question de force. Effet ventouse une fois de plus

n°2847538
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 15:55:05  profilanswer

:heink:  

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires, peu importe la raison, pression ou que sais je, pousquoi voulez vous que ce soit plus difficile d'ouvrir une porte en tirant qu'en la poussant ???  
Essayez avec une porte battante normale, c'est pareil. Qu'il y ait une ventouse, du froid, une différence de pression ne change rien à l'affaire : tirer ou pousser, de l'intérieur ou de l'extérieur, il faut la même force c'est tout.

Romf > J'ai l'impression que tu n'as pas bien intégré la notion de "Force".

Message édité par leFab le 01-06-2004 à 15:55:55

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:55:05  profilanswer

n°2847542
Marnie
Posté le 01-06-2004 à 15:55:26  profilanswer

Vous êtes bien rigolos. :D
Bon, l'histoire du frigo qu'on ne peut pas ouvrir de l'intérieur, c'est sur les vieux frigos, ceux qui avaient une fermeture mécanique à l'extérieur. De l'intérieur, forcément, on n'avait pas accès à la poignée. Il y a eu plusieurs accidents, on ne les fabrique plus comme ça. Donc vous pouvez aller foutre les pieds dans le beurre si ça vous chante.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°2847548
Romf
Posté le 01-06-2004 à 15:55:46  profilanswer

leFab a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires, peu importe la raison, pression ou que sais je, pousquoi voulez vous que ce soit plus difficile d'ouvrir une porte en tirant qu'en la poussant ???  
Essayez avec une porte battante normale, c'est pareil. Qu'il y ait une ventouse, du froid, une différence de pression ne change rien à l'affaire : tirer ou pousser, de l'intérieur ou de l'extérieur, il faut la même force c'est tout.

[:chapi-chapo] t'as jamais tiré une ventouse de ta vie toi non plus :sweat:

n°2847556
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 15:56:25  profilanswer

Romf a écrit :

[:chapi-chapo] t'as jamais tiré une ventouse de ta vie toi non plus :sweat:

Révise la notion de "Force".

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2847562
fiston
Posté le 01-06-2004 à 15:56:31  profilanswer

leFab a écrit :

merci !!  :D  

n°2847575
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2004 à 15:57:09  profilanswer

leFab a écrit :

parce que tu ne parles pas de la même chose au début et à la fin de ton post: la force à produire est la même, mais l'homme en développe plus facilement en poussant avec en plus un appui qu'en tirant.

n°2847580
Romf
Posté le 01-06-2004 à 15:57:36  profilanswer

leFab a écrit :

Révise la notion de "Force".

cf ce que j'ai déja dit.

Ah et j'ai jamais dit que la force devrait etre différente, j'ai dit que comme elle ne pouvait pas être localisée au même endroit, il peut etre plus difficile de soulever un "bord" (ce qu'on fait avec la poignée) pour faciliter l'ouverture.

n°2847587
Romf
Posté le 01-06-2004 à 15:58:00  profilanswer

fiston a écrit :

merci !!  :D

tu ne réponds qu'aux posts non argumentés qui vont dans ton sens?

n°2847613
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 16:00:16  profilanswer

philibear a écrit :

parce que tu ne parles pas de la même chose au début et à la fin de ton post: la force à produire est la même, mais l'homme en développe plus facilement en poussant avec en plus un appui qu'en tirant.

Difficulté à ouvrir = intensité de la force à fournir.
Après, certes il est un tout petit peu plus "aisé" de fournir cette force en tirant une poignée et en étant debout, que contorsionné dans le noir entre les poireaux et les cocas en poussant la porte.  
Mais le truc de départ était "il est impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur et facile de le faire de l'extérieur", ce qui reste absurde.  :o

---------------
n°2847628
Romf
Posté le 01-06-2004 à 16:01:27  profilanswer

leFab a écrit :

Difficulté à ouvrir = intensité de la force à fournir.
Après, certes il est un tout petit peu plus "aisé" de fournir cette force en tirant une poignée et en étant debout, que contorsionné dans le noir entre les poireaux et les cocas en poussant la porte.  
Mais le truc de départ était "il est impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur et facile de le faire de l'extérieur", ce qui reste absurde.  :o

ca n'a rien d'absurde, que ce soit vrai ou faux.

Mais putain je suis le seul à avoir déja galéré en essayant de virer une ventouse en tirant sur son centre [:noxauror]

n°2847641
fiston
Posté le 01-06-2004 à 16:02:10  profilanswer

Romf a écrit :

tu ne réponds qu'aux posts non argumentés qui vont dans ton sens?

Mais tu veux que je reponde quoi !!! t'es une tanche en physique.

Force, pression couple : tout ça sont des notions qui ont l'air de te depasser !!!
Tu me dis qu'une pression c'est different d'une force ... ben non P=F/surf.

Apres si tu n'arrives pas a comprendre que la force a fournir (ou la pression de tes mains sur la porte du frigo) est la meme que celle que tu exerces en tirant sur la poigné alors j'y peux rien.

n°2847643
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2004 à 16:02:26  profilanswer

leFab a écrit :

Difficulté à ouvrir = intensité de la force à fournir.Après, certes il est un tout petit peu plus "aisé" de fournir cette force en tirant une poignée et en étant debout, que contorsionné dans le noir entre les poireaux et les cocas en poussant la porte.  

:non: absolument pas.
il est "un tout petit peu plus aisé" de pousser 200 kilos à la presse que faire un leg curl à 200 kilogs :lol: (jamais vu ça d'ailleurs )

pour la 2eme phrase, t'as un frigo de mini bar toi non ? moi je disais le contraire de romf sur la difficulté: plus facile en poussant de l interieur. mais lui se base sur le point d application de la force, et moi sur la difficulte du mouvement.

Message édité par philibear le 01-06-2004 à 16:07:35
n°2847673
Romf
Posté le 01-06-2004 à 16:04:30  profilanswer

fiston a écrit :

Force, pression couple : tout ça sont des notions qui ont l'air de te depasser !!!

Apres si tu n'arrives pas a comprendre que la force a fournir (ou la pression de tes mains sur la porte du frigo) est la meme que celle que tu exerces en tirant sur la poigné alors j'y peux rien.

[:rofl] c'est toi qui sais pas lire mon vieux.

J'ai pas dit que de l'autre coté la force serait différente, j'ai dit que sur le devant, avec la poignée tu soulèves le rebord, ce qui une fois l'air entré fais que la porte s'ouvre toute seule, alors que de l'intérieur tu ne peux pas faire ca, puisque la force s'applique sur la porte.

C'est sur, si tu prend le meme point d'application ce sera la même force. Mais justement ce que j'ai dit c'est que de l'intérieur ca me semple plus difficile d'avoir ce même point d'application. Vous savez pas lire ou quoi :heink:

n°2847676
ab44
Posté le 01-06-2004 à 16:04:36  profilanswer

fiston a écrit :

Donc P est différent d'une force !! ce serait la même chose si on avait P=F, ce qui n'est pas le cas

n°2847678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2004 à 16:04:46  profilanswer

fiston a écrit :

bon allez si tu sais pas lire le francais on n y peut rien nous non plus. il n a jamais ecrit ça.

n°2847684
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 16:06:08  profilanswer

Romf a écrit :

ca n'a rien d'absurde, que ce soit vrai ou faux.

Mais putain je suis le seul à avoir déja galéré en essayant de virer une ventouse en tirant sur son centre [:noxauror]

Je crois que j'ai compris où tu voulais en venir avec ton histoire de ventouse, tu veux dire qu'en tirant la poignée, sur certains frigos (aucun des miens en tout cas), la poignée "ouvre" une partie du joint d'étanchéité pour que l'air s'y engouffre ?  
Mais même si tu parles de ce genre de frigo là, en effet, tu peux faire pareil de l'intérieur aussi : il suffit de passer de faire pareil en glissant son doigt dans le joint.

---------------
n°2847697
Romf
Posté le 01-06-2004 à 16:07:24  profilanswer

leFab a écrit :

Je crois que j'ai compris où tu voulais en venir avec ton histoire de ventouse, tu veux dire qu'en tirant la poignée, sur certains frigos (aucun des miens en tout cas), la poignée "ouvre" une partie du joint d'étanchéité pour que l'air s'y engouffre ?  
Mais même si tu parles de ce genre de frigo là, en effet, tu peux faire pareil de l'intérieur aussi : il suffit de passer de faire pareil en glissant son doigt dans le joint.

voila! [:romf] je m'étais peut etre mal exprimé [:youpi]

oui c'est vrai passer son doigt en dessous pas con ca :o

n°2847726
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 16:10:02  profilanswer

philibear a écrit :

:non: absolument pas.
il est "un tout petit peu plus aisé" de pousser 200 kilos à la presse que faire un leg curl à 200 kilogs :lol: (jamais vu ça d'ailleurs )

pour la 2eme phrase, t'as un frigo de mini bar toi non ?

Je ne comprends pas en quoi tu vois une différence entre les notions de force à fournir en poussant/tirant une porte et le terme subjectif de "difficulté" (à la main dans les deux cas).  

Pour ton contre-Exemple, je comprends pas les mots (leg-curl ???).

Oui, j'ai un frigo de mini-bar.

---------------
n°2847753
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-06-2004 à 16:12:05  profilanswer

Romf a écrit :

voila! [:romf] je m'étais peut etre mal exprimé [:youpi]

oui c'est vrai passer son doigt en dessous pas con ca :o

Avoue que tu entretenais volontairement l'ambiguité...   :D

---------------
n°2847759
Romf
Posté le 01-06-2004 à 16:12:45  profilanswer

leFab a écrit :

Avoue que tu entretenais volontairement l'ambiguité...   :D

non :o

n°2847766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2004 à 16:13:09  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne comprends pas en quoi tu vois une différence entre les notions de force à fournir en poussant/tirant une porte et le terme subjectif de "difficulté" (à la main dans les deux cas).
Pour ton contre-Exemple, je comprends pas les mots (leg-curl ???).

Oui, j'ai un frigo de mini-bar.

parce que justement le 2eme est, comme tu l'as écris, subjectif et le 1er non [:prodigy]

Message édité par philibear le 01-06-2004 à 16:13:28
n°2847798
fiston
Posté le 01-06-2004 à 16:16:06  profilanswer

Romf a écrit :

à une différence près: quand tu pousse sur le coté à l'intérieur du frigo, la force n'est pas sur le bord comme avec la poignée, où elle est de manière à soulever la partie "ventouse" (qui se colle), alors que de dedans le frigo, tu ne peux pousser qu'à COTE de cette partie molle, donc je verrai plutot la force etre quasiment la meme que si tu poussais au milieu.

Voila on va repartir de ce quote.
Heu c'est un joint tout bete, pas une ventouse. L'effet ventouse c'est la totalité de l'air du frigo qui se contracte et c'est nettement moins spectaculaire qu'une vraie ventouse ou une tres grande partie de l'air est chassée quand on la pose.

Non tu dis la force est a peu pres la même et c'est faux, deja il faudrait parler de couple et il depend de l'endroit d'application (et le bord d'une porte c'est différent du milieu).

Sinon pour philibear
Moi aussi je suis plutot d'accord avec toi hein ... pousser est bcp plus facile que tirer, c'est juste Romf qui m'ennuie a confondre un peu tout.

n°2847822
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-06-2004 à 16:17:36  profilanswer

Il me semble que du fait que le joint d'un frigo n'est pas étanche, la pression à l'intérieur est la même qu'à l'extérieur. Donc pas "d'effet ventouse"
Ce phénomène n'apparait que lors de l'ouverture/fermeture de la porte. Et au bout d'un certain laps de temps, les pressions intérieures et extérieures s'équilibrent.

n°2847871
Romf
Posté le 01-06-2004 à 16:22:26  profilanswer

fiston a écrit :

Voila on va repartir de ce quote.
Heu c'est un joint tout bete, pas une ventouse. L'effet ventouse c'est la totalité de l'air du frigo qui se contracte et c'est nettement moins spectaculaire qu'une vraie ventouse ou une tres grande partie de l'air est chassée quand on la pose.

Concernant le join, tout bete qui ne fait pas ventouse. L'effet ventouse n'est en effet pas fait par le joint tout seul (tu notera que je n'ai jamais dit ca), mais aussi par la différence de pression entre dans et en dehors du frigo.

fiston a écrit :

Non tu dis la force est a peu pres la même et c'est faux, deja il faudrait parler de couple et il depend de l'endroit d'application (et le bord d'une porte c'est différent du milieu).

la culture ca doit etre comme la confiture, moins on en a plus on l'étale :D

Si tu crois que je sais pas ce qu'est un couple :sarcastic: pas la peine de le ressortir à chaque fois:D Mais si tu savais lire, vu que j'ai comparé les 2 forces en précisant qu'on considérait le même point d'aplication, je peux tout à fait dire qu'elle sont égales.

fiston a écrit :

Sinon pour philibear
Moi aussi je suis plutot d'accord avec toi hein ... pousser est bcp plus facile que tirer, c'est juste Romf qui m'ennuie a confondre un peu tout.

c'est toi qui ne sait pas lire jusqu'à preuve du contraire. Enfin, tu lis par segments.

n°2857211
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 02-06-2004 à 15:51:27  profilanswer

Récapitulons.

L'air, en se refroidissant, se contracte. Cela crée une dépression dans le frigo.

Si les joints du frigo étaient parfaitement étanches, on ne pourrait pas ouvrir la porte.

Les anciens frigos possédaient un crochet empêchant l'ouverture de l'intérieur.

Voilà.

---------------
Pax tibit
n°2857852
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2004 à 16:38:13  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Récapitulons.

L'air, en se refroidissant, se contracte. Cela crée une dépression dans le frigo.

Si les joints du frigo étaient parfaitement étanches, on ne pourrait pas ouvrir la porte.

Les anciens frigos possédaient un crochet empêchant l'ouverture de l'intérieur.

Voilà.

Non justement, tu oublies le truc principal surlequel tout le monde se chamaille :  
Sur certains frigos, il y a un système relié à la poignée qui fait que quand tu tires sur la poignée, tu soulèves légèrement le joint qui faisait ventouse et ça le décolle (c'est uniquement le joint qui fait ventouse, et il ne le fait pas grâce au volume d'air qu'il y a dans le frigo).

---------------
n°2858102
Romf
Posté le 02-06-2004 à 16:53:03  profilanswer

leFab a écrit :

Non justement, tu oublies le truc principal surlequel tout le monde se chamaille :  
Sur certains frigos, il y a un système relié à la poignée qui fait que quand tu tires sur la poignée, tu soulèves légèrement le joint qui faisait ventouse et ça le décolle (c'est uniquement le joint qui fait ventouse, et il ne le fait pas grâce au volume d'air qu'il y a dans le frigo).

le fait même que la poignée soit totalement sur le coté fait qu'elle soulève le joint non?

n°2858132
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-06-2004 à 16:55:17  profilanswer

Bon, je suis dans le frigo là, mais j'ai un pb: je n'arrive pas a refermer la porte sans poigné. Je fais comment?

n°2858153
Romf
Posté le 02-06-2004 à 16:56:46  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bon, je suis dans le frigo là, mais j'ai un pb: je n'arrive pas a refermer la porte sans poigné. Je fais comment?

t'as le net dans ton frigo :ouch:

n°2858166
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-06-2004 à 16:57:54  profilanswer

Romf a écrit :

t'as le net dans ton frigo :ouch:

Nan, j'ai installé le frigo autour du net :D
Edit: faut être prudent, en cas de pb... :/

Message édité par @ttil@ le 02-06-2004 à 16:58:32
n°2858323
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 02-06-2004 à 17:08:05  profilanswer

leFab a écrit :

Oui mais ceci n'empêche pas l'ouverture de l'intérieur. Car il y a les normes qui l'impose.
C'est sûrement un système de levier qui facilite l'ouverture lorsque les pressions ne sont pas encore équilibrées. Ca évite de tirer comme un malade sur la porte du frigo !

---------------
Pax tibit
n°2860173
gira
Posté le 02-06-2004 à 20:56:41  profilanswer

Romf a écrit :

le fait même que la poignée soit totalement sur le coté fait qu'elle soulève le joint non?

C'est vrai que si la poignée était du coté des charnières, cela ne serait vraiment pas facile pour ouvrir la porte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le réseau Al-Qaïda se porte bienCOMBIEN de temps dure un moteur diesel??
Ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boiteOuvrir un restaurant Fast-food ?
ouvrir discrètement une enveloppe ?Boule porte cle volley ball a faire soi meme
Du mal a fermer mes robinets de cuisinePorte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿!
Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU 
Plus de sujets relatifs à : Pkoi la porte du frigo est dure à ouvrir quand on vient de la fermer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)