|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [physique] Points de fixation d'une planche |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2008 à 19:00:42 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Atropos Peace Love Death Metal | pas mieux |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
--------------- drugs designer |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si la charge est uniformément répartie, alors c'est 1/4 et 3/4: le premier quart et le second quart se compensent, pareil pour le 3ème et le dernier. Comme il a été remarqué justement, pour s'en rendre compte, il suffit de scier la planche en son milieu: dans le premier cas, tout reste à l'équilibre, dans le second, les demi-planches se cassent la gueule vers l'extérieur: preuve intuitive que la déformation était plus importante à l'extérieur que dans le premier cas. Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 20:15:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 16-05-2008 à 19:16:25 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Dans le cas des trétaux posés au tier, si on coupe la planche par le milieu, les morceaux tombent vers l'extérieur --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ah ouais!
--------------- drugs designer |
otobox Maison fondée en 2005 | Mes souvenirs de calculs de RdM et de math sont assez loin, je serais en difficulté si je devais refaire la démonstration : où mettre les tréteaux de telle façon que la planche se déforme le moins possible... Mais ça reste largement abordable, la déformé étant l'intégration de la courbe des moments fléchissants, il faut rechercher les valeurs maxi/mini des Mf. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Couper la planche en 2 par son milieu est légitime, car les tréteaux sont disposés symétriquement au milieu de la planche.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |