Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention : case "oui" pour le retrait de points

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contravention : case "oui" pour le retrait de points

n°13983276
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 09:31:05  profilanswer
 

Hello @ tous,

 

hier soir vers 00h et des poussières, je me fais arrêter par des agents des impôts la police municipale  :cry: pour un stop pas bien marqué. Pas un stop grillé mais plutôt marqué comme un "céder le passage".
Enfin bon peu importe je suis fautif, mea culpa :/
Grâce à Dieu, je revenais de chez un pote buveur de coca light et j'ai fait un beau "0" à l'éthylotruc (mon baptême sur l'engin souffleur, j'étais heureux).
A cause de Satan, j'avais pas fait ma visite technique et donc ça me donne une belle soirée à 180€ (90€ le stop + 90€ le CT) [:kzimir]

 

Bon le flouz j'en fais mon deuil. Ce qui m'emmerde bcp plus ce sont les points. Un stop c'est 3 points je crois bien. Or bon quoi 3 - 3 ca va me faire 0 [:urd]

 

Les flics ne m'ont pas causé de la perte de points (en réalité ils étaient pas bien méchants et ont insisté exclusivement sur le CT s'excusant presque de me pourrir la vie sur le stop que j'avais outrageusement passé à 2km/h rue déserte avec grande vue claire). Sur la contravention, la case "retrait de point" n'est pas cochée.

 

De mes premières recherches, cette case doit être (loi, jurisprudence, etc.) renseignée avec le nbre exact de points perdus. Au moins cochée quoi merde :o
Moi y'a dalque !

 

Certains ont-ils déjà eu le cas ? Ont-ils eu des points retirés ? Si oui ont-ils contesté avec gain de cause ?


Message édité par ShonGail le 06-02-2008 à 09:32:10
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 09:31:05  profilanswer
 

n°13983347
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 09:43:30  answer
 

y a marquer quel motif sur le PV ?

n°13983413
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 09:52:21  profilanswer
 


 
' Inobservation par le conducteur de l'arrêt imposé par le panneau "STOP".
blablabla Art R415-6 blablabla '
 
Mais bon je ne suis pas certain que le motif rentre en compte dans l'histoire, si ?

n°13983457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 09:57:24  profilanswer
 

C'est un peu du rattrappage aux branches. T'es arrivé comment à 3 points ? :sarcastic:
 
Bref, plutôt que de filouter, je te conseille de penser sérieusement à changer ton comportement au volant...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13983517
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:04:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est un peu du rattrappage aux branches. T'es arrivé comment à 3 points ? :sarcastic:
 
Bref, plutôt que de filouter, je te conseille de penser sérieusement à changer ton comportement au volant...


 
 
oui merci professeur mais je n'ai pas un comportement d'affreux au volant. J'ai le malheur de rouler pas mal et en région parisienne, truffée de flics, limitations en tous genres, radars, etc.
Et mon 1er point je l'ai perdu y'a déjà 5 ans.
En fait des points j'en perds pas souvent mais régulièrement, une fois tous les ans quoi.
C'est le truc des 3 ans sans contravention qui me pourrie plus qu'autre chose.
 
Enfin quoi qu'il en soit, je reconnais l'infraction. Je suis méchant et je mérite la roue.
Cela dit, me retirer le permis, ca serait totalement disproportionné. J'ai pas manqué d'écraser, la bave aux lèvres, une ribambelle de petites têtes blondes :o

n°13983574
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 10:09:16  profilanswer
 

Comme d'hab, c'est jamais de notre faute, on est jamais dangereux, et c'est un miracle que les autres aient leur permis finalement vu comment moi, bon conducteur, je me fais aligner...
 
Enfin bref. N'épiloguons pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13983594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2008 à 10:11:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Comme d'hab, c'est jamais de notre faute, on est jamais dangereux, et c'est un miracle que les autres aient leur permis finalement vu comment moi, bon conducteur, je me fais aligner...
 
Enfin bref. N'épiloguons pas.


 
Pour une fois je suis d'accord avec TDI :D
 
Je dois être parmis les membres du forum à faire le plus de bornes (j'étais à 60 000 km/an ces dernières années) et j'ai encore tous mes points :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13983657
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 10:17:39  answer
 

Oui, enfin OSEF, il poste une question pour savoir s'il va se faire retirer ses points ou pas. On dirait la brigade de la bien pensance.

n°13983734
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-02-2008 à 10:27:01  profilanswer
 

Si la case n'est pas cochée alors qu'elle doit l'être c'est qu'ils t'ont peut etre fait une faveure vu les circonstances. Mais bon ca me parait bizare qd meme...

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 06-02-2008 à 10:27:33

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13983757
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:29:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Comme d'hab, c'est jamais de notre faute, on est jamais dangereux, et c'est un miracle que les autres aient leur permis finalement vu comment moi, bon conducteur, je me fais aligner...
 
Enfin bref. N'épiloguons pas.


 
 
Oh mais ca va ! Je reconnais l'infraction. Je vais pas m'autoflagéler non plus :fou:
 
Quant à la perte totale des points, je sais que ca m'oblige malheureusement à l'opprobre publique et la condamnation absolue sur ma haute dangerosité, mais bon c'est ok j'ai compris.
 
Ce que j'aimerai savoir c'est si cette case doit absolument être cochée au moins et le criminel que je suis informé lors de la contravention de sa perte de point.
 
Dis toi que c'est seulement par soucis d'édification juridique car conscient que je mérite de perdre mon permis, une partie de mon boulot en conséquence et que pour que la Société daigne me pardonner j'irai tirer un sac de casques et d'épées avec De Niro dans la jungle Amazonienne !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 10:29:34  profilanswer
 

n°13983770
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 10:31:04  profilanswer
 

tiens nous au jus :o

n°13983784
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:32:32  profilanswer
 

yeerum a écrit :

Si la case n'est pas cochée alors qu'elle doit l'être c'est qu'ils t'ont peut etre fait une faveure vu les circonstances. Mais bon ca me parait bizare qd meme...


 
 
Perso pas trop. Le STOP je l'ai vraiment passé quasi à l'arrêt. Un peu comme un "céder le passage" selon l'expression même du flic. Ce qui n'est pas suffisant j'en conviens.
 
Après ils ont vu que j'avais 0 d'alcoolémie, que j'avais une bonne tête de gars sérieux et que je reconnaissais l'infraction en parlant poliment.
Ce qui fait qu'à la fin ils m'ont dit qu'ils m'alignaient aussi pour le stop car ils étaient obligés pour justifier de m'aligner sur le CT.

n°13983841
lokilefour​be
Posté le 06-02-2008 à 10:37:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Perso pas trop. Le STOP je l'ai vraiment passé quasi à l'arrêt. Un peu comme un "céder le passage" selon l'expression même du flic. Ce qui n'est pas suffisant j'en conviens.
 
Après ils ont vu que j'avais 0 d'alcoolémie, que j'avais une bonne tête de gars sérieux et que je reconnaissais l'infraction en parlant poliment.
Ce qui fait qu'à la fin ils m'ont dit qu'ils m'alignaient aussi pour le stop car ils étaient obligés pour justifier de m'aligner sur le CT.


 
Alors là, forcément....


---------------

n°13983850
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 10:39:01  answer
 

Moi j'ai récupéré l'ensemble de mes points avant hier [:itm]
 
Raaaaaaaaaah :sol:

n°13983852
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:39:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Alors là, forcément....


 
 
ben c'est con mais ca compte la tête. Surtout dans le coin ou j'habite. Ils doivent en voir des vertes et des pas mures.

n°13983854
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 10:39:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Alors là, forcément....


 
Bah ouais quand t'es moche tu mérite des points en moins  :kaola:  :kaola:

n°13983864
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:40:18  profilanswer
 

 


A vue de nez je devais les récupérer dans 5 mois :cry:

 

2 ans 1/2 sans se prendre des points, c'était trop beau :(


Message édité par ShonGail le 06-02-2008 à 10:40:30
n°13983881
lokilefour​be
Posté le 06-02-2008 à 10:41:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
ben c'est con mais ca compte la tête. Surtout dans le coin ou j'habite. Ils doivent en voir des vertes et des pas mures.


 
Sympa ton coin, dans mon coin c'est plutot les blacks et les arabes qui trinquent.


---------------

n°13983899
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 10:44:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Sympa ton coin, dans mon coin c'est plutot les blacks et les arabes qui trinquent.


 
Qui trinquent = qui dealent, c'est comme ça qu'on dit chez toi :o
 
T'es de quel coin ?  :whistle:
 
edit: ta du déménager parce que Paris 9 c'est pas trop le ghetto ça va :o


Message édité par Antea le 06-02-2008 à 10:45:03
n°13983917
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:46:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Sympa ton coin, dans mon coin c'est plutot les blacks et les arabes qui trinquent.


 
 
oui j'en sais rien moi c'est un topic sur l'aspect juridique de l'information quant à le perte des points lors de la contravention. Pas sur les stats d'alignement par les flics selon sa nationalité ou son origine présupposée :o

n°13983947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 10:49:31  profilanswer
 

Enfin bref, tu verras si tu as tes points en moins, mais si tu ne les a plus, j'en ferai pas une maladie... j'ouvrirai pitet une bière :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13983996
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:53:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Enfin bref, tu verras si tu as tes points en moins, mais si tu ne les a plus, j'en ferai pas une maladie... j'ouvrirai pitet une bière :)


 
 
ok
 
dépasse pas le 0.5, tu serais obligé de te maudire.

n°13984014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 10:55:31  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
ok
 
dépasse pas le 0.5, tu serais obligé de te maudire.


 
Je conduis pas dans ce cas là, st'encore plus simple :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13984042
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 10:57:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je conduis pas dans ce cas là, st'encore plus simple :)


 
 
J'ai peur de bientôt vivre ta vie ;)

n°13984051
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 10:58:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
J'ai peur de bientôt vivre ta vie ;)


 
Bien vu :D
 
mais bon, spratique d'avoir un bob à portée de main :D Faut juste lui rendre la pareille de temps à autres.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13984094
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 11:03:49  answer
 

C'est pas con ça, mais ils vérifient pas la validité du permis avec un ordi à chaque contrôle ?
 
On devrait faire un topic "magouille en tout genre" qui est partant ? :D

n°13984181
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 11:14:09  profilanswer
 


 
Mouais, sa technique c'est à double tranchant, le jour ou ça passe pas, ça coute cher :o

n°13984188
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2008 à 11:14:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Comme d'hab, c'est jamais de notre faute, on est jamais dangereux, et c'est un miracle que les autres aient leur permis finalement vu comment moi, bon conducteur, je me fais aligner...
 
Enfin bref. N'épiloguons pas.


Ouais enfin bon y a quand même un problème avec les points.
Tu fais une série de petits trucs comme cette histoire de contrôle technique ou "faire roulette" à un stop  ou un excès de vitesse pour un ou deux km/h de trop  sur une voie exprès (ça c'est mon cas  :whistle: ) qui ne font pas de toi un dangereux délinquant et les points sautent petit à petit mais ne reviennent jamais si tu passes pas 3 ans sans rien.  
Plus de permis blanc non plus pour le boulot.  
Après faut pas s'étonner si la moitié de la population roule sans permis et l'autre moitié se traine sur la route en ayant peur de tout.

n°13984195
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 11:15:45  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


fais vite une déclaration de perte de ton permis et obtient un nouveau papier rose tout neuf (avec une meilleure photo en plus  :sol: ) comme ca au cas ou ils te le retirent tu pourras continuer a fournir un papier qui aura l'air valide lors des controles :o
 
sinon en fait ca dépend de ce que tu as signé, si la case retrait de points est decochée sur le papier que tu as signé tu devrait pouvoir faire annuler tout retrait de points.
 
et sinon courage, les pertes de points de 3 pts ou moins dispraissent automatiquement au bout de 10 ans, pas besoin de faire les 3 ans cleans.


 
 
Bah si je dois ne pas avoir le droit de rouler, je ne tiens pas à la faire. Merci le risque en cas d'accident. Le tribunal t'assassine et l'assurance ne te couvre pas. Non merci :o

n°13984227
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 11:19:12  profilanswer
 

et 5 ans sans permis :o

n°13984681
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2008 à 11:58:06  profilanswer
 

Bon ca c'est présenté pour personne ce cas de figure de la case non cochée ?

n°13984796
etheriel
Posté le 06-02-2008 à 12:12:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon ca c'est présenté pour personne ce cas de figure de la case non cochée ?


 
j'ai pas la reponse à ta question.
Mais à ta place, si tu ne l'as pas deja fait, j'irais vite faire un stage de recuperation de points à 200€, AVANT de payer l'amende, pour etre sur que je ne tombe pas à zero...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°13984809
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 12:14:36  profilanswer
 

etheriel a écrit :

 

j'ai pas la reponse à ta question.
Mais à ta place, si tu ne l'as pas deja fait, j'irais vite faire un stage de recuperation de points à 200€, AVANT de payer l'amende, pour etre sur que je ne tombe pas à zero...

 

J'espérais que personne ne lui dise, histoire de traverser la rue plus tranquillement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-02-2008 à 12:14:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13984823
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-02-2008 à 12:16:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'espérais que personne ne lui dise, histoire de traverser la rue plus tranquillement :sweat:


 
Aller, c'est pour la bonne cause, il va perdre son travail  [:badweed21]

n°13984923
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-02-2008 à 12:29:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Oh mais ca va ! Je reconnais l'infraction. Je vais pas m'autoflagéler non plus :fou:
 
Quant à la perte totale des points, je sais que ca m'oblige malheureusement à l'opprobre publique et la condamnation absolue sur ma haute dangerosité, mais bon c'est ok j'ai compris.
 
Ce que j'aimerai savoir c'est si cette case doit absolument être cochée au moins et le criminel que je suis informé lors de la contravention de sa perte de point.
 
Dis toi que c'est seulement par soucis d'édification juridique car conscient que je mérite de perdre mon permis, une partie de mon boulot en conséquence et que pour que la Société daigne me pardonner j'irai tirer un sac de casques et d'épées avec De Niro dans la jungle Amazonienne !

[:prodigy] laisse, le iench a eu plusieurs vies et toujours pareil :
- concepteur de labyrinthes pyramidaux
- éleveur de lions sous César
- fabricant d'allumettes sous Néron
- constructeur de roue pendant l'inquisition
- forgeron en chaînes & cadenas en Martinique
- aide de camp de Guillotin.
- concepteur de carcans Richelieu
- chauffeur de braise à Sainte-Hélène
- ingénieur chez Zyklon
- fournisseur de chaudière pour la famille Landru
- Marcel Chombier alias Gégène en '62
- poseur de mine au Sri-Lanka
 
Depuis il rôde sur le forum. Je te laisse imaginer. [:gamer123]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13984949
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 12:33:50  answer
 

Ce système de points est une très bonne chôse, dommage que ça n'existe pas en Belgique. :(

n°13984990
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2008 à 12:40:16  profilanswer
 

Moi je languis le jour où l'assurance maladie instaurera un permis à point. Chaque kilo en trop par rapport à la norme, un point en moins.
Quand t'as perdu tous tes points, plus le droit d'être soigné.
Hein TDI c'est pas une bonne idée?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13985003
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2008 à 12:42:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Moi je languis le jour où l'assurance maladie instaurera un permis à point. Chaque kilo en trop par rapport à la norme, un point en moins.
Quand t'as perdu tous tes points, plus le droit d'être soigné.
Hein TDI c'est pas une bonne idée?


 
Y a plus simple dans ce cas : ne pas rembourser les pathologies liées au surpoids. [:spamafote]
 
Sinon, moi, ca me gènerai pas, je me fais pas rembourser mes frais médicaux. J'ai largement assez de trésorerie pour me le permettre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13985021
Ciler
Posté le 06-02-2008 à 12:44:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Moi je languis le jour où l'assurance maladie instaurera un permis à point. Chaque kilo en trop par rapport à la norme, un point en moins.
Quand t'as perdu tous tes points, plus le droit d'être soigné.
Hein TDI c'est pas une bonne idée?


Ca existe deja, en fait. Un certain nombre d'assurances et de complementaires font des difficultes a couvrir les gens en surpoid (a un degre ou un autre). C'est bien sur illegal, mais ca se fait :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13985042
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2008 à 12:48:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Y a plus simple dans ce cas : ne pas rembourser les pathologies liées au surpoids. [:spamafote]
 
Sinon, moi, ca me gènerai pas, je me fais pas rembourser mes frais médicaux. J'ai largement assez de trésorerie pour me le permettre.


 
 
J'étais sûr que tu dirais ça, t'es trop prévisible :D
 
Et si demain t'es hospitalisé 3 semaines pour une mauvaise pneumonie, on va voir la gueule de la tréso si tu dois prendre 100% des frais  [:vague nocturne]  
 
Bref, /HS :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention : case "oui" pour le retrait de points

 

Sujets relatifs
Dead Pool (jeu de société) - Henri Salvador = 10 pointsContravention sur place de parking GIG-GIC
Cold Case : manteau de lily RushCB volée en Italie, retrait frauduleux sans code, franchise?
PV : délai du retait de pointsPerte de contravention
[PV] Contravention le samedi ?Consulter les points / permis...
Peut-on avoir un nveau portable quasi gratuit rien qu'avec les pointsRetrait de point ?
Plus de sujets relatifs à : Contravention : case "oui" pour le retrait de points


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR