Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on survivre a une appendicite non soignée ?

n°4547435
Dkiller
Posté le 05-01-2005 à 01:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du moment que l'appendice ne s'enflamme pas, il n'y a aucun risque.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 01:27:59  profilanswer

n°4547441
jeunejedi
Posté le 05-01-2005 à 01:29:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

ca veut dire quoi?  :??:

n°4547519
le_persan
Posté le 05-01-2005 à 01:48:38  profilanswer

tant que tu n'as pas d'appendicite, aucune raison de t'enlever l'appendice vermiforme  :??:  :d

Message édité par le_persan le 05-01-2005 à 01:49:13
n°4547533
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2005 à 01:52:12  profilanswer

T'es plus léger :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4547554
le_persan
Posté le 05-01-2005 à 01:56:04  profilanswer

j'ai vu un camarade plié en quatre mais pas de rire au collège en 4ème à cause de cette inflammation  :sweat:

et surtout mon père qui lui plutôt est costaud souffrir comme pas possible :/  c'est terrible comme douleur  :(

n°4547574
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 01:59:23  profilanswer

Bof ya pire ....

n°4547580
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 02:00:16  profilanswer

Mon frere s'est brisé le tibia sur un ballon de foot j'ai entendu le craquement a 7m , vu comment il a gueuler jusqua la clinique la plus proche je prefere une douleur d'apendicite ....

n°4547585
le_persan
Posté le 05-01-2005 à 02:00:44  profilanswer

Vonshneider a écrit :

Bof ya pire ....

c'est pas le "ya pire" qui me dérange, c'est le "bof"   :D   tu as déjà eu cette inflammation ?

n°4547590
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 02:01:38  profilanswer

peritonite aigue j'ai eu ... a 7ans

n°4547595
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 02:02:37  profilanswer

c'est sur que tu douille mechant mais c plus de la douleur sourde que de la douleur aigue ...
en tous cas je prefere ca a un os cassé
edit: j'ai trouvé mon carnet de santé :

Citation :

enorme appendicite pseddophelgmoneuse avec plaque de sphaceles sur toute la paroi de l'appendice préperforatif

Message édité par Vonshneider le 05-01-2005 à 02:05:53
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 02:02:37  profilanswer

n°4547620
nihao
Posté le 05-01-2005 à 02:08:53  profilanswer

Un pote a eu aussi une péritonite de fou. Pendant 4-5 jours il avait mal au ventre et il est parti voir son médecin traitant qui lui dit : "ne vous inquiètez pas, prenez les medocs et si dans une semaine ca va pas mieux, on fera une radio"...
Au bout de 3-4 jours il allait de plus en plus mal, mais il refusait d'aller voir le médecin. Un soir, vu son état : pâle, il bougeait à peine...on appelle un médecin de garde et qu'il nous dit qu'il faut l'amener tout de suite à l'hosto pour une opération d'urgence sinon il passe pas la nuit. Arrivée à l'hosto il passe avant tout le monde (tiens c'est rare ça ;p) et se fait opérer. Quelques jours plus tard, on le voit avec une cicatrice de 20 cm sur le ventre, et deux trous pour évacuer un liquide. Il est resté un peu plus d'un mois et demi à l'hosto. Le chirurgien nous a dit que tous avait moisi dans son bide...
Comme quoi mieux vaut être prudent!!! Si vous avez mal aux bides, ne faites pas votre fier et pis allez direct chez le médecin, quelque fois ca peut être grave comme ca l'a été pour mon pote

n°4547700
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2005 à 02:37:20  profilanswer

nihao a écrit :

Un pote a eu aussi une péritonite de fou. Pendant 4-5 jours il avait mal au ventre et il est parti voir son médecin traitant qui lui dit : "ne vous inquiètez pas, prenez les medocs et si dans une semaine ca va pas mieux, on fera une radio"...
Au bout de 3-4 jours il allait de plus en plus mal, mais il refusait d'aller voir le médecin. Un soir, vu son état : pâle, il bougeait à peine...on appelle un médecin de garde et qu'il nous dit qu'il faut l'amener tout de suite à l'hosto pour une opération d'urgence sinon il passe pas la nuit. Arrivée à l'hosto il passe avant tout le monde (tiens c'est rare ça ;p) et se fait opérer. Quelques jours plus tard, on le voit avec une cicatrice de 20 cm sur le ventre, et deux trous pour évacuer un liquide. Il est resté un peu plus d'un mois et demi à l'hosto. Le chirurgien nous a dit que tous avait moisi dans son bide...
Comme quoi mieux vaut être prudent!!! Si vous avez mal aux bides, ne faites pas votre fier et pis allez direct chez le médecin, quelque fois ca peut être grave comme ca l'a été pour mon pote

je risque rien, meme s'il est gros j'en ai qu'un seul :o

n°4548638
le penseur​ fou
Posté le 05-01-2005 à 11:49:17  profilanswer

Vonshneider a écrit :

Bof ya pire ....

Plus tu as ça sur le tard plus tu souffres.
A 7 ans bof , a 30 ouille ouille .

n°4548807
Dkiller
Posté le 05-01-2005 à 12:18:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Une appendicite est l'inflammation de l'appendice, on peut très bien vivre jusqu'a la fin de sa vie avec son appendice sans pour autant qu'il s'enflamme [:spamafote]

n°4548813
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 12:19:35  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Plus tu as ça sur le tard plus tu souffres.
A 7 ans bof , a 30 ouille ouille .

tu en a eu une a 7 ans et une autre a 30 ?  

n°4549596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 14:15:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Une appendicite est l'inflammation de l'appendice, on peut très bien vivre jusqu'a la fin de sa vie avec son appendice sans pour autant qu'il s'enflamme [:spamafote]

Certes, mais le sujet du topic est justement l'appendicite. [:tt tt dago tt]
Et à la rigueur les probabilités de déclarer ce genre de chose alors que l'on est loin de tout, et l'intérêt ou pas (le rapport bénéfice-risque quoi :o) de l'ablation de l'appendice sain pour éviter ce genre de situation.

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de ton intervention, je t'avoue que j'ai peur d'être passé à coté de quelque chose.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4549682
hibakusha
Life owned me
Posté le 05-01-2005 à 14:24:38  profilanswer

Un étudiant en médecine en est mort en Suisse.
Dans l'hôpital de Moutier où il se faisait soigner, ils ont pris ça pour des douleurs dues au stress des examens.
Cela a éclaté, toujours des douleurs; diagnotisque: c'est le stress. Quand ils ont enfin vu ce que c'était, ils ne pouvaient plus rien faire il l'ont emmené à l'hôpital universitaire de Berne où il est mort.

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4550008
Dkiller
Posté le 05-01-2005 à 14:55:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes, mais le sujet du topic est justement l'appendicite. [:tt tt dago tt]
Et à la rigueur les probabilités de déclarer ce genre de chose alors que l'on est loin de tout, et l'intérêt ou pas (le rapport bénéfice-risque quoi :o) de l'ablation de l'appendice sain pour éviter ce genre de situation.

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de ton intervention, je t'avoue que j'ai peur d'être passé à coté de quelque chose.

jeunejedi a écrit :

[:kiki]

n°4550133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 15:06:13  profilanswer

bon inutile d'essayer de sortir ton smiley pseudo-sarcastique, c'est bien de cette première intervention que je parlais :

Dkiller a écrit :

J'ai bien peur qu'elle n'ai aucun intérêt... :sweat:
"Tant qu'il ne pleut pas il fait sec."
Lapalissade, ça te dit quelque chose?

A la seconde intervention tu as tout de même essayé d'expliquer de manière limite hautaine ce qu'est l'appendicite à un étudiant en 6eme année de médecine, j'éspère que tu te rends compte du ridicule dont tu te couvres. [:ula]

Ahlalala, la rigueur scientifique et le talent réthorique des collégiens... :sweat:

Message édité par Leg9 le 05-01-2005 à 15:07:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4550777
lokilefour​be
Posté le 05-01-2005 à 16:07:02  profilanswer

L'autre nom de l'appendicite était :
Colique du miserere.
Le miserere étant un chant grégorien pour les morts.
Incurable et mortelle dans 100% des cas sans chirurgie.
L'opération préventive n'est malgré tout souhaitable que dans des cas particuliers (genre un cosmonaute avant une mission de plusieurs mois).
L'abblation opportune, c'est à dire dans le cadre d'une intervention chirurgicale dans la même zone (on en profite quoi) me semble une bonne chose.

Quand à son utilité en terme d'évolution çà n'a pas de sens. Pour que "quelquechose" disparaisse ce doit être un handicap, pas seulement inutile.
Et quelquechose d'inutile à un momment, peut devenir très utile s'il y a changement du milieu. Celà devient alors un atout de survie et un discriminant évolutif.

n°4550810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 16:09:55  profilanswer

[pincettes]
L'appendice n'a pas un rôle dans le développement du système immunitaire?
[/pincettes]

---------------
n°4550825
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 16:11:43  profilanswer

heuuuuuuuuuu je tombe tres rarement malade , a part mon appendicite j'ai jamais remis les pieds dans un hosto pour une maladie/infection donc ...

n°4550866
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2005 à 16:16:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

[pincettes]
[/pincettes]

[:esn] j'attends l'avis des toubs mais ca m'etonnerais

n°4550913
Vonshneide​r
Posté le 05-01-2005 à 16:20:41  profilanswer

[pincettes] l'ablation de l'appendice fait grossir [/pincettes]

n°4550968
lokilefour​be
Posté le 05-01-2005 à 16:25:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

[pincettes]
[/pincettes]

J'ai entendu cette "rumeur", mais a mon avis ya tellement de paramètres dans l'immunité qu'un de moins ou de plus n'est pas assez discriminant.

Il faudrait qu'apparaisse une pathologie ou le role de l'appendice soit très très important, là effectivement si role il a dans l'immunité, sont caractère discriminant deviendrait prédominant et donc sélectif dans l'espèce.

Mais la médecine fausse tout celà, car un individu même plus faible, a autant de chance de se reproduire qu'un autre, plus "fort", donc plus de sélection.

n°4551169
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-01-2005 à 16:41:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

[pincettes]
[/pincettes]

Vi j'avai lu ça aussi,mais pas developpement plutot un "siege"immunitaire (enfin une ligne de défense)...pas réussi a trouver des references sur le Net...

n°4551184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 16:42:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais la médecine fausse tout celà, car un individu même plus faible, a autant de chance de se reproduire qu'un autre, plus "fort", donc plus de sélection.

Un scandale ma bonne dame! :o

---------------
n°4551321
lokilefour​be
Posté le 05-01-2005 à 16:52:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un scandale ma bonne dame! :o

Disons que çà pourrait être le point de vue des "forts
"  [:ddr555]

Message édité par lokilefourbe le 05-01-2005 à 16:52:42
n°4552631
jeunejedi
Posté le 05-01-2005 à 18:52:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

[pincettes]
[/pincettes]

oui  [:bien]  
C'est un organe lymphoide immunitaire, comme les amydgale, composé hostologiquemetn des plaques de peyer, utile dans la maturation des lymphocytes  [:negueu]  

Bon sinon ma réponse a la question, en précisant une chose:
On va arreter le HS et le catalogue des erreurs médicales c pas la question, je ferais un brin de ménacge tt a l'heure.

Lors d'une appendicite, il y a grosso modo 4 stades:

1: Inflammation aseptique de l'appendice
Cette inflammation est propice au devellopement bacterien et a l'infection dudit appendice
2: Suppuration bacterienne (bacille gram négatif et anaérobie)

Au stade 1 le retour en arriere est possible, avec guérison spontané, la clinique étant alors assez aspécifique (douleur...)
Des qu'on arrive au stade 2, c'est plus irrémédiable, et il n'y a pas ou peu de retour en arriere possible, et l'evolution se fera (sauf cas rare) vers la consitutition d'une perforation, d'une peritonite et du déces

3: Necrose de l'appendice, perforation
4: Complications: abces, peritonite, deces

Il y a 300000 appendicites opérés en france, surement en surplus, mais il vaut mieux etre trop prudent que de laisser crever un ado d'une peritonite :)

sinon:

Citation :

Les auteurs ont cherché à établir l'histoire naturelle d'appendicites authentifiées par l'échographie, et spontanément résolutives. De Juillet 87 à Juillet 97, ils ont rencontré 106 patients présentant une appendicite de diagnostic échographique, spontanément résolutive. 60 de ces patients ont bénéficié d'un traitement conservateur.

Au cours de ces 10 mêmes années, 1280 appendicectomies ont été réalisées dans le site hospitalier des auteurs.

Parmi les 60 patients, 23 (38%) ont eu une nouvelle appendicite, en moyenne après 14 semaines (valeurs extrêmes 2 à 254 semaines), dont 16 (70%) ont eu une récurrence dans l'année du premier épisode. Les données échographiques montrent qu'un diamètre échographique appendiculaire de plus de 8 mms est prédictif d'un risque de récidive (47%, 21 de 45 patients, contre 13%, 2 de 15 patients). Les autres paramètres ne montraient pas de différence significative.

Les auteurs concluent que l'appendicite spontanément résolutive survient au moins dans un cas sur treize, et que le taux de récidive moyen est de 38 %, la plupart du temps dans l'année suivante.

n°4552932
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 19:30:23  answer

Dkiller a écrit :

Ne jamais gober son briquet après avoir mangé des haricots de mouton.

n°4554760
jeunejedi
Posté le 05-01-2005 à 23:59:57  profilanswer

D'ailleurs sur le meme theme les hernies étaient tres craint dans l'ancien temps, souvent synonyme de compte a rebourd vers  une douloureuse mort...
Aujourd'hui on les opere sans probleme et c'est tout a fait bénin, avant lorsqu'on ne savait pas les operer elle finissait par s'etrangler avec le temps, se necroser, s'infecter, et deces par péritonite.

Dans le meme genre, la syphillis, qui a décimé l'europe pendant 10 siecles, qui fut le sida de cette époque, se guerit aujourd'hui avec 2 injections d'antibiotiques...

n°4554775
le penseur​ fou
Posté le 06-01-2005 à 00:04:12  profilanswer

D'aprés google:
Opération de l’appendicite (1735) : C’est le chirurgien militaire anglais Claudius Amyan qui effectua avec succès en 1735 la première appendicectomie

n°4554787
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 00:07:01  answer

jeunejedi a écrit :

D'ailleurs sur le meme theme les hernies étaient tres craint dans l'ancien temps, souvent synonyme de compte a rebourd vers  une douloureuse mort...
Aujourd'hui on les opere sans probleme et c'est tout a fait bénin, avant lorsqu'on ne savait pas les operer elle finissait par s'etrangler avec le temps, se necroser, s'infecter, et deces par péritonite.

Dans le meme genre, la syphillis, qui a décimé l'europe pendant 10 siecles, qui fut le sida de cette époque, se guerit aujourd'hui avec 2 injections d'antibiotiques...

Oui daccord  :jap: mais encore faut-il que le patient se rende compte qu'il est infecté.  :sweat:

n°4554854
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-01-2005 à 00:19:23  profilanswer

Merde alors, je me suis relu plusieurs fois pour chercher ce qu'avait de pseudo philosophique le titre, et rien [:chacal_one333]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4554949
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2005 à 00:46:12  profilanswer

ptian le coup du siege lymphooide je suis sur le cul la je savais pas [:esn]

n°4555002
Vonshneide​r
Posté le 06-01-2005 à 01:04:11  profilanswer

moi non plus alors ya 2 solutions , soit on me l'as pas dit soit personne ne le sait @neo dans matrix 2

n°4556591
jeunejedi
Posté le 06-01-2005 à 12:43:09  profilanswer

Citation :

C’est au point de jonction entre l’intestin grêle et le gros intestin au niveau du caecum que se trouve l’appendice vermiforme. Elle présente une forme approximativement cylindrique et mesure environ 7 à 10 cm long et 4 à 8 mm de diamètre.
L’appendice iléo-cæcale est riche en follicules lymphoïdes (éléments indispensables à la défense de l’organisme). Il ne semble pas que l’appendice joue un rôle très important sur le plan immunitaire chez l’homme

[:petrus75]

Message édité par jeunejedi le 06-01-2005 à 12:43:29
n°4556773
lokilefour​be
Posté le 06-01-2005 à 13:16:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

C’est au point de jonction entre l’intestin grêle et le gros intestin au niveau du caecum que se trouve l’appendice vermiforme. Elle présente une forme approximativement cylindrique et mesure environ 7 à 10 cm long et 4 à 8 mm de diamètre.
L’appendice iléo-cæcale est riche en follicules lymphoïdes (éléments indispensables à la défense de l’organisme). Il ne semble pas que l’appendice joue un rôle très important sur le plan immunitaire chez l’homme

[:petrus75]

Bah c'est le même principe que les amygdales (selon les individus).
Petit, j'avais plein de problèmes rhino chroniques, hop abblation des amygdales, depuis, plus rien de grave ou de chronique, une angine c'est deux trois jour avec une faible gêne à la déglutition, c'est tout, aucune prise de médocs, guérison naturelle.
L'appendice est un élément parmi une multitude dans l'immunité, sa seule abscence ne pose pas de problèmes.

n°4557710
le penseur​ fou
Posté le 06-01-2005 à 15:22:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Merde alors, je me suis relu plusieurs fois pour chercher ce qu'avait de pseudo philosophique le titre, et rien [:chacal_one333]

Cherche mieux  :ange:  

n°8525038
Molena
Posté le 28-05-2006 à 11:18:24  profilanswer

le penseur fou a écrit :

A titre purement spécultatif, je me demande quelle est la proportion de gens qui ont ou auront une appendicite au cours de leur vie ? (plus de la moitié non?)
Et si on ne peut pas survivre a cela sans l'ablation (péritonite) alors ça signifie que la plupart des gens en seraient morts sans les techniques chirurgicales , donc quelques temps seulement en arrière (combien de temps ?)
Y a t-il une recrudescence "d'appendicites" a notre époque  (due a ?)

Quelles sont les causes de cette "maladie" ? est ce héréditaire  ?

ça fout un choc de se dire que la plupart des gens sont des survivants , miraculés de la médecine  :o  (et la faudrait changer de catégorie , science--> philo) :D

C vrai que ça fait longtemps que plus personne ne parle sur ce forum mais tant pis je le rouvre. La période 15-30 ans est dite celle où on a le plus de chance de choper l'appendicite alors peut-être qu'autrefois ils avaient le temps de faire des gosses, fonder leur famille,... et que s'ils mourraient de cela on pensait à d'autres maladies, il y en avait tellement !

n°8528717
charlie 13
Posté le 28-05-2006 à 19:58:43  profilanswer

Ne serait-ce pas Gambetta qui serait mort d'une apendicite non soignée, parceque ça ne s'opérait pas à l'époque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La myopathie de Duchenne soignee par therapie genique ?appendicite - combien de temps pour s'en remettre?
la pain d'ici te (l'appendicite)ecrire pour survivre...
Comment survivre dans un environnement chaud et humide ? 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on survivre a une appendicite non soignée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)