Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  perte de charge engendrée un quai monté sur pieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de charge engendrée un quai monté sur pieux

n°8060903
Mr Pitou
Posté le 03-04-2006 à 11:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un probléme d'hydraulique.
Je dois évaluer la perte de charge engendrée par la pose d'un quai monté sur pieux sur un cours d'eau (100 m de large, 6/7 m de profondeur).
Ce quai (en fait il s'agit de l'agrandissement d'une berge existante) fait 300 m de long, paralèlement au sens du cours d'eau donc, et empiète de 4 m sur la largeur du cours d'eau. Le quai est montée sur 2 rangées de pieux : la première se situe à 2 métres des berges naturelles du cours d'eau
 et est constituée de pieux (28 cm de diamètre) espacés tous les 4 m. La deuxième se situe donc à 4 m des berges, tous les 4 m également.
 
J'ai déjà fais une évaluation par excés de cette perte de charge en assimilant le quai monté sur pieux à un "quai plein" (un mur) à l'aide de la formule de Manning-Strickler, mais j'aurai également besoin d'une évalution plus précise même s'il est fortement probable que celle-ci soit minime.
 
Je n'ai pour l'instant eu affaire qu'à des perte de charge singulières dans des conduites (rétrecissement de section, coudes, diaphragme, etc..)
Quelle sont les théories /formules à ultiliser pour calculer la perte de charge engendrée par la présence de tous ces pieux dans mon problème ?
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:35:33  profilanswer
 

n°8060972
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-04-2006 à 11:42:55  profilanswer
 

Pourquoi en faire un double topic ? :heink:

n°8061025
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 03-04-2006 à 11:49:01  profilanswer
 

Mr Pitou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis confronté à un probléme d'hydraulique.
Je dois évaluer la perte de charge engendrée par la pose d'un quai monté sur pieux sur un cours d'eau (100 m de large, 6/7 m de profondeur).
Ce quai (en fait il s'agit de l'agrandissement d'une berge existante) fait 300 m de long, paralèlement au sens du cours d'eau donc, et empiète de 4 m sur la largeur du cours d'eau. Le quai est montée sur 2 rangées de pieux : la première se situe à 2 métres des berges naturelles du cours d'eau
 et est constituée de pieux (28 cm de diamètre) espacés tous les 4 m. La deuxième se situe donc à 4 m des berges, tous les 4 m également.
 
J'ai déjà fais une évaluation par excés de cette perte de charge en assimilant le quai monté sur pieux à un "quai plein" (un mur) à l'aide de la formule de Manning-Strickler, mais j'aurai également besoin d'une évalution plus précise même s'il est fortement probable que celle-ci soit minime.
 
Je n'ai pour l'instant eu affaire qu'à des perte de charge singulières dans des conduites (rétrecissement de section, coudes, diaphragme, etc..)
Quelle sont les théories /formules à ultiliser pour calculer la perte de charge engendrée par la présence de tous ces pieux dans mon problème ?
 
merci pour vos réponses


 
Je saigne du nez. Appelez un medecin svp.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°8061217
Mr Pitou
Posté le 03-04-2006 à 12:19:02  profilanswer
 

:kaola:  

n°8144449
charlie 13
Posté le 12-04-2006 à 14:53:45  profilanswer
 

Chaque pieu va engendrer des turbulences dépendant de son profil, qui vont perturber l'ecoulement, ça ne va pas se comporter comme un mur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  perte de charge engendrée un quai monté sur pieux

 

Sujets relatifs
surplus de chargeHydraulique et pertes de charge
Zafira 2.0 dti grosse perte de puissanceAmalgam', un groupe qui monte
Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?Perte de charge en aspiration
Perte de sentiments ?Pourquoi la recherche française est-elle en perte de vitesse ?
Comment un atome peut il avoir une charge totalement nulle? 
Plus de sujets relatifs à : perte de charge engendrée un quai monté sur pieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR