Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le paradoxe de Fermi

n°4607774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 12:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

alzione a écrit :

.Oui il suffit de trouver une stargate :D Plus sérieusement on y arrivera je pense dès qu'on aura éclairci la matière invisible et l'énergie sombre.

Tu veux dire utiliser l'énergie sombre au fur et à mesure pour se déplacer???

Faudra aussi prévoir des boucliers si on veut voyager vite pour protéger la coque de la faible quantité de matiere présente dans l'espace... je suppose qu'une coque métallique voyageant très vite sans protection ne résisterait peut être pas :D .

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 12:01:07  profilanswer

n°4607810
alzione
Posté le 13-01-2005 à 12:05:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu veux dire utiliser l'énergie sombre au fur et à mesure pour se déplacer???

Faudra aussi prévoir des boucliers si on veut voyager vite pour protéger la coque de la faible quantité de matiere présente dans l'espace... je suppose qu'une coque métallique voyageant très vite sans protection ne résisterait peut être pas :D .

Oui mais ce n'est pas le seul problème il faut des matériaux performants à mémoire de forme, une source d'énergie fiable, et ce ne sont là que le menu frottin :o

Et non je veux dire qu'améliorer nos théories pour comprendre la nature de la matière sombre et de l'énergie sombre impliquerait un quantum leap dans notre connaissance du grand shmurtz. On commence déja avec les ondes gravitationnelles ce qui est un défi pour le moins audacieux.

n°4607822
Tokki
Posté le 13-01-2005 à 12:06:47  profilanswer

Omg ! they killed Kenny ! Heu Gregttr...heu Kenny !

n°4607828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 12:07:02  profilanswer

alzione a écrit :

Oui mais ce n'est pas le seul problème il faut des matériaux performants à mémoire de forme, une source d'énergie fiable, et ce ne sont là que le menu frottin :o

Et non je veux dire qu'améliorer nos théories pour comprendre la nature de la matière sombre et de l'énergie sombre impliquerait un quantum leap dans notre connaissance du grand shmurtz. On commence déja avec les ondes gravitationnelles ce qui est un défi pour le moins audacieux.

Va falloir au moins ça pour se la faire cette fédération des planètes unies :D .

n°4607846
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-01-2005 à 12:11:16  profilanswer

Tokki a écrit :

Depuis que Panurge corrige tes devoirs de français, je te trouve plus virulent au sein de la fronde anti-GregTTr  :o

n°4607852
Tokki
Posté le 13-01-2005 à 12:12:25  profilanswer

Et toi depuis que tu as posté j'ai l'impression que tu n'as pas compris la blague...

Edit : je rappelle pour Miguelito que Kenny est un gentil...son attaque personnelle est vraiment un manque de culture notoire...(ceci est une blague aussi hein..)

Edit 2 : bon j'ai pas envie de flooder, je réponds ici Miguelito...c pas la peine de transformer une boutade en une attaque personnelle parce que tu la justifie a posteriori par une interprétation de la personnalité de Kenny. Moi je n'ai pas ton intelligence donc je considère Kenny comme un grand timide qui meurt à chaque fin d'épisode parce que le monde, il est vraiment trop méchant. Voilà, faut simplement arrêter de se prendre trop au sérieux.

Message édité par Tokki le 13-01-2005 à 12:37:53
n°4607915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2005 à 12:22:31  profilanswer

Tokki a écrit :

Désolé, je travaille seul .

n°4607941
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-01-2005 à 12:30:34  profilanswer

Tokki a écrit :

Et toi depuis que tu as posté j'ai l'impression que tu n'as pas compris la blague...

Edit : je rappelle pour Miguelito que Kenny est un gentil...son attaque personnelle est vraiment un manque de culture notoire...(ceci est une blague aussi hein..)

Kenny est un psychopathe (absence d'empathie, sexualité refoulée, pudeur excessive, écholalie, etc..), sa gentillesse est proche de l'affabilité de façade d'un Norman Bates. Il expie dans ses morts successives les crimes qu'il serait susceptible de commettre. [:icon3]

Message édité par Miguelito Loveless le 13-01-2005 à 12:37:22
n°4607985
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-01-2005 à 12:39:08  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Kenny est un psychopathe (absence d'empathie, sexualité refoulée, pudeur excessive, écholalie, etc..), sa gentillesse est proche de l'affabilité de façade d'un Norman Bates. Il expie dans ses morts successives les crimes qu'il serait susceptible de commettre. [:icon3]

[:w3c compliant]  
You're kickin' ass.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4608755
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-01-2005 à 14:12:56  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Miguel président.....ou alors au fond d'un mitar' [:icon3]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 14:12:56  profilanswer

n°4610395
GregTtr
Posté le 13-01-2005 à 17:33:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Désolé, je travaille seul .

Et mal :o

Enfin bon, je suis content que tu aies confirme que tu parlais juste de quelque chose de totalement vide de sens dans le contexte de la colonisation :D.
Surtout pour aboutir a un resultat faux comme "3"

Enfin bon ca suffit pour aujourd'hui :D

n°4610589
tystax
Posté le 13-01-2005 à 18:00:56  profilanswer

Slimounet a écrit :

Plusieurs hypothèses possibles :

- nous sommes seuls dans tout l'univers depuis toujours et pour toujours; dans ce cas normal que nous n'ayions aucune visite. Il faudra tout de même expliquer la faible probabilité pour que nous soyions seuls dans tout cet univers, car un tel cas est aussi improbable que celui où sur chaque système planétaire la vie existerait.

- nous sommes seuls en ce moment; d'autres civilisations plus ou moins évoluées ont vu le jour ailleurs dans l'univers mais se sont éteintes avant d'avoir pu nous contacter. D'autres naîtront plus tard mais nous risquons de ne plus être là pour le voir. On pourra peut-être découvrir des signaux fossiles se baladant dans l'espace mais là encore il faudra expliquer la moindre probabilité.

- nous ne sommes pas seuls mais les technologies de transport spatial ne sont pas abouties pour envisager un contact. Les signaux éléctromagnétiques seront peut-être détectés mais peu de chances d'établir un contact à cause des distances.

- nous ne sommes pas seuls et d'autres civilisations ont mis au point des technologies de transport et de communication leur permettant de prendre contact tôt ou tard avec nous; pourquoi ne le font-ils pas ? tant que nous n'aurons pas ce contact nous ne le saurons pas.

Personnellement je pense qu'il est très probable que d'autres civilisations aient essaimées l'univers. Nous n'en sommes qu'un des milliards d'exemples. Par contre, il y a un problème chronologique indéniable : les civilisations ne sont parfois pas synchrones pour pouvoir communiquer ensemble.

Reste que dans la dernière hypothèse, s'ils ont les moyens de nous contacter et qu'ils ne le font pas (ou pas ouvertement selon les intimes convictions des uns ou des autres) personnellement, une explication rationnelle me covient assez. Il s'agit du choc des cultures technologiques qui est (en tous cas pour les humains) en défaveur des populations moins avancées (cf. notre histoire humaine notament lors des conquêtes et des grandes découvertes géographiques).
Bref, si nous étions à leur place, nous pourrions tout à fait éviter de prendre contact avec la population mondiale sans risquer de détruire involontairement la civilisation découverte (merci à eux si c'est le cas).
Et d'autre part, il est aussi possible qu'ils nous aient placés dans une sorte de quarantaine, en attente d'avoir une civilisation planétaire adulte (qui sache régler ses conflits sans trop d'agressivité, de débordements, sans escalade des armements, sans tyrans, sans fausses démocraties, etc.).

Nul doute qu'une civilisation ayant une technologie suffisament avancée pour prendre contact avec nous ne prenne le temps de se demander quels risques cela engendrerait et pour nous et pour eux (maladies, tentatives de tuer l'inconnu si instinctif chez l'humain...).

Bref, m'est avis que s'ils ne sont pas loin géographiquement, ils ne sont pas forcément très enthousiastes à nous le signaler.

Peuple humain, quoi qu'il en soit, un conseil : grandissons un peu et peut-être que nous aurons des nouvelles d'autres civilisations...

bravo pour ton exposé qui est de première
moi ce qui m'étonne c'est que sur terre a l'heure actuel ont ne sait
pas combien de tribus arborigènes vivent en amazonie mais par contre
beaucoup peuvent te certifié qu'il ny a aucune vie ailleurs que sur  
terre.
alors une seule question  
sur quoi base t'il leur affirmations.

n°4610843
alzione
Posté le 13-01-2005 à 18:33:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin bon, je suis content que tu aies confirme que tu parlais juste de quelque chose de totalement vide de sens dans le contexte de la colonisation :D.

Hey c'est Pi ça :D

n°4610853
alzione
Posté le 13-01-2005 à 18:34:24  profilanswer

tystax a écrit :

bravo pour ton exposé qui est de première
moi ce qui m'étonne c'est que sur terre a l'heure actuel ont ne sait
pas combien de tribus arborigènes vivent en amazonie mais par contre
beaucoup peuvent te certifié qu'il ny a aucune vie ailleurs que sur  
terre.
alors une seule question  
sur quoi base t'il leur affirmations.

Sur l'horoscope de Didier Derlich

n°4612194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2005 à 21:14:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Clair que ça tient pas debout.
Mais on pourrait imaginer un mode de colonisation en dendrites, genre fractale. Par ex: je pars dans 3 directions à 120°, jusqu'à ce que j'atteigne un astre, puis je repars à grosso modo 120° dans les directions des astres les plus proches, etc. La durée serait environ la dimension fractale de la forme résultante (à vérifier, c'est purement de l'intuition). Ca serait pas très efficace, comme méthode.

Message édité par el muchacho le 13-01-2005 à 21:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE] 
Plus de sujets relatifs à : Le paradoxe de Fermi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)