Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'une onde?

n°11681967
bugsan
Posté le 30-05-2007 à 18:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'amuse souvent à lire la section mécanique quantique dans wikipédia. Je comprends pas toujours mais j'aime bien.

Je me demandais de quelle manière, quand les électrons changent de niveau d'énergie, comment sont émis les photons ? D'ou ils sortent quoi...
Et une autre question qui me turlu spin (je suis pas drole), c'est comment les bosons (famille des particules qui portent les forces, dont le photon), font pour justement appliquer des forces sur les particules. Par exemple comment les photons peuvent créer une tension sur les électrons au point de les déplacer (champ EM) ? De les déplacer au point de faire agglomérer les atomes en molécules, ou de les repousser, etc..
(c'est bien cette force là qui opère ici ?)

Et je parle meme pas des autres intéractions =/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 18:33:13  profilanswer

n°11691191
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-05-2007 à 17:07:36  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Une lien please.

wikipedia. Savoir c'est aussi savoir chercher.

n°11691421
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 31-05-2007 à 17:26:45  profilanswer

:jap: effectivement, mais c'est souvent plus brute et beaucoup moins clair que des sources plus ouvertes ^^.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11691923
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2007 à 18:16:19  profilanswer

Pour le bac, il nous faut des petites connaissances sur les ondes ...

Différence entre une onde transversale et longitudinale, transport d'énergie mais pas transport de matière, longueur d'onde, célérité etc etc

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11692409
kirua_sama
Posté le 31-05-2007 à 19:06:57  profilanswer

Si tu as aussi besoin de transport dans la matière avec la vitesse de propagation ... les matériaux inerte ... bleh

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11692911
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2007 à 19:51:09  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Si tu as aussi besoin de transport dans la matière avec la vitesse de propagation ... les matériaux inerte ... bleh

Comment ça ? :??:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11695437
kirua_sama
Posté le 31-05-2007 à 23:04:40  profilanswer

Bah pour le Bac tu apprend aussi ces choses la ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
physiquement une onde sonore ?Micro-onde qui ne micro-ondule plus => panne ?
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...Pannes micro-onde
Fonction d'ondeonde du cerveau est-ce manipulable?
La différence entre les four à micro onde.mettre un tupperware ds un micro onde ??? les erreurs a pas commettre
Les fours à micro-onde... 
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'une onde?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)