Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Observatoire de Stonehenge , Angleterre, 3500 av JC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Observatoire de Stonehenge , Angleterre, 3500 av JC

n°10210161
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

Pour maîtriser la navigation il fallait prévoir les marées pour savoir quand partir et quand revenir, savoir lire les étoiles pour se repérer dans la nuit au milieu de la mer.  
Pour maîtriser l'agriculture, il fallait repérer les phases de la lune pour semer juste quand il le fallait, pour laisser toute la chance a une bonne moisson. Il fallait repérer les changements de saisons pour les moments de semages et de moissons.
Pour ces activités essentielles, des observatoires ont commencer à naître, l'une des plus belle est Stonehenge 3500 av JC
 
 
STONEHENGE 3500 av JC, Angleterre :
Une vidéo de la majesté de l'observatoire de Stonehenge
http://video.google.fr/videoplay?d [...] stonehenge
 
Vidéo sur les heurts visiteurs druides/policiers au site de Stonehenge
http://video.google.fr/videoplay?d [...] stonehenge
 
http://www.guidelinestobritain.com/photos/stonehenge.jpg
Les énormes blocs pierres taillés de 2 étages de Stonehenge en Angleterre
 
http://www.new-age.co.uk/images/winter-solstice-stonehenge-predawn-l.jpg
Au changement de saison comme le solstice, le soleil arrive au sommet d'une des pierre qui porte l'ombre sur une pierre de visée...


Message édité par rocadur le 22-12-2006 à 15:29:28

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

n°10229241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-12-2006 à 11:24:14  profilanswer
 

Et la souris pouiquait, pouiquait, pouiquait...

n°10230821
charlie 13
Posté le 26-12-2006 à 17:15:51  profilanswer
 

Non, non, elle ne pouique pas toute seule, il lui faut un coup de patte de temps en temps pour qu'elle fasse "pouic", même mon chat sait ça.
Qui se charge de la relancer sur Stonehenge ?
Au passage, des malpensants ont démonté les theories sur la construction de ce type de chose par des ET en mettant en place une copie de ce genre de portique, realisé en blocs de béton, sans utiliser d'autres moyens que des cordes, des troncs d'arbres, et environ 200 personnes.

n°10236754
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 15:11:21  answer
 

charlie 13 a écrit :

Non, non, elle ne pouique pas toute seule, il lui faut un coup de patte de temps en temps pour qu'elle fasse "pouic", même mon chat sait ça.
Qui se charge de la relancer sur Stonehenge ?
Au passage, des malpensants ont démonté les theories sur la construction de ce type de chose par des ET en mettant en place une copie de ce genre de portique, realisé en blocs de béton, sans utiliser d'autres moyens que des cordes, des troncs d'arbres, et environ 200 personnes.


 
Il leur reste à prouver qu'ils connaissaient déjà le béton 2000 ans avant J.-C. [:haha]
 
Quoique...
 
La grande pyramide a été réalisé avec une sorte de béton, non ? cf. Science & Vie de je ne sais plus quand
 
De là à penser que des Egyptiens sont venus civiliser la Bretagne au néolithique...
 

Spoiler :

Oui bon j'ai le coup de patte un peu mou là...

n°10261545
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 30-12-2006 à 21:06:12  profilanswer
 

Vers 2 200 av JC, donc en pleine utilisation de Stonehenge, un disque pour l'observation était utilisé, les étoiles sont en or, ainsi que la lune et le présumé soleil. Le tout reposant sur du cuivre. Il a tenu 4 002 ans comme ça !  
http://www.eso.org/gen-fac/meetings/ekstasy2003/images/nebra_disc.jpg
Disque solaire-lunaire de Nébra en Allemagne, daté de 2 200 av JC, il couvvre le visage entièrement tant il est grand
 
 
 


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10261607
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 21:17:57  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Vers 2 200 av JC, donc en pleine utilisation de Stonehenge, un disque pour l'observation était utilisé, les étoiles sont en or, ainsi que la lune et le présumé soleil. Le tout reposant sur du cuivre. Il a tenu 4 002 ans comme ça !
http://www.eso.org/gen-fac/meeting [...] a_disc.jpg
Disque solaire-lunaire de Nébra en Allemagne, daté de 2 200 av JC, il couvvre le visage entièrement tant il est grand

 

Si je comprends bien les légendes de la photo, on ne sait pas dire si le grand disque représente la lune ou le soleil, mais par contre les qq points isolés représentent l'amas ouvert des pléïades... Encore du grand n'importe quoi [:kiki]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 21:18:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10261707
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 30-12-2006 à 21:36:08  profilanswer
 

Suffit d'inverser ce que dis un dtristustroller et on est dans le vrai, comme d'habitude.  :pt1cable:  
Le CNRS que tu n'aimes pas a donné une conclusion :
 document du CNRS
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=15592083


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10261832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 21:59:44  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Suffit d'inverser ce que dis un dtristustroller et on est dans le vrai, comme d'habitude.  :pt1cable:
Le CNRS que tu n'aimes pas a donné une conclusion :
 document du CNRS
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=15592083

 

Bon ben tu la donnes la conclusion vu que tu as visiblement l'article ? Car là le lien que tu donnes, il redirige juste vers une page qui donne le titre de l'article et qq références.

 

Mais je suis déjà certain que cet article ne contredit rien de ce que j'ai dit dans mon post :o
Enfin, si c'était le cas, je sais que tu te feras une joie de me le dire, alors sois précis, et donne moi en détail les points de cet article en contradiction avec mon post (ça ne sera pas dur, je n'ai dit qu'une seule chose dans mon post : que les étoiles qui se battent en duel n'étaient pas l'amas ouvert des pléiades).

 

Et je n'ai absolument rien contre le CNRS [:kiki]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 22:03:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10288245
Ikulu
Posté le 03-01-2007 à 20:41:27  profilanswer
 

Ouaiiiiis, un sujet créée par Rocadur.  :D  
 
Y'a déjà les différentes couleurs dans le textes, par contre il manque les photos d'homme musculeux et de participants de la télé réalité.
 

Spoiler :

Juste pour dire que tes sujets sont toujours un grand moment de divertissement, merci de me faire rire.  :o

n°10288329
the prison​er
Posté le 03-01-2007 à 20:51:53  profilanswer
 

ça me rapelle le jeu Indiana Jones Lucas Arts

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:51:53  profilanswer
 

n°10290300
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2007 à 01:44:28  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

ça me rapelle le jeu Indiana Jones Lucas Arts


 
Toi t'as pas dû voir l'oeuvre de rocadur : le topic sur l'Atlantide :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10345549
Ikulu
Posté le 10-01-2007 à 20:38:06  profilanswer
 

Comment donner du crédit à ce lieu mystiques alors que l'on sait qu'il a été modifié, refait et réarrangé par le passé ?
Son alignement "parfait" n'est plus du tout celui qu'il y avait à l'origine.
 
En 1901:
http://www.newagetravel.com/images/stone1a.jpg
 
En 1920:
http://www.newagetravel.com/images/stone5a.gif
 
En 1958:
http://www.newagetravel.com/images/stone6a.gifhttp://www.newagetravel.com/images/stone4a.gif
 
Source: http://www.newagetravel.com/rebuilt-stonehenge.shtml
 
 
Vidéo à voir ABSOLUMENT:
http://www.youtube.com/watch?v=lRRDzFROMx0


Message édité par Ikulu le 10-01-2007 à 20:47:32
n°10345622
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2007 à 20:47:02  profilanswer
 

je reviendrai uniquement si on y parle de pyramide plate

n°10345734
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 20:59:59  answer
 

Les pyramides sont rondes, on a même brûlé Galilée pour ça :o

n°10350243
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 11-01-2007 à 13:24:24  profilanswer
 

J'avoue être perplexe...
 
J'ai relu (peut être de facon insufisante) les trois intervention du créateur de ce topic oh combien instructif et j'avoue n'avoir décelé aucune question, aucune demande de participation, juste une tentative de gronder quelqu un qui ne semblait pas penser exactement comme lui...
 
Ce genre "d'intervention" me semble plus avoir sa place dans un blog non? Ou alors rocadur peut nous expliquer en quoi et dans quelle mesure il s'attend a ce que nous réagissions...
 
Je n'ai pas eu le temps de lire les oeuvres complètes de rocadur mais si quelqu un pouvait m informer sur ce que je suis censé faire sur ce topic (mis a part dire oh c est bien, ils sont vraiment fort!), ca m'interesserais, j ai du temps a tuer.
 
Merci a tous!  :jap:


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10350281
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-01-2007 à 13:28:44  profilanswer
 

Le but de la SQFP n'est pas de débattre, mais de prêcher la bonne parole, et d'ouvrir les yeux au monde extérieur :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10350393
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 11-01-2007 à 13:41:37  profilanswer
 

Ah ok, c'est dommage j avais l impression qu on pouvait participer...  :cry:  
 
C est bien ce que je dis, les souris qui font pouic doivent créer des blogs et non des forums, puisque le but d'un forum est d'interagir avec les autres (enfin je dis ca mais bon, je dis rien...).
 
[HS on]
Sinon, pour aider:
 
Ouais Stonehenge est un truc de malade, mon druide-mentor m'a dit également que les pierres de Stonehenge étaient spécialement chargées en mana ce qui augmentait les pouvoirs spirituels de ceux-ci, nottament lorsque le disque que tu as est posé au centre du cercle le 26 mars à 11h41.
[/HS off]


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10351807
charlie 13
Posté le 11-01-2007 à 15:57:56  profilanswer
 

La SQFP est un jouet de détente, mon chat en a une et joue beaucoup avec.
Ici on est dans le virtuel, mais ce jouet a valu à beaucoup d'entre nous de très bons moments.
Le tout est de donner le bon coup de patte au bon moment.

n°10353181
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 11-01-2007 à 18:08:22  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas assez d'experience vis a vis des SQFP pour donner un coup de patte aproprié. J'espere que dans mon empressement je n'ai pas donné un trop grand coup de griffe qui aura abimé une si jolie souris....
 
C'est vrai que c'est divertissant.
 
Je m incline donc obéissament devant les maitres du coup de patte de SQFP  :jap:


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10353287
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-01-2007 à 18:23:35  profilanswer
 

La SQFP ne peut pas être abimée t'inquiète : un bon coup de patte, c'est juste un coup de patte qui provoque en retour un POUIC de beau gabarit.
Mais jamais coup de patte ne pourra être fatal à une SQFP...

 

Le seul risque est qu'un modo décide une fois de plus de jouer à "la souris qui fait *SPROTCH*" :/


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-01-2007 à 18:24:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10965195
beocien
Posté le 20-03-2007 à 20:50:20  profilanswer
 

j'aimerais bien y aller.
ya des moyens une fois en angleterre pour s'y rendre?
 
1)si je prend l'eurostar et que j'arrive à londres, comment on peut faire apres?
 
2)sinon, si je prend les ferry depuis la normandie et que j'arrive à portsmouth,comment je fais ensuite?

n°10978874
charlie 13
Posté le 22-03-2007 à 10:39:59  profilanswer
 

Rocadur doit connaitre un quai n°12 et demi à Victoria Station, qui permet d'y aller par téléportation.
Le fonctionnement est surprenant:
Tu te mets à 5 mètres du pilier, tu prends ton élan, et tu fonces, seuls ceux qui ont la foi dans le surnaturel peuvent passer, les autres se gauffrent sur le pilier.
Mais dans tous les cas on a accès à une nouvelle galaxie d'étoiles multicolores!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-03-2007 à 10:57:22
n°10982997
Lalka
_
Posté le 22-03-2007 à 16:46:12  profilanswer
 

encore un tocard qui fantasme ca devient lassant  :sleep:

n°10983025
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-03-2007 à 16:48:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Rocadur doit connaitre un quai n°12 et demi à Victoria Station, qui permet d'y aller par téléportation.
Le fonctionnement est surprenant:
Tu te mets à 5 mètres du pilier, tu prends ton élan, et tu fonces, seuls ceux qui ont la foi dans le surnaturel peuvent passer, les autres se gauffrent sur le pilier.
Mais dans tous les cas on a accès à une nouvelle galaxie d'étoiles multicolores!


 
Internet Serious Business.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Observatoire de Stonehenge , Angleterre, 3500 av JC

 

Sujets relatifs
Pyramide Bretagne 5000 av JC Angleterre 2600 Av JCVoyages dans le nord (Angleterre, Ecosse, Ile féroé et plus haut)
Numéro de téléphone vers l'Angleterreprise de courant en angleterre
Impots en Angleterre (renseignement pour aller vivre à londres)quelles sont les formalités pour acheter une voiture en angleterre?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?
Angleterre: 240V il faut quoi comme adaptateur?La violence des ados en angleterre
Plus de sujets relatifs à : Observatoire de Stonehenge , Angleterre, 3500 av JC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR