Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?

n°8354335
Ravanello
Posté le 08-05-2006 à 15:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec 2 autres comperes on souhaite partir en Angleterre en septembre prochain, et ce, pour une durée encore indeterminée. Seulement voila, le truc c'est qu'on ne sait meme pas encore ou aller.
 
On m'a conseillé la ville de Leeds qui est apparement sympa, grande, qui bouge et qui en plus a un bon club de foot :D
Ceux qui connaissent vous en pensez quoi? Vous pourriez proposer quelle autre ville ou il y a moyen de s'eclater, de bouger le soir et ou les prix ne sont pas ceux de Londres...
 
Sinon concernant le logement, ça se passe comment? Comment peut on commencer à chercher dés maintenant? Ya des villes ou les loyers sont abordables?
 
Pour le taff' ya moyen d'en trouver apparement? Y a t'il des bons plans pour nous, p'tits français qui debarquont là bas?
 
Sinon, existe il des structures ou associations en France pour ne pas arriver en terrain totallement inconnu là bas? Histoire d'etre aidés un peu pour s'installer quoi.
 
Et enfin, niveau assurance et tout ça, c'est pas trop la galere?
 
Partagez vos experiences personnelles, vos adresses, ou vos sites internet susceptibles de nous aider ! Merci bien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ravanello le 08-05-2006 à 16:09:57
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 15:49:03  profilanswer
 

n°8354343
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 15:50:44  profilanswer
 

Je suis un des comperes :hello:

n°8354365
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 08-05-2006 à 15:58:29  profilanswer
 

il y a deja un topic royaume uni mais pas vraiment oriente tourisme...
sinon il y a celui la : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6046-1.htm
 
En tout cas vous devriez modifier le titre car il n'est pas du tout explicite.


Message édité par flooop1 le 08-05-2006 à 15:59:12
n°8354391
Ravanello
Posté le 08-05-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

Hmmm grande question le titre justement. Je cherche quelque chose de mieux...

n°8354405
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 08-05-2006 à 16:06:22  profilanswer
 

"[Tourisme] Royaume-Uni : conseils et bon plans"
 
tu peux commencer le thread en demandant des conseils et une fois que vous aurez fait votre voyage vous editerez le premier post pour faire profiter aux autres de vos experiences...

Message cité 1 fois
Message édité par flooop1 le 08-05-2006 à 16:08:16
n°8357048
Ravanello
Posté le 08-05-2006 à 21:33:50  profilanswer
 

flooop1 a écrit :

tu peux commencer le thread en demandant des conseils et une fois que vous aurez fait votre voyage vous editerez le premier post pour faire profiter aux autres de vos experiences...


Si les gens sont pas pressés, aucun probleme  :jap:  
Sinon, yen a bien qui ont deja tenté l'experience non? :)  

n°8357140
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 21:51:18  profilanswer
 

J ai emmenagé a Londres en Janvier 2006, comment j ai fait :
- J ai trouvé un CDD las bas avant de partir et j espere passer en CDI a la fin de mon contrat. La plupart des Francais que je connaisse ici travaille dans l Hotellerie et la restauration , trouver un Job c est donc assez facile si t es pas trop exigent. Avec un diplome, tu peux te démerder pour trouver  un taf a la City. Pour résumer, passer par les chaines Accor pour l hotellerie, Allez jeter un oeil sur easyexpat.com, faite une recherche de tous les bars, boutiques, restaurants francais de Londres et appeler ca coute rien.  
 
- La ville qui tue : c est tres simple, en Angleterre, t as Londres et puis c est tout, Leeds,Liverpool, Manchester, Newcastle, Norwich,  c est vraiment a oublier. Sinon eventuellement des villes du Sud sont sympas : Bath, Portsmouth - Plus au Nord, Canterbury, Oxford, York ...  
N allez pas vous enterrez.
 
- Le logement : Londres c est cher mais pour 75 livres / semaine tu peux te chopper des bonnes colloques en zone 2 avec machine a laver , chambre individuelle ... etc . Le meilleur moyen de trouver c est d acheter un journal qui s appelle le "Loot" avec des tonnes d annonces par zones. Sinon aller sur easyexpat.com il y a pas mal de lien.  
 
Moi j ai trouver en 6 h , j suis arrivé un samedi a 18 h , j ai selectionné 15 appartes pas mal sur Shoreditch et Hackney (Nord Est) et le lendemain j ai fait 5 visites et j ai signé a 17h. (Je paye 100 livres par semaine. C est généralement de la sous location donc pas la peine de s y prendre plus de 10 jours a l avance vu que tu signe directement après les visites.
 
- l administratif : Sans contrat de Location , tu peux rien faire, moi j ai du passer par ma boite pour ouvrir un compte en banque et obtenir un NIB (National Insurance Number), les démarches sont plus faciles qu en France mais le lus important c est d avoir un jsutificatif de logement officiel.
 
- Enfin : Londres c est de la balle, j ai pas envie de revenir c est claair et net, l ambiance, les gens , les pubs, le foot .... bref ca vaut le coup meme si la vie n est pas donnée et puis il ny a 400 000 francais usr Londres donc des réseaux officiels et officieux ce n est pas ce qui manque  
 
Voila, j espere que ca vous aidera un peu dans votre approche !  
 
Good luck !!
 
 
 
 
-  

n°8357152
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 21:53:25  profilanswer
 

Et la pintes de Fosters est a 2 livres 30


Message édité par M_Solo91 le 08-05-2006 à 21:54:28
n°8357290
_PakMan_
Posté le 08-05-2006 à 22:14:47  profilanswer
 

Moi je viens d'arrivé en angleterre il y a une semaine! Je fais un stage de 3 mois à l'université de Nottingham : contrat erasmus
Pour les villes je pense que ça depend ce que vous cherchez: Plutot etudiant/culturel/fiesta/foot etc.
Je suis là depuis une semaine et c'est pas mal du tout sauf que pour ce qui concerne Nottingham c'est une ville très très étudiante => pendant les vacances ya personne. Mais bon j'ai pas encore pu tester l'ambiance des fiestas http://smileys.inzenet.org/repository/Boissons/0014.gif
Sinon pour ma part je loge chez quelqu'un pour 60 livre par semaine (a peut près 360€) incluant toutes les factures, internet, machine à laver etc. C'est super répendu en angleterre d'après ce que j'ai pu voir. Mais si vous êtes 3 le must c'est la collocation à mon avis. La où je suis il y a des particuliers qui louent leur maison à des etudiants: j'ai faillit me retrouver en colloc avec 6 autre personnes: deux hollandais(es),deux allemands(es), et des italiens... :love: bref le truc de fou
Et c'est super facile de trouver un logement...
Mais en septembre faut peut etre si prendre tot suivant les villes vu que c'est la rentré pour beaucoup d'etudiant.
En tout cas, une fois que vous avez trouvé la ville ou aller, il suffit de chercher sur le net pour trouver des bons logements
J'ai pris avec moi ma voiture et suivant ou on prend le ferry c'est pas très cher: j'ai payer 28€ ma traverser avec voiture (boulogne sur mer -> dover)
La conduite à gauche c'est un peu dur au debut mais on s'y fait vite.
Pour le cout de la vie, je pense que c'est quand meme un peu plus cher qu'en france mais ça depend beaucoup des produits... genre pas moyen de trouver de la creme fraiche :??:
Sinon au bout d'une semaine j'ai pas beaoucoup d'expérience à raconter, mais dans quelques semaine sans doute.... :bounce:
 


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8357315
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-05-2006 à 22:19:16  profilanswer
 

_PakMan_ a écrit :

Moi je viens d'arrivé en angleterre il y a une semaine! Je fais un stage de 3 mois à l'université de Nottingham : contrat erasmus
Pour les villes je pense que ça depend ce que vous cherchez: Plutot etudiant/culturel/fiesta/foot etc.
Je suis là depuis une semaine et c'est pas mal du tout sauf que pour ce qui concerne Nottingham c'est une ville très très étudiante => pendant les vacances ya personne. Mais bon j'ai pas encore pu tester l'ambiance des fiestas http://smileys.inzenet.org/reposit [...] s/0014.gif
Sinon pour ma part je loge chez quelqu'un pour 60 livre par semaine (a peut près 360€) incluant toutes les factures, internet, machine à laver etc. C'est super répendu en angleterre d'après ce que j'ai pu voir. Mais si vous êtes 3 le must c'est la collocation à mon avis. La où je suis il y a des particuliers qui louent leur maison à des etudiants: j'ai faillit me retrouver en colloc avec 6 autre personnes: deux hollandais(es),deux allemands(es), et des italiens... :love: bref le truc de fou
Et c'est super facile de trouver un logement...
Mais en septembre faut peut etre si prendre tot suivant les villes vu que c'est la rentré pour beaucoup d'etudiant.
En tout cas, une fois que vous avez trouvé la ville ou aller, il suffit de chercher sur le net pour trouver des bons logements
J'ai pris avec moi ma voiture et suivant ou on prend le ferry c'est pas très cher: j'ai payer 28€ ma traverser avec voiture (boulogne sur mer -> dover)
La conduite à gauche c'est un peu dur au debut mais on s'y fait vite.
Pour le cout de la vie, je pense que c'est quand meme un peu plus cher qu'en france mais ça depend beaucoup des produits... genre pas moyen de trouver de la creme fraiche :??:
Sinon au bout d'une semaine j'ai pas beaoucoup d'expérience à raconter, mais dans quelques semaine sans doute.... :bounce:


 
T'es sur que t'as bien cherche ?  :D  
Genre meme a Tesco y'en a  :p  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 22:19:16  profilanswer
 

n°8357335
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 22:22:25  profilanswer
 

Merci pour vos experiences !
 
EN faites, ce qui nous fait le plus peur, c'est le logement !
 
En faite, nous on cherche surtt une ville bien vivante ( étudiante c'est le must ) pour sortir dans un premier temps !
Mais Londres, c'est hors Budget !
 
Donc au niveau de la ville, vous conseillerez plutot quoi ?

n°8357345
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-05-2006 à 22:24:22  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Merci pour vos experiences !
 
EN faites, ce qui nous fait le plus peur, c'est le logement !
 
En faite, nous on cherche surtt une ville bien vivante ( étudiante c'est le must ) pour sortir dans un premier temps !
Mais Londres, c'est hors Budget !
 
Donc au niveau de la ville, vous conseillerez plutot quoi ?


 
Edinburgh  :D

n°8357395
_PakMan_
Posté le 08-05-2006 à 22:33:39  profilanswer
 

RykM a écrit :

T'es sur que t'as bien cherche ?  :D  
Genre meme a Tesco y'en a  :p


J'ai pas fait tous les magazins non plus  :sarcastic:


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8357423
_PakMan_
Posté le 08-05-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

RykM a écrit :

Edinburgh  :D


Question con: les ecossais ils ont quoi sous leur kilt?  :D  
Ben c'est un peu excentré de tout Edinburgh quand même...
Je pense que le centre de l'angleterre c'est pas mal... en moins de deux heures tu peux être soit à manchester pour le foot, soit à londre pour la fiesta, soit à la plage  :sol:
après c'est pas dit qu'il y ait grand chose au centre de l'england  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _PakMan_ le 08-05-2006 à 22:38:07

---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8357469
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-05-2006 à 22:43:04  profilanswer
 

_PakMan_ a écrit :

Question con: les ecossais ils ont quoi sous leur kilt?  :D


Une paier de coui****  :whistle:  
 

_PakMan_ a écrit :


Ben c'est un peu excentré de tout Edinburgh quand même...
Je pense que le centre de l'angleterre c'est pas mal... en moins de deux heures tu peux être soit à manchester pour le foot, soit à londre pour la fiesta, soit à la plage  :sol:
après c'est pas dit qu'il y ait grand chose au centre de l'england  :lol:


 
Ca a plus de caractere l'Ecosse, et Edinburgh ca bouge bien.
Apres le foot, perso, voila quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°8357506
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 22:49:29  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Merci pour vos experiences !
 
EN faites, ce qui nous fait le plus peur, c'est le logement !
 
En faite, nous on cherche surtt une ville bien vivante ( étudiante c'est le must ) pour sortir dans un premier temps !
Mais Londres, c'est hors Budget !
 
Donc au niveau de la ville, vous conseillerez plutot quoi ?


 
C est quoi votre budget / pesonne / mois ?
 
Sinon les villes pas cher et pas trop mal ? Portsmouth, Brighton, York, Newcastle (Pour les Pubs éventuellement), Liverpool (pour le foot éventuellment) ... Moi je dis qu en se démerdant comme il faut Londres c est jouable en zone 3 ou en Zone 4.
 
Au pire tentez l ecosse  c est vrai ou l ireland parait que c est sympas aussi

n°8357513
_PakMan_
Posté le 08-05-2006 à 22:51:13  profilanswer
 

RykM a écrit :

Une paier de coui****  :whistle:


J'ai demander à un ecossais un jour, il m'a dit que c'etait le monstre du lockness  :pt1cable:  
 

RykM a écrit :


Ca a plus de caractere l'Ecosse, et Edinburgh ca bouge bien.
Apres le foot, perso, voila quoi  [:cosmoschtroumpf]


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/plus-un2.gif


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8357522
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 22:52:45  profilanswer
 

Ba en faite on part plus sur l'ANgleterre dans un premier temps !
 
SInon le budget..heu.. on en a pas specialement !
personnellement je vais travailler 2 mois de cet été et tout mon argent ira dans ce sejour soit a peu pres 2000/2500€ ! ensuite a ca on ajoute ceux de mes 2 autres comperes.
AVec cette somme j'espere dans un premier temps pouvoir prendre nos marques, et par la suite trouver un taff, pour y rester plus longtemps !
 
Mais on cherche pas specialement un appart luxueux, mais surtt pouvoir prendre nos marques et aprés aviser et changer !
 
EDIT : Et aussi se trouver pas trop loin de la ou ca bouge pour pas se taper 1h de metro ou bus pour rentrer chez soit sachant que on prendra pas de voiture mais seulement nos jambes comme moyen de locomotion


Message édité par Yoshikawa le 08-05-2006 à 22:57:11
n°8357529
_PakMan_
Posté le 08-05-2006 à 22:53:14  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Londres c est jouable en zone 3 ou en Zone 4.


Ca correspond à quoi les zones à Londres? Qualité,distance du centre?


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8357570
el tihaho
1mposteur
Posté le 08-05-2006 à 22:59:22  profilanswer
 

j'ai fait 2 week ends a Londres et plus jamais je ne reprendrais ma voiture, les prix des places de parking sont trop excessives :sweat:

n°8357670
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 23:09:59  profilanswer
 

_PakMan_ a écrit :

Ca correspond à quoi les zones à Londres? Qualité,distance du centre?


 
 
Zone 1  c est Paris  
Zone 2  cest la proche banlieue parisienne et les arrondissements en bordure
Zone 3 et 4 c est l equivalent de la banlieue parisienne
Ensuite c est trop loin  
 
Dans la carte ci dessous, vous avez les zones ( c est pas a l echelle)
 
http://www.tfl.gov.uk/tfl/pdfdocs/colourmap.pdf
 
Zone 1 : rien de correcte en dessous de 70/80 livres / seimaine minimum, les quartiers nord, nord et au sud de la Tamise sont abordable a ces prix la en zone 1
 
Zone 2 : Moi j habite a Betnhal Green, J ai 8 lignes de bus en bas de chez moi, un ligne de métro et un train de banlieu donc j suis a 20/30 minutes de du centre , de la city, de canarywarf ... etc. La zone 2 ca reste l ideal, moins cher, il y a plus de commodités que dans le centre des fois , tu peux commencer a avoir des chambres en colloques pour 60/70 Livres par semaine et parfois tu peux meme kiffer le quartier
 
Zone 3 : Tu commence a t eloigner a 30/45 minutes du centre, c est souvent moins bien fréquenté et bcq plus "dortoir" mais y a moyen de trouver des chambres a 50 livres  
Apres zone 4 et + je déconseille faut vraiment être londonien pour kiffer


Message édité par M_Solo91 le 08-05-2006 à 23:10:25
n°8357715
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 23:16:09  profilanswer
 

La zone 2 n'est pas particulierement chere en faite !
 

n°8357748
Ravanello
Posté le 08-05-2006 à 23:20:21  profilanswer
 

Hmmm
Ya moyen de trouver des trucs pour 70 livres par semaines. ça fait environ du 280£ par mois, c'est à dire à peu prés pareil que ce que j'ai vu pour l'instant dans d'autre villes. Pour faire une conversion sommaire ça fait de l'ordre de 400€ le mois et environ 130€ par personne...  
On pensait zapper Londres mais il faut ptet etudier le truc plus en profondeur. Si on peut trouver quelque chose d'abordable dans uen zone 2 comme tu dis, pourquoi pas aprés tout.  
Aprés faut voir si c'est pas tout le cout de la vie en general qui est + elevé à Londres?
 
En tout cas c'est tentant. Trés tentant.

n°8357774
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 08-05-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

Ravanello a écrit :

Bonjour,
 
Avec 2 autres comperes on souhaite partir en Angleterre en septembre prochain, et ce, pour une durée encore indeterminée. Seulement voila, le truc c'est qu'on ne sait meme pas encore ou aller.
 
On m'a conseillé la ville de Leeds qui est apparement sympa, grande, qui bouge et qui en plus a un bon club de foot :D
Ceux qui connaissent vous en pensez quoi? Vous pourriez proposer quelle autre ville ou il y a moyen de s'eclater, de bouger le soir et ou les prix ne sont pas ceux de Londres...
 
Sinon concernant le logement, ça se passe comment? Comment peut on commencer à chercher dés maintenant? Ya des villes ou les loyers sont abordables?
 
Pour le taff' ya moyen d'en trouver apparement? Y a t'il des bons plans pour nous, p'tits français qui debarquont là bas?
 
Sinon, existe il des structures ou associations en France pour ne pas arriver en terrain totallement inconnu là bas? Histoire d'etre aidés un peu pour s'installer quoi.
 
Et enfin, niveau assurance et tout ça, c'est pas trop la galere?
 
Partagez vos experiences personnelles, vos adresses, ou vos sites internet susceptibles de nous aider ! Merci bien  :hello:


 
Je confirme pour Leeds: j'y ai passé 5 ans et j'ai adoré. Pour l'animation pas de pbs: c'est là qu'il y a la plus grande université de GB (en nombre d'étudiants, + ou - à égalité avec Manchester), et le nombre de pubs est en rapport :D  
Surtout, surtout, surtout ne vous laissez pas influencer par les clichés alakon sur le Nord (colportés par les sudistes en général et les londoniens en particulier), on y rencontre autant de gens sympa qu'ailleurs (bon faut s'habituer à l'accent du coin :D )
 
Pour le logement d'autres l'ont déjà dit, mais c'est LA solution à privilégier et un bon moyen de rencontrer des gens. Pour Leeds spécifiquement il y a les petites annonces du Yorkshire Post et Yorkshire Evening Post (http://www.leedstoday.net/, malheureusement pas grand chose en ligne) A l'époque je payais 160/170£ par mois de loyer mais ça remonte déjà à quelques années donc les loyers ont pu augmenter, d'autant plus que la ville devient petit à petit un pôle financier et devient de plus en plus attractive.
 
Par contre pour le foot c'est pas terrible en ce moment :(  
 
Si vous avez des questios spécifiques sur Leeds surtout n'hésitez pas :)
 
 [:fordprefect] Un bon point de départ: http://en.wikipedia.org/wiki/Leeds

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 08-05-2006 à 23:31:42

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8357796
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 08-05-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

J ai emmenagé a Londres en Janvier 2006, comment j ai fait :
- J ai trouvé un CDD las bas avant de partir et j espere passer en CDI a la fin de mon contrat. La plupart des Francais que je connaisse ici travaille dans l Hotellerie et la restauration , trouver un Job c est donc assez facile si t es pas trop exigent. Avec un diplome, tu peux te démerder pour trouver  un taf a la City. Pour résumer, passer par les chaines Accor pour l hotellerie, Allez jeter un oeil sur easyexpat.com, faite une recherche de tous les bars, boutiques, restaurants francais de Londres et appeler ca coute rien.  
 
- La ville qui tue : c est tres simple, en Angleterre, t as Londres et puis c est tout, Leeds,Liverpool, Manchester, Newcastle, Norwich,  c est vraiment a oublier. Sinon eventuellement des villes du Sud sont sympas : Bath, Portsmouth - Plus au Nord, Canterbury, Oxford, York ...  
N allez pas vous enterrez.

 
- Le logement : Londres c est cher mais pour 75 livres / semaine tu peux te chopper des bonnes colloques en zone 2 avec machine a laver , chambre individuelle ... etc . Le meilleur moyen de trouver c est d acheter un journal qui s appelle le "Loot" avec des tonnes d annonces par zones. Sinon aller sur easyexpat.com il y a pas mal de lien.  
 
Moi j ai trouver en 6 h , j suis arrivé un samedi a 18 h , j ai selectionné 15 appartes pas mal sur Shoreditch et Hackney (Nord Est) et le lendemain j ai fait 5 visites et j ai signé a 17h. (Je paye 100 livres par semaine. C est généralement de la sous location donc pas la peine de s y prendre plus de 10 jours a l avance vu que tu signe directement après les visites.
 
- l administratif : Sans contrat de Location , tu peux rien faire, moi j ai du passer par ma boite pour ouvrir un compte en banque et obtenir un NIB (National Insurance Number), les démarches sont plus faciles qu en France mais le lus important c est d avoir un jsutificatif de logement officiel.
 
- Enfin : Londres c est de la balle, j ai pas envie de revenir c est claair et net, l ambiance, les gens , les pubs, le foot .... bref ca vaut le coup meme si la vie n est pas donnée et puis il ny a 400 000 francais usr Londres donc des réseaux officiels et officieux ce n est pas ce qui manque  
 
Voila, j espere que ca vous aidera un peu dans votre approche !  
 
Good luck !!
 
 
 
 
-


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff: Du grand n'importe quoi. Tu y as déjà mis les pieds à Leeds ou à Manchester au moins?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8357836
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 23:31:01  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Je confirme pour Leeds: j'y ai passé 5 ans et j'ai adoré. Pour l'animation pas de pbs: c'est là qu'il y a la plus grande université de GB (en nombre d'étudiants, + ou - à égalité avec Manchester), et le nombre de pubs est en rapport :D  
Surtout, surtout, surtout ne vous laissez pas influencer par les clichés alakon sur le Nord (colportés par les sudistes en général et les londoniens en particulier), on y rencontre autant de gens sympa qu'ailleurs (bon faut s'habituer à l'accent du coin :D )
 
Pour le logement d'autres l'ont déjà dit, mais c'est LA solution à privilégier et un bon moyen de rencontrer des gens. Pour Leeds spécifiquement il y a les petites annonces du Yorkshire Post et Yorkshire Evening Post (http://www.leedstoday.net/, malheureusement pas grand chose en ligne) A l'époque je payais 160/170£ par mois de loyer mais ça remonte déjà à quelques années donc les loyers ont pu augmenter, d'autant plus que la ville devient petit à petit un pôle financier et devient de plus en plus attractive.
 
Par contre pour le foot c'est pas terrible en ce moment :(  
 
Si vous avez des questios spécifiques sur Leeds surtout n'hésitez pas :)


 
Merci.
 
EN faite, on nous avez conseillé un Leeds, et apparament ca parait pas mal :D
Leeds regagne des points  :whistle:

n°8357862
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 23:33:52  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff: Du grand n'importe quoi. Tu y as déjà mis les pieds à Leeds ou à Manchester au moins?


 
Leeds ouais , Manchester non . Leeds c est tres different, c est comme quand t es né a Paris et que tu dois bouger a Toulouse ... Toulouse c est bien mais bon ... t as du mal a t y faire.  
 
Moi maintentant que je suis à Londres, je me voit pas bouger dans une ville moyenne anglaise et ce que j en entend ne donne pas envie ... vous êtes bien les seuls a dire que Manchester ca tue , a en croire mes collegues et amis autochtones, mieux vaut rester à Toulouse ...  
 
Après, les préjugés, les goûts etc ... c est courant en matière de "ville" ... moi je reprends surtout des avis d anglais, et pas forcément des Londoniens.  
 
De la à dire que Leeds ca vaut plus le cout que Londres .... j ai un doute.  
 
En tout cas moi je cumule, je fus un connard de Parisien parisianiste, je pesiste outre manche je vais devenir un connard de Londonien londonianiste  
 
Sorry about that

n°8357892
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 23:37:04  profilanswer
 

Tiens une petite question anodine mais cependant importante !
 
Concernant le transport, que faut il envisageait ?
 
Bateau + Stop ?
Bateau + train ?
Eurostar ?
Avion ?
 
Vu que qu'un comme moi quy na jamais etait en angleterre, le ferry semble le passage obligé mais comme nous prendrons pas de vehicule, quelle est la solution la plus avantageuse ?

n°8357931
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 23:42:21  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Tiens une petite question anodine mais cependant importante !
 
Concernant le transport, que faut il envisageait ?
 
Bateau + Stop ?
Bateau + train ?
Eurostar ?
Avion ?
 
Vu que qu'un comme moi quy na jamais etait en angleterre, le ferry semble le passage obligé mais comme nous prendrons pas de vehicule, quelle est la solution la plus avantageuse ?


 
Avec Easyjet y a moyen de s en tirer pour 20 / 30 livres jusqu a un des aeroports de Londres et cela de pas mal de ville en France (Essayer Ryan air aussi )  
Avec l eurostar, 2 semaine a l avance tu payes entre 60 et 100 euros le billets aller (enfin c est ce que je paye)
Ferry je sais pas
Et les trains de Londres à LEEDS (puisqu apparemment ca semble l emporter) je dirais 20 / 25 Livres  

n°8357994
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 08-05-2006 à 23:49:01  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Leeds ouais , Manchester non . Leeds c est tres different, c est comme quand t es né a Paris et que tu dois bouger a Toulouse ... Toulouse c est bien mais bon ... t as du mal a t y faire.  
 
Moi maintentant que je suis à Londres, je me voit pas bouger dans une ville moyenne anglaise et ce que j en entend ne donne pas envie ... vous êtes bien les seuls a dire que Manchester ca tue , a en croire mes collegues et amis autochtones, mieux vaut rester à Toulouse ...  
 
Après, les préjugés, les goûts etc ... c est courant en matière de "ville" ... moi je reprends surtout des avis d anglais, et pas forcément des Londoniens.  
 
De la à dire que Leeds ca vaut plus le cout que Londres .... j ai un doute.  
 
En tout cas moi je cumule, je fus un connard de Parisien parisianiste, je pesiste outre manche je vais devenir un connard de Londonien londonianiste  
 
Sorry about that


Ben pour moi écrire "- La ville qui tue : c est tres simple, en Angleterre, t as Londres et puis c est tout, Leeds,Liverpool, Manchester, Newcastle, Norwich,  c est vraiment a oublier." c'est équivalent à "- La ville qui tue : c est tres simple, en France, t as Paris et puis c est tout, Lille, Strasbourg, Rennes, Toulouse,  c est vraiment a oublier." et pour moi les deux sont des énormités.
 
Et oui je préfère Leeds à Londres (enfin si j'aime bien Londres mais comme touriste): moins prétentieux, moins cher, plus authentique, et tu croises pas un Français tous les 50m.

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 08-05-2006 à 23:49:25

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8358015
Yoshikawa
Posté le 08-05-2006 à 23:52:00  profilanswer
 

Ne pas rencontrer de francais, c'est pas plus mal, on cherche avant tout le depaysement :D
 
SI on va en angleterre pour parlais avec des francais, autant rester la

n°8358017
Ravanello
Posté le 08-05-2006 à 23:52:17  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Avec Easyjet y a moyen de s en tirer pour 20 / 30 livres jusqu a un des aeroports de Londres et cela de pas mal de ville en France (Essayer Ryan air aussi )  
Avec l eurostar, 2 semaine a l avance tu payes entre 60 et 100 euros le billets aller (enfin c est ce que je paye)
Ferry je sais pas
Et les trains de Londres à LEEDS (puisqu apparemment ca semble l emporter) je dirais 20 / 25 Livres


Bien vu, j'en ai vu, au decollage de Brest et dans la periode ou nous souhaitons partir pour 29£ il me semble avec Ryan air.
Sinon si on doit aller à Leeds, le cout en train est pas si excessif que ça je trouve.
 
La bouffe, malgré ce qu'on en dit ici en France, on s'y fait bien?  :D

n°8358070
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-05-2006 à 23:58:48  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Ben pour moi écrire "- La ville qui tue : c est tres simple, en Angleterre, t as Londres et puis c est tout, Leeds,Liverpool, Manchester, Newcastle, Norwich,  c est vraiment a oublier." c'est équivalent à "- La ville qui tue : c est tres simple, en France, t as Paris et puis c est tout, Lille, Strasbourg, Rennes, Toulouse,  c est vraiment a oublier." et pour moi les deux sont des énormités.
 
Et oui je préfère Leeds à Londres (enfin si j'aime bien Londres mais comme touriste): moins prétentieux, moins cher, plus authentique, et tu croises pas un Français tous les 50m.


 
"Oublier" était un peu fort je le concede, Londres je dirais "incontournable" et vraiment enrichissant. Pour les autres villes, tu dois avoir déjà qq ataches sur place (Université, emploi, amis ...) car c est a mon avis plus balaise de s en sortir qu à Londres;
 
Après, je sais pas comment t en ai venu a habiter a Leeds ... ca dépends aussi des Parcours personnels ...  
 
Par contre je suis d accord pour dire que Londres est envahi de Francais ... Mais moi je ne suis pas pour l imersion totale ... surtout depuis que j ai trouvé un bar a vin qui avait Canal Plus (Pour la L1)  :whistle:

n°8358086
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-05-2006 à 00:00:21  profilanswer
 

Ravanello a écrit :

Bien vu, j'en ai vu, au decollage de Brest et dans la periode ou nous souhaitons partir pour 29£ il me semble avec Ryan air.
Sinon si on doit aller à Leeds, le cout en train est pas si excessif que ça je trouve.
 
La bouffe, malgré ce qu'on en dit ici en France, on s'y fait bien?  :D


 
Nan la bouffe est vraiment crade  [:cosmoschtroumpf]

n°8358107
Eifersucht
Coast
Posté le 09-05-2006 à 00:03:10  profilanswer
 

Drapal, dans 3 jours je pars pour 2 mois voir plus en Angleterre (Southampton). Si tu connais deja la ville où tu veux aller, tu peux aller sur www.gumtree.com pour trouver le logement.


---------------
Last.fm
n°8358114
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 09-05-2006 à 00:04:14  profilanswer
 

Ravanello a écrit :

Bien vu, j'en ai vu, au decollage de Brest et dans la periode ou nous souhaitons partir pour 29£ il me semble avec Ryan air.
Sinon si on doit aller à Leeds, le cout en train est pas si excessif que ça je trouve.
 
La bouffe, malgré ce qu'on en dit ici en France, on s'y fait bien?  :D


 
Ils ont des marchés assez incroyables en Angleterre tu trouves de tout et tu peux vraiment bien manger si tu sais cuisiner (ce qui n est pas mon cas , enfin mes colloques savent eux  :D ).
 
Après Tesco, Asda, Sainsbury, M&C sont les grandes surfaces et c est plus ou moins bien garni,. La ou j ai le plus de mal c est pour la Charcuterie et le Fromage (balaise a trouver a de sprix abordable, et encore plus a Leeds je pense  :D ).
 
Quant au vin, y a des Nicolas un peu partout pour les nostalgiques, moi je me contente de Sauvignon Neo Zelandais et de Chardonnay Australiens.
 
En bref, ce n est pas la mort on s y fait  

n°8364464
Yoshikawa
Posté le 09-05-2006 à 21:50:54  profilanswer
 

De toute maniere pour la bouffe, au pire on s'essayera de s'adapter avec les moyens du bord !
 
Doit bien y'avoir des pates :D
 
Eifersucht n'oublie pas de nous faire partager ton experiences de novice.

n°8466976
_PakMan_
Posté le 21-05-2006 à 20:31:49  profilanswer
 

Salut,
Moi et des copains on pense aller à londre le week end prochain (we de 3 jours).
Pour ce qui on dejà vecu à londre, qu'est ce que vous conseillez pour profiter un max des trois jours ?
Il y a tellement de truc a faire c dur d'avoir une idee...
Pour les hebergements vous connaissez des B&B (au nord de preference avec parking :) ) pas très cher?  
Merci  :bounce:


Message édité par _PakMan_ le 21-05-2006 à 20:33:47

---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°8580321
Yoshikawa
Posté le 02-06-2006 à 23:06:27  profilanswer
 

Up Up petit topic, alors rien de nouveau ?  :whistle:

n°9012745
Ravanello
Posté le 23-07-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Alors, de nouveaux avis?  :D  
On est toujours un peu à la recherche de notre ville ! Un truc de taille intermediaire, agreable à vivre, avec quelques bons coins pour sortir !  
Si vous souhaitez faire part d'une experience perso, allez y  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?

 

Sujets relatifs
Où partir en vacances?Recherche une musique ! HELP !
Quand partir en Guadeloupe?stargate Atlantis (help)
4 à 6 Mois pour repasser le permis? HELP !Recherche d'infos sur Meso, laser, et facettes dentaire !!! HELP !!
HELP Douleur aux jambes mysterieuses ![help] Besoin d'un juriste confirmé suite indivision
[Help] licence logiciel => besoin d'un juriste spécialiséHelp : ma banque a cloturé mon PEL sans sommations
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR