Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Notre climat est-il amené à changer ? L'Homme est-il responsable ?

n°2120581
coconux
Posté le 24-02-2004 à 15:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomlameche a écrit :

Surtout que les phénomène meteo sont chaotique, imprévisible par nature et que les données disponibles sont insuffisantes pour permettre de faire des conclusions sur les variations observées.  
Il y a effectivement des problèmes d'ordre echologique dû à l'homme, des problèmes de pollution, des foret qui disparaissent et des espèces en voies de disparition à cause de notre activité, mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier attivement.  
L'évolution climatique a plus de chance d'être naturelle que d'être dû à l'activité humaine, à mon avis. En tout cas, nos données statistiques ne nous permettent pas de conclure à une corrélation, tout ce qu'on peut en dire n'est qu'interpretation, statistiquement parlant, on a pas assez de recul.  

10 ans de retard...

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 15:41:44
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 15:41:29  profilanswer

n°2120800
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-02-2004 à 16:03:19  profilanswer

il y a les activitées volcanique qui pollue l'air meme si c'est bénéfique pour le sol mais pas pour l'atmosphere.
L'activité y est en partie responsable mais il y a aussi les aléa de la nature et surtout l'effet papillon. La canicule de l'été dernier va forcément engendrer des problemes à long terme, ces consequences vont être lentes mais aura pertuber tous le reste, il faudra prévoir de nouvelles donnée. Météo france possede des ordinateurs parmis les plus puissant du monde qui sont là pour justement calculer tous ces effets et prévoir par la suite si cela se reproduit.
Je me rappelle qu'il y a un peut moin de 15ans il neigeais sur paris chaque hivert et fure et à mesure il y a plus eux de neige jusqu'a l'hivers 2002. Il y a reellement un changement climatique hélas. Il faudra pas mal de génération pour que l'industrie et les habitudes de l'homme puissent changer.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2120903
Croquignol
Posté le 24-02-2004 à 16:14:35  profilanswer

[:drapo]

n°2120906
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:15:03  profilanswer

berceker a écrit :

il y a les activitées volcanique qui pollue l'air meme si c'est bénéfique pour le sol mais pas pour l'atmosphere.
L'activité y est en partie responsable mais il y a aussi les aléa de la nature et surtout l'effet papillon. La canicule de l'été dernier va forcément engendrer des problemes à long terme, ces consequences vont être lentes mais aura pertuber tous le reste, il faudra prévoir de nouvelles donnée. Météo france possede des ordinateurs parmis les plus puissant du monde qui sont là pour justement calculer tous ces effets et prévoir par la suite si cela se reproduit.
Je me rappelle qu'il y a un peut moin de 15ans il neigeais sur paris chaque hivert et fure et à mesure il y a plus eux de neige jusqu'a l'hivers 2002. Il y a reellement un changement climatique hélas. Il faudra pas mal de génération pour que l'industrie et les habitudes de l'homme puissent changer.

L'activité volcanique :heink:

elle n'est pas particulièrement plus intense que ces 10 derniers siècles [:spamafote]

tu vas me parler des pets d'elephant bientôt ?

se dé-responsabiliser et laisser les générations futures dans la merde :pfff:

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 16:15:37
n°2120922
Croquignol
Posté le 24-02-2004 à 16:17:16  profilanswer

c'est les pets de vaches ki pollue [:aloy]

n°2120931
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-02-2004 à 16:18:08  profilanswer

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/maps_and_graphs/2000/11/13/climate_emission.gif

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2120932
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:18:08  profilanswer

coconux a écrit :

Eteint ton PC [:spamafote]. Il est fait de plastique qui est derive du petrole, il consomme de l'electricite nucleaire et l'ecran emet des ondes dont on ne connais pas encore bien l'effet sur les tissus vivants.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2120936
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:18:41  profilanswer

Raporte le au nombre d'ahibitants et un truc marrant se produit :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2120940
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:19:02  profilanswer

n°2120962
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:21:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Eteint ton PC [:spamafote]. Il est fait de plastique qui est derive du petrole, il consomme de l'electricite nucleaire et l'ecran emet des ondes dont on ne connais pas encore bien l'effet sur les tissus vivants.

c'est la reponse banale du singe primate.

"C'est peut-être vrai ce que tu dis mais toi même tu te sers d'ordinateur alors bon... on change rien..." [:joce]

essaye de reflechir un peu... et commence par lire ce que je post avant de repondre

http://www.earthday.net/footprint/ [...] h&wwf=True  

http://www.agir21.org/flash/emprei [...] lugin.html

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 16:21:34
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 16:21:21  profilanswer

n°2120984
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-02-2004 à 16:23:50  profilanswer

coconux a écrit :

L'activité volcanique :heink:

elle n'est pas particulièrement plus intense que ces 10 derniers siècles [:spamafote]

tu vas me parler des pets d'elephant bientôt ?

oui les activitées volcanique lorsqu'il y a une explosion de cendre est extrement polluant pour l'atmosphere. Certe c'est vrai qu'il y en a pas tous les jours (heureusement :sarcastic: ) mais vu que ça s'élève de plusieur kilomètre dans le ciel cela pertube l'équilibre climatique dans la zone.

Message édité par berceker le 24-02-2004 à 16:24:45

---------------
n°2120987
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:24:43  profilanswer

berceker a écrit :

oui les activitées volcanique lorsqu'il y a une explosion de cendre est extrement polluant pour l'atmosphere. Certe c'est vrai qu'il y en a pas tous les jours (heureusement :sarcastic: ) mais vu que ça s'élève de plusieur kilomètre dans le ciel pertube l'équilibre climatique dans la zone.

en même temps c'est pas très nouveau :sarcastic:

n°2121000
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:26:32  profilanswer

Ciler a écrit :

quelques pistes...?

http://www.decroissance.org/

Message édité par coconux le 26-02-2004 à 21:21:10
n°2121030
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:29:12  profilanswer

Sérieusement quand je vois l'etat de conscience sur le sujet et quand je vois un topic fermé :eek:

Vous foutez les jetons les gars :hello:

n°2121054
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:31:45  profilanswer

coconux a écrit :

c'est la reponse banale du singe primate.

"C'est peut-être vrai ce que tu dis mais toi même tu te sers d'ordinateur alors bon... on change rien..." [:joce]

C'est juste une question de principe hein. Je pollue, je le sais et je ne le nie pas. Donc je ne me reclame pas "non pollueur". SI toi tu veux me faire la morale, montres moi l'exemple [:spamafote]  

coconux a écrit :

essaye de reflechir un peu... et commence par lire ce que je post avant de repondre

Mon pauvre, c'est pire que ca en fait. Non seulement je ne vais pas lire tes liens, mais en plus je vais aller en remettre une couche. Car oui, je suis un enfoire de chimiste, je rejette dans la nature des composes toxiques pour que tes gosses aient des tempetes et le cancer du sida. Je troue la couche d'ozone et c'est mon choix. [:itm]

Maintenant tu es gentil et tu rembales tes grands airs. C'est pas de chance pour toi, je suis chimiste, j'ai donc eu des cours pendant 3 ans sur le sujet de la pollution en general et de la pollution par les produits chimiques et les ondes en particulier. Je sais que le "poid ecologique" d'un telephone portable est de 75kg (cad qu'il faut 75 kg de materiau brut pour produire 1 telephone et l'energie necessaire a sa production, et que donc il y a plus de 74 kg de dechets). J'ai entendu parler du developpement durable et je travaille actuellement sur une methode d'analyse afin de depolluer la riviere Lee a Cork (Irlande). Tu comprendras que tes sites web je les laisse un peu passer, j'ai pas exactement besoin qu'on m'apprene mon boulot [:itm]

Je trie mes ordures, je limite ma consommation d'emballages, je n'ai pas de voiture, j'eteins mon ecran de pC quand il ne fonctionne pas. C'est CA essayer de respecter l'environnement... pas faire un topic alarmiste sur Hfr. Les neuneus ecologistes, ils ont cree rosyne Bachelot hein, alors niveau credibilite :/

---------------
n°2121184
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 16:44:33  answer

Oué enfin les activités volcaniques  polluent, je trouve ca un peu péjoratif  :heink:  
C'est un peu grâce à ces activités qu'on a une température convenable sur Terre.

n°2121224
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:48:40  profilanswer

Djirome a écrit :

Oué enfin les activités volcaniques  polluent, je trouve ca un peu péjoratif  :heink:  
C'est un peu grâce à ces activités qu'on a une température convenable sur Terre.

Ben oui elles polluent... elles rejettent des gaz a effet de serre [:spamafote]

Faut bien voir que la notion de "pollution" est relative. Quand un volcan rejete du CO2, c'est "naturel", quand c'est une voiture ca ne l'est pas. Mais la ou l'affaire devient plus fine c'est pour la pollution au methane...

Quand du methane s'echappe des cadavres en decomposition d'animaux dans la foret c'est "naturel". Quand c'est une industrie qui le rejette ca ne l'est pas... mais quid des vaches qui petent du methane ? naturel ou pas ? Une vache qui pete c'est naturel, un elevage intensif peut-etre moins.

C'est pour ca que les notions de developpement durable apparaissent et se renforcent. Pour essayer de controler ce genre de facteurs sur le long terme.

---------------
n°2121244
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est juste une question de principe hein. Je pollue, je le sais et je ne le nie pas. Donc je ne me reclame pas "non pollueur". SI toi tu veux me faire la morale, montres moi l'exemple [:spamafote]  

Mon pauvre, c'est pire que ca en fait. Non seulement je ne vais pas lire tes liens, mais en plus je vais aller en remettre une couche. Car oui, je suis un enfoire de chimiste, je rejette dans la nature des composes toxiques pour que tes gosses aient des tempetes et le cancer du sida. Je troue la couche d'ozone et c'est mon choix. [:itm]

Maintenant tu es gentil et tu rembales tes grands airs. C'est pas de chance pour toi, je suis chimiste, j'ai donc eu des cours pendant 3 ans sur le sujet de la pollution en general et de la pollution par les produits chimiques et les ondes en particulier. Je sais que le "poid ecologique" d'un telephone portable est de 75kg (cad qu'il faut 75 kg de materiau brut pour produire 1 telephone et l'energie necessaire a sa production, et que donc il y a plus de 74 kg de dechets). J'ai entendu parler du developpement durable et je travaille actuellement sur une methode d'analyse afin de depolluer la riviere Lee a Cork (Irlande). Tu comprendras que tes sites web je les laisse un peu passer, j'ai pas exactement besoin qu'on m'apprene mon boulot [:itm]

Je trie mes ordures, je limite ma consommation d'emballages, je n'ai pas de voiture, j'eteins mon ecran de pC quand il ne fonctionne pas. C'est CA essayer de respecter l'environnement... pas faire un topic alarmiste sur Hfr. Les neuneus ecologistes, ils ont cree rosyne Bachelot hein, alors niveau credibilite :/

Ben voyons... !

même si tout ce que tu dis à la fin de ton message est juste, et si c'est très bien de ta part, ça s'arrête pas à ça

C'est aussi faire pression sur les dirigeants pour une véritable politique d'economie energétique et de dévelloppement des energies renouvelables.

C'est aussi essayer de changer les modes de pensée et de consomation qui mènent à ça.

désolé mais quand je vois la niaiserie de certaines reponses, ça me fait reagir. c'est tout.

n°2121270
coconux
Posté le 24-02-2004 à 16:52:54  profilanswer

et ça :

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/planete/portail/labo/icompt/carte.jpg

C'est à votre avis :??:

1) les pets de vaches
2) les volcans
3) l'activité humaine occidentale
:D

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 16:53:33
n°2121298
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:56:21  profilanswer

coconux a écrit :

C'est aussi faire pression sur les dirigeants pour une véritable politique d'economie energétique et de dévelloppement des energies renouvelables.

Et je te repete la question, si demain chirac dit "triez vos ordures", les gens vont soudain le faire ?

coconux a écrit :

C'est aussi essayer de changer les modes de pensée et de consomation qui mènent à ça.

Ah, on y vient peniblement. C'est pas les leaders politiques qu'il faut changer, c'est LES GENS. Les leaders ne sont que le reflet de leur population pas l'inverse.

Quand a croire qu'en faisant pression sur les politiques ils voteront des budgets pour les energies renouvelables et autre... ouvre les yeux. les chercheurs doivent se battre pour qu'on MAINTIENNE leurs budjets actuels, alors les augmenter  :sarcastic: Un politique n'a qu'un objectif, rester a son poste, et les energies renouvelables c'est a bien trop long terme pour ca.

Donc ouvre les yeux, c'est a ton voisin de palier qu'il faut causer, pas a ton depute. C'est dans ta fac qu'il faut convaincre les gens d'imprimer recto-verso (ou de pas imprimer si possible), a ton boulot qu'il faut imposer aux gens de venir avec leur mug/verre et pas d'utiliser des gobelets en plastique.

Mais bon, ca ca veut dire agir soi-meme, prendre des responsabilites, alors que c'est tellement plus facile de les transferer sur un representant politique qui "lui" fera le travail decommunication.

---------------
n°2121316
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 16:58:29  profilanswer

coconux a écrit :

et ça :

http://www.cite-sciences.fr/franca [...] /carte.jpg

C'est à votre avis :??:

1) les pets de vaches
2) les volcans
3) l'activité humaine occidentale
:D

Tu as lu la legende, ca ne prends en compte que le CO2 issu des energies fossiles, donc evidement que c'est 3)

Maintenant, tu as la meme carte, ou la quantite produite est rapportee au nombre d'habitants ET prends en compte la production/consommation naturelle ? Parce-que comme les USA ont plus de foret que la france, au final ils s'entirent mieux en valeur par habitant. C'est balot hein :D

---------------
n°2121318
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2004 à 16:58:39  profilanswer

Les pets de volcans ?

n°2121334
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 16:59:35  answer

Ciler a écrit :

Ben oui elles polluent... elles rejettent des gaz a effet de serre [:spamafote]

Faut bien voir que la notion de "pollution" est relative. Quand un volcan rejete du CO2, c'est "naturel", quand c'est une voiture ca ne l'est pas. Mais la ou l'affaire devient plus fine c'est pour la pollution au methane...

Quand du methane s'echappe des cadavres en decomposition d'animaux dans la foret c'est "naturel". Quand c'est une industrie qui le rejette ca ne l'est pas... mais quid des vaches qui petent du methane ? naturel ou pas ? Une vache qui pete c'est naturel, un elevage intensif peut-etre moins.

C'est pour ca que les notions de developpement durable apparaissent et se renforcent. Pour essayer de controler ce genre de facteurs sur le long terme.

je croyais que la pollution s'appliquait à un produit rejeté non naturellement par l'homme et nocif à celui-ci [:spamafote]

n°2121342
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:00:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Et je te repete la question, si demain chirac dit "triez vos ordures", les gens vont soudain le faire ?

Ah, on y vient peniblement. C'est pas les leaders politiques qu'il faut changer, c'est LES GENS. Les leaders ne sont que le reflet de leur population pas l'inverse.

Quand a croire qu'en faisant pression sur les politiques ils voteront des budgets pour les energies renouvelables et autre... ouvre les yeux. les chercheurs doivent se battre pour qu'on MAINTIENNE leurs budjets actuels, alors les augmenter  :sarcastic: Un politique n'a qu'un objectif, rester a son poste, et les energies renouvelables c'est a bien trop long terme pour ca.

Donc ouvre les yeux, c'est a ton voisin de palier qu'il faut causer, pas a ton depute. C'est dans ta fac qu'il faut convaincre les gens d'imprimer recto-verso (ou de pas imprimer si possible), a ton boulot qu'il faut imposer aux gens de venir avec leur mug/verre et pas d'utiliser des gobelets en plastique.

Mais bon, ca ca veut dire agir soi-meme, prendre des responsabilites, alors que c'est tellement plus facile de les transferer sur un representant politique qui "lui" fera le travail decommunication.

Gros malin, connais tu le budget aux energies renouvelables en France :??:

Et compare le au nucleaire (EPR, ITER, importation d'uranium, maintenance, traitement, stockage des dechets etc etc...)

Et ou passent les fortunes collosalles que génère la mondialisation :??:
Dans les paradis fiscaux avec le fric de la mafia :??:  
C'est peut-être aussi ça le problème...

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 17:07:38
n°2121420
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:06:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as lu la legende, ca ne prends en compte que le CO2 issu des energies fossiles, donc evidement que c'est 3)

Peu importe.
Le volcanisme et la production naturelle de CO2 n'a pas fait varier le climat de façon significative comme maintenant pendant les 10 derniers siècles

Maintenant, tu as la meme carte, ou la quantite produite est rapportee au nombre d'habitants ET prends en compte la production/consommation naturelle ? Parce-que comme les USA ont plus de foret que la france, au final ils s'entirent mieux en valeur par habitant. C'est balot hein :D
C'est surtout archi-faux :D

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 17:06:35
n°2121447
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:08:37  profilanswer

Ciler a écrit :

l'opinion publique ça se travaille  :kaola:

Et dieu sait s'il est fort pour faire avaler des couleuvres

Message édité par coconux le 24-02-2004 à 17:10:15
n°2121503
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 17:13:56  answer

Ciler a écrit :

Tient toi qui est chimiste, tu pourrais surement répondre à un doute que j'ai concernant les forêts.
On dit souvent que celles-ci sont les poumons de la planète dans le sens ou elles produisent de l'oxygène par photosynthèse. On le voit dans des revues assez serieuses comme science & vie par exemple.
Seulement, j'ai vu une fois un tableau donnant la quantité de CO2 et d'O2 rejeté par les forêts en une année entière. Et il s'est trouvé qu'au final les 2 étaient quasiment égals. Ces mesures révèlent le phénomène de respiration + conséquent en hiver et la photosynthèse en été.  
Est-ce que tu confirmes ? Car si c'est exact, on a affaire à une grosse idée reçu  :heink:

n°2121511
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:14:45  profilanswer

coconux a écrit :

Gros malin

connais tu le budget aux energies renouvelables en France :??:

Et compare le au nucleaire (EPR, ITER, importation d'uranium, maintenance, traitement, stockage des dechets etc etc...)

Primate, gros malin maintenant, va falloir songer a faire attention a ce que tu dis hein  :heink:  
Le budget des energies renouvelables est ridicule, celui du nucleaire collosal. Quid du budget du petrole qui est pourtant la source d'energe principale en France (ben oui, la prod electrique c'est gentil mais ca fait pas avancer les voitures) ? Il est plus leger que celui des energies renouvelables. Curieux non pour la source d'energie la plus utilisee  :D  

Peut-etre que le probleme est ailleurs ? Peut*et5e qu'on se concentre sur le nucleaire parce-que dns l'immediat on peut pas faire sans ?  

coconux a écrit :

Et ou passent les fortunes collosalles que génére la mondialisation :??:
Dans les paradis fiscaux avec le fric de la mafia :??:  
C'est peut-être aussi ça le problème...

Et la c'est partis, on melange tout allegrement, mondialisation, gros mechants patrons, complots... Oui, ca c'est un probleme. Refuser de voir la realite :
- les profits de la mondialisation vont dans les poches des actionnaires, pourquoi iraient ils ailleurs ?
- oui, ces fortunes vont dans des paradis fiscaux ou sont speculees pour les faire fructifier. Au cote de l'argent du crime, sans aucun doute. Mais la encore pourquoi en serait-il autrement. Je suis un riche patron, pourquoi irais-je depenser une fortune pour une recherche qui ne me concerne pas, je serai mort d'ici la, et pas plutot m'acheter une ferrari ?
Regarde la realite en face, c'est pas les "autres", les "riches" les "puissants" qui doivent changer, c'est la base, monsieur tout le monde. Car quand la base changera, l'elite devra s'adapter, pas le choix [:spamafote] Croire qu'instaurer la taxe Tobin (par exemple) va permettre de faire de l'argent sur la speculation par example est une erreur, cela permettra seulement de limiter ladite speculation.

---------------
n°2121513
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:14:51  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est pas du tout ce que je dis
c'est la responsabilité de tout le monde

mais celle des dirigeants qui ont le pouvoir politique est bien plus grande. sinon ils servent à quoi :??:

n°2121528
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:16:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis un riche patron, pourquoi irais-je depenser une fortune pour une recherche qui ne me concerne pas, je serai mort d'ici la, et pas plutot m'acheter une ferrari ?  

c'est justement la façon de penser qui devrait être balayée :D

Message édité par coconux le 26-02-2004 à 21:23:05
n°2121530
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:16:31  profilanswer

Djirome a écrit :

Tient toi qui est chimiste, tu pourrais surement répondre à un doute que j'ai concernant les forêts.
On dit souvent que celles-ci sont les poumons de la planète dans le sens ou elles produisent de l'oxygène par photosynthèse. On le voit dans des revues assez serieuses comme science & vie par exemple.
Seulement, j'ai vu une fois un tableau donnant la quantité de CO2 et d'O2 rejeté par les forêts en une année entière. Et il s'est trouvé qu'au final les 2 étaient quasiment égals. Ces mesures révèlent le phénomène de respiration + conséquent en hiver et la photosynthèse en été.  
Est-ce que tu confirmes ? Car si c'est exact, on a affaire à une grosse idée reçu  :heink:  

Ben oui, le bilan annuel est une tres faible production d'oxygene et une tres faible consommation de CO2. Cela dit comme c'est avec la mer la seule "consommation" qu'on ait, on a interet a la garder.

---------------
n°2121541
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:17:32  profilanswer

coconux a écrit :

mais celle des dirigeants qui ont le pouvoir politique est bien plus grande. sinon ils servent à quoi :??:

Un dirigeant represente son peuple, il ne prends pas de decision par lui-meme [:spamafote]

---------------
n°2121559
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:19:04  profilanswer

coconux a écrit :

c'est surtout archi-faux

Prouves-le  :)  

Ah oui, tu vas avoir du mal, car les americains roulent principalement en diesel, lequel rejete fort peu de CO2. Ils ont beaucoup d'industrie bien sur, mais compte tenu de la taille de leur territoire ca reste legerement inferieur a ce que fait la france.

---------------
n°2121564
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:19:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Un dirigeant represente son peuple, il ne prends pas de decision par lui-meme [:spamafote]

:lol: :lol: :lol:

representant du peuple [:joce]
tu parles !

Message édité par coconux le 26-02-2004 à 21:23:26
n°2121582
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:20:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Primate, gros malin maintenant, va falloir songer a faire attention a ce que tu dis hein  :heink:  
Le budget des energies renouvelables est ridicule, celui du nucleaire collosal. Quid du budget du petrole qui est pourtant la source d'energe principale en France (ben oui, la prod electrique c'est gentil mais ca fait pas avancer les voitures) ? Il est plus leger que celui des energies renouvelables. Curieux non pour la source d'energie la plus utilisee  :D

naturellement banane ! c'est les compagnies petrolières qui mettent les budgets, c'est pas l'etat

n°2121605
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:23:41  profilanswer

Après y a les caisses noires, mais ça encore c'est une autre histoire...:D

Message édité par coconux le 26-02-2004 à 21:24:06
n°2121608
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:23:50  profilanswer

coconux a écrit :

répète moi ça :heink:

:lol: :lol: :lol:
representant du peuple [:joce]

Ben chais pas, tu votes ? Parce-que bon "democratie" quoi, gouvernement par le peuple. Sinon c'est qu'on est en oligarchie, gouvernement par une minorite ... minorite elue ce qui serait du plus haut comique.

Tu es fatiguant, un tel degre d'aveuglement est difficile a soutenir.  Y'a qu'a, faut-que ca change, revoluzionnnn, ca n'a jamais mene a rien :(

---------------
n°2121627
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:25:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben chais pas, tu votes ? Parce-que bon "democratie" quoi, gouvernement par le peuple. Sinon c'est qu'on est en oligarchie, gouvernement par une minorite ... minorite elue ce qui serait du plus haut comique.

Tu es fatiguant, un tel degre d'aveuglement est difficile a soutenir.  Y'a qu'a, faut-que ca change, revoluzionnnn, ca n'a jamais mene a rien :(  

Le suffrage universel est un des derniers vestiges de ce qui nous reste de democratie...

Message édité par coconux le 29-02-2004 à 02:00:35
n°2121635
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:25:39  profilanswer

coconux a écrit :

naturellement banane ! c'est les compagnies petrolières qui mettent les budgets, c'est pas l'etat

Ben elles font ce qu'elles veulent avec leur argent non  :heink: On va pas obliger les entreprises (pourquoi pas les gens aussi) a investir dans autre chose que ce qu'ils veulent. C'est du totalitarisme la.

---------------
n°2121644
coconux
Posté le 24-02-2004 à 17:26:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben elles font ce qu'elles veulent avec leur argent non  :heink: On va pas obliger les entreprises (pourquoi pas les gens aussi) a investir dans autre chose que ce qu'ils veulent. C'est du totalitarisme la.

et la Birmanie ou le Gabon c'est pas du totalitarisme :??:

:hello:

qui en profite ?

Message édité par coconux le 26-02-2004 à 21:25:27
n°2121647
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:26:36  profilanswer

coconux a écrit :

Le suffrage universelle est un vestige de ce qui nous reste de democratie...

on va rafrachir un peu les mémoires ici:

Chui fatigue la, tu me fais un commentaire du texte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TERMINE!] 2 Invits pour Confessions d'1 homme dangereux.On peut encore faire changer des Francs ?
Le groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....Comment faire pour changer sa copine végétarienne en carnivore ?
L'Homme de la Riviera[Urgent] Pour changer des euros en $Can...
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraQuestion sur l'évolution de l'espèce et l'Homme.....
Changer de pseudo sur le forum...Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Plus de sujets relatifs à : Notre climat est-il amené à changer ? L'Homme est-il responsable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)