Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel

n°7483395
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Et toi apprends à écrire, tu fais une faute par mot.  :sarcastic:  
Au fait, t'as pas répondu au fait que tu ne tiens pas compte des frottements :lol:


 
Oui donc les frotement Mikhail, les frotement, sache que dans l'eau il y en a énormément!
 
Un avion qui se crash dans l'eau est autant détrui meme plus que si il se crash sur le sol, c'est un fait.
Sa frote de partout ton mécanisme.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 13:15:35  profilanswer
 

n°7483425
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 13:18:34  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

J'ai t'es fournie deux liens. Maintenant tu prend la calculette et tu vérifie le fonctionnement de mon flotteur. Ok?
On vérifie avant et on discute ensuite, et pas a l'envers!
 
Apprends à lire et à comprendre, boudiou. Ok! :)


 
Je connais ce qui est expliqué dans tes 2 liens. C'est du niveau lycée (et j'ai réussi à avoir mon bac, merci :D). Ils ne contredisent absolument pas la première loi de la thermo telle que décrite dans le lien que je t'ai fourni. Je ne peux pas te citer dans tes liens un passage qui dira que la production d'énergie est possible à partir de rien, il n'y en a pas.  
 
Si tu laches une pierre (plus lourde que l'air, si il faut le préciser) elle tombera. Pas besoin de calculette pour ça. Parce qu'elle est soumise à des lois qui sont valables de manière générale.
Ta machine n'échappe pas aux autres lois de la physiques qu'aucune expérimentation physique n'a pu mettre en défaut. Donc pas besoin de calculer quoique ce soit pour affirmer que ta machine s'arrêtera. Il faut calculer pour savoir combien de temps il lui faudra pour s'arrêter, c'est tout. Pas besoin de calculette pour prouver
 
Les statisticiens n'ont pas besoin de dés pour travailler, tu sais ?  
 
La construction des moteurs thermiques, des réacteurs aéronautiques, des machines frigorifiques... s'appuient sur les travaux des thermodynamiciens. Donc les expérimentations ont montré qu'elles sont valables.
 
On ne peut pas en dire autant de tous ceux qui les ont déclarées fausses.
 
Et tu as fait une faute de logique. Il n'y a pas à choisir entre comprendre ou laisser tomber. Une fois qu'on a compris ce que fait ta machine, on laisser tomber. Les deux ne s'excluent pas, ils sont mutuellement liés :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483428
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 13:18:42  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

il est vexé et il s'en va [:rofl]


 
Si ça pouvait être vrai :/

n°7483456
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:21:48  profilanswer
 

La théorie c'est bien beau mais moi j'attend la pratique, on se rend compte de nos erreurs que une fois la chose réalisé...
Mais il ne faut pas etre suseptible Mikhail, iul faut juste prendre en compte ce qu'on te dis, nous on devrai tout gober de ce qui viens de ta bouche, donc il faut que ca fonctionne dans les deux sens, n'est tu pas au moins d'acors sur ce point?
 
Sinon, une autre chose, comment veux tu qu'on arrive a te croire, vu ce que tu dis dans ton topic sur l'origine de la gravitation, soit tu n'est pas sérieux et tu voulai nous raconter des bobars histoire de nous embobiner dans ton systeme, soit tu y  croi a tes théories qui sorte de nul part, du néan peut etre, mais la alors je ne peut plus rien faire pour toi...

n°7483460
confipote
Posté le 22-01-2006 à 13:22:01  profilanswer
 

wow je viens de voir que l'invocation de mikhail a réussi
 
tu peux etre fier de toi prozac :D

n°7483462
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 13:22:10  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui donc les frotement Mikhail, les frotement, sache que dans l'eau il y en a énormément!
 
Un avion qui se crash dans l'eau est autant détrui meme plus que si il se crash sur le sol, c'est un fait.
Sa frote de partout ton mécanisme.


 
Les frottements n'aident pas. Mais même dans l'hypothèse qu'il n'y a aucun frottement, aucune machine ne peut produire plus d'énergie qu'elle n'en reçoit.
 
Au mieux elle bougera indéfiniment (une roue sans frottement à l'horizontal) mais elle ne pourra jamais fournir le moindre travail. Si tu essaie de la coupler à un alternateur, aussi optimisé soit il, le mobile s'arrêtera.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483471
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 13:23:06  profilanswer
 

confipote a écrit :

wow je viens de voir que l'invocation de mikhail a réussi
 
tu peux etre fier de toi prozac :D


 
Et demain sera un autre jour
 
 [:jeese75]  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483510
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:26:47  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et demain sera un autre jour
 
 [:jeese75]


 
Oui un jour ou on retourne bosser...

n°7483515
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 13:27:29  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui un jour ou on retourne bosser...


 
si seulement ca pouvait etre vrai :/

n°7483522
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:28:22  profilanswer
 

c'est impossible de toute facon quelque chose qui produi plus qu'il ne consome, c'est bien connu, rien ne se créé, tout ce transforme...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 13:28:22  profilanswer
 

n°7483531
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 13:29:12  profilanswer
 

les lois fondamentales de la physique font une exception pour Mikhail, sous le principe connu de "a coeur vaillant rien d'impossible".
 
:D

n°7483543
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:30:17  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

si seulement ca pouvait etre vrai :/


 
Désoler votes blanc, je ne peut pas savoir la situation de chaquin.
Mais merci quand meme pour m'avoir corriger avec mes lol, moi je ne suis pas comme Mikhail j'écoute énormément les autres, et en prend compte...

n°7483594
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:36:08  profilanswer
 

Alors Mikhail, tes plus la? ta pas une autre idée de machine hyper simple? un peut comme si c'était une autre version de ta machine mais en tres petit avec des masses tres faibles, et avec un nombre de floteurs tres réduit, tien, en se qui concerne le nombre de floteurs, pourquoi en faut il un nombre si important, pourquoi avec 6 ou une 10 ene de floteurs sa ne fonctionnerai pas selon toi?

n°7483611
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 13:38:46  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

pourquoi en faut il un nombre si important, pourquoi avec 6 ou une 10 ene de floteurs sa ne fonctionnerai pas selon toi?


 
Ca fonctionnera pas parce que ça serait pas crédible de soutirer 15000 euro pour ça :D

n°7483673
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:47:40  profilanswer
 

Que pennsez vous des travaux d'Orffyreus ?
 
http://www.orffyre.com/mt1-20.html

n°7483698
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 13:50:42  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Que pennsez vous des travaux d'Orffyreus ?
 
http://www.orffyre.com/mt1-20.html


 
La page "mesure" est très marrante :
http://www.orffyre.com/measurements.html
 

Citation :

Power = ?
Power = ?
Power = ?
Power = ?


:lol:

n°7483705
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 13:51:27  profilanswer
 

quelqu'un a déja répondu...
 

Prozac a écrit :

Euh non, c'est pas la peine. Si ses profs n'ont pas trouvé pourquoi son perpetuum mobile (ou bien est-ce autre chose ?) ne fonctionnait pas, c'est sans doute parce qu'ils avaient autre chose à faire. Ou alors parce qu'ils n'en savaient pas assez.
 
Si c'est un truc du genre ça :  
http://www.geocities.com/RainForest/5832/zit1.gif
c'est pas la peine
 
Sylvain, si tu parle du champ gravitationnel (champ de potentiel), il est inutile de discuter d'une machine qui fonctionnerait grace à ça (et seulement grace à ça). Ce n'est pas une énergie, c'est seulement un champ qui permet de comprendre comment une énergie potentielle est restituée. Cf les topic de Mikhail.
 
Si tu parle d'une générateur d'ondes gravitationnelles, on entre dans le domaine de la science fiction à la star trek, d'après la maitrise que nous (humains) avons du concept. Sauf les ingénieurs ukrainiens, bien sûr.
 
Peut être pas absolument stupide mais sans fondements théoriques solides, j'imagine.


 


Message édité par votes blancs le 22-01-2006 à 13:51:57
n°7483715
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

que c'est joli  :??:  
 
C'est encore le principe du papy du 77


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483728
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:54:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

La page "mesure" est très marrante :
http://www.orffyre.com/measurements.html
 

Citation :

Power = ?
Power = ?
Power = ?
Power = ?


:lol:


 
Oui c'est sur, mais c'était juste un lien, je ne croi en rien dans ses mécanismes, je voulai juste avoir des réaction a propos de ce site et de ses machines..

n°7483768
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

Ca c'est un lien avec une roue qui ne fonctionne pas, c'est bizard, y a pas de vidéo de la roue, et puis, 2 photo prises sous un angle légerement diférent, mais comme par hazard, la roue est positionné exactement au meme endroit, et ils ont le culot de dire qu'elle fait du ché pas combien de tour par minutes je ne sait plus ou, mais c'est un site aprécié de Mikhail aparament, je l'es déja vu dans son topic...
 
http://www.freeenergynews.com/Dire [...] index.html

n°7483782
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:00:43  profilanswer
 

On y retrouve meme la machine a floteurs de notre ami:
 
http://www.freeenergynews.com/Dire [...] index.html

n°7483799
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui c'est sur, mais c'était juste un lien, je ne croi en rien dans ses mécanismes, je voulai juste avoir des réaction a propos de ce site et de ses machines..


 
Ma réaction : elle oscille entre :lol: et  :pfff:  

n°7483808
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:03:29  profilanswer
 

Si un jour vous avez une idées ingénieuse, dépenser de l'argent et déposer un brevet ne veux pas dire forcément que votre invention fonctionne, il y a une grosse diférence, comme déja énoncé...
 
http://www.inpi.fr/front/show_rub. [...] 9125473605

n°7483822
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:05:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ma réaction : elle oscille entre :lol: et  :pfff:


 
ok Smaragdus, mais regarde tous les mécanismes et ésaye de voir ce qui cloche a chaquin.

n°7483835
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:07:00  profilanswer
 

Sytemes malheureusement en équilibre...
 
http://www.evert.de/eft786e.htm

n°7483844
patapon
I Was Here
Posté le 22-01-2006 à 14:08:15  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

J'ai t'es fournie deux liens. Maintenant tu prend la calculette et tu vérifie le fonctionnement de mon flotteur. Ok?
On vérifie avant et on discute ensuite, et pas a l'envers!
 
Apprends à lire et à comprendre, boudiou. Ok! :)


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
.
n°7483848
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:08:34  profilanswer
 
n°7483857
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:10:06  profilanswer
 
n°7483886
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 14:13:46  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

ok Smaragdus, mais regarde tous les mécanismes et ésaye de voir ce qui cloche a chaquin.


Ce qui cloche est très simple : première loi de la thermodynamique : débat clos [:itm]

n°7483917
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 14:17:16  profilanswer
 

Ces machines représentent toutes des raffinements de quelques idées de base. La complexité rend la simulation numérique de plus en plus complexe mais la conclusion reste la même.
 
Le gars avec avec ses poids au bout de ressorts n'a sans doute pas calculé quel pouvait être le force appliquée par le ressort sur le support quand il est tendu sous le poids de la boule.
 
Ils ont surtout tendance à ne voir que les effets qui vont dans le sens qui les arrange et à prendre comme négligeable (ou à simplement ignorer) ceux qui vont dans le mauvais sens.
 
Enfin bon, je ne vise personne en particulie, hein...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483936
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:20:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ce qui cloche est très simple : première loi de la thermodynamique : débat clos [:itm]


 
Contrairement a ce que tu pense, ce n'est pas avoir un rendement supèrieur a 1 que d'utiliser la gravité, il y a plein de mécanisme dans la vie courante qui convertissent des choses, la ce sont des convertisseurs de gravité en énergie mécanique rotative. Le probleme c'est qu'ils ne fonctionnent pas car ils sont mal conscus.
 
Et je le rapel encore, ce systeme n'est pas un systeme qui produit de l'énergie a partir de rien, car ce n'est pas possible et c'est ca qui contredis les lois, mais ce n'est pas ca dont je parle, je parle d'un convertisseur, autrement dis un moteur.
 
Un verin par exemple, ca converti l'énergie d'un fluide en énergie mécanique linéaire, un moteur converti l'électricité en énergie mécanique rotative, et bien sur, je sait qu'il y a des frotements partout, mais doivent etre compenser avec ce type de systeme.
 
A vos claviers.

n°7483955
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 14:23:15  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Si! Un éventuel "moteur gravitationnel" contredit le fait que la gravitation est un champ vectoriel conservatif. Ce qui signifie que l'énergie potentiel (dûe à la gravitation) gagnée ou perdue en allant d'un point A à un point B ne dépend pas du trajet suivi entre A et B. Cela veut aussi dire que d'aller de A à A en passant par B te donne le même gain d'énergie que de rester en A, c'est à dire rien ! Un champ conservatif comme la gravitation ne peut pas effectuer de travail le long d'une boucle fermée.
 
Si on applique cela à un moteur, quelque soit la conception, après une tour complet, toutes les pièces vont se retrouver au même endroit et vont donc avoir la même énergie potentielle qu'au départ. Il n'y a donc aucune source d'énergie dans un tel moteur, et vu qu'il y a des frottements, le bilan énergétique est négatif. Un dispositif avec un bilan énergétique négatif peut difficilement être qualifié de moteur ;)
 
Pour résumer, la phrase en gras est suffisante pour prouver qu'on ne peut pas créer de "moteur à gravitation" comme tu l'envisage. Ce n'est même pas nécessaire de se fatiguer à y réflechir et à commencer à calculer quoi que ce soit, c'est impossible, c'est tout.
 
Si tu envisages créer une invention géniale, laisse tomber le moteur gravitationnel, il y a surement plein d'autres projets plus intéressants et faisables, eux ;)


 
rien à ajouter


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483968
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 14:25:09  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Contrairement a ce que tu pense, ce n'est pas avoir un rendement supèrieur a 1 que d'utiliser la gravité, il y a plein de mécanisme dans la vie courante qui convertissent des choses, la ce sont des convertisseurs de gravité en énergie mécanique rotative. Le probleme c'est qu'ils ne fonctionnent pas car ils sont mal conscus.


Il ne sont pas mal conçu, ils sont impossible [:itm]
 

Citation :

Et je le rapel encore, ce systeme n'est pas un systeme qui produit de l'énergie a partir de rien, car ce n'est pas possible et c'est ca qui contredis les lois, mais ce n'est pas ca dont je parle, je parle d'un convertisseur, autrement dis un moteur.


 
Pour tous ces systèmes, la démonstration théorique  est très simple :
Bilan énergetique au début du cycle : E = m.g.h + E1. E1 = energie de rotation
Bilan énergétique à la fin d'un cycle : E' = m.g.h + E2 : avec E2 < E1 à cause des frottements
donc E' < E, le système perd de l'energie à chaque cycle.
 
Rien n'est converti, hormis l'energie de rotation qui s'est transformé en chaleur
 
CQFD :lol:

n°7483980
power600
Toujours grognon
Posté le 22-01-2006 à 14:26:28  profilanswer
 

Ces machins-bidules peuvent au mieux rester en mouvement assez longtemps mais sans produire la moindre énergie supplémentaire.
C'est des volants d'inertie, en plus compliqué  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7483985
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 14:27:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ces machins-bidules peuvent au mieux rester en mouvement assez longtemps mais sans produire la moindre énergie supplémentaire.
C'est des volants d'inertie, en plus compliqué  [:ddr555]


 
 
L'homme à l'avatar de circonstance  :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7483989
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

Prozac a écrit :

rien à ajouter


 
Ce n'est pas une boucle fermée, c'est une boucle ouverte, qui pert des chose, des frotement, etc, et qui produit MOINS, que ce qu'il consomme, mais cette production est légerement supérieure au frotements, ce qui fait que ca pourrai tourner, comme je l'es dis, reste a trouver le mécanisme qui va bien comme on dis.

n°7483997
power600
Toujours grognon
Posté le 22-01-2006 à 14:28:23  profilanswer
 

Prozac a écrit :

L'homme à l'avatar de circonstance  :D


Ah oui tiens  :??:  :D  [:twixy]  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7484002
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 14:29:35  answer
 

une célèbre experience, de quelquun dont je me souvien plus du nom, il y a longtemps, mettait dejà en avant, l'energie absolue et infinie.
avec des plaques chargée, qui s'attirent, et l'on récupère l'energie de cette attirance.
me rappel plus trop, j'a lu ca à la fin d'un livre sur le zero.
 
le seul problème c'était "comment repousser les plaques".
 
bon ca va, je vais au foot, ca me remettra les idées en place :)

n°7484010
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2006 à 14:30:29  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Ce n'est pas une boucle fermée, c'est une boucle ouverte, qui pert des chose, des frotement, etc, et qui produit MOINS, que ce qu'il consomme, mais cette production est légerement supérieure au frotements, ce qui fait que ca pourrai tourner, comme je l'es dis, reste a trouver le mécanisme qui va bien comme on dis.


 
Tu parles de quoi, là :??:
 
Tous les poids repassent à un moment à un autre à un endroit qu'ils ont déjà occupé auparavant dans tous les mécanismes qui ont été évoqués jusqu'ici.
 
Ils ont tous une trajectoire fermée, c'est tout. Ou alors il faut que tu trouve une pente de longueur infini mais là t'a pas fini de bétonner, mon gars
 
Donc travail total = 0
 
et en pratique, c'est pire

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 22-01-2006 à 14:32:32

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7484030
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 14:33:45  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu parles de quoi, là :??:
 
Tous les poids repassent à un moment à un autre à un endroit qu'ils ont déjà occupé auparavant dans tous les mécanismes qui ont été évoqués jusqu'ici.
 
Ils ont tous une trajectoire fermée, c'est tout. Ou alors il faut que tu trouve une pente de longueur infini mais là t'a pas fini de bétonner, mon gars
 
Donc travail total = 0
 
et en pratique, c'est pire


 
Si quelque chose est plus facile a remonter que les choses qui servent a les déscendre, a cause de leurs plus grand bras de levier par raport au centre, et bien sa fonctionne, et sa ne contredis aucune lois de l'univers, mais alors aucune.

n°7484041
power600
Toujours grognon
Posté le 22-01-2006 à 14:35:34  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu parles de quoi, là :??:


Il parle de l'énergie restituée par le bidule mais quand il dit que ça peut produire un peu plus que ce que prennent les frottements, il se trompe  :ange:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?
explosé mon moteur ce matin...youpiNASA - Moteur hyperspatial et discussion animée
support moteur Golf pété: faut le faire!!!Moteur linéaire 2
Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dt
moteur a injection ???? et compteur km electronique ????Compresseur à moteur à turbine
Plus de sujets relatifs à : Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR