Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Miroir et image ...

n°3780962
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-09-2004 à 10:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T as bien de faire ton edit pour les gauchers :D
 
Parce que pour ma droite ca n est pas du tout un probleme, pour la gauche, ca ne m est pas naturel, mais faisable.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 10:23:20  profilanswer
 

n°3781012
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2004 à 10:53:04  profilanswer
 

D'ailleurs dans le second lien que MUKKO donne, tout est dit:
 

Citation :

Pourquoi les miroirs inversent-ils la droite et la gauche?
Trimotio: Hé Fineas, dis donc, pourquoi les miroirs inversent-ils la droite et la gauche?  
Fineas: La réponse courte est: ils ne le font pas. Regarde dans un miroir et agite la main droite. De quel côté du miroir est la main qui a été agitée? Le côté droit, bien sûr. Mais regarde encore, Trimotio, les miroirs inversent l'avant et l'arrière.  
...


 
A+,


Message édité par gilou le 19-09-2004 à 10:53:51

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3781341
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2004 à 12:33:52  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Je n'ai jamais affirmer que c'était impossible car moi aussi je le fais mais mes cercles ne sont pas aussi parfait que si je les faisais sans cette exercice. Mais la grande majorité des gens n'y arrive pas voilà le point (j'avais cru que tu était dans cette catégorie). Pour ce qui est de la gauche j'y arrive également je suis ambidextre. :D
 
Gilou >

Citation :

Pourquoi les miroirs inversent-ils la droite et la gauche?
Trimotio: Hé Fineas, dis donc, pourquoi les miroirs inversent-ils la droite et la gauche?  
Fineas: La réponse courte est: ils ne le font pas. Regarde dans un miroir et agite la main droite. De quel côté du miroir est la main qui a été agitée? Le côté droit, bien sûr. Mais regarde encore, Trimotio, les miroirs inversent l'avant et l'arrière.  
...


 
Ce qui viens confirmer mon post d'il y a 3 jours


 
Mais ce qui ne confirme pas ce que tu avais dit ici:
 

MUKKO a écrit :

Citation :

leFab a écrit:C'est pas en disant "c'est bien connu" que ça devient vrai : Un mirroir "n'inverse" pas la gauche et la droite (cf. explications plus haut).


Si et le preuve ...écrit ton nom sur un papier et place le papier devant le miroir tu constatera que ton nom est inversé....pourquoi crois-tu que le mot ambulance est écrit à l'inverse devant leur véhicule d'urgence...réponse: pour être bien lu à l'endroit dans les rétros des conducteurs.


 
A+,


Message édité par gilou le 19-09-2004 à 12:36:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3781923
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-09-2004 à 14:54:39  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

À vrai dire seule une image prise par un appareil photo ou une vidéo-caméra n'inverse rien du tout. L'image photo ou la vidéo est telle que toute personne la verrai si elle était devant l'objet lui-même. Pour la simple raison que l'observateur perçoit l'image photo exactement ou la vidéo comme s'il était l'observateur photographe ou l'observateur vidéaste derrière l'appareil photo ou la vidéo-caméra lors de la prise.


 
Les premiers appareils photos (daguerreotype...) inversent le haut de l image avec le bas, dans la chambre noire, lors de la prise de vue.
 
Tout comme les appareils reflex d ailleurs, l image est droite a travers le viseur grace au prisme, mais la photo est bien a l envers.


Message édité par Gf4x3443 le 19-09-2004 à 14:55:09
n°3782051
beel1
Posté le 19-09-2004 à 15:32:50  profilanswer
 

c'est pas "il paraît", c'est le cas : les rayons se croisent au niveau du cristallin, comme dans le daguerréotype


Message édité par beel1 le 19-09-2004 à 15:33:20
n°3782762
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2004 à 18:30:31  profilanswer
 

MUKKO a écrit plein de choses confuses et sans grand interet :

Ce n'est que la preuve circonstancielle ... Et voilà les détails dans lequel il serait trop long d'expliquer et que je voulais éviter.  
...
A+


S'il avait bien lu mes posts, il aurait vu que je l'avais deja dit au debut de mes interventions:

gilou a écrit :

Oui, sauf que non. ... Si tu cherches une inversion, il y en a une par rapport au plan du miroir, mais ce plan de symetrie n'a rien a voir avec le plan de symetrie de la lettre, qui definit lui les notions de droite et de gauche.
...
A+,


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3785478
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2004 à 01:40:16  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bon, puisque ce pb est résolu, un deuxième :
 
Pourquoi est ce que le mirroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas ? [:tilleul]


 
Quand je pense que toute cette histoire est partie de cette blague...  :sweat:  
Désolé les gars. Promis, prochaine fois que j'ai l'idée d'un bon mot de ce genre, si MUKKO est tjrs là, ben j'me la garde  :/


Message édité par leFab le 20-09-2004 à 01:41:32
n°3786435
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-09-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Je ne la cherchais pas elle était là tout simplement sans la chercher sachant qu'elle se situe sur le plan orthogonal du miroir et non comme tu dis sur le plan de miroir tout court...nuance..., notion que personne qui jusque là n'a fait mention. On n'a tout simplement parlé de plan du miroir sans parler formellement de projection orthogonale qui est une propriété d'une surface réfléchissante comme un miroir


Non. Une fois de plus tu dis des choses incorrectes. Tu n'as pas l'air de bien savoir ce qu'est un plan orthogonal. La symetrie d'un mirroir se fait pas rapport a un plan, et ce plan est le plan du mirroir.
Le terme plan orthogonal du mirroir, ca ne veut rien dire du tout. A la limite, plan orthogonal au mirroir ca voudrait dire qque chose, mais il n'en y a pas un mais une infinite.
 
D'autre part, tu as peut etre dit des choses justes au debut, mais comme tu t'es contredit plus loin en disant le contraire...
De toute facon, ton tout premier post sur la question ou tu parles de droite/gauche, est deja dans l'erreur:

Citation :

À titre d'information un miroir plat inverse la droite et la gauche sans inverser le haut et le bas mais un miroir concave fait le contraire il inverse le haut et le bas sans inverser la droite et la gauche.


 
A+,


Message édité par gilou le 20-09-2004 à 11:29:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3787696
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

ué les mirroirs ils inversent tout, et a chaque miroir est associé un univers parallele dans lequel les gauchers sont droitiers.
 
pffff. de toutes facon un miroir ca n'inverse rien du tout, ca réfléchit de la lumière, stou. a partir de la tu peux dire ske tu veux, l'image que tu vois dans le miroir n'est que la réflexion de la lumière qu'il recoit.
 
sinon un ti truc pour mukko, va a la montagne et cri tres fort dans chaque direction, et viens me dire si l'écho inverse la gauche et la droite, ok ? =]

n°3787950
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-09-2004 à 15:16:33  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Dis-donc suis-je entrain d'être soumis à un examen minutieux de la part de Gilou avec tout cette interrogatoire en règle. Veux-tu un polygraphe?  :whistle:

Non, mais en terme de symetrie, tu repasseras.
Tout simplement, tu ecris des choses que tu penses etre justes, mais qui sont imprecises et fausses.
 
Une symetrie dans l'espace c'est par rapport a un plan ou un point.
Quand c'est par rapport a un plan, bien sur que la direction de la symetrie est orthogonale au plan de symetrie, par definition. MAIS il n'y de plan orthogonal qui tienne dans l'histoire, desole pour toi.

Citation :

Puisqu'il s'agit d'un miroir plan réfléchissant l'image, il retourne  donc perpendiculairement l'information d'où la symétrie de l'image perçue forme un angle droit le long des lignes perpendiculaires à la surface du miroir. En ce sens il s'agit d'un plan orthogonal. NON?

 
NON! ca n'a rien d'un plan (de toute facon, ca ne serait qu'un demi plan) reflechis un peu et tu comprendras que ce n'est pas un plan (2 dimensions) mais un 1/2 espace (limite par le plan du miroir) ce qui est reflechi. C'etait ce que je te disais plus haut en te disant que ce n'etait pas plan.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 15:16:33  profilanswer
 

n°3794042
beel1
Posté le 21-09-2004 à 07:16:07  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Bon on devrait plutot parler de symétrie axiale dans le cas de la réflexion d'un miroir


[:le kneu]
faudrait ptêt préciser un minimum là, et donner quel est ce fameux axe de symétrie parceque moi je vois pas :heink:

n°3794051
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-09-2004 à 07:26:14  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Je ne vois pas où est le rapport avec ton explication.
Bon on devrait plutot parler de symétrie axiale dans le cas de la réflexion d'un miroir plan (pour ne pas couper les cheveux en 4).


Non seulement on devrait, mais on doit. Et on ne peut donc pas parler de plan orthogonal du miroir, comme tu le fais ici:

MUKKO a écrit :

Je ne la cherchais pas elle était là tout simplement sans la chercher sachant qu'elle se situe sur le plan orthogonal du miroir et non comme tu dis sur le plan de miroir tout court...nuance..., notion que personne qui jusque là n'a fait mention. On n'a tout simplement parlé de plan du miroir sans parler formellement de projection orthogonale qui est une propriété d'une surface réfléchissante comme un miroir

 
Tout au plus pourrait tu parler de la normale au plan du mirroir en tout point de celui-ci.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3794180
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 09:03:44  profilanswer
 

MUKKO a écrit :


Vu ta participation sur ce topic on peut très bien se passer de tes interventions

wao... bravo mec ^^. ben bon topic a toi, tkt jte parlerai plus sur ce forum.

n°3794204
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-09-2004 à 09:12:56  profilanswer
 

Et sur ton lien, il y a:

Citation :

Quand le miroir n'est plas plan, on considère que le rayon se réfléchi sur le plan T tangent en N au miroir. Ce plan T est aussi le plan orthogonal en N à la normale n à la surface en ce point


 
Et justement, lorsque le mirroir est plan, ce plan orthogonal a la normale, est le plan du mirroir, ce sur quoi tu m'avais contredit.
 
La normale: Je vais me restreindre au cas de la dimension 3 pour t'expliquer. Si tu prends une surface dans l'espace (typiquement le bord d'un volume) et que tu suppose que cette surface est suffisament "lisse" pour avoir un plan tangeant en tout point (sinon, on se limitera aux points de la surface qui ont un plan tangeant), la droite normale a la surface en un point p est la droite orthogonale au plan tangeant a la surface en p, passant par p.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3801324
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2004 à 09:46:16  profilanswer
 

Citation :

Et tu admet le contraire en affirmant dans le post suivant que non seulement il existe mais que c'est le plan du miroir lui-même.


 
Ben non je ne me contredis pas, il suffit de relire attentivement: Je dis que le plan orthogonal du miroir (et je continue a le maintenir et a l'affirmer), ca ne veut rien dire du tout et si on prend un plan orthogonal au miroir, de plus l'affirmation sera fausse.
Par contre, le plan orthogonal a la normale du mirroir passant par un point p du mirroir, il n'y en a qu'un pour chaque point p, on le nomme le plan tangeant en p au mirroir, et ce n'est jamais, jamais un plan orthogonal au mirroir.
 
> la symétrie axiale c'est toujours par rapport à un axe,  
Sinon ca ne s'appellerait pas ainsi
 
> car deux choses symétriques le sont l'une de l'autre par rapport à un axe
Non, tu peux avoir des symetries par rapport a un point, une droite ou un plan
 
> Donc c'est l'axe de symétrie par lui-même qui fait qu'il y a symétrie axiale
Cette phrase ne veut strictement rien dire
 
> quand on parle de symétrie axiale on doit forcément parler de symétrie orthogonale.
Une symetrie, c'est toujours orthogonal, par definition, il y a juste le cas de la symetrie par un point qui en est un cas "degenere" car on n'a pas de notion d'orthogonalite avec juste un point.
 
(et je ne mentionne pas les deux derniers paragraphes qui ne sont que du verbiage sans contenu)
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3801653
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2004 à 10:41:33  profilanswer
 

Oui, c'est pour ca qu'on parle de symetrie orthogonale ou de symetrie centrale.
Les symetries orthogonales se classent en fonction de la dimension du sous-espace invariant: symetrie axiale (droite, dimension 1), symetrie plane (plan, dimension 2)...
C'est pour ca qu'on considere la cas de symetrie centrale comme un cas degenere: son invariant est un point, donc de dimension 0.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3802056
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2004 à 11:41:03  profilanswer
 

Comment ca elle n'a aucune utilite en pratique??  
D'apres toi, c'est quel genre de symetrie qu'on a avec le phenomene de camera obscura (bon ca n'est une symetrie que si l'objet et l'ecran ou on projette sont equidistant, mais le principe est là).
 
Et en maths, on se fout que ca ait une utilite pratique ou non pour la physique, du moment que ca en a pour les maths, et ca en a, par exemple quand on considere l'ensemble des isometries de l'espace, qui forment un groupe, par composition.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3802082
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-09-2004 à 11:46:17  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Mais puisque cette dernière notion est un cas dégénéré pourquoi en tenir compte en mathématique puisqu'elle n'a aucune utilité pratique?


 
C est vrai tiens, on devrait le virer parce que ca sert a rien. http://helkyn.free.fr/Images/Images%20diverses/Dewey.gif
 
Sil faut avoir des considerations d ordre matériel en mathématiques maintenant... :/


Message édité par Gf4x3443 le 22-09-2004 à 13:12:44
n°3802635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-09-2004 à 13:07:37  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ah bon cette symétrie que l'on qualifie d'orthogonale ce n'est que pour la différencier de la symétrie centrale. Mais puisque cette dernière notion est un cas dégénéré pourquoi en tenir compte en mathématique puisqu'elle n'a aucune utilité pratique?


 
En maths, "dégénéré" ne signifie pas "inutile".

n°3802653
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2004 à 13:09:51  profilanswer
 

Surtout que bien souvent, en mathematique, on trouve les applications pratiques apres les resultats theoriques, et non l'inverse.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3806939
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-09-2004 à 21:56:01  profilanswer
 

Ben pas en science alors, parce que tu vois ca en premiere année de DEUG, que ce soit en spécialité maths/info ou sciences de la matiere.
 
Dégénéré: si plusieurs fonctions (ou applications, ou vecteurs d ondes - comme en physique quantique) linéairement indépendantes sont vecteurs propres d un espace donné avec la meme valeur propre, on dit que la valeur propre est dégénérée.
 
Rien a voir avec une quelconque notion d aberration ou de malfaçon, c est un terme algébrique.
 
Tu fais quand meme des recoupements tres douteux, tant sur le fond que sur la forme.

n°3807404
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Bon il est vrai que je suis autodidacte mais j'ai quand même déjà eu une formation académique de niveau collégial et je n'ai jamais entendu le terme dégénéré autre que dans le contexte de la santé. Tout comme qqn atteint d'une maladie incurable il y a dégénérescence d'un organe ou plus et un organe dégénéré c'est qu'il est dégradé, cet organe se trouve donc avoir perdu de ses qualités dans le fonctionnement de l'organisme. Lorsqu'un organe ne peut remplir normalement ses fonctions dans l'organisme il est sujet à mourir. Aussi faudrai alors que je sache quelle en est la définition de ce terme en mathématiques pour éviter tout malentendu.

grosso, on emploi degenere en math pour dire "qui ne se comporte pas comme le cas general". Une espece d'opposition generique/degenere, quoi.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3807838
beel1
Posté le 22-09-2004 à 23:35:37  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

De plus je suis plutot du genre à vouloir vulgariser la science car que se passera-t-il si un jour tu est appelé à expliquer un phénomème physique tel que la réflexion d'un miroir à un enfant qui te demande des explications face à ce phénomène? Tu est perdu face à lui si tu entre dans les détails avec des termes comme la normale, la symétrie axiale, la tangente, la perpendiculaire, le rayon d'incidence et tout ces termes à vous défoncer car pour lui ce sera du charabia.


bah y'a moyen, c'est le reproche que je voulais faire à ce topic... :
perso je trouve super casse-gueule de faire des raisonnements en optique géométrique sans aucune figure
 
se faire comprendre via un pavé de texte, surtout pour des problèmes de géométrie, faut s'accrocher :/
 
alors qu' "avec les mains", en construisant une figure petit à petit, on s'en sort...


Message édité par beel1 le 22-09-2004 à 23:36:14
n°3808004
Vonshneide​r
Posté le 23-09-2004 à 00:05:00  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Pour le coup de l'image gauche/droite, je me souviens d'un tour de passe-passe effectué par mon institutrice en maternelle :
 
elle se met face à nous, mains en l'air en tenant une craie du bout des doigts de sa main droite (donc à gauche pour nous)
 
elle fait un demi-tour sur elle-même, on la voit donc de dos et :ouch: la craie était à droite !!!
 
 
J'en ai mis du temps à capter à l'époque [:tinostar] :lol:

Mon dieu  :sweat:


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°3808082
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 00:16:02  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Par ailleurs je n'ai jamais vu ce terme algébrique dans les livres de sciences que j'ai lu sauf dans les livres de médecine dont la signification de ce terme médical n'a rien à voir avec l'algébre, les mathématiques.


 
T as pas du lire les bons livres de sciences dures alors [:spamafote]
 

Citation :

De plus je suis plutot du genre à vouloir vulgariser la science car que se passera-t-il si un jour tu est appelé à expliquer un phénomème physique tel que la réflexion d'un miroir à un enfant qui te demande des explications face à ce phénomène?


 
je le noierai pas de termes farfelus qui ont un semblant scientifique alors que les propos tenus sont faux.
 
A la base, faudrait différencier vulgarisation et vulgarité.
 
J eviterai par exemple d expliquer la quadrature du cercle a un enfant qui me demande ce que c est avec une espece de demo fausse qui montrerait que Pi = 3, suivez tous mon raisonnement.
 

Citation :

Tu est perdu face à lui si tu entre dans les détails avec des termes comme la normale, la symétrie axiale, la tangente, la perpendiculaire, le rayon d'incidence et tout ces termes à vous défoncer car pour lui ce sera du charabia. Si les universitaires ne peuvent expliquer des choses que seuls les universitaires peuvent comprendre où sont les gens comme Bertrand Russel (Prix Nobel de littérature en 1950) qui ont la faculté de rendre accessible au grand public leurs connaissances. J'ai lu son ouvrage "problèmes de philosophie" et dans l'ensemble de son ouvrage il utilise des termes très simples.  


 
Cf ce que je dis au dessus.
 
Rendre accessible une partie de la science est possible, mais au dela, c est chose difficile. On expliquera pas toute la philosohpie de Kant ou de Nietzsche, et de leurs problematiques face a du Kierkegaard, a un gamin de 8 ans. Impossible. A moins d en défaire tout le contenu tellement il est simplifié.
 
Meme chose en science: expliquer une symétrie d un miroir avec un bete coup de crayon et un rayon de lumiere (meme pas la peine de faire intervenir la gauche, la droite, le haut et le bas - notions de directions d espace qui sont purement équivalentes, a Pi/2 pres).
 
Expliquer le potentiel de Yukawa et la théorie des matrices aléatoires, ca serait tellement vulgarisé que ca sera non seulement faux mais en plus, contraire a l optique de départ (expliquer correctement).
 

Citation :

Merci encore pour la définition et pour le reste ce n'est que ramassis


 
Miroir?

n°3809097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2004 à 08:45:24  profilanswer
 

Bon, primo, parler de la droite et de la gauche comme des points cardinaux, ca ne veux pas dire grand chose, et secondo, les notions de gauche et droites etant relatives a la personne qui parle, quand tu ecris
> si la personne se tient dans cette position alors la gauche et la droite demeure dans la même direction que celle de son image réfléchie selon les 4 points cardinaux
a) partie en bleu: je suppose que tu veux dire sa gauche et sa droite
b) partie en rouge: gauche et droite pour quel observateur? celui qui est reflechi, ou l'observateur virtuel qu'est son image?  
 
Je crois enfin comprendre enfin ce que Gardner a voulu dire:
Si je considere un observateur A, face au miroir, et si [grosse hypothese que si on l'exprime pas clairement c'est sur que personne risque de suivre :sarcastic:] on ne considere pas que ce qu'on voit dans le miroir est une image plate,mais que c'est une personne réelle B, alors la pseudo-personne B aura sa droite et sa gauche dans des directions inverses de celles de la personne A. Ouf!  
 
Mais bon, la ou ce genre de raisonnement peche, et ou ca ne veut pas dire grand chose d'utile, c'est parce qu'on compare deux objets non superposables.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3809514
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 10:38:32  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

ah parce que tu crois qu'un bon livre de science doit être dure à comprendre ...que fait tu de l'ouvrage de Bertrand Russell que j'ai cité? Ouais


 
Faut pas faire dire a l auteur ce qu il n a pas dit.  :o  
 
Je doute qu un gamin puisse comprendre les quantificateurs mathématiques a 8 ans de toute maniere.
 

Citation :

Le terme quadrature est déjà une notion hors du champ des connaissances de l'enfant et je m'y attarderais pas. De plus oui la démonstration est correcte et les figures sont là pour le prouver sur le lien. Désolé pour toi [:spamafote]


 
Les figures ne prouvent rien du tout, elles séparent le cercle en 6 parties, et l auteur prétend qu elles le font en 6 parties égales. Or ca marche pas, parce que 2 Pi est voisin de 6, mais pas égal a 6.
 
Seulement, la différence (0.28[...] ) ne se voit pas a l oeil nu sur sa figure, et il se plante royalement dans ses assertions.
 
Alors au lieu de lire des élucubrations dans ce genre sur internet, va lire la démo de Lindeman sur la quadrature, ca te fera beaucoup de bien. Et tu verras que le probleme n admet pas de solution.


Message édité par Gf4x3443 le 23-09-2004 à 10:39:11
n°3815793
Ciler
Posté le 24-09-2004 à 09:11:51  profilanswer
 

Sinon en mecanique quantique on parle aussi d'orbitales degenerees a l'occasion, quand il y a plusieurs orbitales de meme niveau d'energie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3815810
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-09-2004 à 09:18:06  profilanswer
 

J'ai un scoop.
 
Les miroirs inversent babord et tribord.

n°3815917
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-09-2004 à 09:45:27  profilanswer
 

Citation :

Non pas comme mais plutot en considérant le coté gauche et le coté droit des sujets observés en terme d'orientation afin de les situer selon les points cardinaux et non pas les situer par rapport à leur corps car bien entendu le coté gauche tout comme le coté droit de chaque personne resteront toujours aux mêmes endroits sur leur corps tout au long de leur vie et de toute évidence cela n'a aucun rapport avec la réflexion produite par un miroir. Le point est lorsque que l'on parle de réflexion il est question de changement de direction d'ondes lumineuses ce qui a comme effet que ça crée l'image des objets car c'est la lumière qui rend visible les objets. Dès qu'il s'agit de changement de direction en optique géométrique, il n'a donc plus la même orientation.

NON! Tu vas pouvoir parler de changement d'orientation pour un objet 3D uniquement si tu parles du meme objet a deux moments distincts, ou bien si tu parles de deux objets differents mais identiques et superposables, au meme moment. Or je me tue depuis un moment a te repeter que une personne et son image virtuelle  dans un miroir ne sont pas superposable, et donc que de ce fait, tu ne peux pas parler de changement d'orientation. A partir du moment ou on part de premices fausses, on ne peut que enoncer du n'importe quoi.
 

Citation :

Hormis le photographe il n'y a qu'un seul observateur qui regarde son image et c'est l'enfant. Ce que le sujet voit c'est son image et non un observateur virtuel: son image c'est le résultat de la réflexion observé par le sujet. Le photographe n'est que l'observateur du sujet face au phénomène observé. Il n'y a pas de pseudo-personne.

Merci de preciser que ce que tu ecris est pour l'observateur reel (le photographe n'a aucune importance dans l'histoire), car il est maintenant clair que ce que tu as ecrit ne veut rien dire, car en substance tu dis: la gauche et la droite de l'observateur est la gauche et la droite de l'observateur. Fine observation...
A+,


Message édité par gilou le 24-09-2004 à 09:50:32

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3882279
Laurent_g
Posté le 04-10-2004 à 06:12:24  profilanswer
 

Je flagge juste pour lire les conneries de MUKKO :D
 
Faut dire que j'avais tellement aimé la démo sur la quadrature du cercle ( :lol: ) que bon y'a du potentiel  :)
 
En même temps, les interventions des autres participants (dont Gilou, comme d'hab :o) sont intéressantes.


Message édité par Laurent_g le 04-10-2004 à 06:13:57
n°3882464
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-10-2004 à 09:37:53  profilanswer
 

Citation :

Quoi qu'il en soit, dans le lien ci-dessous il est question d'inversion de gauche et droite tel qu'il est enseigné dans les institutions d'enseignement publique du gouvernement.

Ce qui est écrit, même par un site d'une faculté, n'est pas nécessairement exempt d'erreur.
 

Citation :

pour ce qui est de la superposition au même moment ça ne veut rien dire en rapport avec ce que tu as dit précédemment

Tu sais lire? Alors tu constateras qu'il y a une virgule. Et donc que ce n'est pas ce que j'ai écrit.
 

Citation :

Compare ces deux images quand tu tourne ta tête dans les 2 sens. N'y a-t-il pas inversion droite et gauche? ...

Je ne sais pas sur quel ton il faudra te le chanter, mais non, il n'y a pas inversion de la droite et de la gauche. Ce qui est a droite chez moi, je le vois a droite en regardant mon image (et comme on l'a deja dit, c'est le seul point de vue qui tienne, celui de la personne face a l'image). La tu nous recommence le meme raisonnement faux du tout debut de ce topic, a croire que les n pages precedentes n'ont pas ete ecrites  :sarcastic:  
 

Citation :

L'image du photographe est dans la même direction que celui de sa femme ..... tu verrais bien qu'il ne sont pas du même côté dans leur image photo.

Relis une fois de plus mes commentaires, car tu continues a t'enferrer dans les memes erreurs.
 
A+,


Message édité par gilou le 04-10-2004 à 09:50:52
n°3883326
Laurent_g
Posté le 04-10-2004 à 13:33:01  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

elle est juste une démo qui permet de résoudre la quadatrure du cercle...


 
Non, elle est fausse. Avec des démonstrations fausses, je résous n'importe quelle équation.
 

Citation :

Et c'est quoi ton trip de vouloir mettre en doute une démo qui n'a rien à voir avec le sujet de ce topic...


 
Ca me laisse préjager du caractère amusant de tes futures interventions.
 

Citation :


tu veut être TÉTEUX de modo et de certains participants c'est ton choix pas le mien... :pfff:


 
[:violon]


Message édité par Laurent_g le 04-10-2004 à 13:33:24
n°47324002
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 03:21:20  answer
 

drap

n°47333450
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2016 à 18:33:52  profilanswer
 

Tu mets un drapeau pour suivre un topic qui n'a pas bougé depuis 12 ans ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47344349
Totoche17
Posté le 10-10-2016 à 18:59:11  profilanswer
 


Il a décidé de déterrer tous les topics sur les miroirs   :D  
 
Jovalise, what else

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche une image grand format de celle-ci (Toph inside)Cherche image de Emperor - Wrath of the Tyrant
recuperer une image sur un nokia 3510irecherche une image
[Idee de cadeau] Image satellite[image degoutante inside]fake ou pas fake ?
pb image noos tvComment envoyer une image ?
besoin d'image![Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
Plus de sujets relatifs à : Miroir et image ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR