Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La mémoire de l'eau, ils remettent ca !

n°1330989
Dantrax
Posté le 14-10-2003 à 18:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Quand ils ont sorti les Kleenex extra machin avec la lotion, j'ai eu une révélation :love: :D

loul  :lol:  

ya aussi les menthol eucalyptus

ca m'a fait me moucher 2 fois plus !  [:netbios]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 18:09:52  profilanswer

n°1331007
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-10-2003 à 18:13:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

le fait d'être intéressé par l'avis que peuvent avoir les autres sur son propre profil psychologique est déjà un signe ;)

:lol:   Le fait de ne pas comprendre les boutades ou alors de prendre les autres pour des imbéciles en est un autre.  ;)  

Je voulais juste voir ta vision (déformée) de la chose.
Mais j'ai déjà une première preuve. Tu ne prends pas les gens (en rapport avec ce topic, je ne parle pas en termes génériques ici) au sérieux et tu parts du principe qu'il n'ont qu'une vision limité du monde qui les entourent, qu'ils n'ont forcemment aucune aptitude scientifique, aucun esprit rationnel et une faculté d'analyse des plus réduite.
J'exagère un peu, mais...   :sarcastic:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1331086
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 14-10-2003 à 18:25:48  profilanswer

Spad VIII a écrit :

:lol:   Le fait de ne pas comprendre les boutades ou alors de prendre les autres pour des imbéciles en est un autre.  ;)  

Je voulais juste voir ta vision (déformée) de la chose.
Mais j'ai déjà une première preuve. Tu ne prends pas les gens (en rapport avec ce topic, je ne parle pas en termes génériques ici) au sérieux et tu parts du principe qu'il n'ont qu'une vision limité du monde qui les entourent, qu'ils n'ont forcemment aucune aptitude scientifique, aucun esprit rationnel et une faculté d'analyse des plus réduite.
J'exagère un peu, mais...   :sarcastic:  

Je te retourne la remarque...en parlant de boutade, je pense que mon smiley était pourtant plus qu'explicite [:spamafote]

M'enfin, si ton jugement peut te conforter dans ton opinion, peu me chaut...

n°1331120
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-10-2003 à 18:30:08  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Je te retourne la remarque...en parlant de boutade, je pense que mon smiley était pourtant plus qu'explicite [:spamafote]

M'enfin, si ton jugement peut te conforter dans ton opinion, peu me chaut...

Ben voyons! :lol:

Bonne soirée à toi!  :hello:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1331134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2003 à 18:32:31  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je n'ai jamais eu de feuilles de sécu de medoc homéopathiques.  
En plus, vu ce que ça coute, 65% de pas grand chose, ça va pas chercher bien loin, faut arrêter ce discours, alors que des tonnes de médocs très couteux sont distribués sans réèlles nécessités et remboursés eux aussi.

Ca par contre c'est exact :jap:

n°1331152
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 14-10-2003 à 18:36:52  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ben voyons! :lol:

Bonne soirée à toi!  :hello:  

C'est un peu court, jeune homme [:meganne]

Bonne soirée quand même.

edit : et c'était bien une boutade [:spamafote]

Message édité par MaxoOo le 14-10-2003 à 18:37:25
n°3186608
glorb
Posté le 11-07-2004 à 21:24:32  profilanswer

Sauf qu'il y a des produits pour lesquels la notion de vaccin ne s'applique pas. On peut absorber du curare en quantité homéopathiques autant qu'on veut, je ne pense pas que le jour ou on absorbera 1 centilitre de curare, on en réchappera via un mystérieux effet "vaccination" (ou mytridatisation).

Donc, je ne vois pas pourquoi en se faisant injecter du venin de guèpe à quantité homéopathique, on réchapperait à l'effet d'une ou de plusieurs piqures de guèpes déjà injectées. Ceci via un mystérieux et immédiat boostage des capacité de protection du corps contre ce type de venin.

Ca me parait vraiment absurde.

Message édité par glorb le 11-07-2004 à 21:25:04
n°3187985
corran
Posté le 12-07-2004 à 00:39:25  profilanswer

n°3188014
ITM
Posté le 12-07-2004 à 00:44:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

bah ya ptet la citation de Van Damme :

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau...peut me porter. Parce que l'eau...à des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau".

:D

Van Damme peut pas avoir dit ça... il aurait fait plus de fautes [:itm]

n°3193280
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-07-2004 à 16:57:54  profilanswer

SHOOCK a écrit :

de toute façon, le problème n'est pas là, à mon avis si les gens se "soignent" par l'homéopathie, c'est justemment que ça.... Soigne ??

il a une logique non ?

euh... non :) Qd je tombe malade (ce qui arrive tres rarement) je me soigne grace à Dieu. Je ne prends aucun medoc et je prie. Le truc dingue c'est que je finis toujours par guerir. Faut il y voir un miracle ? [:aztechxx]

Plus serieusement je ne crois pas en l'homéopathie mais juste a son effet placebo/psychologique. Qd je tombe malade j'evite au maximum de me medicamenter c'est à dire jamais et crois fermement en la force mes petits anticorps sur-entrainés ^_^ Ce que je trouve dommage c'est que l'on a que les avis des personnes pour qui l'homeopathie a marché. Il devrait forcement avoir des gens pour qui se fut un echec voir meme pire, pour qui ca a aggravé leur cas :-/ Parce que c'est qd meme dangereux d'arreter des traitements prouvés efficaces pour de l'eau et du sucre ... Ils ne sont peut etre plus là pour temoigner :D

Message édité par MrGnou le 12-07-2004 à 16:58:56
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:57:54  profilanswer

n°3305478
waxine
Posté le 25-07-2004 à 11:13:01  profilanswer

alors là j'interviens
je connais bon nombre de thérapeuthe sur paris, (des thérapeutes reconnus par l'etat bien sur) qui croient en l'homéopathie
meme si on a pas encore reussi a prouver scientifiquement que l'homéopathie marche, on l'a peut etre prouvé empiriquement
en effet en sciences bon nombre de lois n'ont pas été démontré mais elles sont admises par la communauté scientifique car on s'apercoit qu'elle "marche"
je me suis toujours soigné a l'homéopathie et je dois dire que oui je pense que cela marche
quand j'attrape une grippe, parfois cela ne dure que 2 ou 3 jours, alors qu'avec des antibiotiques cela peut durer une semaine voir plus
et non je ne pense pas que cela soit du a un effet placebo
en effet, j'ai été quéri de la varicelle alors que je n'ai encore qu'un bébé rien qu'avec de l'homéopathie!
sans prendre d'antibiotiques
et je ne pense pas etre un cas isolé
voilà

n°3305566
reset.smit​h
Posté le 25-07-2004 à 11:32:41  profilanswer

waxine a écrit :

je me suis toujours soigné a l'homéopathie et je dois dire que oui je pense que cela marche
quand j'attrape une grippe, parfois cela ne dure que 2 ou 3 jours, alors qu'avec des antibiotiques cela peut durer une semaine voir plus
voilà

Je pense que :

1 L'effet de l'homéopathie est nul ormis l'effet placebo. Et considérant que l'effet est nul tu n'est malade que 2 jours car ton organisme est habitué à lutter contre la grippe tes anticorps étant spécifiquement + performant.  
D'ailleurs pour cette raison il me semble qu'il est déconseillé chez un sujet jeune et en pleine forme de se vacciner systématiquement contre la grippe. Au fil des années la résistance vis à vis de ce virus risquant de s'atténuer.

2 Si tu es malade plus longtemps avec les antibiotiques c'est probablement parce que les antibiotiques "fatiguent" le corps. Moi ca m'a toujours bien "casser" en tout cas. Et puis je crois surtout que c'est pour éviter les surinfections, y'a pas d'effet spécifique contre la grippe.

Une anectode :

Un jour que j'avais mal à la tête ma tante m'a donné un produit homéopathique, elle est adepte à fond de cette médicamentation. Bon très bien j'étais près à croire au miracle mais elle m'a aussi donné une aspro ! Pretextant que le produit homéo s'était pour le traitement de fond ! j'adore :lol:

Message édité par reset.smith le 25-07-2004 à 11:35:49
n°3305656
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 25-07-2004 à 11:51:13  profilanswer

waxine a écrit :

j'ai été quéri de la varicelle alors que je n'ai encore qu'un bébé rien qu'avec de l'homéopathie!
voilà

En même temps la varicelle est due à un virus donc prendre un antibiotique ne sert qu'à creuser le trou de la sécu. Les antibiotiques c'est pas automatique ! :D

Dans ce cas avec ou sans homéopathie les anti-corps auraient quand même fait leur boulot.

n°3305791
waxine
Posté le 25-07-2004 à 12:15:28  profilanswer

non figure toi qu'étant nouveau né (2mois), j'ai bien failli mourir

bon sinon je rectifie sinon ce que j'ai dit : j'ai été guéri de la varicelle sans avoir recour a l'allopathie

(voilà)

les médecins étaient tres inquiets pour moi pendant la varicelle alors dire que les anticorps m'auraient guéri tout seul, ca reste a prouver!

n°3306742
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-07-2004 à 14:53:09  profilanswer

waxine a écrit :

alors là j'interviens
je connais bon nombre de thérapeuthe sur paris, (des thérapeutes reconnus par l'etat bien sur) qui croient en l'homéopathie
meme si on a pas encore reussi a prouver scientifiquement que l'homéopathie marche, on l'a peut etre prouvé empiriquement
en effet en sciences bon nombre de lois n'ont pas été démontré mais elles sont admises par la communauté scientifique car on s'apercoit qu'elle "marche"
et non je ne pense pas que cela soit du a un effet placebo
en effet, j'ai été quéri de la varicelle alors que je n'ai encore qu'un bébé rien qu'avec de l'homéopathie!
voilà

Le phénomène "placebo" marcherait à priori également par procuration pour les bébés : un bébé, c'est très réceptif, si les parents sont soulagés et confiants par rapport au traitement, le bébé le "sentirait" en quelque sorte, et ça aurait un effet placebo sur lui.

Donc oui, l'homéopathie, ça marche : par phénomène placebo, ce qui est une explication beaucoup plus plausible que de penser que l'homéopathie a une réelle efficacité intrinséque.

Perso, je ne me soigne quasiment jamais, j'ai juste une très grande confiance en mes défenses naturelles : c'est mon placebo à moi. Et ça marche très bien.  :)

Message édité par leFab le 25-07-2004 à 14:54:16

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3306844
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 15:01:07  answer

getget a écrit :

Voila chuis passé devant un kioske et j'ai vu sans le science et avenir : la mémoire de l'eau, la nouvelle experience !

Ils feraient mieux de boire directement leur cyanure :o

n°3307589
waxine
Posté le 25-07-2004 à 16:15:07  profilanswer

euh leFab
je te signale que l'homéopathie n'a pas marché tout de suite loin de là
on a essayé plusieurs chose différente avant de trouver

mais je vois pas pourquoi vous etes si sceptiques a l'homéopathie?

n°3308030
waxine
Posté le 25-07-2004 à 17:47:38  profilanswer

de plus je vous trouve obtus pour des scientifiques

je suis d'accord dans le fait qu'il ne faille pas croire a n'importe quoi
mais il ne faut pas non plus réfuter une chose alors qu'il n'est pas impossible qu'elle soit juste

n°3308046
hysafe
cpc'phile
Posté le 25-07-2004 à 17:50:17  profilanswer

getget a écrit :

Voila chuis passé devant un kioske et j'ai vu sans le science et avenir : la mémoire de l'eau, la nouvelle experience !

Quelqu'un l'a acheté ?
C aussi ridicule que la 1ere fois ?

on fait bien du plastok a memoire de forme alors pkwa pas de la flotte  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3308057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 17:52:43  profilanswer

waxine a écrit :

euh leFab
je te signale que l'homéopathie n'a pas marché tout de suite loin de là
on a essayé plusieurs chose différente avant de trouver

mais je vois pas pourquoi vous etes si sceptiques a l'homéopathie?

Quand tu prends les pastilles au truc le plus fort (je sais plus en quoi tu mesures ca), la probabilité d'avoir une particule active dans une pastille est quasi-nulle.

Donc tu ingéres que de l'eau et du sucre, pas du produit actif. Ca c'est scientifique :D

C'est pas le produit qui marche, c'est l'effet placebo comme expliqué plus haut ;)

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 17:53:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3308069
waxine
Posté le 25-07-2004 à 17:56:03  profilanswer

et bien justement il y a eu une expérience qui s'apelle "la mémoire de l'eau"
certes c'est controversé
mais on a appris des tonnes de choses si étonnantes en sciences au 20ieme siecle ou même avant
pourquoi une telle chose ne pourrait elle pas exister?
je dis pas d'y aveuglement
je dis de rester avec un esprit ouvert

n°3308074
hysafe
cpc'phile
Posté le 25-07-2004 à 17:56:48  profilanswer

waxine a écrit :

certes c'est controversé
mais on a appris des tonnes de choses si étonnantes en sciences au 20ieme siecle ou même avant

:jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3308079
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 17:57:32  profilanswer

lorelei a écrit :

On est quand même nombreux dans cette situation!
J'y crois pas, je peux pas y croire, mon esprit cartésien se rebiffe sauvagement rien qu'à l'idée et pourtant... à quatre ans, ça a marché pour mon allergie aux streptocoques...
Rhaaa ça m'énerve ce sujet :fou:

Ah ben moi c'est pareil :D

Je sais que l'homohépatie c'est du vent.

Mais ca a supprimé mes verrues. Je l'ai pris (c'est ma mère qui m'avait dit de le prendre) en n'y croyant pas, en sachant ce que c'était. Et ca a marché  [:meganne]  

Simple coincidence peut-être, les verrues ca part tout seul. Ou effet placebo réel (en sachant que je savais que c'était un effet placebo, ca serait marrant) ?

---------------
n°3308084
glorb
Posté le 25-07-2004 à 17:59:09  profilanswer

Si on est sceptiques, c'est qu'apparemment, le produit agit alors que dans certaines dilutions, il n'y a carrément plus une once de produit. Ce qui supposerait une mémoire de l'eau très mystérieuse. Et bien embétante, parce qu'elle pourrait mémoriser alors plein d'autres molécules ayant éventuellement un effet contraire. Surtout que dans plein de préparations homéopathiques, il n'y a pas d'eau, mais uniquement du sucre. La mémoire du sucre ? La mémoire de l'eau qui se transmet au sucre ?

En plus, le principe de lutter contre le mal ingéré à dose hallopathique par le mal ingéré à dose homéopatique (voir, tellement homéopathique qu'il n'y a rien) est absurde, comme je le soulignais dans un post plus haut (même page).

Alors, les partisans de l'homéopathie se défendent en disant que parfois, on découvre des choses avant de comprendre pourquoi et comment ça marche. C'est vrai. Mais, le problème, c'est que ça fait 150 ans que l'homéopathie a été découverte. Et on ne sait toujours pas pourquoi et comment ça marche. Alors que pour quasiment tous les médicaments, ou choses trouvées par hasard dans la science, on a su assez rapidement de quoi il retournait. Là, on n'a pas le début d'un commencement d'explication détaillée. Seulement une explication générale : le produit homéopathique en surplus du produit hallopatique (le poison) soigne. Bref, 1 + epsilon = 0 (un poison + un produit homéopathique faisant le même effet que le poison soigne).

Alors, quand au bout de 150 ans, on n'a toujours pas l'ombre d'une explication détaillée, il y a comme un problème.

Message édité par glorb le 25-07-2004 à 18:41:24
n°3308097
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:00:54  profilanswer

waxine a écrit :

certes c'est controversé

Si on parle de la même expérience, cette expérience était bidon. Bidon dans le sens que des conclusions erronées ont été trouvées à partir de mauvaises inteprétations des résultats.

Elle est pas controversée cette expérience, on sait que ces conclusions ne sont valables ;)

Et en l'état actuel de la science, homéopathie = absortion d'eau et de sucre.

Mais restons ouvert certes.

J'ai quand même du mal à voir ce qui pourrait changer  [:meganne]  

---------------
n°3308129
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:07:07  profilanswer

"le produit homéopathique en surplus du produit hallopatique soigne. Bref, 1 + epsilon = 0."  

c faut, je ne me soigne presque jamais a l'hallopathie
comme beaucoup de personne se soignant a l'homéopathie dailleurs
je prends tjrs uniquement les granules homéopathiques

et il me semble que des médecines comme l'apuponcture , on ne sait pas non plus trop comment ca marche!

n°3308137
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:09:30  profilanswer

L'effet placebo est très connu, on sait que ca suffit à soigner des gens.

Tu nous demande de pas être fermé, mais en même temps, tu refuses d'admettre que l'effet placebo pourrait suffir à expliquer que l'homopathie marche non ?

---------------
n°3308139
hysafe
cpc'phile
Posté le 25-07-2004 à 18:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben moi c'est pareil :D

Je sais que l'homohépatie c'est du vent.

Mais ca a supprimé mes verrues. Je l'ai pris (c'est ma mère qui m'avait dit de le prendre) en n'y croyant pas, en sachant ce que c'était. Et ca a marché  [:meganne]  

Simple coincidence peut-être, les verrues ca part tout seul. Ou effet placebo réel (en sachant que je savais que c'était un effet placebo, ca serait marrant) ?

Etant donné que le simple faites de vouloir etre malade peut te permettre ( chez certaine personne ) d'etre effectivement qq's jour apres mal en point , je pense qu'il y a vraiment un enorme potentiel au niveau de l'inconscience  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3308140
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:10:04  profilanswer

"Mais ca a supprimé mes verrues. Je l'ai pris (c'est ma mère qui m'avait dit de le prendre) en n'y croyant pas, en sachant ce que c'était. Et ca a marché    "
et comme je le disais même si l'esprit cartésien a du mal a l'accepter, l'empirisme tend quand même a montrer que cela marche (la preuve)
et de tout temps, les hommes ont eu du mal a accepter les idées completement novatrices

n°3308143
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:11:04  profilanswer

"Etant donné que le simple faites de vouloir etre malade peut te permettre ( chez certaine personne ) d'etre effectivement qq's jour apres mal en point , je pense qu'il y a vraiment un enorme potentiel au niveau de l'inconscience   "
je vois pas pourquoi on devrait croire a cette hypothese plutot qu'a l'éfficacité de l'homéopathie

n°3308147
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:12:05  profilanswer

waxine a écrit :

"Mais ca a supprimé mes verrues. Je l'ai pris (c'est ma mère qui m'avait dit de le prendre) en n'y croyant pas, en sachant ce que c'était. Et ca a marché    "
et comme je le disais même si l'esprit cartésien a du mal a l'accepter, l'empirisme tend quand même a montrer que cela marche (la preuve)
et de tout temps, les hommes ont eu du mal a accepter les idées completement novatrices

Tu remarqueras que j'ai pas dit que l'homéopathie m'avait soigné car il contenait un produit/médicament actif ;)

Je pense que c'est :
1) le hasard  
2) Un effet placebo efficace même si je savais qu'il était là (c'est mon cerveau qui a tout fait quoi :D)

Mais je n'ai aucune preuve.

Toi par contre tu refuses de reconnaitre que l'homéopathie ne pourrait être que de l'effet placebo. Qui est le plus fermé ? ;)

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 18:12:35

---------------
n°3308151
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:12:35  profilanswer

"Tu nous demande de pas être fermé, mais en même temps, tu refuses d'admettre que l'effet placebo pourrait suffir à expliquer que l'homopathie marche non ?"
bin il a été marqué plus haut que quelqu'un qui n'y croyait pas a été guérit quelques jours apres avoir pris de l'homéopathie!
alors bon

n°3308153
hysafe
cpc'phile
Posté le 25-07-2004 à 18:12:58  profilanswer

waxine a écrit :

"Etant donné que le simple faites de vouloir etre malade peut te permettre ( chez certaine personne ) d'etre effectivement qq's jour apres mal en point , je pense qu'il y a vraiment un enorme potentiel au niveau de l'inconscience   "
je vois pas pourquoi on devrait croire a cette hypothese plutot qu'a l'éfficacité de l'homéopathie

j'ai pas dit ca :o  

juste que l'inconscience est encore trop vague  pour etre sur que ce soit l'une ou l'autre , faudrait d'abord comprendre comment la raison intervient avant de pouvoir ce tourner vers qq'ch  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3308155
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:13:17  profilanswer

Oui et c'est mon cas (enfin peut-être).

Mais ca peut être un effet placebo plus complexe.

---------------
n°3308162
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:15:14  profilanswer

bin le hasard c'est peut etre valable une fois, deux fois mais pas indéfiniment alors que on sait que dans bien des cas l'homéopathie marche
et alors selon toi,si c'est l'effet placebo qu a marché
alors il suffira de prendre nimporte quoi, de ne pas croire que celà puisse guérir et puis il y aurait un effet de placebo par le biais de l'inconscient et on serait guéri?:)

n°3308167
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:16:00  profilanswer

waxine a écrit :

Tu voudrais pas faire des quotes au lieu des copier/coller ;)

Cette hypothèse est crédible. Et est de plus compatible avec l'efficacité de l'homépatie avec l'effet placebo.

C'est pas pour ca qu'elle est vraie certes. Mais on doit pas la rejetter.

---------------
n°3308169
waxine
Posté le 25-07-2004 à 18:16:14  profilanswer

et non moi je ne pense pas que l'homéopathie c'est juste de l'effet placebo
car j'ai vu suffisemment de chose
ca fait 20ans que je me soigne a l'homéopathie
et que je pratique pratiquement jamais l'hallopathie

n°3308177
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 18:17:31  profilanswer

C'est ton choix.  

Si t'y crois et que ca marche, tant mieux :)

Mais faut que tu acceptes aussi que tout le monde est pas de ton avis et que tu n'as pas de preuve scientifique de l'efficacité de l'homéopatie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP ! Aidez moi pour mon mémoire de fin d'études :-/[jeu] Ki a le plus de mémoire ici ?
Aide pour mon memoire sur l’informatiqueSyntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...
[HELP] Mon nouvel autoradio "perd la mémoire!"[Trou de mémoire] Comment s'appelle ce film
La mémoire dans la peau : QQun peut m'expliquer l'histoire ???tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Plus de sujets relatifs à : La mémoire de l'eau, ils remettent ca !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)