Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°53328139
cairn-ivor​e
Posté le 22-05-2018 à 09:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

la "méthode scientifique" fait une émission sur le sujet : https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1-mai-2018


 
Etant fan de l'émission, je l'ai écouté ce matin (pas encore fini).
Le psychiatre me semble porter une parole juste et raisonnée sur le fait que les patients doivent être écoutés. Même son passage sur les électro-sensibles est intéressant, même s'il m'a fait bondir au début : ce ne sont pas des malades imaginaires, il faut que la médecine leur apporte un soutien. Même si ce n'est pas en rapport avec les ondes.
 
Par contre, la partie sur l'effet Placebo, ils semblent y inclure la relation praticant/patient (et l'effet bénéfique que cela apporte). Il ne me semble pas que celas'y apparrente, non ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 09:19:07  profilanswer
 

n°53328519
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-05-2018 à 09:55:43  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Etant fan de l'émission, je l'ai écouté ce matin (pas encore fini).
Le psychiatre me semble porter une parole juste et raisonnée sur le fait que les patients doivent être écoutés. Même son passage sur les électro-sensibles est intéressant, même s'il m'a fait bondir au début : ce ne sont pas des malades imaginaires, il faut que la médecine leur apporte un soutien. Même si ce n'est pas en rapport avec les ondes.

 

Par contre, la partie sur l'effet Placebo, ils semblent y inclure la relation praticant/patient (et l'effet bénéfique que cela apporte). Il ne me semble pas que celas'y apparrente, non ?

 

pas encore écouté, je te dirai.

 

Pour ce qui est de la prise en charge de la demande c'est évident, même si d'apparence elle est farfelue, elle peut cacher une vraie souffrance. C'est le rôle (ô combien compliqué, dans ce type de cas) du soignant de comprendre et d'expliquer l'origine du problème.
C'est pour ça que les charlatans font leur beurre sur l'inexpliqué et l'incurable, c'est naturelle de chercher à comprendre et de se tourner vers l'explication la plus porteuse d'espoir.  

 

Le médiateur de l'effet placebo/nocebo n'est pas (que) le produit, mais est médié par l'action et/ou le contexte, ce qui explique l'"effet blouse blanche"

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 22-05-2018 à 11:43:07

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53329048
cairn-ivor​e
Posté le 22-05-2018 à 10:41:38  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
pas encore écouté, je te dirai.
 
Pour ce qui est de la prise en charge de la demande c'est évident, même si d'apparence elle est farfelue, elle peut cacher une vraie souffrance. C'est le rôle (ô combien compliqué, dans ce type de cas) du soignant de comprendre et d'expliquer l'origine du problème.  
C'est pour ça que les charlatans font leur beurre sur l'inexpliqué et l'incurable, c'est naturelle de chercher à comprendre et de se tourner vers l'explication la plus porteuse d'espoir.  
 
Le médiateur de l'effet placebo/nocebo n'est pas (que) le produit, mais par l'action et/ou le contexte, ce qui explique l'"effet blouse blanche"


 
Ok, je restreignais trop la notion.
Dans ce cas, je souscris à son propos. Cela tend à décridibiliser cet impact et le rôle des praticiens (l'effet placebo est associé à une maladie "imaginaire" ).

n°53333218
DustB
Posté le 22-05-2018 à 16:00:14  profilanswer
 

De mémoire, 14% des patients atteints d'un ulcère vont mieux sous placébo. C'est tout sauf anodin.

n°53342628
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-05-2018 à 12:11:50  profilanswer
 

première vidéo d'une série qui promet d'être parfaitement dans le thème : https://www.youtube.com/watch?v=U44YkyQ51pw&t=0s
il s'améliore le bougre.  


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53351345
_tchip_
Posté le 24-05-2018 à 08:48:06  profilanswer
 

Je vais spammer ma copine avec :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°53368581
Fouge
Posté le 25-05-2018 à 17:58:03  profilanswer
 

Nadia Volf : "On peut optimiser notre trésor génétique grâce à l’acupuncture"

Citation :

Nous utilisons seulement 10 % de notre capacité cérébrale et 10 % de notre ADN...

n°53368615
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-05-2018 à 18:02:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Nadia Volf : "On peut optimiser notre trésor génétique grâce à l’acupuncture"

Citation :

Nous utilisons seulement 10 % de notre capacité cérébrale et 10 % de notre ADN...



 [:albounet]
c'est l'article qu'un monde riant a démonté dans sa dernière vidéo, je crois ?
edit : oui c'est bien  ça https://www.youtube.com/watch?v=KTuK3yIxbTE ses vidéos s'améliorent franchement, il y a encore un peu trop de mélange entre opinions (lorsqu'il parle de figaro notamment, c'est respectable mais hors sujet. Surtout lorsque l'on présente comme juge de la pertinence scientifique d'un propos. Il devrait rester plus neutre sur ce format, amha) et faits, mais c'est à suivre


Message édité par hardbox le 25-05-2018 à 19:13:38

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53370622
DustB
Posté le 25-05-2018 à 22:08:01  profilanswer
 

Si ma mère est bonne, entre intron et exon, il y a bien moins de 5% des gènes de l’homme qui s’exprime

n°53373055
DustB
Posté le 26-05-2018 à 09:22:02  profilanswer
 

Ça bougerait du côté homéopathie ? Si oui, Boiron a du souci à se faire. Ou alors les patients sont tant accro qu’ils payeront pour. A suivre si ça va au bout...
 

Citation :


Le statut dérogatoire de l’homéopathie va-t-il disparaître ? « L’homéopathie pourrait rentrer dans le droit commun et être évaluée scientifiquement. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l’être », a indiqué la ministre de la santé, Agnès Buzyn, sur les ondes de France Inter, jeudi 24 mai. « Le problème de l’homéopathie est qu’elle n’a jamais été évaluée comme les médicaments. »


 
Edit : source le monde d’aujourd’hui

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 26-05-2018 à 09:22:28
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 09:22:02  profilanswer
 

n°53373071
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2018 à 09:27:27  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça bougerait du côté homéopathie ? Si oui, Boiron a du souci à se faire. Ou alors les patients sont tant accro qu’ils payeront pour. A suivre si ça va au bout...
 

Citation :


Le statut dérogatoire de l’homéopathie va-t-il disparaître ? « L’homéopathie pourrait rentrer dans le droit commun et être évaluée scientifiquement. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l’être », a indiqué la ministre de la santé, Agnès Buzyn, sur les ondes de France Inter, jeudi 24 mai. « Le problème de l’homéopathie est qu’elle n’a jamais été évaluée comme les médicaments. »


 
Edit : source le monde d’aujourd’hui


 
Faudra il 20 ans d'essai avant autorisation de mise sur le marché ?  :sweat:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53373318
lexomilou
Posté le 26-05-2018 à 10:27:51  profilanswer
 

C'est pas comme si on avait eu plus de 1800 études avant prouvant l'inefficacité de l'homéopathie...

n°53379574
DustB
Posté le 26-05-2018 à 23:04:57  profilanswer
 

Qui investit massivement dans ce domaine, surtout pour en prouver l'inefficacité ?

n°53379698
rastafia
sélavi
Posté le 26-05-2018 à 23:18:13  profilanswer
 

On ne peut pas prouver l'inefficacité. Au mieux on peut prouver que ce n'est pas plus efficace qu'un placébo.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 26-05-2018 à 23:18:30

---------------
Cantor est devenu fou
n°53379910
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-05-2018 à 23:50:38  profilanswer
 

rastafia a écrit :

On ne peut pas prouver l'inefficacité. Au mieux on peut prouver que ce n'est pas plus efficace qu'un placébo.


Un grand nombre d'études sont même des études de non-infériorités  [:cerveau afrojojo]
 
edit : https://www.youtube.com/watch?v=ZAFZMMNjLLs va faloir que Boiron augmente la R&D pour faire des études  :o


Message édité par hardbox le 27-05-2018 à 00:09:12

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53380787
DustB
Posté le 27-05-2018 à 09:43:36  profilanswer
 

rastafia a écrit :

On ne peut pas prouver l'inefficacité. Au mieux on peut prouver que ce n'est pas plus efficace qu'un placébo.


 
Je sais bien sûr. Mais demande à n’importe quel prescripteur ce qu’il pense d’une dci qui donne les résultats du placebo, il te dira que cela veut dire qu’il n’est pas efficace.

n°53387519
TZDZ
Posté le 28-05-2018 à 09:01:39  profilanswer
 

Bah dans ce domaine "pas efficace" est un raccourci pour "pas plus efficace qu'un placebo", non ?

n°53387731
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-05-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bah dans ce domaine "pas efficace" est un raccourci pour "pas plus efficace qu'un placebo", non ?

 

ça dépend des études, dans certaines la réponse statistique est "pas non inférieur" ce qui est différent mathématiquement et méthodologiquement de pas "plus efficace" : http://www.jle.com/download/met-27 [...] AAAH-u.pdf
(Edit : c'est surtout utilisé en utilisant le traitement de référence comme comparateur :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 28-05-2018 à 09:35:10

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53387782
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2018 à 09:34:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça bougerait du côté homéopathie ? Si oui, Boiron a du souci à se faire. Ou alors les patients sont tant accro qu’ils payeront pour. A suivre si ça va au bout...
 

Citation :


Le statut dérogatoire de l’homéopathie va-t-il disparaître ? « L’homéopathie pourrait rentrer dans le droit commun et être évaluée scientifiquement. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l’être », a indiqué la ministre de la santé, Agnès Buzyn, sur les ondes de France Inter, jeudi 24 mai. « Le problème de l’homéopathie est qu’elle n’a jamais été évaluée comme les médicaments. »


 
Edit : source le monde d’aujourd’hui


Ce serait une excellente chose.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53387929
TZDZ
Posté le 28-05-2018 à 09:48:05  profilanswer
 

hardbox a écrit :

ça dépend des études, dans certaines la réponse statistique est "pas non inférieur" ce qui est différent mathématiquement et méthodologiquement de pas "plus efficace" : http://www.jle.com/download/met-27 [...] AAAH-u.pdf
(Edit : c'est surtout utilisé en utilisant le traitement de référence comme comparateur :o)


Article intéressant, merci. On est d'accord qu'à delta=0, "non non-infériorité" = "supérieur ou nul" ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-05-2018 à 09:48:46
n°53389642
gabug
Posté le 28-05-2018 à 12:00:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Article intéressant, merci. On est d'accord qu'à delta=0, "non non-infériorité" = "supérieur ou nul" ?


Le delta n'est jamais égal à 0. Il s'agit d'un intervalle de non-infériorité défini a priori (sur des critères cliniques ou basés sur des études antérieures).
 
La conclusion du test statistique se fait en fonction des limites de l'intervalle de confiance de la différence moyenne d'efficacité des 2 traitements : si la borne inférieure de l'IC est supérieure à la borne inférieure du delta, on peut conclure qu'un des deux traitements est au moins non-inférieur au seuil de l'équivalence.
On peut même montrer une supériorité avec la même étude sous réserve d'une valeur p déterminée a priori comme suffisante pour le faire, et une analyse correcte des données (en intention de traiter et pas qu'en per protocole).


Message édité par gabug le 28-05-2018 à 12:02:55
n°53391324
TZDZ
Posté le 28-05-2018 à 14:11:24  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le delta est choisi en fonction de ce qu'il est acceptable comme dégradation de l'efficacité du traitement ? Du coup si la baisse d'efficacité entraîne des décès, il va probablement être très faible non ?
 
En gros, "non infériorité" c'est par rapport au traitement en incluant des facteurs connexes (prix, posologie, etc.) alors que "supériorité" c'est uniquement l'aspect clinique du traitement correctement administré, est-ce bien ça ?

n°53391414
DustB
Posté le 28-05-2018 à 14:17:05  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bah dans ce domaine "pas efficace" est un raccourci pour "pas plus efficace qu'un placebo", non ?


 
Je vais laisser les biostatisticiens s'exprimer. Je parlais plus du ressenti des prescripteurs qui se font des raccourcis  

n°53391708
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-05-2018 à 14:34:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Si j'ai bien compris, le delta est choisi en fonction de ce qu'il est acceptable comme dégradation de l'efficacité du traitement ? Du coup si la baisse d'efficacité entraîne des décès, il va probablement être très faible non ?

 

En gros, "non infériorité" c'est par rapport au traitement en incluant des facteurs connexes (prix, posologie, etc.) alors que "supériorité" c'est uniquement l'aspect clinique du traitement correctement administré, est-ce bien ça ?

 

non, ça ce sont des critères qui permettent de parler d’innovation thérapeutique par rapport au traitement de référence.

 
Citation :

le progrès thérapeutique, à efficacité identique,  peut  correspondre  à  une meilleure   tolérance, à un schéma d’administration et/ou une surveillance  plus  simple,  à  une  durée d’hospitalisation nécessaire au traitement  plus  courte, et/ou à une réduction des coûts de santé

 

Les mots clés sont "à efficacité identique" traduit statistiquement ici par quantité d'effet non inférieure au comparateur (le traitement de référence par exemple).


Message édité par hardbox le 28-05-2018 à 15:17:32

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53394367
DustB
Posté le 28-05-2018 à 17:27:16  profilanswer
 

D'où l'intérêt de dissocier l'évaluation de l'Amélioration du service médical rendu de celle du service médical rendu.. ASMR vs SMR.

n°53394644
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-05-2018 à 17:45:47  profilanswer
 

DustB a écrit :

D'où l'intérêt de dissocier l'évaluation de l'Amélioration du service médical rendu de celle du service médical rendu.. ASMR vs SMR.


pour anticiper les questions :

 
Citation :

obsolète

 

source

 


Citation :


    Critères d’évaluation  :
        Le Service médical rendu (SMR) répond à la question : Le médicament a-t-il suffisamment d’intérêt pour être pris en charge par la solidarité nationale ? Il prend en compte la gravité de l’affection, l’efficacité, les effets indésirables, la place dans la stratégie thérapeutique, le caractère préventif, curatif ou symptomatique du traitement médicamenteux et son intérêt de santé publique. L’avis sur le remboursement repose sur le SMR qui est évalué selon quatre niveaux : important, modéré, faible ou insuffisant.
        L’Amélioration du service médical rendu (ASMR) répond à la question : Le médicament apporte-t-il un progrès par rapport au(x) traitement(s) disponible(s) ? Ce critère, qui correspond à la valeur ajoutée du médicament (en termes d’efficacité et de tolérance) par rapport aux produits présents sur le marché, sert à fixer le prix. Cinq niveaux d’ASMR existent : majeur, important, modéré, faible ou insuffisant. L’avis définitif de la Commission de la Transparence (CT) est ensuite transmis au Comité économique des produits de santé (CEPS) et à l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM).

 

   Fixation du prix
    Le prix est fixé par le Comité économique des produits de santé, en général par négociation avec l’entreprise exploitant le médicament (à défaut, par décision du comité), sur la base notamment de l’ASMR, du prix des médicaments à même visée thérapeutique, des volumes de vente envisagés, de la population cible et des prix pratiqués à l’étranger.

 

   Fixation du taux de remboursement
    L’Union nationale des caisses d’assurance-maladie définit, quant à elle, le taux de remboursement sur la base du service médical rendu et de la gravité de l’affection concernée.
    Ainsi par exemple, un service médical rendu important dans une pathologie grave assure un remboursement de 65%.
    Un SMR insuffisant implique, sauf exception, une décision de non remboursement.


source

 

comment ça marche l'évaluation des médicaments
https://imgur.com/a/KzwmXms

 

edit : dsl pour les éditions multiples le premier lien était vraiment obsolète


Message édité par hardbox le 28-05-2018 à 18:00:49

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53394713
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-05-2018 à 17:51:42  profilanswer
 

Pour en revenir à l'homéopathie : le remboursement est de 30% ce qui devrait correspondre à un SMR modéré  :o  donc potentiellement pour une action significative pour des troubles qui ne sont pas de la bobologie


Message édité par hardbox le 28-05-2018 à 18:06:47

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53399937
DustB
Posté le 29-05-2018 à 09:49:23  profilanswer
 


Faible eu été bien plus adapté amha, et je suis gentil  :D  
Surtout quand tu vous le niveau de preuves des certains produits étiqueté modéré...
Mais Boiron doit veiller au grain. Et électoralement, le déremboursement de ce qui est remboursé est toujours un risque.
Le truc le plus fascinant quand j’en parle avec ma belle mère, c’est qu’elle est convaincue qu,il n’y a que des plantes dedans. La dernière fois, j’ai hésité à lui demander si elle pensait qu’elles étaient bio  :D

n°53400495
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-05-2018 à 10:29:13  profilanswer
 

DustB a écrit :


Faible eu été bien plus adapté amha, et je suis gentil  :D
Surtout quand tu vous le niveau de preuves des certains produits étiqueté modéré...
Mais Boiron doit veiller au grain. Et électoralement, le déremboursement de ce qui est remboursé est toujours un risque.
Le truc le plus fascinant quand j’en parle avec ma belle mère, c’est qu’elle est convaincue qu,il n’y a que des plantes dedans. La dernière fois, j’ai hésité à lui demander si elle pensait qu’elles étaient bio  :D

 

Les noms latin, ça fait tout de suite plus sérieux  :o
C'est certain que foie de canards moisi dilué 200 000 fois, tout de suite ça en jette moins


Message édité par hardbox le 29-05-2018 à 10:31:44

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53403635
DustB
Posté le 29-05-2018 à 14:27:48  profilanswer
 

Ça monte au dessus du ch30 ? De mémoire, c’est l’équivalent d’une cuillère à café de sel dans la Méditerranée... Benveniste que je vous dit !

n°53405994
Gramak
Posté le 29-05-2018 à 16:42:09  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça monte au dessus du ch30 ? De mémoire, c’est l’équivalent d’une cuillère à café de sel dans la Méditerranée... Benveniste que je vous dit !

 

Nop, CH30 c'est 1L d'eau dans la galaxie.

 

L'Oscillococcinum culmine à CH 200.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilut [...] manniennes

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 29-05-2018 à 16:42:40
n°53406207
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-05-2018 à 16:55:04  profilanswer
 

Gramak a écrit :

 

Nop, CH30 c'est 1L d'eau dans la galaxie.

 

L'Oscillococcinum culmine à CH 200.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilut [...] manniennes

 


200 K ce sont des dilutions korsakoviennes  :o  tu vides ton éprouvette, tu pars du principe que ce qui reste c'est 1%, tu remplis, tu dynamises et tu recommences  :D  
pour du K c'est petit puisque tu peux aller jusqu'à des trucs super trop puissants genre 200 000 K  [:pinkettte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 29-05-2018 à 16:57:23

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53406252
Gramak
Posté le 29-05-2018 à 16:57:36  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
 
200 K ce sont des dilutions korsakoviennes  :o  tu vides ton éprouvette, tu pars du principe que ce qui reste c'est 1%, tu remplis tu dynamises et tu recommences  :D  
pour du K c'est petit puisque tu peux aller jusqu'à des trucs super trop puissant genre 200 000 K


 
Ce qui revient au même que le CH.

n°53406478
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-05-2018 à 17:15:01  profilanswer
 

Gramak a écrit :

 

Ce qui revient au même que le CH.

 

[:chatoo:7]

 

c'est pas la même philosophie on va dire, mais il reste rien de la même façon :D


Message édité par hardbox le 29-05-2018 à 17:15:50

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53410509
DustB
Posté le 30-05-2018 à 00:52:43  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Nop, CH30 c'est 1L d'eau dans la galaxie.
 
L'Oscillococcinum culmine à CH 200.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilut [...] manniennes


 
CH 200  :love:

n°53411449
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-05-2018 à 09:22:23  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
CH 200  :love:


 
pour un oscillocoque qui n'existe pas et ils en vendent par palettes entières  [:rage_anormale]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53413309
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-05-2018 à 11:20:02  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
CH 200  :love:


 
Ouais mais l'eau a de la mémoire mon pti bonhomme. Tu peux rien contre ça [:logicsystem360:5]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53414374
DustB
Posté le 30-05-2018 à 12:44:50  profilanswer
 

Je crois que je vais arreter de prendre des bains...
Ah oui, il faut mélanger pour que ça agisse, ouf !  :D  

n°53414997
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2018 à 13:40:03  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je crois que je vais arreter de prendre des bains...
Ah oui, il faut mélanger pour que ça agisse, ouf !  :D  


quand l'eau coule par le robinet ça tourne et ça dynamise....
ton bain est au moins à 400K de dilution de tout ce qui est mortel sur terre...
une vraie panacée....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°53415127
DustB
Posté le 30-05-2018 à 13:48:31  profilanswer
 

Nan mais je pensais à mes chiottes en fait  :ouch:  
Heureusement que c'est une vaste plaisanterie. Je rappelle que l'assistante amoureuse biaisait le recueil de données.
Mais si on arrête, il faudra trouver d'autres sources bien utiles de placébo, c'est sur, parce que c'est bien utile dans certains cas et ce n'est pas cher.


Message édité par DustB le 30-05-2018 à 13:48:58
n°53415583
neko ga
Posté le 30-05-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Un préparateur en pharmacie peut très bien préparer le placebo ordonné par le médecin. Les préparateurs préparent déjà des potions homéopathiques à la demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR