Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?

n°4740465
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:29:20  answer
 

C'est la question auquel je me suis posé, il y a de ça 6 mois, je me dis que ce ne serai pas bete de faire partager cette petite analyse.
 
 
Environ 81 milliards d'hommes ont vecu sur notre planete depuis son existance.
Faisons l'hypothese que notre population stabilisera a 5 milliards d'habitant (c'est tres peu je sais, mais cela ne change pas l'etrange conclusion).
 
Sachant que l'homme a une esperence de vie de 80 ans (en moyenne), dans 80 ans, 86 milliards d'hommes auront vecu sur terre.
 
dans 800ans, 131Mrds d'hommes.
dans 10 millions d'années, 3125810 mrds d'hommes.
 
où je veux en venir ? Et bien, 10 millions d'annés est une periode extremement courte au vu de l'echelle terrestre. cela ne represente meme pas le centieme de temps restant a l'existance de la terre...
 
 
Or, je me demande si on pourra vraiment continuer a vivre aussi longtemps, car nous faisons partis des 80 Mrd premiers hommes a vivre sur terre.
 
Et, dans dix millions d'années 3125810 mrd d'homme auront vecu sur terre, ne peut-on pas trouver cela étrange que nous sommes les premiers humains a vivre en quelque sorte ?
 
En probabilité lorsque l'on ne connait ni le passé ni le futur, l'approche la plus exact que l'on puisse faire est que nous nous situons sur notre moitié de vie, 50% du chemin est fait. Bien sur cela n'est que probabilité mais ça fonctionne en general assez bien (la durée de vie de la terre par exemple, 4mrd d'années se sont ecoulé, il reste 4mrd d'années, bon là c'est assez exeptionnel d'etre au milieu pile). mais je peux dire que votre souris a encore la moitié de son temps a passer avec vous (bon j'ai pas de bol si vous avez changé la souris hier, mais la probabilité est faible.)
 
 
Or là (dans le cas où l'etre humain disparait dans 10 millions d'années), il reste en quelque sorte 99,997 % de personnes a vivre, nous sommes donc comme par hasard, les tous premiers humains... nous fesons parties des 0.003%.
 
Si encore nous etions parmis les 10% premiers, ça me surprendrai pas trop,il faut bien des premiers humain. 1% ça peut devenir assez etrange. 0.1% serait tres enigmatique, MAis 0.003%  :ouch:  c'est incroyable, ce chiffre est tellement petit qu'on a généralement du mal a s'imaginer.  
Si les 3125810 mrds d'hommes étaient representé sur une regle graduée de 30 cm, nous nous situerons sur le premier milimetre, et encore meme pas 1% de ce milimetre..  :ouch:  
 
 
En conclusion je dirai que dans 400-500ans la terre portera son 160eme milliardième humain soit le double qu'a l'heure actuel. si nous ne sommes ni les premiers ni les derniers hommes, notre extinction pourrai etre de l'ordre de quelques siecles.
 
 
edit : J'aurai jamais cru que mon topic d'il y a 4 ans allait remonter  :lol: J'ai légérement édité ce post qui donnait l'effet troll du vendredi pour tenter de le rendre plus credible    [:arn0] bon par contre pour mes autres post tant pis  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 02:56:25
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:29:20  profilanswer
 

n°4740473
Gnub
Posté le 29-01-2005 à 19:30:06  profilanswer
 

arrête de boire et fait tourner[:le kneu]


Message édité par Gnub le 29-01-2005 à 19:30:16
n°4740480
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2005 à 19:31:25  profilanswer
 

Et tu veux en venir ou ? [:totozzz]
 
(et c'est quoi ton probleme, tu veux qu'on en parle ? [:itm] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4740492
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:33:12  answer
 

Citation :

Je pense que dans les années a venir nous n'irons pas plus haut que 6milliards d'homme en vie. Disons que dans les siecles a venir on stabilisera a 5 milliards d'homme en vie.


 
Je pencherais plutot sur une stabilisation à 10-11 Milliards
On est actuellement 6.6Milliards et ca continue d'augmenter il me semble  
 

Citation :

Ben, sachant que l'homme a une durée de vie de 80 ans (en moyenne), dans 80 ans, 86 milliards d'hommes auront vecu sur terre.


Non en moyenne c'est beaucoup moins
 
 
 
 
 
Sinon ben : [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 19:33:37
n°4740494
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:33:49  answer
 

oui pourquoi pas, ce serait bien d'en parler, vous pensez que l'homme peut vivre encore combien de temps ?

n°4740497
Svenn
Posté le 29-01-2005 à 19:34:32  profilanswer
 

Citation :

Or là, il reste en quelques sortes 99,997 % de personnes a vivre, nous sommes donc comme par hasard, les tous premiers humains... nous fesons parties des 0.003%


 
Je vois pas en quoi c'est surprenant.
 
Dans le même genre, tu as grillé plusieurs millions de spermatozoïdes. Il y avait pourtant moins de 0.00001% que ça se passe ainsi :D

n°4740509
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2005 à 19:36:36  profilanswer
 

zouave321 a écrit :

oui pourquoi pas, ce serait bien d'en parler, vous pensez que l'homme peut vivre encore combien de temps ?


1 245 080 415 années
 
 
(et 231 jours)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4740515
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 19:37:44  profilanswer
 

zouave321 a écrit :

oui pourquoi pas, ce serait bien d'en parler, vous pensez que l'homme peut vivre encore combien de temps ?


ca depend d'un seul facteur, et c'est nous, donc on peut pas repondre.
si demain poutine sulfate la terre a coup de bombe H on est cuit.
si demain par contre on fait en sorte de pas creer de conflit et de s'aimer les uns les autres on vivra vieux comme espece :D  
donc ca depend que de nous...


---------------
El predicator du topic foot
n°4740524
xXxShtamxX​x
Posté le 29-01-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

Ce que tu veux dire que comme nous faisons tous partie des 80 premiers milliards d'humains, une (grande) majorité des humains ayant vécu sur Terre font partie des 80 premiers milliards d'humains ayant vécu sur Terre ?
Réfléchis, ca ne marche pas comme ca... Si tu etais un des premiers 10 milliards d'humains, comme tous ceux de cette époque font aussi partie des 10 premiers milliard d'humains ayant vécu sur Terre, tu te serais dit que ces dix milliards formaient une majorité aussi... Mais tu vois bien que ce n'est pas le cas...

n°4740527
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-01-2005 à 19:40:07  profilanswer
 

Bah l'homme que l'on connaît actuellement est voué à disparaître, ou peut-être évoluer, tout comme un bon tas d'espèces animales avant lui...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:40:07  profilanswer
 

n°4740534
Taliesim
Posté le 29-01-2005 à 19:41:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca depend d'un seul facteur, et c'est nous, donc on peut pas repondre.
si demain poutine sulfate la terre a coup de bombe H on est cuit.
si demain par contre on fait en sorte de pas creer de conflit et de s'aimer les uns les autres on vivra vieux comme espece :D  
donc ca depend que de nous...


 
mouais c'est plutot la pollution, la disparition de la couche d'ozone.... qui va nous tuer.
 

n°4740547
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 19:44:58  profilanswer
 

zouave321 a écrit :

C'est la question auquel je me suis posé, il y a de ça 6 mois, mais bon, je me dis que ce serai pas bete de faire partager ma petite analyse.
 
 
Environ 81 milliards d'hommes ont vecu sur notre planete depuis l'origine (75 milliards sont morts, 6 milliards sont en vie).
 
Je pense que dans les années a venir nous n'irons pas plus haut que 6milliards d'homme en vie. Disons que dans les siecles a venir on stabilisera a 5 milliards d'homme en vie. On vas donc faire l'hypothese que notre population est a 5milliards d'habitants et qu'elle restera a 5 milliards d'habitant.
 
Où je veux en venir ? Ben, sachant que l'homme a une durée de vie de 80 ans (en moyenne), dans 80 ans, 86 milliards d'hommes auront vecu sur terre.
 
dans 800ans, 131Mrds d'hommes auront vecu sur terre.
 
dans 10 millions d'années, 3125810 mrds d'hommes auront vecu sur terre.
 
Vous voyez pas ou je veux en venir ? Et bien, 10 millions d'annés est une periode extremement courte au vu de l'echelle terrestre. cela ne represente meme pas le centieme de temps que la terre a encore a vivre...
 
 
Or, je me demande si on pourra vraiment continuer a vivre aussi loin, car etes vous conscients, vous qui me lisez que nous faisons parties des 80 Mrd premiers hommes a vivre sur terre ?
 
dans dix millions d'année 3125810 mrd d'homme auront vecu sur terre, vous trouvez ça pas un peu bizzare que nous sommes les premiers humains a vivre en quelques sortes ?
 
normalement en probabilité quand on connait ni le passé ni le futur, l'approche la plus exact que l'on peut dire c'est que nous sommes l'humain moyen, c'est a dire que nous nous situons sur notre moitié de vie, 50% du chemin est fait. Bien sur cela n'est que probabilité mais ça fonctionne en general assez bien (la durée de vie de la terre par exemple, 4mrd d'années se sont ecoulé, il reste 4mrd d'années, bon là c'est assez exeptionnel d'etre au milieu pile).
 
 
Or là, il reste en quelques sortes 99,997 % de personnes a vivre, nous sommes donc comme par hasard, les tous premiers humains... nous fesons parties des 0.003%.
 
Si encore nous etions parmis les 10% les premiers je me serait pas posée la question, je me dirait il faut bien des premiers humain. 1% ça peut devenir assez etrange. 0.1% on se demande pouquoi on serai tant les premiers a ce demandé si finalement il nous resterai moins de 10M d'années a vivre. MAis 0.003%  :ouch:  c'est incroyable par exemple sur une regle graduée de 30 cm, nous nous situons toujours sur le premier milimetre, et encore on a meme pas fais 1% de ce milimetre..  :ouch:  
 
Et en plus j'ai fais l'hypothese que nous vivrons encore 10Millions d'annés... imaginez si on vie encore 500 millions d'annés ? ça veut dire qu'on fait partie des 0.00006% premiers humains. Une chose qui me paraitrai assez exeptionnel. Voilà c'est tout ce que je veux dire, c'est que ça me semble louche moi et vous qui me lisez que nous sommes a ce point les premiers humain, a mon avis, il nous reste a vivre 100000ans. Ce n'est pas beaucoup, mais ça me paraitrait logique, nous serions donc le 1er pourcent (1%) d'humain a vivre.
 
et 100000ans c'est vrai ça parait extremement court, mais ça me parait possible, meme plus que possible, tres probable, en 100 ans on a vu des fous comme hitler, des savant comme einstein, peut etre que demain, on aura un taré qui voudra tout emporter avec lui en lançant une bombe extremement puissante sur terre, d'une telle ampleur que tous les hommes seraient anéantis...  Un scenario pessimiste que je juge plus que probable...  
 
qu'en pensez vous !?


c bien de se poser des questions [:le kneu]


Message édité par Thrain Ironfoot II le 29-01-2005 à 19:47:35
n°4740567
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2005 à 19:49:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si demain par contre on fait en sorte de pas creer de conflit et de s'aimer les uns les autres on vivra vieux comme espece :D


 
pas sûr, tu oublies Sida & Co  :o  

n°4740570
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 19:50:19  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

mouais c'est plutot la pollution, la disparition de la couche d'ozone.... qui va nous tuer.


ca reviens au meme, ca ne depend que de nous, si demain on arretes de faire les cons avec la pollution ca reviendra a la normale pour la nature...
mais bon... :wahoo:


---------------
El predicator du topic foot
n°4740578
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 19:52:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca reviens au meme, ca ne depend que de nous, si demain on arretes de faire les cons avec la pollution ca reviendra a la normale pour la nature...
mais bon... :wahoo:


non meme si on arrete tout miaintenant, c'est deja trop tard.

n°4740585
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 19:53:46  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

non meme si on arrete tout miaintenant, c'est deja trop tard.


meme si toutes les especes qu'on a detruites ne reviendront pas, on aura pas a faire a des cataclysmes.
sinon la pollution ne nous tuera pas, pas plus que les cataclysmes, seulement on aura une population bcp moins forte et le dvt baissera.


---------------
El predicator du topic foot
n°4740595
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2005 à 19:56:06  profilanswer
 

zouave321 a écrit :

C'est la question auquel je me suis posé, il y a de ça 6 mois, mais bon, je me dis que ce serai pas bete de faire partager ma petite analyse.
 
 
... ...
 
qu'en pensez vous !?


 
Putain de remontee d'acide [:fing fang fung]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4740611
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 29-01-2005 à 19:59:19  profilanswer
 

Je demande le gravier pour plagiat: cette hypothèse ressemble furieusement à l'hypothèse de Carter dans "Manifold Time"de Stephen Baxter.

n°4740617
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 20:00:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

meme si toutes les especes qu'on a detruites ne reviendront pas, on aura pas a faire a des cataclysmes.
sinon la pollution ne nous tuera pas, pas plus que les cataclysmes, seulement on aura une population bcp moins forte et le dvt baissera.


le rechauffement planetaire, la fonte des glaces et les catastrophes qui en dcoulent sont d'ores et deja inévitables

n°4740619
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 20:00:24  answer
 

RykM a écrit :

Putain de remontee d'acide [:fing fang fung]


Ca fout la gerbe, hein ?
 
Et encore, il s'est pas mis en tête de compter combien de ~bactéries ont vécu sur notre planète depuis 3 milliards d'années. Sinon on est pas encore couchés  :sleep:

n°4740747
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 20:19:54  profilanswer
 

Où sont les Bogda quand on a besoin d'eux [:albator7k]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4741539
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 22:12:45  answer
 

Stephen a écrit :

Ptin on a retrouvé le mec qui a fait le texte qui dit que le père noel n'existe pas :D


 
Non parce que ce texte donne un démonstration rigoureuse de la chose alors que là le gus semble tenir un raisonnement sophistique qui, et c'est un comble, n'apporte aucune solution à un problème qui n'est pas posé !
 
Euh... enfin, j'me comprends. [:ddr555]

n°4741556
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 22:15:54  answer
 

Tiens, un truc rigolo : chacun de nous (si si, même toi zouave321 !) possède en lui des informations qui ont été parfaitement transmises, de façon ininterrompue, depuis des milliards d'années ! alors qu'un CD-R dure, allez, 50 ans...
 
On est peu d'chôz [:wam]

n°4741569
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-01-2005 à 22:18:27  profilanswer
 

Il faut donner un modèle méthématique ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4741710
Nicou
Posté le 29-01-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

moi c le genre de reflexions qui me motivent pas trop
 
genre pfff j'veux etre dans le futur ça sera ptet plus marrant? :p
 
style j'veux vivre tout ça et pas crever à 80 ans :(


Message édité par Nicou le 29-01-2005 à 22:38:29
n°4741735
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-01-2005 à 22:41:40  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Tiens, un truc rigolo : chacun de nous (si si, même toi zouave321 !) possède en lui des informations qui ont été parfaitement transmises, de façon ininterrompue, depuis des milliards d'années ! alors qu'un CD-R dure, allez, 50 ans...
 
On est peu d'chôz [:wam]


pas de doute, on est bien sur HFR  [:alphat]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4741775
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2005 à 22:47:49  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Tiens, un truc rigolo : chacun de nous (si si, même toi zouave321 !) possède en lui des informations qui ont été parfaitement transmises, de façon ininterrompue, depuis des milliards d'années ! alors qu'un CD-R dure, allez, 50 ans...
 
On est peu d'chôz [:wam]


 
 
Transmission jamais parfaite  [:aloy]  
 
Le CD ne connait pas les mutations, CO et autres joyeusetes  [:huit]  
 
En plus, 50 ans, je pense que t'es optimiste  :jap: plutot 5 ans  :lol:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4741803
Nicou
Posté le 29-01-2005 à 22:51:04  profilanswer
 

bah on peut déjà etre content
le cd-r apres 5 ou 50 ans il suffit d'en refaire une copie et c'est reparti
aujourd'hui on sait stocker l'information de manière quasiment permanente quoi
évidement ça sera de mieux en mieux quoi
mais c déjà balaise je trouve

n°4742408
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 23:57:09  answer
 

RykM a écrit :

Transmission jamais parfaite  [:aloy]  
 
Le CD ne connait pas les mutations, CO et autres joyeusetes  [:huit]  
 
En plus, 50 ans, je pense que t'es optimiste  :jap: plutot 5 ans  :lol:


A priori, les bases du métabolisme n'ont guère dû changer... ;)

n°4742421
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-01-2005 à 23:58:40  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

A priori, les bases du métabolisme n'ont guère dû changer... ;)


 
Ben si  :D  
 
Meme les premieres bactouilles avaient des bases qui n'existe plus aujourd'hui. :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4742430
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 23:59:47  answer
 

RykM a écrit :

Ben si  :D  
 
Meme les premieres bactouilles avaient des bases qui n'existe plus aujourd'hui. :whistle:


Oui bon t'as pigé l'idée, cherche pas la ptite bête, le boyo ! [:albator]

n°4742439
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-01-2005 à 00:01:33  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Oui bon t'as pigé l'idée, cherche pas la ptite bête, le boyo ! [:albator]


 
La ptite bete ne definit aucune forme de vie actuelle ou passee  [:dao]  
 
Je ne comprends pas la teneur de ce propos  [:dao]  
 
 
 :D  


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4742520
kaloskagat​os
Posté le 30-01-2005 à 00:17:16  profilanswer
 

[:hellov] 10 millions d'années, avec l'avancée de la science, on aura pas mal muté à mon avis...  [:coldlake]  
 
On aura colonisé l'Espace, on se souviendra plus de la Terre originelle, la suite bein c'est la trilogie de Starwars  [:special k]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4742660
Nicou
Posté le 30-01-2005 à 00:37:07  profilanswer
 

franchement coloniser l'espace c'est un truc dont je doute quand m
 
car la limite de la célérité on l'a connait,
meme si on parvenait à atteindre cette vitesse (enfin 0,99c) ça permettrait pas d'explorer l'espace en un temps raisonnable
 

n°4742684
kaloskagat​os
Posté le 30-01-2005 à 00:42:03  profilanswer
 

là on s'est donné 10 millions d'années, on a un peu de temps devant nous pour partir en vacances dans l'espace :D
 
 
edit: et puis y'a 100ans on n'imaginait pas aller plus vite que 60 ou 70Km/heure, même si maintenant on a fait un grand bond dans la connaissance scientifique on a encore des choses à découvrir sûrment


Message édité par kaloskagatos le 30-01-2005 à 00:44:28

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4743080
wane
Posté le 30-01-2005 à 01:26:21  profilanswer
 

moi je pense qu'on a plus beaucoup de temps à vivre, avec la dégradation de la terre et tout le monde qui s'accumule à force y'aura plus rien de naturel pit on pourra plus vivre... je parle de la poluttion de l'atmosphère etc... et sans compter ce qui à été dit plus haut, va bien y'avoir un dingo qui va tout faire péter un de ces jours... nan ? et peut etre aussi la destruction de la terre par l'arrivée improvisée du grosse météorite sympathique qui viendrai squatter :D
En tout cas je ne pense pas que l'on puisse vivre plus d'un million d'année, beaucoup beaucoup moins ! moi je dis que si on vit encore 2000 ans c'est bien :ouch:
 
vous en pensez quoi ? :??:

n°4744363
Nicou
Posté le 30-01-2005 à 10:40:15  profilanswer
 

bin oui et non
je pense qu'on a quand meme un super instinct de survie non?
 
et que meme si ça pete il y aura bien qq survivants
 
je trouverais ça désolant qu'on disparaisse idiotement
de cette façon
on est capable de bien plus il faut pas se laisser abattre

n°4744393
Nesta
Posté le 30-01-2005 à 10:56:01  profilanswer
 

euh ta logique est quand meme un peu bizarre :o
 
pourquoi ça serait étrange qu'on soit dans les 0.0003% premiers? il faut bien un début à tout!
si c'est cette étrangeté le départ de ton hypothèse, bah...

n°4745390
micj
automate programmable
Posté le 30-01-2005 à 14:04:00  profilanswer
 

:??: ca n'a aucun sens de compter a partir des premiers hommes...il faudrai compter plutot depuis le premier etre vivant non? puisuqe l'homme est le fruit d'évolution et il va encore évoluer pas mal dans les millions d'années qui viennent je pense
enfin je connai pas le sujet donc je prefere psa dire trop de connerie.
 
sinon pour l'espérence de vie de l'homme j'avait entendu dire qu'elle étai de moins de 30 ans a l'échelle mondiale :ouch:

n°4748591
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-01-2005 à 21:22:37  profilanswer
 

Citation :

sinon pour l'espérence de vie de l'homme j'avait entendu dire qu'elle étai de moins de 30 ans a l'échelle mondiale


Avec une mortalité chez les nouveaux nés/enfant en bas ages qui avoisine les 30%-40% sans la médecine moderne ca me parais déja bien.


Message édité par Koko90 le 30-01-2005 à 21:23:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?

 

Sujets relatifs
l'homme doit il etre de son temps?voir la planète terre en temps réel
Un homme ça ne mûrit pas, un homme ça pourrit.Combien va me rembourser l'assurance ???
combien ca coute de repeindre sa voiture??probleme SENSEO : elle clignote tout le temps !
dimension d'espace / dimension de tempsUn tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : [matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR