Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6900 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le mamouth...? pûf... Un p'tit joueur, ça... 8-O

n°6866358
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 10:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

Et c'est toi qui dit ça ? [:lak]  
T'as cherché quoi toi ?
Depuis qu'on t'a dit que c'était une campagne de marketing viral pour un jeu video, tu as fait des recherches dans cette direction ?
Je ne sais pas moi... "shadow of the colossus" viral dans Google par exemple ?

"Mais mon site web favori il en a pas encore parlé, c'est donc qu'il reste encore objectivement des doutes [:fing fang fung] "

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 10:40:58  profilanswer

n°6866396
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2005 à 10:53:19  profilanswer

Ouaip... Enfin ce qui est rigolo c'est qu'il a "lancé le sujet sur Hardware.fr histoire de rire, en prime...  :lol:", et que maintenant c'est bien l'explication qui a été donnée sur ce site de "comiques" qu'est HFR qui est acceptée par certains de ses co-forumeurs du JDU... :lol:

n°6866909
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 12:55:03  answer

Pauvre Kal...
Si tu demandes à un scientifique d'étudier la question, et de regarder les commentaires du super forum science d'H.fr, alors il serait franchement mort de rire devant votre malhonnêté intellectuelle...

Et sinon combien de fois faudra-t-il dire que je pense comme vous sur la finalité de cette vidéo...?

Mais si ça vous plaît de casser du bois sur ma tête, allez-y, ça me fait ni chaud ni froid.

Moi, tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce que une partie du "grand public" pense que c'est lié à ce jeu vidéo, que c'est forcément ça la réalité... Sinon, la Terre serait encore plate, hein...?
Désolé, mais j'attendrai d'avoir un communiqué de la boîte de prod du jeu, pour en être enfin certain.

C'est EXACTEMENT à l'image de la vidéo d'OVNI, apparue lors de la promo du film de Spielberg (que j'ai pas été voir) cet été : la Guerre des Mondes.

VOUS DISIEZ TOUS : cette vidéo bidon est forcément une promo du film de Speilberg.
Or, jamais Spielberg n'a parlé de cette vidéo, ni même de fausses vidéos pour la promo.
Résultat, la vidéo d'ovni reste inexpliquée, alors que dans la tête du grand public elle est un fake-promo...

Attention à ne pas reproduire la même erreur 2x en 1 mois, sur votre forum...

Pour éviter ça, je repose la question : IL EST OU LE COMMUNIQUE DE LA BOITE DE PROD DU JEU, CONCERNANT CETTE VIDEO DE MAMOUTH GEANT...?
(Mais il est peut-être encore trop tôt pour sortir un communiqué, la promo du jeu n'étant peut-être pas encore terminée...?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 12:59:28
n°6866934
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:02:35  profilanswer

Je crois que la réputation de HFR est vraiment très mauvaise pour que le site de l'ufologie nous envoie son émissaire le plus stupide  [:w3c compliant]

---------------
n°6866955
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:06:01  answer

Quelle gentillesse... Si gentil que tu ne peux être stupide, toi... Hein...?  :sarcastic:

n°6866976
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:09:49  profilanswer

Te plains pas, je sous-entends qu'il existe des interlocuteurs dignes d'intérêt sur le sujet [:kiki]
Mais là, franchement, tu discrédites ta passion c'en est affolant. Si tu veux leur rendre service, n'en parle pas, sérieux...

---------------
n°6867003
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:13:47  answer

Celui qui nous lit saura faire la différence entre ceux qui se veulent honnêtes intellectuellement, et ceux qui cherchent à expédier une affaire qui leur plaît pas, alors même que personne ne peut conclure...
Gagné, j'écris à la boîte de prod pour avoir confirmation de cette promo.

n°6867011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:16:15  profilanswer

Mais fais donc et n'hésite pas à copier-coller ton mail et la réponse de la maison de prod, je serais heureux de les lire :jap:

---------------
n°6867014
Fami
Posté le 30-10-2005 à 13:16:31  profilanswer

Ca sert à rien, d'ecrire.... aucune chance que ca soit la boite de prod..... c'est plutot une video de fan.

n°6867020
Ouiche
Posté le 30-10-2005 à 13:18:04  profilanswer

Citation :

Résultat, la vidéo d'ovni reste inexpliquée, alors que dans la tête du grand public elle est un fake-promo...

Attention à ne pas reproduire la même erreur 2x en 1 mois, sur votre forum...

Pour éviter ça, je repose la question : IL EST OU LE COMMUNIQUE DE LA BOITE DE PROD DU JEU, CONCERNANT CETTE VIDEO DE MAMOUTH GEANT...?

Tu crois qu'ils n'ont que ca a foutre que de dire "Bon en faite, la vidéo de la bestiole dans la glace qui traine sur le net est un fake, on a fait ca que pour faire parler de nous et faire vendre notre jeux."

Faut un peu ouvrire les yeux, c'est qu'un coup de pub dans l'optique "blair witch".. ce qui permet de ramener des gens comme toi sur hfr pour parler de ce truc.  

Personne n'essaye de "cacher la vérité" ou quoi que ce soit, c'est juste que si certaine fakes sont acceptables, la faut quand meme etre sacrément crédule pour y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 30-10-2005 à 13:19:08
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 13:18:04  profilanswer

n°6867039
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:22:08  profilanswer

Ouiche a écrit :

Faut un peu ouvrire les yeux, c'est qu'un coup de pub dans l'optique "blair witch".. ce qui permet de ramener des gens comme toi sur hfr pour parler de ce truc.

Non mais Blair Witch c'est une vidéo qui a vraiment été retrouvée en forêt, hein :o

---------------
n°6867046
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-10-2005 à 13:22:56  profilanswer

Il y a un certain nombre de scientifiques sur ce forum, dont moi entre autres, et tu serais surpris de voir qui nous fait le plus rire. Quand à l'honnêteté intellectuelle, pitié, pas de gros mots, tu n'as pas la plus petite idée de ce que c'est... [:kiki]

n°6867084
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 30-10-2005 à 13:29:12  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non mais Blair Witch c'est une vidéo qui a vraiment été retrouvée en forêt, hein :o

ca m'a pas fait peur comme film :/
je m'attendais a qqchose de plus flippant

n°6867120
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 30-10-2005 à 13:34:52  profilanswer

[:le kneu]  

Il est souvent comme ça lui ? [:le kneu]  

Entre l'éditeur qui a déclaré que la promotion se ferait par marketing viral, le sponsored link google pour taurusmajor.com (avec le nom du jeu en bas le page [:petrus75] ) en passant par l'exacte ressemblance entre le monstre du jeu et celui "trouvé" dans la glace et les dates qui correspondent, il faut quand même le vouloir pour douter de la nature de cette campagne [:le kneu]  

n°6867127
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:35:47  profilanswer

tom261285 a écrit :

ca m'a pas fait peur comme film :/
je m'attendais a qqchose de plus flippant

J'aimais bien toute la mythologie qu'ils avaient développée autour, notamment par le biais des sites Web. Quand on se mettait bien dans l'ambiance, ça marchait pas mal, je trouve ;)

---------------
n°6867137
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:38:14  answer

La production de Blair Witch s'est exprimée sur cette vidéo. Elle n'a pas laissé ça sans explication.

Dans le cas contraire, le public pourrait ne pas apprécier, dans le cas où aucune explication n'aurait été donnée après la promo, et déshoaxé ensuite... Retour de baton de mauvaise gestion marketing...

Non, si une boîte de prod fait volontairement un fake, c'est pour le dire ensuite...

Sinon, pour le coup du "c'est un fake d'un passionné", ça tiens pas la route => Hélicoptère sur la vidéo.

Non, si fake, alors c'est un fake organisé avec des moyens assez gros, pas accessible au premier porte monnaie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 13:40:22
n°6867159
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 13:41:15  profilanswer

C'est clair que si le public n'est constitué que de gens d'une naïveté à toute épreuve, ça va pas leur plaire d'être pris pour des cons :sarcastic:  
T'as seulement regardé les images du jeu ? T'as pas vu comme une ressemblance flagrante avec les images de la vidéo ?
Mais sérieux, rendez-nous Jean-Pierre Petit, là [:moard]

---------------
n°6867164
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 30-10-2005 à 13:42:20  profilanswer

C'est cela. Alors procédons de façon organisée. Un taureau géant recouvert d'une armure en bois sur la banquise qui est l'exact copie d'un monstre d'un jeu video...hmmm que de doutes, que de doutes...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°6867193
dje33
Posté le 30-10-2005 à 13:46:01  profilanswer

les mecs du jeux video ont copier la decouverte scientifique pour cacher au yeux du monde la verité :o

n°6867200
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:47:48  answer

Si ça c'est une preuve du fake-promo, alors de la même façon, les ufologues ont la preuve de la présence furtive des ET sur Terre...  :lol:  

Si les ufologues n'ont pas la preuve de leur présence sur Terre, alors vous n'avez pas plus la preuve que c'est une opé marketing, ce mamouth géant...  ;)  

Et je rappel que je pense que c'est une opé marketing, MOI AUSSI, sauf que j'aimerai en avoir "la preuve" pour en être sûr... Est-ce si malhonnête que ça ?  :kaola:

n°6867208
Fami
Posté le 30-10-2005 à 13:49:02  profilanswer

L'helicoptere ne veut strictement rien dire..... rien ne les empeche de prendre une video ARTE sur la decouverte d'un mammouth et de remplace le mammouth par cette bestiole.

un gars a bien crée un film 3D de 20min en utilisant uniquement du materiel tout public.
Alors ajouter une bestiole et 2 plans larges dans une video, c'est pas bien compliqué.

n°6867243
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:54:49  answer

C'est vrai qu'on découvre des mamouths congelés tous les jours... :sarcastic:

n°6867252
dje33
Posté le 30-10-2005 à 13:56:04  profilanswer

C'est vrai qu'une image d'un helico qui s'approche d'un mamouths congelé est hyper rare.

n°6867257
Dkiller
Posté le 30-10-2005 à 13:57:45  profilanswer

les extraterrestres sont parmis nous, on va pouvoir faire une star academy intergalactique :lol:

n°6867265
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 13:59:59  answer

Dje33 : pas une image, une vidéo. Plus difficile à réaliser... Plus facile à analyser...

Dkiller a écrit :

les extraterrestres sont parmis nous, on va pouvoir faire une star academy intergalactique :lol:

Obligé, je ne peux que la ressortir :
Avant de trouver de la vie intelligente sur d’autres planètes il faudrait déjà la découvrir sur terre.
Si les aliens ont capté une émission de la Star Ac' ils ont sûrement décidés de continuer à chercher.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 14:02:43
n°6867274
dje33
Posté le 30-10-2005 à 14:02:34  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est les freres bogdanoff et Pierre de la star ac qui sont les ummites envoyé pour nous faire decouvrir la VERITE

n°6867286
dje33
Posté le 30-10-2005 à 14:04:04  profilanswer

Il suffit d'avoir enregistrer un reportage sur la decouverte d'un mamouth congelé pour avoir un bout de video d'un helico qui s'approche d'un mamouth.

n°6867301
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2005 à 14:09:40  profilanswer

T'as absolument pas pris en compte ce que j'ai dit... C'est surement plus facile de partir dans les généralités et le syndrôme de Galilée...
Une video, qui montre des similarités frappantes avec un jeu video (l'allure du "monstre", les "symboles" ), au moment même où ce jeu video sort, le tout sur un site qui ne montre rien d'autre et qui est pris en référence par un site qui a commencé sa carrière sur un hoax reconnu concernant le même jeu... Si pour toi c'est pas convaincant, moi j'y peux rien. Et puis de toute façon, tout le monde ici s'en branle de ce que tu peux bien penser, je sais pas si t'as remarqué ?

Enfin, je me permet de te faire remarquer que tout le but de ce genre de marketing, c'est de laisser planer l'ambiguité... Alors "il est où le communiqué", c'est un peu c*n comme remarque.

De plus, je ne te reproche pas ce que tu penses. Je te demande, à toi qui est si prompt à reprocher leur attitude "ascientifique" à ceux qui ne font pas de recherches, si justement toi tu as fait des recherches à partir des éléments qu'on t'a donné. A première vue, il semble que tu n'appliques pas à toi-même ce que tu demandes aux autres.

Ah, juste pour savoir, écrire mon pseudo à l'envers, c'est de la dyslexie ou juste de la puérilité ?

n°6867323
Dkiller
Posté le 30-10-2005 à 14:14:23  profilanswer

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20051030-141222.jpg

J'ai eu confirmation, les extra terrestre ne sont pas derrière tout ça

n°6867347
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 14:19:48  answer

Lak a écrit :

Une video, qui montre des similarités frappantes avec un jeu video (l'allure du "monstre", les "symboles" ), au moment même où ce jeu video sort, le tout sur un site qui ne montre rien d'autre et qui est pris en référence par un site qui a commencé sa carrière sur un hoax reconnu concernant le même jeu...

J'avais effectivement pas compris ça comme ça. Si tu as des liens, je veux bien.

Lak a écrit :

Et puis de toute façon, tout le monde ici s'en branle de ce que tu peux bien penser, je sais pas si t'as remarqué ?

Vu le contenu de beaucoup de vos réponses, vous ne devez surtout pas donner envie à grand monde de venir vous contredire... ;)  

Lak a écrit :

Enfin, je me permet de te faire remarquer que tout le but de ce genre de marketing, c'est de laisser planer l'ambiguité... Alors "il est où le communiqué", c'est un peu c*n comme remarque.

Tout à fait d'accord. Quand on a la malhonnêteté de couper la suite de mes propos :

"Mais il est peut-être encore trop tôt pour sortir un communiqué, la promo du jeu n'étant peut-être pas encore terminée...?"

Lak a écrit :

Ah, juste pour savoir, écrire mon pseudo à l'envers, c'est de la dyslexie ou juste de la puérilité ?

De la dislexie volontaire...  :heink:  :lol:
J'ai pour mauvaise habitude de ne pas respecter ceux qui ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes ou ceux qui les entourent... Je suis un sauvageon... Bouh... Quel vilain... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 14:22:43
n°6867371
dje33
Posté le 30-10-2005 à 14:24:13  profilanswer

Ce que j'adore c'est que tu ne crois jamais ce que tes contradicteurs te dissent.
Par contre des qu'un truc bizard arrive même si c'est hyper douteux tu y crois dur comme fer.

n°6867383
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 14:27:48  answer

dje33 a écrit :

Par contre des qu'un truc bizard arrive même si c'est hyper douteux tu y crois dur comme fer.

Faut que tu retournes à l'école primaire, le CE2, tu connais ? On y apprend à lire... ;)  

Je répète : pour moi ce "cas" a toutes les chances d'être un hoax-promo. J'aimerais en avoir le coeur net, et pas me contenter de l'impression que j'ai (hoax).

Si Kal veut bien donner des liens directs vers ses sources d'info, et qu'elles s'avèrent valides, alors il y aura 99,9999% de chances que ce soit bien ça (pour pas dire 100%).

Ou tu as vu que je croyais dur comme fer à quoi que ce soit ? dje33 => CE2...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 14:29:17
n°6867401
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 14:30:00  profilanswer

T'es désespérant [:al zheimer]

---------------
n°6867430
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 14:36:25  answer

Tu crois peut-être que tu emplies d'espoir ceux qui t'entourent...?  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 14:38:42
n°6867458
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2005 à 14:40:48  profilanswer

p*tain mais bouge-toi le cul ! Je te les ai donné les critères à utiliser ! le temps que tu me les demandes, t'aurais déjà pu les trouver !  
"Shadow of the colossus" viral [:alkatraz]

les liens des sites, je les ai déjà donnés.
Quelques autres donnant des avis sur la question :
http://www.kotaku.com/gaming/shado [...] 131133.php
http://www.gamesfirst.com/?id=900
http://www.gamespot.com/ps2/advent [...] pid=924364
http://www.versatel.nl/vrijetijd/g [...] /index.xml
le dernier est en néerlandais, mais je suppose que tu connais babelfish ou il faut que je te donne le lien aussi ?

Et si ceux-là ne te plaisent pas, tu fais la recherche toi-même et tu lis...

n°6867470
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2005 à 14:44:29  profilanswer

Ah, y a aucun lien avec "lejdu" dedans, elles sont pas crédibles tes sources [:haha]

Message édité par Mario_ le 30-10-2005 à 14:44:53

---------------
n°6867472
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2005 à 14:45:06  profilanswer

Pour pouvoir prospecter la zone en question à sa guise.

Mais bon, ça a l'air d'être du pipeau cette histoire.

Edit: ah merde j'avais pas lu la suite  :whistle:

Message édité par power600 le 30-10-2005 à 14:47:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6867577
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 15:17:21  answer

Power600 => Ca a été souligné depuis... :jap:  

Sinon, effectivement, ça a toute les chances d'être "du pipo"...
Sur un forum donné par Lak, un des membres dit ça :

SCEA has said they've planned a viral marketing campaign for Shadow of the Colossus to run from October through December. It's just now getting good so keep the site(s) bookmarked and keep checking for updates. It's very interesting so far.

Donc fin mot de l'histoire : décembre...

Mais comme vous, j'imagine qu'il n'y aura pas de surprise... :lol:  

Surtout que si ce "cas" ne fait pas partie de leur opé marketing,
alors ils se devraient de le dire de suite...

Ce qui n'est apparement pas le cas. Donc...  ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 15:18:48
n°6867596
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 15:22:32  answer

Ummo85 ...

tu t'es fait berner par cette vidéo, tu n'est surement pas le seul, mais ais au moins l'honneteté de le reconnaitre , plutot que de chercher la petite béte du style " le lien direct n'est pas expressement écris, donc il reste une chance infime que ça puisse etre vrai".

Tout le monde, meme tes collaborateurs du JDU, ont accepté la réalité des faits, pourquoi n'en fait tu pas autant ?

La ressemblance ne te choque pas entre le jeu et les images ? entre les caractéres "cunéïformes" ? entre les dates ? que te faut-il de plus ????

J'ai l'impression que meme si le lien était directement et explicitement fait, tu continuerais à nier et à estimer qu'il y une infime chance que la vidéo soit vraie ! j'appelle ça de la malhonneteté intellectuelle.

Tu as plongé la téte dans le sac de tes délires et tu refuse d'en sortir.
C'est à cause de réactions et de comportements comme les tiens que l'ufologie et les ufologues passent pour des guignols auprés du grand public. [:spamafote]

n°6867611
dje33
Posté le 30-10-2005 à 15:25:10  profilanswer

Ca me rappelle le type qui disait avoir ete Atlande dans une vie interieur parce que dans un de ses reves il se souvenait d'un passage sur un livre Atlande qu'il avait deja lu :lol:

n°6867789
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 16:06:49  answer

:kaola:  

Chercher la vérité et ne pas se contenter de ne voir que sa vérité ne peut être que bénéfique.

Non Gargamail, je ne me suis pas fait berner par cette vidéo, relis le 1er post du topic... Sans avoir aucune connaissance de ce jeu et de sa promo, je sous-entendais déjà que ça avait tous les traits d'un fake.

Par contre, moi au moins, j'ai attendu d'avoir "le lien", contrairement à beaucoup, pour l'attester... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 16:08:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est le meilleur joueur du moment??joueur de volley-bll
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 ![TENNIS] Recherche du nom d'un joueur
Mauvais joueur[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !
fiche joueur et poster d'equipe de FOOTCherche joueur de piano
pub orange (le joueur) 
Plus de sujets relatifs à : Le mamouth...? pûf... Un p'tit joueur, ça... 8-O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)