Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


Combien de personnes vont répondre 0% à ce sondage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Introduction à l'auto-référence par le sondage

n°1632391
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tout le monde repond 1, alors c'est bon (si on travail avec des entiers)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

n°1632402
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 16:10:37  profilanswer
 

WildGoose a écrit :

si tout le monde repond 1, alors c'est bon (si on travail avec des entiers)


 
J'ai mieux : 0. c'est valable meme avec des Reels :sol:

n°1632409
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 16:11:25  answer
 

cmotsch a écrit :


 
J'ai mieux : 0. c'est valable meme avec des Reels :sol:


je ne vois pas comment 0 peut être une demie moyenne  :??:

n°1632417
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 16:12:23  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je ne vois pas comment 0 peut être une demie moyenne  :??:  


Si tout le monde repond 0, la moyenne est 0, donc la demi-moyenne (0/2) est 0.

n°1632421
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

D'ailleurs, il y avait eu un concours il y a bien longtemps, qui exploitait la limitation intellectuelle des gens pour avoir un interet. Je vous le donne aussi, ca va tres precisement avec le sondage, en un peu plus subtil:
 
chacun doit donner un nombre entre 0 et 100.
Les gagnants sont ceux qui auront repondu une valeur egale a la demi-moyenne de l'ensemble des reponses (ie si les gens repondent 64 en moyenne, les gagnants seront ceux qui auront repondu 32).
 
Et la c'est vraiment un test d'intelligence et d'estimation de l'intelligence des autres.


C'est amusant aussi comme test.
Mais mon but initial avec ce sondage, n'était pas de chercher la stratégie de réponse mais plutot de lancer une réflexion sur l'auto-référence et les paradoxe que cela engendre.
Ce qui est amusant à voir, c'est que pour l'instant, une seule personne a fait la remarque comme quoi ce sondage n'en est pas un ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632424
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 16:13:33  answer
 

cmotsch a écrit :


Si tout le monde repond 0, la moyenne est 0, donc la demi-moyenne (0/2) est 0.


Greg nous a encore sorti une prise de tête bien pourrie  :jap:  

n°1632444
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:15:36  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je ne vois pas comment 0 peut être une demie moyenne  :??:  

on s'en fout, c'etait l'entier le plus proche de la demi-moyenne...
 
 
Mais vous voyez, vos reponses montrent que beaucoup n'ont, a premiere vue, pas pousse le raisonnement, et n'ont vraiment pas ete malin du tout (desole). C'est pas tres intelligent de se dire "ah je suis super malin, les autres vont repondre 50 donc je vais repondre 25", et ne pas se dire que les autres vont faire le meme raisonnement.
 
Donc il y a deux solutions: rationnel, tout le monde vote 0, ou irrationnel, les gens intelligents essayent d'estimer le % de gens betes (au pif donc dans les 50), un peu moins betes (25 parce que 50), encore moins betes (12), encore moins betes (0 car ils ont pousse le raisonnement au bout), encore plus malin (x parce que ce sont des gens qui ont fait le raisonnement et estime un pourcentage pour chaque categorie).
 
Le jeu si je me rappelle bien avait donne un resultat de l'ordre de 30 et quelques, ce qui denote d'une betise assez profonde de la part des participants.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632447
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:16:12  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
J'ai mieux : 0. c'est valable meme avec des Reels :sol:


 
oué, c'est totalement absurde mais c'est juste.

n°1632448
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:16:23  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


Si tout le monde repond 0, la moyenne est 0, donc la demi-moyenne (0/2) est 0.


C'est la seule réponse possible pour que tout le monde gagne.
D'ailleurs le raisonement tordu (enfin un peu long ) suivant pourrait être fait :
- bon, puisque c'est la demi-moyenne, faut que ce soit inférieur au max/2, donc 50.
- puisque c'est inférieur à 50, et que ça doit être inférieur au max/2, c'est inférieur à 25
etc ...
donc, c'est 0.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632452
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:16:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Greg nous a encore sorti une prise de tête bien pourrie  :jap:  
 


Merci... Je boude, je suis degoute.
C'est super intelligent comme principe, pas du tout pourri. La preuve que c'est intelligent, c'est que la plupart se trompent...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 16:16:45  profilanswer
 

n°1632464
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:17:50  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


C'est la seule réponse possible pour que tout le monde gagne.
D'ailleurs le raisonement tordu (enfin un peu long ) suivant pourrait être fait :
- bon, puisque c'est la demi-moyenne, faut que ce soit inférieur au max/2, donc 50.
- puisque c'est inférieur à 50, et que ça doit être inférieur au max/2, c'est inférieur à 25
etc ...
donc, c'est 0.  


Voila, ca c'est la demonstration propre quel a seule reponse en cas de rationalite et connaissance commune est 0.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632471
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Merci... Je boude, je suis degoute.
C'est super intelligent comme principe, pas du tout pourri. La preuve que c'est intelligent, c'est que la plupart se trompent...


Ca me fait penser à l'enigme des moines qui ne peuvent pas parler ou à celle des cocu de bagdad. c'est le même principe.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632478
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:19:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Voila, ca c'est la demonstration propre quel a seule reponse en cas de rationalite et connaissance commune est 0.


Voui, mais on ne vit pas dns un monde de rtionnalité et de connaissance partagé  [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632491
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ca me fait penser à l'enigme des moines qui ne peuvent pas parler ou à celle des cocu de bagdad. c'est le même principe.


Un peu oui.
En plus simple car le raisonnement est plus contraint. Avec un minimum de capacite de reflexion, on est OBLIGE de s'apercevoir qu'il est absurde de voter plus de x, ou x quelconque.
Aveec les cocus de bagdad, il faut voirle truc.
Mais c'est vrai que c'est pareil.
 
Et d'ailleurs, des que ton topic m'a rappele ce jeu, ca m'a fait pense a l'ajouter au topik enigmes.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632497
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:22:26  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


C'est la seule réponse possible pour que tout le monde gagne.
D'ailleurs le raisonement tordu (enfin un peu long ) suivant pourrait être fait :
- bon, puisque c'est la demi-moyenne, faut que ce soit inférieur au max/2, donc 50.
- puisque c'est inférieur à 50, et que ça doit être inférieur au max/2, c'est inférieur à 25
etc ...
donc, c'est 0.  


 
je suis pas d'accord.
tu arrives dircetement à 25, car 50 est la moyenne si tout le monde repond au pif dans une repartition equilibrée, donc tu arrive à 25 pour la demi moyenne.

n°1632519
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Voui, mais on ne vit pas dns un monde de rtionnalité et de connaissance partagé  [:spamafote]  


C'est clair, et sacrement pas pour que ca fasse une moyenne a 30 et +, ce qui signifie que tu as plein de gens qui ont vote au pif complet (moyenne 50), et que ce qui restait n'a globalement pas depasse le premier degre, a savoir voter 25 en se pensant super malin.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632527
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 16:25:24  answer
 

WildGoose a écrit :


 
je suis pas d'accord.
tu arrives dircetement à 25, car 50 est la moyenne si tout le monde repond au pif dans une repartition equilibrée, donc tu arrive à 25 pour la demi moyenne.


t'es comme moi, tu n'as pas compris que les gens répondent en sachant que les gagnants sont ceux qui auront répondu la demie moyenne, donc ce n'est plus une variable aléatoire de loi normale, car les réponses sont biaisées par le raisonnement :(

n°1632528
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:25:26  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
je suis pas d'accord.
tu arrives dircetement à 25, car 50 est la moyenne si tout le monde repond au pif dans une repartition equilibrée, donc tu arrive à 25 pour la demi moyenne.


C'est lui qui a raison, il est plus rigoureux.
Toi tu as comme hypothese une repartition equilibree, ce qui n'est pas certain.
Lui a comme hypothese que personne ne peut voter au-dessus de 100, et que la moyenne ne PEUT PAS depasser 100.
Mais bon, ca marche avec ce que tu dis, mais ce n'est plus une demonstration.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632532
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 16:26:05  profilanswer
 

On peut considere 0 comme la reponse de l'idealiste.
 
Mais le veritable gagnant, dans le cas d'un raisonnement individualiste, est celui qui arrivera a estimer qui votera pour combien, donc avoir une idee du taux de neuneus. Et ca, c'est pas facile ;)

n°1632538
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:27:00  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est clair, et sacrement pas pour que ca fasse une moyenne a 30 et +, ce qui signifie que tu as plein de gens qui ont vote au pif complet (moyenne 50), et que ce qui restait n'a globalement pas depasse le premier degre, a savoir voter 25 en se pensant super malin.


 
meme pas puisque la demi moyenne etait 30, soit une moyenne de 60!!
n'imp quoi.

n°1632539
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:27:00  profilanswer
 

bon, excuse moi Tom pour le glissement de sujet. Ca me semble approprie, mais il ne faudrait pas non plus que ca occulte l'autoreference


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632543
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2003 à 16:28:31  profilanswer
 

Un bien beau paradoxe que ce topic....
 
(faudra que je me rappelle de voter un de ces 4).


Message édité par mirtouf le 09-12-2003 à 16:29:33

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1632545
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:28:33  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
meme pas puisque la demi moyenne etait 30, soit une moyenne de 60!!
n'imp quoi.


Non, desole, j'ai dit que la reponse etait plus de 30, mais en fait, c'est quand meme la moyenne qui etait plus de 30, pas la demi-moyenne.
Deja que la c'est a se tirer une balle sur le niveau de reflexion des gens, mais si la moyenne avait ete de 60, la il fallait d'urgence eliminer la race humaine..


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632548
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:29:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

bon, excuse moi Tom pour le glissement de sujet. Ca me semble approprie, mais il ne faudrait pas non plus que ca occulte l'autoreference


Y a pas de mal, de toute façon, faut commencer par quelque petit rappel de ce genre sur le raisonnement logique avant d'entamer une véritable discussion de fond sur le sujet qui nous occupe au départ  ;)  
( ça fait un peu pompeux comme phrase, non ? )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632559
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:31:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est lui qui a raison, il est plus rigoureux.
Toi tu as comme hypothese une repartition equilibree, ce qui n'est pas certain.
Lui a comme hypothese que personne ne peut voter au-dessus de 100, et que la moyenne ne PEUT PAS depasser 100.
Mais bon, ca marche avec ce que tu dis, mais ce n'est plus une demonstration.


 
non non!
ma reponse tient compte du nombre potentiel de crétin.
avec 100% de crétins, statistiquement(mais pas dans l'absolu, on est OK!) on peut esperer que la moyenne sera de 50, donc reponse=25.
ensuite, la reponse ne peut que baisser.
donc je suis d'accord, dans un monde parfait, la reponse serait 0
 
mais 30... [:snake12]

n°1632564
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:32:31  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, desole, j'ai dit que la reponse etait plus de 30, mais en fait, c'est quand meme la moyenne qui etait plus de 30, pas la demi-moyenne.
Deja que la c'est a se tirer une balle sur le niveau de reflexion des gens, mais si la moyenne avait ete de 60, la il fallait d'urgence eliminer la race humaine..


 
oké!
ça me rassure quelque peu :)

n°1632588
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
non non!
ma reponse tient compte du nombre potentiel de crétin.
avec 100% de crétins, statistiquement(mais pas dans l'absolu, on est OK!) on peut esperer que la moyenne sera de 50, donc reponse=25.
ensuite, la reponse ne peut que baisser.
donc je suis d'accord, dans un monde parfait, la reponse serait 0
 
mais 30... [:snake12]  

non non, ce n'est pas une demonstration.
Tu dis "supposons qu'on ait 100% de cretins, alors ils voteront n'importe comment et la moyenne sera vers 50". Mais c'est faux, rien ne prouve que les cretins ne vont pas voter 100 tellement ils sont cretins. Ou bien que le hasard ne fera pas qu'en tirant chacun au sort ils se retrouvent tous a voter 100.
Tu as une hypothese en trop, tu ne peux pas supposer rigoureusement ce que tu supposes. Pour etre rigoureux, il faut dire "il est b]impossible[/b] que la moyenne depasse 100"->demonstration inside, et pas "meme si les gens sont cretins, en gros il y a de bonnes chances qu'ils votent en moyenne 50"->intuition inside


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632595
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
oké!
ça me rassure quelque peu :)


Ouais, enfin c'est pas terrible quand meme hein.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632623
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:42:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ouais, enfin c'est pas terrible quand meme hein.


 
bas je trouve ça normal.
(c'est pour ça que j'aurais repondu 15 :D)

n°1632629
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:43:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

non non, ce n'est pas une demonstration.
Tu dis "supposons qu'on ait 100% de cretins, alors ils voteront n'importe comment et la moyenne sera vers 50". Mais c'est faux, rien ne prouve que les cretins ne vont pas voter 100 tellement ils sont cretins. Ou bien que le hasard ne fera pas qu'en tirant chacun au sort ils se retrouvent tous a voter 100.
Tu as une hypothese en trop, tu ne peux pas supposer rigoureusement ce que tu supposes. Pour etre rigoureux, il faut dire "il est b]impossible[/b] que la moyenne depasse 100"->demonstration inside, et pas "meme si les gens sont cretins, en gros il y a de bonnes chances qu'ils votent en moyenne 50"->intuition inside


 
c'est pour ça que je disais "statistiquement"!!

n°1632631
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 16:43:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ouais, enfin c'est pas terrible quand meme hein.


 
Ce qui aurait ete bien ca serait la repartition des reponses. Histoire de savoir combien il y avait de petits malins.

n°1632640
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:44:35  profilanswer
 

et que j'ai meme preciser "mais pas dans l'absolu"

n°1632659
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:48:20  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ce qui aurait ete bien ca serait la repartition des reponses. Histoire de savoir combien il y avait de petits malins.


Oui, je me suis toujours demande, mais je ne saispas. C'est tres dommage parce que c'est fondamentalement interessant.
On peut meme voir dans ce cas s'il y a des gens a la fois intelligents et stupides, ceux qui voteraient 0 en ayant reflechi rationnellement mais qui ne seraient pas capbles de s'apercevoir qu'il y a plein de gens qui seront incapables de tenir leur raisonnement.
Enfin, plein de choses a voir.
 
Et ca peut aussi etre interessant a faire dans plusieurs milieux differents. Genre on avait fait ca en sup je crois, et bien j'avais perdu parce que j'avais du voter 2 ou 3 et qu'en fait, malgre les capcites analytiques, un nombre non negligeable de gens avaient repondu aux alentours de 25, ce qui pour qqn qui est en maths sup est vraiment grave.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632668
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:49:37  profilanswer
 

WildGoose a écrit :

et que j'ai meme preciser "mais pas dans l'absolu"
 


OK alors. Dans ce cas c'est juste que l'un de vous faisait la demonstration et que l'autre partait d'un certain point.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632678
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:52:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


OK alors. Dans ce cas c'est juste que l'un de vous faisait la demonstration et que l'autre partait d'un certain point.


non, c'est juste que lui partait d'une hypothese mathematique (le maximum de l'ensemble est 100)
 
et moi d'une hypothese statistique (la moyenne d'un grand echantillon de nombres au hasard entre 0 et 100 est 50)

n°1632681
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-12-2003 à 16:53:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


OK alors. Dans ce cas c'est juste que l'un de vous faisait la demonstration et que l'autre partait d'un certain point.


Ouais, bon, on tourne un peu en rond là  
http://www.goulu.net/science/Escher,%20M.C.%20-%201960%20-%20Ascending%20and%20Descending.jpg
 
 :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1632683
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:53:45  profilanswer
 

enfin, les stats sont des maths aussii mais bon...

n°1632685
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 16:54:01  answer
 

WildGoose a écrit :


non, c'est juste que lui partait d'une hypothese mathematique (le maximum de l'ensemble est 100)
 
et moi d'une hypothese statistique (la moyenne d'un grand echantillon de nombres au hasard entre 0 et 100 est 50)


ouais enfin sur l'hypothèse statistique t'es bien grillé

n°1632689
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:54:34  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


non, c'est juste que lui partait d'une hypothese mathematique (le maximum de l'ensemble est 100)
 
et moi d'une hypothese statistique (la moyenne d'un grand echantillon de nombres au hasard entre 0 et 100 est 50)


Lui ce n'etait pas unehypothese, c'etait un fait.
Par consequent, il faisait une demonstration.
Ce n'est pas unehypothese que de dire que la moyenne ne peut pas etre superieure a 100. Tandis que dire que ca va tomber a 50, si.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1632692
WildGoose
Bidonnant
Posté le 09-12-2003 à 16:55:20  profilanswer
 

Alberich a écrit :


ouais enfin sur l'hypothèse statistique t'es bien grillé


 
:??:

n°1632695
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:55:52  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ouais, bon, on tourne un peu en rond là  
http://www.goulu.net/science/Esche [...] ending.jpg
 
 :o  


Hum, entre ton sondage et le lien cite, tu ne serais pas par hasard sous l'influence d'un certain Hofstadter?
Parce que le sondage cumule avec Escher, ca pointe vers ce cher Douglas quand meme...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement des Auto école[auto]The Car Jacking
◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclaméeMes ID : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ? (2)
Aidé moi : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ?[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
Sondage Internet Haut débit[Auto] : ou acheter une alarme pas chere ?
Récuperer une caisse d'auto école...[auto] double embreyage
Plus de sujets relatifs à : Introduction à l'auto-référence par le sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR