Ce qui est vraiment interessant, si on ne s'interesse pas qu'au coté logique et mathématique de la chose, c'est la réflexion de société que l'on peut avoir.
Je m'explique. Le sondage ici n'a en fait aucun sens logique et ne peut d'ailleurs être qualifié de sondage, puisque se faisant référence à lui même, il en perd son sens premier de montrer un résultat. La question de départ est donc completement aburde et ne peut mener qu'à 2 choses : ou bien on en comprend pleinement l'absurdité, et soit on laisse tomber la question, soit on joue ( dans ce cas ça se transforme en un jeux assez interessant mais dont les règles ne sont pas totalement posés puisqu'on a pas défini le nombre de joueur et le temps imparti ), ou bien on ne comprend pas ( je suppose que tout le monde comprend en fait ) et passe son chemin ou on cherche absolument à avoir raison et on rejoint le coté jeux.
bon, c'est un exemple comme ça, assez simple, mais qui montre je crois assez bien comment une question absurde au départ ( faut être franc, je pense que la seule bonne chose à faire face à cette question est de ne pas y répondre ) peut engendrer bcp de discussion, voir disputes et conflits. C'est une chose qu'on rencontre souvent, des questions ou problème qui contiennent en eux une contradcition qui ne peut mener qu'au conflit si on ne la voit pas.
---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité