|
Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 12:31:17 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Espèce de monstre, tu aurais dû retirer les pièges, ces animaux sont inoffensifs pour tes affaires. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
coyotepowa | ce ne sont pas eux qui m'ont taillé un joli trou dans ma porte en bois, qui me piquent ma nourriture pour oiseaux et qui me grignotent mes sachets et cartons de décos de noël ? |
phyllo scopus inornatus | Bah non, c'est pas eux.
|
coyotepowa | ok, sur vos conseils, je vais enlever mes pièges alors, au temps pour moi ! Message édité par coyotepowa le 15-01-2012 à 14:29:04 |
phyllo scopus inornatus |
|
coyotepowa | Hello ! Message édité par coyotepowa le 29-01-2012 à 11:34:20 |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 11:31:26 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Pourquoi pas sûr ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
coyotepowa | ok thank's ! |
drouide |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Une punaise, c'est sur. On dirait une "Punaise des peuplier" (Anthocoris nemorum).
Message édité par goomi32 le 02-02-2012 à 07:48:26 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 06:00:21
|
coyotepowa |
|
coyotepowa | Étourneau Sansonnet ou autre espèce??? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Etourneau sansonnet en plumage hivernal et gonflé pour lutter contre le froid. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
coyotepowa | merci pour l'info, jusqu'à présent, le seul endroit où j'en avais vu c'était sur un port d'Irlande, d'où mon étonnement d'en voir en Moselle |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est un oiseau des plus communs en France, à tel point qu'on doit utiliser des faucons pour les éloigner des aéroports. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 10:28:59
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 10:29:45 |
Hirondelle3 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 10:32:14
|
coyotepowa |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 11:24:10 C'est un Fienteur constipet. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Pinson des arbres (mâle et femelle sont identique en hiver il me semble). Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 11-02-2012 à 11:28:50 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2012 à 11:31:14 Tu veux dire qu'ils ont une bite et tout et tout, mais seulement quand il fait froid ? |
sweetiiiie |
Message cité 1 fois Message édité par sweetiiiie le 11-02-2012 à 11:47:39 --------------- Et si le ciel était vide... |
coyotepowa |
|
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ah oui exact. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Tu fais bien de me corriger, j'ai pas été plus loin que les dessins dans mon guide. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
phyllo scopus inornatus | Bah en tout cas t'avais bon pour les deux piafs, c'est le principal. |
evilguinness | Tu m'as fait peur au début ! Mais effectivement ça fait moins de 1mm (ou 1mm à peine) et j'ai lu que les termites étaient bien plus grosses.
Et je pense que t'as raison, j'ai trouvé des photos postées par des gens infestés. C'est très très ressemblant. La bonne nouvelle c'est que c'est inoffensif. La seconde bonne nouvelle, c'est que ça viendrait donc d'un problème d'humidité des pièces, et ça correspondrait à la fois à de fortes chutes de neige et au fait qu'il y a 2 semaines maintenant je commençais à voir ma tapisserie se décoller en certains endroits... Et en même temps, ça avait bien colonisé mes céréales et farines. Ca correspond. La troisième bonne nouvelle, c'est que comme on m'avait parlé de collemboles, j'avais acheté hier soir un truc à tablettes anti-humidité que j'ai collé sous l'évier. Parce que ça vient bien de là, j'en était rendu à scotcher les bondes pour m'assurer que ça ne remontait pas des tuyauteries. La mauvaise nouvelle c'est que j'en retrouve toujours quelques uns sur/dans l'évier matin et soir malgré un nettoyage 2 fois par jour et un nettoyage intégral des placards et autres de tous les aliments secs. Du coup pour s'en débarrasser faut virer l'humidité (que je ne sens pas ! ). En ces temps glacés avec gel et neige, c'est dur d'aérer "sec". Paraît que ça n'aime pas la chaleur non plus, mais je vais pas monter mon appartement à 22. Je peux toujours passer un coup d'insecticide ("Cet insecte est sensible au propoxur (Baygon)." --> faut que je voie lequel en a du propotruc), vu que ça ne vient que d'un endroit pour le moment. Sinon, ils ont un prédateur. J'ai juste un peu de mal à lâcher des pseudoscorpions chez moi. Merci pour l'info en tout cas, ça me rassure ! Message édité par evilguinness le 11-02-2012 à 13:08:59 --------------- |
godspeed ye ex y*l*tr*ll | Je le sais, mais c'est pour faire bosser un peu tout le monde.
Message cité 2 fois Message édité par godspeed ye le 17-02-2012 à 04:27:31 --------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
mimi305 Attention peinture fraiche |
--------------- Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non non, c'est bien un pinson.
Message édité par Mihirung_ le 19-02-2012 à 20:08:07 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le |