Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289
Page Suivante
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°75003495
tinc
Posté le 11-07-2026 à 19:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

On avait ouvert un sac de farine pour y trouver ce genre de bestiole il y a peu de temps. Ma femme est plutôt du genre faire des provisions "on sait jamais ". On avait du jeter pas loin d’une dizaine de sacs  :fou:  
Depuis on stocke plus la farine…  

Sage décision  :D
C'est plus un sujet pour le topic survie (ne le montre pas à ta femme).

Sympa la larve dans la baguette, même si c'est mieux que les crottes de souris qu'on y trouvait à une époque chez un boulanger...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 19:54:07  profilanswer

n°75003781
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-07-2026 à 21:17:06  profilanswer

J'en ai eu un il y a très longtemps en Bretagne profonde à peine évangélisée,  probablement bourré sur son pétrin : clou et mégot.

Ces larves sont des suppôts de l'enfer, néanmoins, je plaide l'indulgence.

n°75004108
Zorglub201​6
Posté le 11-07-2026 à 22:30:06  profilanswer

Pain industriel d'Intermarché = sécurité.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75005396
lokilefour​be
Posté le 12-07-2026 à 00:36:31  profilanswer

Vous êtes des chochottes  :o  

Citation :

Le ver de farine (la larve du scarabée Tenebrio molitor) est le premier insecte à avoir été officiellement validé pour la consommation humaine par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). C'est un aliment d'une efficacité nutritionnelle redoutable, mais qui comporte quelques points de vigilance pour la santé, notamment liés aux allergies.

Voici le bilan complet :1. La valeur nutritionnelle : Un "Super-aliment"Sur le plan strictement nutritionnel, le ver de farine est extrêmement nourrissant et soutient largement la comparaison avec la viande de bœuf ou de poulet.Une bombe de protéines : Une fois déshydraté, le ver de farine est composé à plus de 50 % de protéines.  
Il contient la quasi-totalité des acides aminés essentiels que le corps humain ne sait pas fabriquer.  
Des lipides de qualité : Il contient environ 25 à 30 % de graisses, mais il s'agit majoritairement d'acides gras insaturés (comme les oméga-3 et oméga-6), bien meilleurs pour le système cardiovasculaire que les graisses saturées de la viande rouge.  
Fibres et Minéraux : Contrairement à la viande animale, le ver de farine apporte des fibres (via la chitine de sa carapace). Il est également très riche en vitamines du groupe B (notamment B12) et en minéraux essentiels comme le fer, le zinc, le magnésium et le potassium.  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75005770
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2026 à 01:13:24  profilanswer

Il ne s’agit pas de vers de farine, ici, mais de larves de mites alimentaires.

M’enfin, ça reste le même raisonnement dans les deux cas : soit tu considères que ce sont des protéines supplémentaires, soit tu pars du principe que tu n’as pas à retrouver ce genre de merde dans ton pain qui n’est pas censé en contenir.
Perso, ça me dégoûte.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75006803
talbazar
Posté le 12-07-2026 à 07:04:11  profilanswer

Tout comme les souris et les doigts d'ouvrier dans les boîtes de haricots.

n°75006806
senide
Posté le 12-07-2026 à 07:05:32  profilanswer

Ça prouve quand même que la farine est bio sans pesticide  :o

n°75007163
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-07-2026 à 10:25:04  profilanswer

Et t'es sûr que les larves étaient déjà dans le pain quand tu l'as acheté ? Ca vient pas de chez toi ?

n°75007261
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 12-07-2026 à 10:51:27  profilanswer

[:clooney2] Elles n'ont pas l'air cuites

---------------
-------------
n°75007317
talbazar
Posté le 12-07-2026 à 11:05:57  profilanswer

Alors si, en plus, les baguettes sont mal cuites, bonjour l'artiste.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 11:05:57  profilanswer

n°75007407
senide
Posté le 12-07-2026 à 11:33:15  profilanswer

J’en peux plus de ces gens qui demandent une baguette pas trop cuite, l’autre bien cuite, l’autre pas trop grillé, la bien grillée.  
 :fou:

n°75007455
talbazar
Posté le 12-07-2026 à 11:45:43  profilanswer

Qu'ils mangent de la brioche ! [:le petit tiburce:4]

n°75007511
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2026 à 11:58:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et t'es sûr que les larves étaient déjà dans le pain quand tu l'as acheté ? Ca vient pas de chez toi ?

Carrément qu'elles étaient dans les baguettes :
- vues immédiatement après coupe du pain
- larves au cœur de la mie
- larves prises dans la mie
- larves collées à la mie
- aspect cuit des larves (transparentes et non blanches)
- larves mortes de chez mortes

D'ailleurs, dans le deuxième lot de photos, sur la première photo du lot, on la voit à peine tout en haut à droite, prise dans la mie (on voit juste une petite ombre à travers la mie). Il a fallu que j'écarte la mie pour la prendre en photo.

Et pas de mites chez moi, ni adultes ni larves.

Je peux jouer au foot avec les morceaux de pain, les larves ne tombent pas tellement elles sont collées au pain par la cuisson.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75007866
lokilefour​be
Posté le 12-07-2026 à 13:27:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Carrément qu'elles étaient dans les baguettes :
- vues immédiatement après coupe du pain
- larves au cœur de la mie
- larves prises dans la mie
- larves collées à la mie
- aspect cuit des larves (transparentes et non blanches)
- larves mortes de chez mortes

D'ailleurs, dans le deuxième lot de photos, sur la première photo du lot, on la voit à peine tout en haut à droite, prise dans la mie (on voit juste une petite ombre à travers la mie). Il a fallu que j'écarte la mie pour la prendre en photo.

Et pas de mites chez moi, ni adultes ni larves.

Je peux jouer au foot avec les morceaux de pain, les larves ne tombent pas tellement elles sont collées au pain par la cuisson.

Et t es retourné voir le boulanger? Pour au moins qu'il fasse gaffe?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75007965
Adiht
Posté le 12-07-2026 à 14:04:12  profilanswer

Un coup de fil ça mange pas de pain  [:metos]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°75008011
talbazar
Posté le 12-07-2026 à 14:13:21  profilanswer

Il remplace l'appellation traditionnelle par protéinée, hop le tour est joué. [:maurice philippe:5]

n°75009327
SHAMSHIR
Posté le 12-07-2026 à 19:24:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et t es retourné voir le boulanger? Pour au moins qu'il fasse gaffe?

Il y est pas retourné car il veut pas passer pour un gros relou. Et c'est comme ça qu'on a de plus en plus de trucs dégueulasses sur le marché. Les gens n'osent plus dire que la blanquette de veau est trop salée. Alors je l'ai dit, de manière non aggressive à la boulangère qui vendait ses petites blanquettes de veau, qu''elle dise au cuisinier de mettre du sel petit à petit en goûtant. Je lui ai même dit que je ne dis pas ça pour la vexer.  [:gidoin]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75009350
lokilefour​be
Posté le 12-07-2026 à 19:32:56  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il y est pas retourné car il veut pas passer pour un gros relou. Et c'est comme ça qu'on a de plus en plus de trucs dégueulasses sur le marché. Les gens n'osent plus dire que la blanquette de veau est trop salée. Alors je l'ai dit, de manière non aggressive à la boulangère qui vendait ses petites blanquettes de veau, qu''elle dise au cuisinier de mettre du sel petit à petit en goûtant. Je lui ai même dit que je ne dis pas ça pour la vexer.  [:gidoin]  

Heureusement c'est juste des insectes pas des lardons.

---------------
n°75009385
senide
Posté le 12-07-2026 à 19:45:11  profilanswer

Perso, problème d’hygiène, arnaque prix, etc… j’y met plus les pieds !

n°75011293
Tonneau
Posté le 13-07-2026 à 10:59:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne suis pas retourné voir le boulanger…
Je sais qu’il faudrait le faire (s’il est réglo, il voudrait en effet être mis au courant qu’il y a un problème dans son stock pour régler ça au plus vite) mais j’ai la flemme.
J’espère que d’autres clients auront vu et seront retournés le signaler avec leurs petites larves collées au pain.
Et puis je n’aime pas passer pour le chieur.  :o

C'est pas passer pour un chieur, c'est dégueulasse, c'est tout.
Si tu veux pas être "reconnu", tu les appelles, ou tu appelles ta mairie pour prévenir et ils feront faire un contrôle

n°75030683
Foxus666
Posté le 16-07-2026 à 00:17:32  profilanswer

Ma petite pholque de ma cuisine continue a sucer de l’intérieur une mouche depuis des heures, elle se régal :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/29/4/1784153800-pholque-mouche.jpg

Ha, la nature !

n°75034704
Born Dead
Posté le 16-07-2026 à 18:33:31  profilanswer

Une grive qui a débarqué dans la cuisine de mes parents.
En essayant de l'attraper cette conne s'est pris une fenêtre de plein fouet. [:frogaski62:5]
Une fois chopée je sors et la relâche, elle s'envole quelques mètres puis atterrit encore sonnée dans le jardin.
10 secondes plus tard le clébard débarque sur la scène et la chope.  [:oilrig]
Dégueulis et mort.  [:blast3r:1]

n°75034764
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-07-2026 à 18:47:35  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529842
Elle a élu domicile dans mon camion et me fait des toiles de tout les côtés...
Je sais, c'est flou mais c'est pas un loup...

Message édité par Harrrrg le 16-07-2026 à 18:49:08
n°75034792
Zorglub201​6
Posté le 16-07-2026 à 18:53:26  profilanswer

@ Born dead  
"Une grive qui a débarqué dans la cuisine de mes parents."

:ouch: Si ça avait pas été le chien ce serait un chat ou autre chose. Il aurait fallu lui laisser du temps pour se requinquer.  
J'avais recueilli un jeune merle orphelin sur un trottoir, bien emplumé, qui avait à peine quitté le nid/ses parents. Vu qu'il ne se nourrissait pas chez moi, j'ai eu la mauvaise idée de le relâcher 1 heure après dans un parc bien vide, à l'abri des voitures, près de là. J'avais en tête que les merles se cachent et nidifient souvent dans les buissons bas, du coup...  

Il a fait quelques mètres en vol puis a atterri un peu en urgence au sol, 30 m plus loin. Durant 2 secondes, des cris de corneille assourdissants un peu partout dans le parc, avertissant d'un pépin kekepart. Puis silence de mort. Le merle n'a pas dû survivre plus de quelques secondes avant de se faire croquer par je ne sais quel animal apparu comme par magie, que je n'ai pas vu. J'avais pas pensé à ça: Les parcs publics citadins sont des terrains de chasse. Ca va vraiment vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-07-2026 à 18:56:44

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75035181
Born Dead
Posté le 16-07-2026 à 20:41:17  profilanswer

Oui on a tout fait à l'envers mais bon c'était la première fois que la problématique "mangeage de vitre" se posait devant nous. En général ils se barrent sans s'assommer.
Maintenant je le saurai.
Pauvre bête. [:ponaygay:4]

n°75035956
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-07-2026 à 00:29:20  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

@ Born dead
"Une grive qui a débarqué dans la cuisine de mes parents."

:ouch: Si ça avait pas été le chien ce serait un chat ou autre chose. Il aurait fallu lui laisser du temps pour se requinquer.
J'avais recueilli un jeune merle orphelin sur un trottoir, bien emplumé, qui avait à peine quitté le nid/ses parents. Vu qu'il ne se nourrissait pas chez moi, j'ai eu la mauvaise idée de le relâcher 1 heure après dans un parc bien vide, à l'abri des voitures, près de là. J'avais en tête que les merles se cachent et nidifient souvent dans les buissons bas, du coup...

Il a fait quelques mètres en vol puis a atterri un peu en urgence au sol, 30 m plus loin. Durant 2 secondes, des cris de corneille assourdissants un peu partout dans le parc, avertissant d'un pépin kekepart. Puis silence de mort. Le merle n'a pas dû survivre plus de quelques secondes avant de se faire croquer par je ne sais quel animal apparu comme par magie, que je n'ai pas vu. J'avais pas pensé à ça: Les parcs publics citadins sont des terrains de chasse. Ca va vraiment vite.

Bein ce sont les corneilles qui l'ont bouffé. Tous les corvides raffolent des jeunes passereaux. Ils sont à l'affût : ils les repèrent direct si vol rectiligne lourd et descendant.

Message édité par louarnig le 17-07-2026 à 00:32:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)