| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
|---|---|
$temp | Reprise du message précédent : C'est vraiment curieux : il y a plein d'insectes différents qui sont focalisés sur cet unique arbre. Il y a donc :
Message édité par $temp le 15-08-2025 à 16:19:38 |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 16:18:55 ![]() ![]() |
protect_me from what? | Je lis que la taille de l'orme est interdite printemps et été car ses "blessures" attirent entre autres un insecte nuisible. Cet arbre doit vraiment avoir une sève appétente. Message cité 1 fois Message édité par protect_me le 15-08-2025 à 16:23:44 --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
bestiauvelu Modérateur | Arbre (qui a chaud/malade) qui exsude et bestioles qui viennent boire sucré ? |
tarpan66 | L'arbre peut aussi exuder pour attirer des insectes qui puissent lui être utile. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bestiauvelu Modérateur |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Cordulegaster boltonii la libellule pour moi. Message édité par PierrotLeDingue le 19-08-2025 à 08:58:14 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | La semaine dernière j'ai eu la chance je trouve exceptionnelle d'observer ce petit rongeur. Il venait et s'en allait, pas du tout craintif. Le truc tapait des sprints sur le mur complètement à la verticale du gîte que je louais, de droite à gauche et de haut en bas. Une belle rencontre. Le lérot, Eliomys quercinus. Observé pas loin de ce qui peut être considéré comme le centre géographique de la France continentale, dans le Cher donc. Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 19-08-2025 à 11:17:51 |
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 10:03:14 ![]() ![]() |
Born Dead | Vu une huppe fasciée ce matin sur la Côte d'Azur, je crois que c'est la première fois que j'en vois une, super joli. |
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 19-08-2025 à 12:08:34 |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Born Dead |
|
tarpan66 |
Pie : 45 millions en France. Et assez discret. C'est que tu as la chance d'être pile dans le secteur et le biotope où il y en a le plus. Imaginez qu'il y a pratiquement autant de flamands roses en France, pour moi c'était courant d'en voir (sur le littoral mediterranéen) , mais j'imagine que dans la Sarthe on doit pas en voir très souvent... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Faut faire l'effort d'aller au Zoo de la Flèche |
fabien Vive la super 5 ! |
protect_me from what? | --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Skopos |
|
Skopos |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Perfector Memento mori |
Adiht | Banlieue toulousaine je vois plein de huppes. En revanche j'ai jamais vu de cigognes --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
phyllo scopus inornatus |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Born Dead |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
phyllo scopus inornatus |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
tarpan66 |
Les goëlands non plus ne sont pas "rares" mais on en observe peu sur les 3/4 du territoire... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 19-08-2025 à 18:46:33 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
bestiauvelu Modérateur |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Araignée géante ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Avec un appendice en forme de crapaud pour te bouffer si jamais tu tentes de l'attraper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi