| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2023 à 16:49:17 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | On dirait un chinchilla ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2023 à 20:19:10 ![]() J'ai posé une caméra sur le trajet dans mes combles, on verra demain si c'est plus clair |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Alors si c'est une abeille, je change de métier... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une Andrène, peut être?... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai pensé à l'Andrène fauve aussi. Pour ce qui est de l'abeille, je pensais Apis, pas Andrenidae... |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2023 à 13:57:25 ![]() Je pense que c'est un lérot Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 14:28:03 |
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 13:57:25 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 08:59:26 ![]()
|
GAS Wifi filaire© |
Bébête (Rhône, dans ma cuisine) qui venait de choper une mouche sans toile :
Je ne suis pas sûr du nombre de pattes... L'abdomen est pointu, gris avec des motifs noirs et blancs. Message édité par GAS le 12-07-2023 à 11:16:58 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bah 8 pattes, c'est une araignée genre saltique j'ai l'impression. |
GAS Wifi filaire© | Effectivement, ça ressemble beaucoup à Marpissa muscosa, même si j'ai pas fait gaffe qu'elle était si poilue ! --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Je viens de trouver cette bestiole en train de crawler sur mon clavier.
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Pascalo974 Pentax error |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Phasme plutôt vu la tête? Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 13-07-2023 à 15:24:28 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Message édité par Jaxom31 le 13-07-2023 à 15:24:40 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | non ce n'est pas un phasme
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
|
Mais sinon, oui, ça ressemble pas malà Zelus renardii. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
gilou Modosaurus Rex |
Et bientôt introduite sous la peau de Jaxom, si c'est une réduve...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-07-2023 à 10:42:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Jaxom31 le 14-07-2023 à 14:32:52 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | J'ai le blues ce soir... Désolé pour le pavé.... Je reviens de 2 jours chez mes parents. Hier, j'ai tendue l'oreille, arpenté le matin, le midi et le soir la pelouse pas tondue depuis 3 semaines. Aucune stridulation de grillon, de criquet ou de grande sauterelle pas un seul criquet sautant devant mes pas, des arbustes presque sans toiles, à peine quelques cercopes rachitiques. Pourtant maintenue assez sauvage, parsemée de plantain et de dents de lion, sans intrants phytosanitaires, cette pelouse est devenue un désert. Message édité par louarnig le 14-07-2023 à 22:44:05 |
Daphne kernel panic | J'ai plein de criquets, sauterelles, grillons, araignées, cicadelles, mantes... Des butineurs aussi, beaucoup. Papillons, abeilles, bourdons... Moins de moustiques et de guêpes pour l'instant. Mais une tonne de limaces.
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Je suis allé marché sur le bord de la vallée de la seine près de rouen, on a encore de belles zones de biodiversité niveau fleurs insectes et autres petites bêtes. Je n'essaie pas de minimiser le problème mais de te remonter le moral |
|
|
Daphne kernel panic |
|
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suis Breton du sud et je suis tout à fait d'accord avec toi pour hurler que la Bretagne est en train de crever. Avant d'habiter en ville, j'ai habité 22 ans au fond des bois en centre-Breizh et été adhérent LPO, avec comptage annuel de populations, ce qui est sans appel c'est l'érosion des passereaux, pas seulement les moineaux, mais par ex chardonnerets, mésanges et bouvreuils. Sans parler des abeilles, j'ai vu et constaté cette disparition à l'oeil nu. Il y a actuellement un film sur les algues vertes, il semble édifiant sur ce qui pose problème, en dehors de l'indifférence des braves gens. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 16-07-2023 à 10:38:08 |
|
gilou Modosaurus Rex | Faut dire que la mauvaise foi de certains élus bretons, ça bat des records.
Message édité par gilou le 16-07-2023 à 13:00:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Elle n'a même pas besoin d'être de mauvaise fois, il lui suffit d'être ignorante et dans le déni. Elle se doute sans doute qu'elle dit une connerie mais elle n'en mesure probablement même pas l'envergure. Quand j'essaie de trainer des amis sur le terrain ou à mener une conversation sur la nature en général, les questions qui reviennent en boucle sur les insectes, plantes, petits animaux, sont "C'est dangereux?" "C'est une mauvaise herbe du coup?" et "A quoi ça sert?". Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 16-07-2023 à 13:51:59 |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | J'ai essayé de reporter les observations de tritons sur des sites dédiés du gouv mais ça n'a jamais marché. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Sinon je viens d'acheter le bouquin de Dave Goulson : "Terre silencieuse" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Identification insecte / papillon rose?? | Insectes CAPRICORNE |
| [sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ? | HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !! |
| Différences entre les hommes et les animaux | Insectes, araignées: c'est la luuute finale |
| Insectes dans ma cuisine - photo | [Résolu] Petites bêtes dans ma maison... |
| Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animaux | Lait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ? |
| Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi | |