Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°64112224
Zorglub201​6
Posté le 27-09-2021 à 16:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment peut-on tuer une couleuvre, bordel ? Ou une vipère, ou un orvet ? Ces bestioles sont tout simplement sublimes...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 27-09-2021 à 16:29:14
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 16:27:54  profilanswer

n°64112253
Blaq
Posté le 27-09-2021 à 16:30:35  profilanswer

Quand on est un hérisson, une mangouste ou un serpentaire [:krezke]

n°64112307
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2021 à 16:36:13  profilanswer

Pour beaucoup, serpents = araignées = mal absolu à vite exterminer ...

---------------
Randos
n°64114111
chelonia
Posté le 27-09-2021 à 20:32:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Je la dis probable et non certaine, au vu de ce que je vois, qui est bien pour moi l'indice d'une écaille carénée. Le choix peut subsister concernant Natrix natrix, bien entendu, mais vu la longueur relative de cette mue, j'en doute aussi un peu.

Vu la localisation, le doute est plutôt vers Natrix helvetica (couleuvre helvétique) ou Natrix maura (couleuvre vipérine)

phyllo a écrit :

Comment tu déduis quoi que ce soit de la longueur relative sur une photo de mue dont on ne sait pas si elle est complète et sans aucune référence ?

+1

Si ce sont bien des écailles carénées, ça peut être au moins 3 espèces donc (les 2 natrix et la vipère aspic).

n°64114358
Skopos
Posté le 27-09-2021 à 21:01:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour beaucoup, serpents = araignées = mal absolu à vite exterminer ...

Même de pauvres bestioles moins "stigmatisées" tu vois souvent, même ici, que la première réflexion c'est "comment je m'en débarrasse de ce truc ?!  [:shlavos] "  :pfff:

Bon, moi j'ai fendu du bois (robinier) coupé depuis décembre dernier et j'ai bien perdu du temps à déplacer des bestioles... j'ai notamment trouvé ça réfugiés sous l'écorce. Une idée (j'ai rien cherché encore) ?

http://sifr.free.Fr/Jardin/under-bark-1.jpg
Le gendarme c'est bon hein :o

http://sifr.free.Fr/Jardin/under-bark-2.jpg
Ca y'en avait pas mal... un stade larvaire de myriapode peut-être ?

(Gironde)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 27-09-2021 à 21:02:18
n°64114376
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2021 à 21:03:34  profilanswer

chelonia a écrit :

Vu la localisation, le doute est plutôt vers Natrix helvetica (couleuvre helvétique) ou Natrix maura (couleuvre vipérine)

chelonia a écrit :

+1

Si ce sont bien des écailles carénées, ça peut être au moins 3 espèces donc (les 2 natrix et la vipère aspic).

ça peut être tout ce qui remue sur google image, la certitude hors de la queue, de la tête, de l'ADN et du comptage des écailles, c'est que la belle-doche de Jaxom31 vit dans un environnement favorable aux serpents.

n°64116320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2021 à 00:24:15  profilanswer

Rem82 a écrit :

La semaine dernière dans ma ville j'ai rencontré cet énorme papillon de nuit posé sur le mur et qui mesure au moins 10 cm de long.  :ouch:  

https://i53.servimg.com/u/f53/11/84/60/32/20210241.jpg

J'ai pris en photo sa tête aussi. :jap:

https://i53.servimg.com/u/f53/11/84/60/32/20210242.jpg

Kécesé ce monstre ?  

Quelle horreur !  [:shlavos]  [:kzimir]  [:frogaski62:5]  

J'espère que tu l'as exterminé.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64116641
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-09-2021 à 07:43:50  profilanswer

talbazar a écrit :

ça peut être tout ce qui remue sur google image, la certitude hors de la queue, de la tête, de l'ADN et du comptage des écailles, c'est que la belle-doche de Jaxom31 vit dans un environnement favorable aux serpents.

C'est ça.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64117206
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-09-2021 à 09:24:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Et tu lui indiqueras les vidéo YouTube d'Animaux Mode d'Emploi :)

Le dernière où il se retrouve à l'hosto après avoir été mordu? Pas sûr que ça la rassure....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64117265
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 09:31:03  profilanswer

Skopos a écrit :

Même de pauvres bestioles moins "stigmatisées" tu vois souvent, même ici, que la première réflexion c'est "comment je m'en débarrasse de ce truc ?!  [:shlavos] "  :pfff:

L'autre soir il y avait une grosse mante religieuse sur notre lit  :love:
Je l'ai enlevé délicatement et remis dehors. On en voit plus beaucoup de nos jours je trouve.
Par contre j'ai horreur des scolopendres et autres gros milles pattes, parait en plus que les piqures sont très douloureuses.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 09:31:52

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 09:31:03  profilanswer

n°64117678
williamsss
Posté le 28-09-2021 à 10:08:01  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Comment peut-on tuer une couleuvre, bordel ? Ou une vipère, ou un orvet ? Ces bestioles sont tout simplement sublimes...  :fou:

De plus ces animaux sont très utiles comme ils mangent les rongeurs,... des animaux nuisibles qui augmentent bp  :o  

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°64117730
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-09-2021 à 10:11:45  profilanswer

Perfector a écrit :

L'autre soir il y avait une grosse mante religieuse sur notre lit :love:
Je l'ai enlevé délicatement et remis dehors. On en voit plus beaucoup de nos jours je trouve.
Par contre j'ai horreur des scolopendres et autres gros milles pattes, parait en plus que les piqures sont très douloureuses.

En Australie la morsure des scolopendres est très crainte, chez nous je doute que ça soit un problème vu la taille de ceux que j'ai croisé ?

n°64118472
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 11:18:19  profilanswer

clemlegrand a écrit :

En Australie la morsure des scolopendres est très crainte, chez nous je doute que ça soit un problème vu la taille de ceux que j'ai croisé ?

En Provence on peut en croiser des "grosses" aussi, j'en ai vu une d'une dizaine de cm dans les chiottes un jour [:neernitt]
C'est sur que ça vaut pas les modèles Australiens ou Américains :o

Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 11:21:50

---------------
Randos
n°64118555
Goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-09-2021 à 11:27:33  profilanswer

clemlegrand a écrit :

le scolopendre mediterranéen (Scolopendra cingulata) n'est pas petit (a ne pas confondre avec le lithobie qui lui est inoffensif), et sa morsure est assez douloureuse...

et coincidence, hier soir j'ai reregardé WC "maso" petersen partir a l'hosto avec son test en live:
https://www.youtube.com/watch?v=-6vzjjIrRK8

Message cité 1 fois
Message édité par Goomi32 le 28-09-2021 à 11:53:01

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64118861
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 11:59:36  profilanswer

Ce gars est un authentique dingue [:tinostar]
Même avec un salaire à 5 chiffres je fais pas ça

Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 12:00:01

---------------
Randos
n°64119045
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-09-2021 à 12:22:55  profilanswer

Goomi32 a écrit :

le scolopendre mediterranéen (Scolopendra cingulata) n'est pas petit (a ne pas confondre avec le lithobie qui lui est inoffensif), et sa morsure est assez douloureuse...

et coincidence, hier soir j'ai reregardé WC "maso" petersen partir a l'hosto avec son test en live:
https://www.youtube.com/watch?v=-6vzjjIrRK8

Je suis allé voir, belle bête en effet je pensais pas qu'on avait ça. Celles que j'ai vu en Australie étaient du même calibre.

Comportement très agressif aussi, même sans avertissement je m'en serai tenu à l'écart.

n°64119138
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-09-2021 à 12:33:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai emménagé il y a quelques semaine dans une maison ancienne (construite en 1900).
Elle a été inoccupée pendant au moins deux ans.

J'ai à plusieurs reprises rencontré des insectes que je ne connais pas.
Étant donné que les étages sont séparés par du bois et non du béton, je suis assez inquiet de voir des bestioles se balader sans savoir ce que c'est...

La première fois que j'en ai trouvé, c'est en balayant à côté du poêle. Il y en avait 15 ou 20 regroupés dans 1m². J'ai pensé à des insectes vivant en colonie, genre de termites, mais mise à part la couleur, ça n'y ressemble pas du tout.

Ensuite, j'ai ai trouvé dans la salle de bain. Je ne sais où exactement, je me suis retrouvé avec deux spécimens barbottant dans la douche avec moi, j'étais ravi.
Ensuite, quand j'ai réparé la chasse d'eau, j'en ai trouvé deux dans le réservoir de cette dernière. Ils étaient à priori déjà en train de barbotter quand je les ai trouvé. A moins qu'ils ne soient tombés du couvercle quand j'ai ouvert.

Et là en décollant du papier peint, j'en ai retrouvé dans une chambre, et enfin ce matin dans du linge et les draps de mes enfants.

Désolé, les photos ne sont pas bonnes du tout... avec un peu de chance quelqu'un arrivera quand même à les reconnaître...

Ca ressemble vaguement à une fourmi mais avec un gros abdomen. Côté couleur, ça fait plus penser à une termite, mais sans l'énorme tête...

https://drive.manga-torii.com/index.php/s/Ca7YpAwVg4ZEKP2/download

https://drive.manga-torii.com/index.php/s/aljJTKa2hKA7LKU/download00

Ca rampe uniquement, ça ne vole pas.
Ca marche plutôt doucement.
Ca mesure environ 5 mm, un peu moins.

Une idée de ce que ça peut être ?

Message édité par Arjuna le 28-09-2021 à 12:46:42
n°64119226
Skopos
Posté le 28-09-2021 à 12:43:21  profilanswer

Perfector a écrit :

L'autre soir il y avait une grosse mante religieuse sur notre lit  :love:  

Ma mère m'avait rendu phobique des mantes quand j'étais petit avec une histoire de bonne femme morte suite à une piqûre de mante  :pfff:  

Sur mon nouveau terrain j'en ai pas encore aperçu, mais déjà bcp de sauterelles dont des grandes vertes.
Si tu veux en voir faut laisser pousser l'herbe, ça vit pas dans les pelouses tondues à raz (pas grand chose qui vit la dedans  de toute façon).

n°64119229
Blaq
Posté le 28-09-2021 à 12:44:04  profilanswer

Est-ce-qu'on pourrait avoir des photos encore un peu plus floues ? [:agkklr]

n°64119264
Arjuna
Posté le 28-09-2021 à 12:48:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce-qu'on pourrait avoir des photos encore un peu plus floues ? [:agkklr]

Désolé, mon téléphone n'a pas de mode macro  :whistle:

n°64119312
Blaq
Posté le 28-09-2021 à 12:56:12  profilanswer

Faudrait prendre la photo d'un peu plus loin et zoomer ensuite quand c'est net :)

n°64119475
Arjuna
Posté le 28-09-2021 à 13:18:41  profilanswer

Ca y est, j'ai en retrouvé plein vers le poêle.
Visiblement les araignées les aiment bien... Les 3/4 étaient mortes entortillées dans des toiles d'araignées.

https://drive.manga-torii.com/index.php/s/Moo5FbDtOd0YfzM/download

https://drive.manga-torii.com/index.php/s/p4vCcAwM8Do1xWt/download

Et la voici en vidéo, pour se rendre compte de sa non-vélocité... et accessoirement un meilleur zoom.
https://youtu.be/Q97jMckNVC8

Par contre j'ai pas compris le truc avec le poêle...
Il est dans un cadre en faïence, sous une cheminé en pierre, et le conduit est parfaitement étanche... je vois pas d'où elles sortent !

Message édité par Arjuna le 28-09-2021 à 13:20:37
n°64119845
Blaq
Posté le 28-09-2021 à 14:00:27  profilanswer

Niptus hololeucus je dirais.

n°64119958
Skopos
Posté le 28-09-2021 à 14:11:39  profilanswer

n°64120073
Arjuna
Posté le 28-09-2021 à 14:21:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Niptus hololeucus je dirais.

En effet, ça y ressemble énormément !

Par contre, ça n'a pas l'air poilu comme sur le site mentionné par Skopos, mais la photo est parfaitement conforme à celle de Wikipedia.

J'ai la vague impression que je n'ai pas trop à m'en inquiéter plus que ça... quoique...

D'après Wikipedia, ça mange plutôt des céréales ou de la farine :

Citation :

Niptus hololeucus may be a pest of a wide variety of cereal based food products.

Par contre le site de Skopos m'inquiète déjà un peu plus... "Matières végétales et animales" peut-il inclure le bois notamment ?
Je ne voudrais pas qu'elles pullulent dans les poutres et le plancher des étages...

Plutôt que de passer la maison à l'insecticide, savez-vous s'il existe un répulsif naturel pour ces insectes ?
Car 2 ou 3 de temps en temps ça va, mais vers le poêle, la semaine dernière on en a ramassé plus d'une vingtaine et là c'est pus d'une cinquantaine (bon, la plupart mort, certes) que j'ai trouvé... ça fait un peu trop pour que la cohabitation se passe bien...

Visiblement ce site de dératisation propose de s'en débarrasser, c'est donc potentiellement nuisible...
https://www.coplaclean.be/niptus-dore/

n°64120299
Skopos
Posté le 28-09-2021 à 14:44:21  profilanswer

Arjuna a écrit :

En effet, ça y ressemble énormément !

Par contre, ça n'a pas l'air poilu comme sur le site mentionné par Skopos, mais la photo est parfaitement conforme à celle de Wikipedia.

J'ai la vague impression que je n'ai pas trop à m'en inquiéter plus que ça... quoique...

D'après Wikipedia, ça mange plutôt des céréales ou de la farine :

Citation :

Niptus hololeucus may be a pest of a wide variety of cereal based food products.

Par contre le site de Skopos m'inquiète déjà un peu plus... "Matières végétales et animales" peut-il inclure le bois notamment ?
Je ne voudrais pas qu'elles pullulent dans les poutres et le plancher des étages...

Je pense pas que ça attaque le bois. Ça semble kiffer l'amidon. On en trouve bien plus où moins dans le bois mais pas aussi concentré que dans le grain, ni si accessible. Il faut être équipé pour forer le bois et résister aux tannins de la lignine.
Et il me semble pas très optimisé pour évoluer dans des galeries avec son gros bide :d

n°64120314
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 14:45:57  profilanswer

Skopos a écrit :

Si tu veux en voir faut laisser pousser l'herbe, ça vit pas dans les pelouses tondues à raz (pas grand chose qui vit la dedans  de toute façon).

Vu la fréquence de mes tontes pas de souci là dessus  :whistle:
Les mantes sont surtout connues pour tuer le mâle après l'accouplement (pas de risque qu'il aille voir ailleurs comme ça :o)

Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 14:48:01

---------------
Randos
n°64129986
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2021 à 14:56:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Bon, moi j'ai fendu du bois (robinier) coupé depuis décembre dernier et j'ai bien perdu du temps à déplacer des bestioles... j'ai notamment trouvé ça réfugiés sous l'écorce. Une idée (j'ai rien cherché encore) ?

http://sifr.free.Fr/Jardin/under-bark-1.jpg
Le gendarme c'est bon hein :o

http://sifr.free.Fr/Jardin/under-bark-2.jpg
Ca y'en avait pas mal... un stade larvaire de myriapode peut-être ?

(Gironde)

La une ressemble à la chenille de l'Ecaille tigrée (Spilosoma lubricipeda).
La 2 ressemble à une larve de Pyrochroa, un magnifique coléoptère. Faudrait creuser un peu si on veut savoir de quelle espèce il s'agit. La larve est prédatrice donc ne s'attaque pas au bois mais en dépend.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2021 à 16:34:42
n°64132198
Skopos
Posté le 29-09-2021 à 19:45:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La une ressemble à la chenille de l'Ecaille tigrée (Spilosoma lubricipeda).
La 2 ressemble à une larve de Pyrochroa, un magnifique coléoptère. Faudrait creuser un peu si on veut savoir de quelle espèce il s'agit. La larve est prédatrice donc ne s'attaque pas au bois mais en dépend.

:jap:
J'avais cherché un peu pour la chenille et avait aussi trouvé une ressemblance avec Spilosoma.

Pyrochroa sp. j'ai souvenir d'avoir aperçu des coléoptères rouges vifs qui y ressemblait. Je suis mitoyen d'un petit bois ça doit expliquer que j'en ai trouvé autant.

Sinon aujourd'hui je me suis fait piqué à la nuque par une abeille, dans ma voiture :o
Elles peuvent piquer sans s'arracher le bide ? Car je me suis arrêté pour savoir ce qui m'avait piqué et j'ai pu l'observer sur le rebord de la portière... l'arrière train semblait OK, elle tournait calmement sur elle-même comme si elle cherchait à se repérer... après je lui ai mis une pichenette pour qu'elle dégage :o

Message édité par Skopos le 29-09-2021 à 19:46:36
n°64145266
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2021 à 13:52:37  profilanswer

J'ai une bestiole a identifier, aperçue dans mon jardin avant qu'elle se barre dans l'évacuation des eaux de pluie (un drainage d'un réseau autrefois agricole).
Ça m'avait l'air d'être un rat (de par la taille, ça excluait nettement les souris), mais pas noir ni gris, de couleur plutôt ocre foncé, avec un peu de blanc aux "chevilles et poignets" (si le terme s'y applique).
J'ai jamais eu de rat dans le jardin en 50 ans (mais des musaraignes oui, elles se font un nid sous les palettes sur lesquelles je mets le bois de chauffage)

A+,

Message édité par gilou le 01-10-2021 à 14:07:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64145420
talbazar
Posté le 01-10-2021 à 14:08:36  profilanswer

Le mulot est + grand que la souris, le rat est + grand que le mulot  :o

n°64145444
Skopos
Posté le 01-10-2021 à 14:12:19  profilanswer

talbazar a écrit :

Le mulot est + grand que la souris, le rat est + grand que le mulot :o

Le ragondin est + grand que le rat :o

n°64145612
talbazar
Posté le 01-10-2021 à 14:34:56  profilanswer

L'un est un Myocastoridé, l'autre un Muridé [:gniais:3]

n°64145641
baggers
Posté le 01-10-2021 à 14:39:38  profilanswer

talbazar a écrit :

L'un est un Myocastoridé, l'autre un Muridé [:gniais:3]

Le paté de myocastoridé [:sir_knumskull]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64145814
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2021 à 14:57:31  profilanswer

talbazar a écrit :

Le mulot est + grand que la souris, le rat est + grand que le mulot  :o

Effectivement, un campagnol semble coller assez bien. Vu sa taille ça pourrait être un grand campagnol, mais vu sa rareté (au vu de Wikipedia) ça me semble un poil douteux de le voir en banlieue de Rambouillet (il y a 50 ans, j'avais des lièvres au bout de mon jardin, mais depuis, ça s'est construit massivement, les champs sont a 500m maintenant).
Un campagnol X probable donc.
A+,

Message édité par gilou le 01-10-2021 à 14:59:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64145896
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-10-2021 à 15:07:58  profilanswer

Un lérot.

n°64145906
talbazar
Posté le 01-10-2021 à 15:08:54  profilanswer

En revanche, mon fils qui vit à la campagne a coincé un malheureux rat dans une tapette hier, pas le choix, mais de la taille d'un berger allemand, je vous épargne la photo, parce ça manque d'intérêt et que c'est franchement un peu gore.

n°64151467
pygmee
Posté le 02-10-2021 à 16:59:53  profilanswer

Une abeille qui planque une feuille d'arbre (je dirais de bouleau, en tout cas quelque chose de peu épais qui y ressemble) dans le tube de ma chaise longue.
https://zupimages.net/up/21/39/0ros.png
Je suppose que c'est une abeille solitaire? Mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux abeilles ordinaires.
Quelqu'un a-t-il un avis?
Je dis Osmia aurulenta.

Message édité par pygmee le 02-10-2021 à 18:09:53
n°64151733
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-10-2021 à 18:02:35  profilanswer

"de bouleau", tu veux dire ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64151773
pygmee
Posté le 02-10-2021 à 18:09:33  profilanswer

oui, je corrige.

n°64152640
baltazare
Posté le 02-10-2021 à 20:59:24  profilanswer

Une chenille vert vif de 4cm de long, elle bouffé la moitié des feuilles de mon pied de basilic en pot. Lequel faisait 40 cm de haut et était bien fourni.
Pas croyable qu'un bête de cette taille puisse manger autant.
Bon, son compte est réglé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)