Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°64014773
williamsss
Posté le 15-09-2021 à 10:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeurayne a écrit :

Bonsoir qui peut me dire de quoi il s'agit comme papillon de nuit ?

J'ai une invasion en cours..

En prime quand je les touches ils font les morts. :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49291
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49292
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49293

Merci :jap:

C'est une Noctuelle, mais je ne sais pas quelle espèce.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 10:01:44  profilanswer

n°64015028
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-09-2021 à 10:27:23  profilanswer

Non, ce n'est pas une noctuelle, il s'agit de Pharmacis lupulina, La Louvette et l'espèce fait partie des hepialidae.

n°64015115
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 10:34:31  profilanswer

n°64015270
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 10:48:43  profilanswer

phyllo a écrit :

Non, ce n'est pas une noctuelle, il s'agit de Pharmacis lupulina, La Louvette et l'espèce fait partie des hepialidae.

Bonne famille mais mauvaise espèce. Il s'agit plutôt de Triodia sylvina.
En fait les périodes de vol sont différentes.  Celle de la louvette ayant son pic en mai et se terminant mi juillet quand commence celle de la Sylvine avec un pic fin aout début septembre pour se terminer en octobre.
Autrement Triodia ressemble également plus à la photo postée même si les 2 espèces sont très proches.

Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2021 à 10:49:42
n°64015339
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-09-2021 à 10:54:55  profilanswer

Caramba, j'ai été un peu vite. Tu as raison. la louvette donc, my bad.

n°64018447
Spici
Posté le 15-09-2021 à 16:25:03  profilanswer

Bonjour,  
Je viens de retrouver cette tortue devant chez mes parents. Probablement abandonnée, ils habitent dans une cité.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cdc81ad025131ec1.jpg

J’y connais rien en tortue, c’est une tortue aquatique ou terrestre ? Si je ne trouve pas où la refiler je veux bien m’occuper d’elle.  
La je lui donne quoi à manger et il lui faut quoi comme lieu de vie ?

Merci

n°64018598
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2021 à 16:44:15  profilanswer

Trachemys scripta scripta, aquatique, omnivore (elle consomme des petits poissons, têtards, invertébrés, insectes, végétaux…) espèce considérée comme invasive et normalement interdite à la vente.

n°64018680
Blaq
Posté le 15-09-2021 à 16:54:40  profilanswer

On dirait une tortue de Floride, comme les petites qu'on avait dans les foires et qui grandissent. Elles sont carnassières et bouffent tout ce qui bouge.
J'ai peur qu'on la tue si tu la signales.

n°64018826
baggers
Posté le 15-09-2021 à 17:08:34  profilanswer

Blaq a écrit :

On dirait une tortue de Floride, comme les petites qu'on avait dans les foires et qui grandissent. Elles sont carnassières et bouffent tout ce qui bouge.
J'ai peur qu'on la tue si tu la signales.

Pas forcément, elle peut être recueillie et vivre avec ses copines! A Lyon, je suis passé les voir au parc:

https://france3-regions.francetvinf [...] 52795.html

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64018855
talbazar
Posté le 15-09-2021 à 17:11:43  profilanswer

C'est effectivement une tortue américaine, de l'espèce que j'ai citée, celle dite de Floride à les tempes marquées avec un liseré rouge (Trachemys scripta elegans). Elle sont très carnivore jeunes, ensuite leur régime se diversifie. De vraies saloperies dans nos étangs une fois adultes. Il existe néanmoins des endroits pour les recueillir. J'en ai eu deux du même genre gamin (les bébés sont aguichants), quand c'était la mode des 70's, hélas elles ont pas vécu plus d'un an !

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 15-09-2021 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 17:11:43  profilanswer

n°64019012
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 17:29:28  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est effectivement une tortue américaine, de l'espèce que j'ai citée, celle dite de Floride à les tempes marquées avec un liseré rouge (Trachemys scripta elegans). Elle sont très carnivore jeunes, ensuite leur régime se diversifie. De vraies saloperies dans nos étangs une fois adultes. Il existe néanmoins des endroits pour les recueillir. J'en ai eu deux du même genre gamin (les bébés sont aguichants), quand c'était la mode des 70's, hélas elles ont pas vécu plus d'un an !

Attention à ne pas confondre espèce et sous-espèce.
Ici je pense plutôt à T. s. troostii non ? Et puis des hybrides sont possibles aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2021 à 17:34:14
n°64019111
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-09-2021 à 17:40:14  profilanswer

Ça reste une saloperie invasive. Allez hop, à la soupe :o

Message édité par Kyjja le 15-09-2021 à 17:40:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64020233
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-09-2021 à 20:01:43  profilanswer

williamsss a écrit :

Mardi, dans les Pyrénées vers 2200 m d'altitude dans les Pyrénées centrales dans la réserve Naturelle du Néouvielle j'ai photographié une espèce d'argus dont voici une photo :

https://www.galerie-insecte.org/gal [...] ig/web.jpg

Quel est le nom de ce papillon d'après vous ??

Merci

Williams

C'est un azuré des Pyrénées
Agriades pyrenaica

n°64020590
talbazar
Posté le 15-09-2021 à 20:55:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Attention à ne pas confondre espèce et sous-espèce.
Ici je pense plutôt à T. s. troostii non ? Et puis des hybrides sont possibles aussi.

C'est une Trachémys scripta anyway et la vérité est dans le plastron  [:pepe le moco] par contre, celle de la photo a grand besoin d'eau.

n°64022489
Spici
Posté le 15-09-2021 à 23:46:20  profilanswer

Merci suite à l’identification de talbazar, et après m’être renseigné à un magasin qui m’a confirmé que c’était une saloperie invasive et qu’à part les déposer à pari daiza éventuellement (je suis belge, c’est pas la porte d’à côté), personne n’allait l’accepter.  

Je me suis resolu à lui acheter un grand aquarium avec filtre et je l’ai donnée à mon frère.  
160€ la trouvaille pour pas la butter :o
J’aurais jamais du la ramasser bourdayl, mais ça me faisait mal au cœur de la voir là où elle était. (trouvée sur une petite pelouse devant une citée).

La bonté me coûte cher :o

Si je l’avais laissée ce bestiaux avait donc toutes ses chances de survivre donc ?
A ce niveau je regrette de l’avoir prise, ça me faisais mal de laisser une petite tortue qui était condamné à ne pas passer l’hiver. Si je savais que finalement elle pouvait bien vivre à l’extérieur, je l’aurais laissé ou elle est :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 15-09-2021 à 23:53:33
n°64022569
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-09-2021 à 00:04:31  profilanswer

En vrai, t'es content d'avoir récupéré cette petite choupinette de tortue.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64022929
talbazar
Posté le 16-09-2021 à 06:13:20  profilanswer

Que la Belgique se démerde [:chatoo:1], mais en attendant qui sauve une âme se sauve lui-même [:stefa]

n°64024182
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2021 à 10:15:39  profilanswer

Je suis bien embêté car j'ai besoin d'une identification sans photo.  

Insecte très étrange et que je n'avais jamais vu auparavant (localisation : Ardennes... chambre de ma fille. Le truc à dû tomber d'un squat de l'entourage de fenêtre en PVC lors d'une ouverture pour aérer)

Insecte noir profond et plutôt gros (facile 5cm de long), se déplaçant en se dandinant (y a pas d'autre mot) sur le sol.  
La partie avant ressemble vaguement à une mante, mais noir, donc,et sans les grosses pattes avant spécifiques. La tête m'a semblé triangulaire en tout cas.
L'abdomen maintenant : un truc assez délirant qui m'a plus fait rire qu'autre chose. Très long et épais, mais qui semble bouger comme de la gélatine anglaise.

En résumé une sorte de longue mante noire sans ailes et sans griffes, avec un très gros cul.

Bon courage pour m'aider.  :lol:

Message édité par PALPATINE le 16-09-2021 à 10:17:07

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64024222
talbazar
Posté le 16-09-2021 à 10:19:13  profilanswer

Pas d'ailes ?

n°64024305
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2021 à 10:25:47  profilanswer

C'était très furtif la rencontre j'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'ailes mais je peux me tromper.

En cherchant de mon coté je me demande si c'est pas un "Ocypus olens" en fait.  
Mais il m'a semblé un peu plus gros que les 3cm max annoncés et surtout la tête me semblait beaucoup plus petite comparativement au reste du corps.

Je ne sais pas si j'ai un souvenir erroné de la rencontre et que c'etait bien un "Ocypus Olens", où si c'était autre chose.

---------------
n°64024309
Skopos
Posté le 16-09-2021 à 10:26:12  profilanswer

n°64024316
Blaq
Posté le 16-09-2021 à 10:27:01  profilanswer

baggers a écrit :

Pas forcément, elle peut être recueillie et vivre avec ses copines! A Lyon, je suis passé les voir au parc:

https://france3-regions.francetvinf [...] 52795.html

Ah génial alors !

n°64024329
Blaq
Posté le 16-09-2021 à 10:28:24  profilanswer

Spici a écrit :

Merci suite à l’identification de talbazar, et après m’être renseigné à un magasin qui m’a confirmé que c’était une saloperie invasive et qu’à part les déposer à pari daiza éventuellement (je suis belge, c’est pas la porte d’à côté), personne n’allait l’accepter.

Je me suis resolu à lui acheter un grand aquarium avec filtre et je l’ai donnée à mon frère.
160€ la trouvaille pour pas la butter :o
J’aurais jamais du la ramasser bourdayl, mais ça me faisait mal au cœur de la voir là où elle était. (trouvée sur une petite pelouse devant une citée).

La bonté me coûte cher :o

Si je l’avais laissée ce bestiaux avait donc toutes ses chances de survivre donc ?
A ce niveau je regrette de l’avoir prise, ça me faisais mal de laisser une petite tortue qui était condamné à ne pas passer l’hiver. Si je savais que finalement elle pouvait bien vivre à l’extérieur, je l’aurais laissé ou elle est :jap:

Donne-nous des nouvelles régulièrement  [:lavie_lavraie]

n°64024418
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2021 à 10:35:03  profilanswer

Wow  :ouch:

C'était pas si dodu quand même.  :D

Non mais plus je regarde les photos de Ocypus olens (ocype odorant, staphylin odorant ou staphylin noir) plus je me dit que c'est ça que j'ai croisé.
C'est pas une tête de mante qu'il a, mais plutôt de fourmi en fait.

edit : sacré bestiole. Faut la choyer c'est un bon nettoyeur.

Message édité par PALPATINE le 16-09-2021 à 10:44:27

---------------
n°64024841
talbazar
Posté le 16-09-2021 à 11:08:40  profilanswer

En Bretagne, les vieux l'appelaient scorpion, mais ils picolaient.

n°64026912
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2021 à 14:49:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'était très furtif la rencontre j'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'ailes mais je peux me tromper.

En cherchant de mon coté je me demande si c'est pas un "Ocypus olens" en fait.  
Mais il m'a semblé un peu plus gros que les 3cm max annoncés et surtout la tête me semblait beaucoup plus petite comparativement au reste du corps.

Je ne sais pas si j'ai un souvenir erroné de la rencontre et que c'etait bien un "Ocypus Olens", où si c'était autre chose.

J'allais dire Ocypus olens aussi tout en pensant à certains Meloe aussi.

n°64027125
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2021 à 15:18:28  profilanswer

J'ai espoir de le recroiser car c'est vraiment une belle bestiole, j'adore son style.  :D
Les filles, elles, ont beaucoup moins envie de le revoir. [:ddr555]
D'ailleurs le plus marrant c'est pas la panique dans leurs yeux quand elle m'appellent : "Y A UNE ENORME BÊTE VIENS VITE" ... car elle n'est rien à coté de la panique niveau 2 qui apparait quand je dis "Aucune idée de ce que c'est"  

[:rofl]  

---------------
n°64027208
Skopos
Posté le 16-09-2021 à 15:29:36  profilanswer

Tu l'as vu se déplacer la bestiole je suppose... ça bouge vite ? ça cherche à se cacher ?

n°64027256
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2021 à 15:36:03  profilanswer

Elle se déplaçait franchement pas bien vite non, elle était maladroite et la démarche était vraiment rigolote, en prime. Elle devait pas trop aimer le sol très lisse.
Elle cherchait à se cacher mais c'est tellement gros qu'elle n'a pas trouvé.
Attrapé dans un papier essuie tout et  hop dehors.

---------------
n°64027280
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2021 à 15:40:18  profilanswer

Spici a écrit :

Elle aurait trouvé un plan d'eau où elle aurait mangé les poissons, les grenouilles et les canetons tout mignons. Tu as bien fait :D

n°64027499
Blaq
Posté le 16-09-2021 à 16:06:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Elle se déplaçait franchement pas bien vite non, elle était maladroite et la démarche était vraiment rigolote, en prime. Elle devait pas trop aimer le sol très lisse.
Elle cherchait à se cacher mais c'est tellement gros qu'elle n'a pas trouvé.
Attrapé dans un papier essuie tout et hop dehors.

Fallait goûter [:paul yamid:4]

n°64027537
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2021 à 16:10:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle aurait trouvé un plan d'eau où elle aurait mangé les poissons, les grenouilles et les canetons tout mignons. Tu as bien fait :D

Grenouille taureau versus tortue de Floride, who win ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64038976
williamsss
Posté le 17-09-2021 à 23:57:09  profilanswer

Citation :

williamsss a écrit :

Mardi, dans les Pyrénées vers 2200 m d'altitude dans les Pyrénées centrales dans la réserve Naturelle du Néouvielle j'ai photographié une espèce d'argus dont voici une photo :

https://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos289/big/web.jpg

Merci

Williams

louarnig a écrit :

C'est un azuré des Pyrénées
Agriades pyrenaica

Ah bon, j'aurais cru en cherchant que c'est un Argus bleu-nacré (Lysandra coridon) suivant les différents détails de ce papillon qu'on retrouve sur celui que j'ai photographié. C'est à dire : bleue nacré avec large marge brune, frange blanche entrecoupé de brun et des gros ocelles noires aux bouts des ails.

l'Agriades pyrenaica ne semble pas avoir ces caractéristiques puisqu'il a un point aux ails supérieures dont il n'y a pas ici, puis il n'a pas ces gros ocelles noires aux bouts des ails qu'il y a ici,... contrairement à l'Argus bleu-nacré (Lysandra coridon).

Donc d'après vous qu'elle est le nom de ce papillon photographié dans les Pyrénées ??

Merci

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°64045452
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-09-2021 à 10:37:16  profilanswer

williamsss a écrit :

Citation :

williamsss a écrit :

https://www.galerie-insecte.org/gal [...] ig/web.jpg

Merci

Williams

Ah bon, j'aurais cru en cherchant que c'est un Argus bleu-nacré (Lysandra coridon) suivant les différents détails de ce papillon qu'on retrouve sur celui que j'ai photographié. C'est à dire : bleue nacré avec large marge brune, frange blanche entrecoupé de brun et des gros ocelles noires aux bouts des ails.

l'Agriades pyrenaica ne semble pas avoir ces caractéristiques puisqu'il a un point aux ails supérieures dont il n'y a pas ici, puis il n'a pas ces gros ocelles noires aux bouts des ails qu'il y a ici,... contrairement à l'Argus bleu-nacré (Lysandra coridon).

Donc d'après vous qu'elle est le nom de ce papillon photographié dans les Pyrénées ??

Merci

Williams

En effet,  quand je croise un azuré dans les Pyrénées j'avoue, je ne me pose pas trop de question !   ;)

n°64045740
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2021 à 11:27:38  profilanswer

Hier j'ai vu un oiseau inhabituel à côté de chez moi (les arbres limitrophes de mon jardin). C'était manifestement un geai.
Pour l'identifier, avec ce site : https://www.oiseaux.net/identifier/ ça a été assez facile.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64046364
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-09-2021 à 13:15:08  profilanswer

C'est joli, un geai.
De même j'en vois rarement (j'habite en ville) et suis content quand j'en rencontre un.  :jap:  

n°64046523
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2021 à 13:43:35  profilanswer

Par chez moi, comme j'habite non loin de plusieurs espaces verts très grands et que je suis près des berges, je vois parfois des geais et surtout des pics verts ! Des hérons cendrés et des cormorans aussi.

n°64046736
minipouss
un mini mini
Posté le 19-09-2021 à 14:10:48  profilanswer

C'est marrant car c'est la première identification de ce topic :D

idée : -cas- le créateur du topic a posté son dernier message le 12-01-2019 à 01:23 , si quelqu'un veut reprendre le sujet ou si un modo veut passer, pourquoi ne pas ajouter dans le titre "Donner le lieu géographique, le type d'endroit, la taille ..." Moi je suis nul en général mais j'utilise les conseils donnés par les pros ici et je progresse :o (après, si c'est juste modifier le premier post et de temps en temps ajouter une info je peux le faire hein :whistle:)

gilou a écrit :

Hier j'ai vu un oiseau inhabituel à côté de chez moi (les arbres limitrophes de mon jardin). C'était manifestement un geai.
Pour l'identifier, avec ce site : https://www.oiseaux.net/identifier/ ça a été assez facile.
A+,

merci pour ce lien :love: j'ai un super bouquin https://reho.st/https://images-na.s [...] 9XQAEL.jpg (image un peu grande) déjà mais ça ajoute aux connaissances :jap:

Daphne a écrit :

Par chez moi, comme j'habite non loin de plusieurs espaces verts très grands et que je suis près des berges, je vois parfois des geais et surtout des pics verts ! Des hérons cendrés et des cormorans aussi.

Pareil ici [:gum] pic vert ou pic épeiche dans le jardin, écureuil, hérisson, chauve-souris, ... c'est super sympa  [:lamya]

edit : ce que j'ai adoré c'est voir la sitelle torchepot la tête en bas sur un arbre, c'est spécial.

Message édité par minipouss le 19-09-2021 à 14:14:01

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°64048010
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-09-2021 à 17:10:41  profilanswer

Si vous avez une photo pas trop pourrite, y a inaturalist qui est une tuerie. Pas seulement pour les animaux, mais pour toute forme de vie ( bon je n'ai pas essayé mais pas sûr que ce soit top pour les nématode ou les bactéries mais tout ce qui est plus gros qu'un collembole ça passe).

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°64051395
williamsss
Posté le 19-09-2021 à 23:13:26  profilanswer

Bonjour ce vendredi en Haute-Garonne, aux pieds des Pyrénées j'ai photographié ce papillon beige qui ne bougeait pas :

https://i25.servimg.com/u/f25/18/35/95/58/web15.jpg

Mais je n'ai pas réussi à l'identifier :sadman:  

Savez-vous quel est ce papillon ??

Merci

Williams

---------------
n°64051595
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-09-2021 à 23:47:44  profilanswer

La brocatelle d'or.

Edit : bon, vu l'état, ça doit ête plaqué or seulement/

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 19-09-2021 à 23:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)