Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°60350878
blaq
Posté le 28-07-2020 à 23:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cafard des jardin ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 23:10:58  profilanswer

n°60351206
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-07-2020 à 00:40:20  profilanswer

Une petite blatte, oui, ou cafard.
Très rapide.
Si c'est dehors, pas de souci. Voire même dedans, s'il y en a qu'une...perso je la tue si dedans :o car chaud à chopper pour remettre dehors.

Message édité par olive127 le 29-07-2020 à 00:41:21
n°60354192
bahamut49
Posté le 29-07-2020 à 12:50:15  profilanswer

D'ailleurs on en avait pas mal des cafards des jardin ces deux dernières années dans l'appartement et cette année on en a vu aucun. Dans le Nord Ouest.

Message édité par bahamut49 le 29-07-2020 à 12:50:23
n°60354928
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-07-2020 à 14:07:54  profilanswer

Ça démontre que au fur et a mesure des générations, ils apprennent à mieux se planquer... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
n°60355140
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 29-07-2020 à 14:32:29  profilanswer

jobbyjobba a écrit :

Bonjour,
es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si il s'agit d'une blatte/cafard ?  
Trouvée dans un meuble fermé à l'exterieur de la maison
https://reho.st/thumb/self/4b8d7086 [...] fbb87a.jpg

Blatte de jardin.  
J'en quelques unes qui rentrent dans la maison (par erreur) quand je taille mes haies et qu'elles s'éparpillent en mode panique générale.

Par contre j'ai eu la mauvaise surprise d'en surprendre une hier, dans la salle de bain... entrain de... manger du dentifrice qui coulait d'un tube mal revissé.  [:rofl]  
Ça ne me semble par faire partie de leur alimentation normalement. :o
 [:cerveau pouah]  

Sinon, rien à voir, mais "vivement" l'automne que je vous fasse des photos de l'invasion de Halyomorpha halys sur mes murs et fenêtres.  
C'est pire chaque année.
Rien il y a 3 ans...  
quelques dizaines il y a 2 ans... des centaines et des centaines l'année dernière. (j'en ai ramassé facile 1.5kilos avec l'aspirateur rien que dans les fenêtres en PVC)
Et j'ai continué d'en trouver une dizaine par jour dans la maison pendant des semaines et des semaines par la suite... et ça chie sur les rideaux et la tapisserie, et ça part pas. Super.  
Donc en vrai je suis pas si pressé d'être à l'automne de cette année, j'ai réellement peur de la prochaine vague qui s'annonce énorme.
Elles essaient de rentrer par tous les moyens, j'en avais même retrouvé dans l'éclairage de ma hotte aspirante de cuisine, elles avaient fait tout le chemin depuis l'aération du toit, pour se retrouver piégé contre les ampoules de la hotte en fin de parcours. C'est dégueulasse, ça fait un peu film d'horreur.  
Et on peut pour l'instant rien y faire.  :(
Mais mes aspirateurs sont prêts.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60357685
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 29-07-2020 à 18:52:06  profilanswer

blaq a écrit :

Cafard des jardin ?

Voui en cherchant ce terme je tombe sur ectobius pallidus, blatte pâle. Ouf.  
http://coquelicoquillages.blogspot [...] l?spref=pi

n°60357716
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-07-2020 à 18:55:28  profilanswer

@Palpatine, Bizarre, moi, il en rentre 3 ou 4 par an, de nuit, en été quand la fenêtre est ouverte et que ma lumière aussi. Mais pas plus. Des centaines dans ton cas, c'est surprenant. Il y a une végétation qui les attire dans le coin ?

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-07-2020 à 18:56:32

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
n°60357931
blaq
Posté le 29-07-2020 à 19:18:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Voui en cherchant ce terme je tombe sur ectobius pallidus, blatte pâle. Ouf.
http://coquelicoquillages.blogspot [...] l?spref=pi

J'en ai parfois sur le balcon, je crois que tu ne crains rien ;)

n°60358495
coyotepowa
Posté le 29-07-2020 à 20:25:47  profilanswer

Hello! Quelqu'un saurait me dire de quelle marque est cette araignée (Est de la france)

https://reho.st/self/d65e0e1842497e8199ad75c9977acd0edfb3bb9e.jpg

Merci  :jap:

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°60358633
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 29-07-2020 à 20:43:09  profilanswer

gilou a écrit :

@Palpatine, Bizarre, moi, il en rentre 3 ou 4 par an, de nuit, en été quand la fenêtre est ouverte et que ma lumière aussi. Mais pas plus. Des centaines dans ton cas, c'est surprenant. Il y a une végétation qui les attire dans le coin ?

A+,

Je suis en bordure de forêt (ardennaise) donc j'ai souvent des visiteurs insectoïdes mais là c'est abusé c'était une véritable invasion l'automne dernier.
Avec les voisins nous sommes tous plus ou moins touchés, mais c'est chez moi le pire.  
Les terrains sont des trucs de quartier résidentiel de base, un peu fleuri et arboré, mais sans potager ni rien du genre.
Je ne vois jamais oeufs ou bébés punaises.
Je sais pas d'où elles viennent précisément...  
Mais je sais que les premiers soirs où on va descendre sous une certaine température, elle vont s'agglutiner les jours suivants sur mes fenêtres et mes murs, très très majoritairement côté exposé et bien chaud... en essayant de rentrer dans le moindre interstice.
Et je passerai une semaine ou plus à aspirer des grappes d'insectes en rentrant du taf, avec le dyson dehors.
J'en ai parlé à un pro qui était là pour un nid de guêpes un peu velu (ça c'est pareil j'y ai droit tous les ans :D) et il m'a dit qu'il avait des demandes croissantes pour les punaises diaboliques dans le secteur depuis 2 ans mais qu'il n'y a rien à faire contre ça pour l'instant.
Après c'est totalement inoffensif, c'est pas des cafard... mais en nombre c'est l'enfer.
J'appréhende la prochaine vague car ça semble exponentiel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 20:43:09  profilanswer

n°60359646
yul
Posté le 29-07-2020 à 23:06:39  profilanswer

T'as construit ta maison sur un ancien cimetière indien ?  :D
Ça fait film d'horreur  [:max evans]

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60359678
slamooh
Posté le 29-07-2020 à 23:11:39  profilanswer

La planète est sur un cimetière indien :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°60360523
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-07-2020 à 08:22:06  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je suis en bordure de forêt (ardennaise) donc j'ai souvent des visiteurs insectoïdes mais là c'est abusé c'était une véritable invasion l'automne dernier.
Avec les voisins nous sommes tous plus ou moins touchés, mais c'est chez moi le pire.  
Les terrains sont des trucs de quartier résidentiel de base, un peu fleuri et arboré, mais sans potager ni rien du genre.
Mais je sais que les premiers soirs où on va descendre sous une certaine température, elle vont s'agglutiner les jours suivants sur mes fenêtres et mes murs, très très majoritairement côté exposé et bien chaud... en essayant de rentrer dans le moindre interstice.
Et je passerai une semaine ou plus à aspirer des grappes d'insectes en rentrant du taf, avec le dyson dehors.
J'en ai parlé à un pro qui était là pour un nid de guêpes un peu velu (ça c'est pareil j'y ai droit tous les ans :D) et il m'a dit qu'il avait des demandes croissantes pour les punaises diaboliques dans le secteur depuis 2 ans mais qu'il n'y a rien à faire contre ça pour l'instant.
Après c'est totalement inoffensif, c'est pas des cafard... mais en nombre c'est l'enfer.

C'est "drôle", mais lors d'un séjour dans les Vosges, j'ai logé dans un ArBnB. La chambre était aussi "infesté", j'avais jamais vu ça. Des dizaines de punaises aux fenêtres, presque autant au plafond, sacré ambiance :o C'était il y a deux ans.

Message édité par intersigne le 30-07-2020 à 08:22:44

---------------
Roll out !
n°60361332
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 30-07-2020 à 10:09:39  profilanswer

J'ai testé le seul truc trouvé sur internet, la menthe qui est supposée les repousser.  
Tu parles... elles en avaient strictement rien à foutre de mon pulvérisateur aux huiles essentielles de menthe poivrée.

Reste que l'action mécanique, prélèvement à l'aspirateur. En essayant de pas les écraser car ça pue... enfin ça pue quoi qu'il arrive car elles se défendent chimiquement quand tu les titille à peine.  
C'est clair que ça fait film d'horreur. Ma fille par exemple ça la faisait angoisser, ce que je peux comprendre, quand bien même je lui explique que c'est inoffensif et pas un nuisible, dur de comprendre pourquoi des centaines d'insectes essaient de squatter chez toi.  

Je vous ferai des photos si ça recommence cet automne.  
Et je vois pas bien pourquoi ça recommencerait pas. :/

J'ai un voisin qui me dit que c'est parceque les hivers sont pas assez froid pour en tuer assez, je pense que c'est possible mais c'est combiné avec le fait que cette "nouvelle" espèce est réellement envahissante.  

Voir un piaf essayer d'en manger une et se sauver dans la foulée à cause de leur protection chimique, ça démoralise.
Y a strictement rien qui mange les punaises diaboliques apparemment.

Et je ne vois plus une seule punaise verte, ni même de punaises américaine (les fines avec une tête rigolote) alors qu'avant j'en avais.  
Elles ont été grand-remplacé. :o

---------------
n°60361493
elliotdoe
Posté le 30-07-2020 à 10:23:59  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Hello! Quelqu'un saurait me dire de quelle marque est cette araignée (Est de la france)

https://reho.st/self/d65e0e1842497e [...] b3bb9e.jpg

Merci  :jap:

Ça ressemble à une Ségestrie Florentine, une des rares araignées qui peuvent mordre en France.
Les crochets sont censés être vert irisé

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 30-07-2020 à 10:24:41
n°60361586
QNTAL
broken toy
Posté le 30-07-2020 à 10:32:06  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ça ressemble à une Ségestrie Florentine, une des rares araignées qui peuvent mordre en France.
Les crochets sont censés être vert irisé

La segestrie a 3 paires de pattes orientées vers l'avant, est plus sombre et plus élancée, etc. Même si je reconnais une légère ressemblance puisque j'ai fait l'erreur il y a quelques années.
La réponse a été donnée sur le topic araignées : c'est une Amaurobius Ferox.

---------------
adonc vocexiens nous lai ke celle nuit durest sant
n°60361605
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2020 à 10:33:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Manifestement, les vergers sont leur terrain de prédilection.
Faut les combattre écologiquement, en répandant plein de perce-oreilles chez toi... :whistle:  

Spoiler :

Mais les coccinelles semblent aussi faire l'affaire, et des larves de coccinelles, ça doit pouvoir se trouver.

A+,

---------------
n°60361628
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2020 à 10:35:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

La segestrie a 3 paires de pattes orientées vers l'avant, est plus sombre et plus élancée, etc. Même si je reconnais une légère ressemblance puisque j'ai fait l'erreur il y a quelques années.

Qui elle aussi fait partie des espèces qui peuvent mordre... :whistle:  

A+,

---------------
n°60361716
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-07-2020 à 10:44:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Citation :

La femelle pratique un cas exceptionnel de cannibalisme filial inversé, la matriphagie (en) : les juvéniles dévorent leur mère qui s'auto-liquéfie pour offrir protéines et énergie à sa descendance. Des enzymes dissolvent plusieurs tissus, à l'exception de son cœur, ses intestins et surtout ses ovaires qui restent un temps fonctionnels. La femelle garde ainsi pendant une à deux semaines sa capacité de pondre ses œufs au cas où sa couvée se ferait dévorer par un prédateur ou un mâle infanticide

[:what has been seen]

n°60361822
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 30-07-2020 à 10:55:27  profilanswer

Même principe que les mâles se faisant dévorer chez certaines espèces pour "fortifier" la femelle après l'accouplement, en beaucoup plus poussé.
C'est magnifique ce que certaines espèces peuvent faire pour préserver la transmission de leurs gênes.  :love:

---------------
n°60361901
elliotdoe
Posté le 30-07-2020 à 11:03:33  profilanswer

Merci de m'avoir corrigé, j'en ai dans le jardin j'ai toujours confondu.
Et j'ai appris le terme "matriphagie" :sweat:

n°60361934
coyotepowa
Posté le 30-07-2020 à 11:05:46  profilanswer

Merci pour vos infos ! :D

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°60362370
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-07-2020 à 11:50:15  profilanswer

gilou a écrit :

Manifestement, les vergers sont leur terrain de prédilection.
Faut les combattre écologiquement, en répandant plein de perce-oreilles chez toi... :whistle:  

Spoiler :

Mais les coccinelles semblent aussi faire l'affaire, et des larves de coccinelles, ça doit pouvoir se trouver.

A+,

Elles/ils mangent quoi ? les oeufs ?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi elles viennent à l'intérieur  :??:

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°60362536
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 30-07-2020 à 12:06:08  profilanswer

Elles cherchent juste à passer l'hiver au chaud pour survivre.
Normalement dans des fissures, sous l'écorce d'un arbre etc.
Mais depuis l'avènement de la civilisation humaine :o autant pas se faire chier et squatter une maison en passant par les entourage de fenêtres, VMC, cheminée etc...

---------------
n°60362773
Adiht
Posté le 30-07-2020 à 12:34:48  profilanswer

Et ça aiderait un peu si tu installais des moustiquaires aux fenêtres ? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60363807
PALPATINE
Arnold Toht Galactique
Posté le 30-07-2020 à 14:19:32  profilanswer

Possiblement oui, mais ça n’empêchera pas la phase "nettoyage"  
Elles vont se balader sur mon mur et passer par ailleurs et cet ailleurs est potentiellement moins accessible et facile à "nettoyer" que si elles sont simplement agglutinées sur (ou dans) les fenêtres du rez de chaussée.

En fait ma maison est pile entre deux bois (grosse forêt derrière, parc régional des Ardennes... et juste en face de la maison un mini bois de quelques dizaines d'arbres, du coup vu les retours ici, je me demande si il n'y a pas quelques arbres fruitiers plus loin après ce bois, ça serait plausible. Mais je peux pas aller voir, c'est privé)  

Je pense que l'emplacement de ma maison est parfait pour ces petites saloperies.
En gros quand elles sortent du bois à l'automne, le premier truc qu'elles voient c'est ma maison, qui doit pas mal rayonner en infrarouge vu la quantité de ciment accumulateur de chaleur qu'il y a autour (terrain en pente, donc escaliers partout, divers niveau de terrasse telle une rizière à étage etc :D) et sous la toiture j'ai des soffites en bois un peu ancien, avec quelques  fissures, bref, je me dit que c'est le terrain de jeu idéal pour des insectes cherchant abri et chaleur.  
Ma maison est différente des voisins au moins sur ces points, je me demande si c'est ce qui fait que je suis l'heureux élu. :o

Je sais pas si elles sont toutes attirées par la maison, ou si elles se suivent entres elles bêtement.  

Promis si ça recommence (peu de doutes là dessus) je vous fait un reportage.  [:neernitt]  

En tout cas en cherchant un peu sur le net, je suis pas un cas isolé, et ça prend de l’ampleur au niveau national.
Enfin, au moins je suis pas viticulteur ou maraicher, là je me tirerais une balle. :sweat:

---------------
n°60365922
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 30-07-2020 à 17:12:10  profilanswer

Le mec s'appelle PALPATINE et se demande pourquoi il attire les punaises diaboliques  [:cheesecake]

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°60382872
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2020 à 22:28:36  profilanswer

En surveillant mon fenouil pour voir si y'a du machaon j'ai trouvé 2 petits oeufs. Quelques temps plus tard y'avait 3 petites chenilles de machaon. 2 se sont fait boulotter par une punaise que j'ai déplacé ailleurs pour sauver la 3ème chenille.
Aujourd'hui la chenille était toujours la et j'ai remarqué 2 nouveaux oeufs. Mais surtout et ce qui m'amène ici j'ai remarqué une autre chenille très bien camouflée au coeur du fenouil. Toute verte de genre 5cm de long.
Y'a quoi d'autre que la machaon qui boulotte du fenouil ?

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°60383476
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-08-2020 à 00:42:26  profilanswer

Des noctuelles toutes mignonnes :o

n°60383508
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2020 à 01:01:03  profilanswer

Oui effectivement. Y'a certains noctuidae qui peuvent se nourrir de fenouil.

---------------
n°60388782
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 03-08-2020 à 01:02:28  profilanswer

Salut,
Suis tombé sur ce truc chez moi (sud de la région parisienne, en centre urbain, appartement au milieu d'immeuble).
C'était pas trop gros (je dirais 5-8 mm) mais c'était très solide, je l'ai écrasé deux ou trois fois et le truc était encore en vie.

Une idée de ce que ça peut être ?

https://i.imgur.com/5sFK6D4.jpg

n°60388975
protect_me
from what?
Posté le 03-08-2020 à 07:12:15  profilanswer

Ça ressemble à un carabe, sauf que ce sont normalement des coléoptères de grande taille...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60389176
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-08-2020 à 08:41:18  profilanswer

:hello:  

J’ai été à la pêche en mer hier et il y avait des œufs dans l’eau, j’ai jamais vu ça, une idée du « producteur »?
Ile des Glenan dans le Finistère.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680728d36b3d1d582e3a.md.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60389233
Nanab
Non.
Posté le 03-08-2020 à 08:54:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

J’ai été à la pêche en mer hier et il y avait des œufs dans l’eau, j’ai jamais vu ça, une idée du « producteur »?
Ile des Glenan dans le Finistère.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e3a.md.jpg

Ca me rappelle ce que j'avais eu sur ma PAV lors d'une ponte massive de méduses

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60389468
van_fanel
Posté le 03-08-2020 à 09:36:16  profilanswer

on dirait une colonie de salpes.

les oeufs de méduse? wut. il me semble que c'est microscopique et ça se fixe sur le fond

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-08-2020 à 09:39:07

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60389527
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2020 à 09:44:21  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Salut,
Suis tombé sur ce truc chez moi (sud de la région parisienne, en centre urbain, appartement au milieu d'immeuble).
C'était pas trop gros (je dirais 5-8 mm) mais c'était très solide, je l'ai écrasé deux ou trois fois et le truc était encore en vie.

Un curculionidae ou charançon en français.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2020 à 09:45:03

---------------
n°60389629
Le Taz
/need saltiques
Posté le 03-08-2020 à 09:58:51  profilanswer

Demodulateur a écrit :

.... je l'ai écrasé deux ou trois fois et le truc était encore en vie.

Sans vouloir être donneur de leçon, pourquoi l'avoir écrasé ?

---------------
Galerie HFR - Profil D3
n°60389865
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-08-2020 à 10:28:39  profilanswer

van_fanel a écrit :

on dirait une colonie de salpes.

les oeufs de méduse? wut. il me semble que c'est microscopique et ça se fixe sur le fond

:love:  
C’est ça, je ne connaissais pas du tout.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60390497
protect_me
from what?
Posté le 03-08-2020 à 11:35:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Un curculionidae ou charançon en français.

:jap:
Je l'aurais pas reconnu

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60390974
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-08-2020 à 12:29:05  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Salut,

Grand charançon du pin pour moi.

n°60391038
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 03-08-2020 à 12:39:51  profilanswer

Le Taz a écrit :

Sans vouloir être donneur de leçon, pourquoi l'avoir écrasé ?

C'est un parisien  [:zedlefou:1]  
Tous les oiseaux sont des pigeons, tous les insectes sont des cafards  [:zedlefou:1]  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR