| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
|---|---|
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-08-2019 à 22:37:33 ![]() ![]() |
minipouss un mini mini | Merci Phyllo --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
le quincailler | c'est une assiette décorative. Placée à l'extérieur elle sert a détecter la présence d'enfants. Quand elle tombe c'est qu'il y en a... --------------- |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Elles y grimpent en passant par le poteau à coté (via un saut calculé depuis le plastique d'angle blanc. Voir tof précédente) Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 01-09-2019 à 14:22:57 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Skopos |
|
bestiauvelu Modérateur |
Skopos | cékoidonc ces butineuses ?
Et ça je suppose que c'est une argiope frelon. J'en ai un peu partout dans le jardin comme chaque année. Message édité par Skopos le 03-09-2019 à 09:36:01 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Guêpe maçonne. |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 10:17:15 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Ça peut être ça effectivement. La première fois, il y avait plein de petites araignées mortes qui sont tombées avec. |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
PALPATINE The dark side of HFR |
Message édité par PALPATINE le 04-09-2019 à 10:51:49 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Wolfman Lobo'tomizado | Je prends note. Merci |
elliotdoe | La tapette électrique pour un frelon, bon courage |
elliotdoe | Ah, celle que j'ai ne tue pas plus gros qu'une mouche |
chelonia | Et elle est dans quelle ville ta classe ? |
phyllo scopus inornatus |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
chelonia |
|
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Quand je laisse la lumière allumée dehors j'en ai parfois en pleine nuit qui font un boucan d'enfer à faire des aller et retours sous les lumières. Ils s'en branlent complet de moi. C'est surprenant car les guêpes ne sortent pas la nuit mais les frelons européens oui. D'ailleurs à ce propos c'est rigolo. Mon père a mis un nichoir à mésange sur un poteau de sa terrasse (terrasse en partie au soleil et en partie à l'ombre sous des arches). Le nichoir est occupé par des guêpes pollistes. Je les ai observées pendant une semaine. Y'en a toujours 3 ou 4 qui gardent l'entrée et ne bougent jamais de leur poste et quand je passe en dessous (à 2m de distance) pour contourner le poteau, les gardiennes sortent un peu la tête pour me suivre du regard. Bon elles sont un peu feignantes parce que pas loin y'en avait une qui se faisait trucider par un frelon asiat. Mais a leur décharge je ne crois pas que c'était une polliste. Message édité par PierrotLeDingue le 04-09-2019 à 22:00:36 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le serpent c'est sur c'est pas une vipère. C'est une couleuvre. Innofensive . |
Skopos | Je reviens avec mes abeilles Une nouvelle, j'ai pas l'impression eu l'impression de sacs sur les pates mais difficile à dire... Celles de la dernière fois. Peut-être des males et des femelles ? les plus grosses sautaient sur les plus petites et les relachait au bout d'1"... La petite de la dernière fois, on voit bien son vol cul en l'air. Une minuscule, pas plus de 5mm je dirais, peu d'espoir pour l'identification mais spa grave Et ça je pense que c'est une pélopée tourneur (Sceliphron spirifex), une espèce de guêpe maçonne. Message édité par Skopos le 04-09-2019 à 22:23:58 |
Skopos | Isodonte méxicain ?
|
williamsss | En allant aux 3 Lacs Gerber voilà que dans le premier lac j'ai photographié une espèce que j'avais jamais vu qui se trouve en groupe et il y en avait bp :
Message édité par williamsss le 08-09-2019 à 10:01:55 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
Skopos | Des gyrins. |
phyllo scopus inornatus |
coyotepowa | Bonjour! Quelqu'un aurait il la marque de cette bébête?
Merciii! --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
bestiauvelu Modérateur | Un papillon de la famille des zygénidés, mais alors après y en a whatmille espèces et variantes géographiques |
phyllo scopus inornatus | Date et localisation merci. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ressemble beaucoup à Zygaena fausta (Zygène de la petite coronille). |
Skopos | Bondour |
PALPATINE The dark side of HFR | Sublime ! --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi