Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une fin de l'humanité possible.

n°7702066
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-02-2006 à 23:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

siltronic a écrit :

moi je pense perso qu'on va créer des machines, mais des machines animal, cad en clair, on va créer des animaux, puis eux meme en créeront, et pour moi, ça c'est le cycle de la vie. Nous nous somme crée nous meme.


 
c'était de la jamaicaine, de l'afghane ou de la marocaine ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 23:37:24  profilanswer
 

n°7702235
helmuth
Posté le 19-02-2006 à 00:03:15  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Les pseudos ne sont qu'un nom qui sert à se rappeler qui dit quoi. Pour ma part, je n'ai pas cherché à trouver un sens à yannick65. J'ai seulement écrit yannick et le système m'a dit de prendre yannick65.
 
On prévoit que pour les 20 prochaines années, l'avancé technologique sera équivalente aux 200 dernières années.
 
Il est prévu que, dans 50 ans, les robots seront plus intelligents que les humains.


 
Mauvaise nouvelle. L'humanité toute entière va être balayée dans 6 mois par la grippe aviaire  :o  
 

siltronic a écrit :

moi je pense perso qu'on va créer des machines, mais des machines animal, cad en clair, on va créer des animaux, puis eux meme en créeront, et pour moi, ça c'est le cycle de la vie. Nous nous somme crée nous meme.


 
http://www.galactica2003.net/Images/BG_cylons.jpg http://home.earthlink.net/~wk29003/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/cylonnew.jpg  :o

n°7703475
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-02-2006 à 05:00:49  profilanswer
 

siltronic a écrit :

moi je pense perso qu'on va créer des machines, mais des machines animal, cad en clair, on va créer des animaux, puis eux meme en créeront, et pour moi, ça c'est le cycle de la vie. Nous nous somme crée nous meme.


http://www.thespiannet.com/actors/V/vandamme_jeanclaude/jcv.jpg

n°7703680
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-02-2006 à 10:27:39  profilanswer
 

clemouni a écrit :

les humains c'est l'espece dominante de cet aire, il y a 100 millions d'anné c'etait les dinosaure la difference avec les dino c'est qu'on est intelligent, on peut effectuer des prouesses... nous aussi une meteorite pourrait nous tomber dessus comme il y a 65MA... mais on aurait deja prevu de devier sa trajectoire...(etudes en cours) la seul chose qui peut nous tuer c'est nous meme avec notre aviditer de pouvoir!............

Superbes prouesses que d'augmenter sa population au-delà des capacités de l'écosystème, de s'auto-détruire à coup de guerres et de religions, et d'être capable de se génocider soi-mêmesans s'en rendre compte.  :D  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7703733
Darkblade6​666
Posté le 19-02-2006 à 10:49:13  profilanswer
 

d'ici la peut etre qu on aura activer les 90% de notre cerveau inactif et on deviendra plus intelligent que la machine :p

n°7703767
siltronic
Posté le 19-02-2006 à 10:59:55  profilanswer
 

Hey, croyez ce que je vous pensez, yen a qui pense qu'on à été créé par dieux, moi je pense plutot qu'on est dans une faille :jap:

n°7703963
jimmythebr​ave
Posté le 19-02-2006 à 11:48:28  profilanswer
 

siltronic a écrit :

moi je pense perso qu'on va créer des machines, mais des machines animal, cad en clair, on va créer des animaux, puis eux meme en créeront, et pour moi, ça c'est le cycle de la vie. Nous nous somme crée nous meme.


 
  :love:  :love:  
 

votes blancs a écrit :

c'était de la jamaicaine, de l'afghane ou de la marocaine ?


 
 :lol:  :lol:  
 


 
 :lol:  :lol:  
 
 :jap:  
 
Bon c 'est vrai que c'est peut etre pas bien expliqué mais je crois qu'il faisait référence aux Nanos auto-réplicantes. Quand il parle d'animaux, je pense qu'il veut dire que ces technologies nous seront toujours inférieures en intelligence d'ou l'allusion aux animaux.


Message édité par jimmythebrave le 19-02-2006 à 11:49:13
n°7704065
siltronic
Posté le 19-02-2006 à 12:05:41  profilanswer
 

non pas trop, je vais plus expliquer :
 
 
en fait, là on cré des robot, capable de dialoguer avec nous ect... bon c un peu primitif ok, mais bon on avance.
Puis on commence à faire des trucs en medecine, avec des celules souches etc, qui se reproduisent etc etc...
Mais je pense que dans quelques années, c'est deux secteurs distinct vont se regrouper, puis on commencera à inventer des machines, organiques, ou en clair, des animaux, avec une réelle intéligence, puis par la suite des humains carrément.  
 
Puis ces humains créront eux meme des robot merdique, puis des robots avec une AI etc...
 
en clair, nous somme des sortes de robot construit par d'autre humains, et nous créront d'autres humains.
Nous nous somme créé nous meme.
 
 
___
 
Lorsqu'on va dans l'espace, le temps est différent.
 
On dit le bigbang, l'espace c'était une boule, mais cette boule était où ? par terre ? lol
 
___
 
Alors bon je pense qu'en fait on tourne en rond tout simplement, on est dans une sorte de faille.
 
Je vous l'accorde, c'est totalement con comme théorie, mais personnelment je pense que ça l'est moins que la thérorie du bon dieu :jap:
 
++


---------------
Feed-back
n°7704613
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

d'ici la peut etre qu on aura activer les 90% de notre cerveau inactif et on deviendra plus intelligent que la machine :p


 
cette croyance est tenace. Depuis qu'un imbécile a un jour dit qu'on utilisais environ 10% de notre cerveau a la fois sans rien prouver derriere, ne serais ce qu'avec des scanners, les moutons reprennent en coeur "90% du cerveau n'est pas utilisé" [:dawa]
 
 

siltronic a écrit :

non pas trop, je vais plus expliquer :
 
 
en fait, là on cré des robot, capable de dialoguer avec nous ect... bon c un peu primitif ok, mais bon on avance.
Puis on commence à faire des trucs en medecine, avec des celules souches etc, qui se reproduisent etc etc...
Mais je pense que dans quelques années, c'est deux secteurs distinct vont se regrouper, puis on commencera à inventer des machines, organiques, ou en clair, des animaux, avec une réelle intéligence, puis par la suite des humains carrément.  
 
Puis ces humains créront eux meme des robot merdique, puis des robots avec une AI etc...
 
en clair, nous somme des sortes de robot construit par d'autre humains, et nous créront d'autres humains.
Nous nous somme créé nous meme.
 
 
___
 
Lorsqu'on va dans l'espace, le temps est différent.
 
On dit le bigbang, l'espace c'était une boule, mais cette boule était où ? par terre ? lol
 
___
 
Alors bon je pense qu'en fait on tourne en rond tout simplement, on est dans une sorte de faille.
 
Je vous l'accorde, c'est totalement con comme théorie, mais personnelment je pense que ça l'est moins que la thérorie du bon dieu :jap:
 
++


 
une fois de plus tes postulats de départ sont faux. Les robots qui dialoguent, y'a un systeme expert derriere, c'est a dire une tres longue suite de  
"si tu trouves tel mot, répond ca, sinon répond ca, sinon répond ca" . Il n'y a aucune intelligence derriere ca.
 
Les cellules souches par définition se reproduisent. On "n'arrive pas a les fabriquer", on sait les cultiver, c'est a dire qu'en partant de cellules souches on arrive a développer. Exactement ce qui se passe dans le ventre d'une femelle enceinte. Pas de grande révolution.

n°7704965
siltronic
Posté le 19-02-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

Citation :

une fois de plus tes postulats de départ sont faux. Les robots qui dialoguent, y'a un systeme expert derriere, c'est a dire une tres longue suite de  
"si tu trouves tel mot, répond ca, sinon répond ca, sinon répond ca" . Il n'y a aucune intelligence derriere ca.


 
Tout à fait d'accord, mais qui te dit que plustard on arrivera pas à faire un cerveau et à le programmer, et à réaliser une réelle AI ?
 

Citation :

Les cellules souches par définition se reproduisent. On "n'arrive pas a les fabriquer", on sait les cultiver, c'est a dire qu'en partant de cellules souches on arrive a développer. Exactement ce qui se passe dans le ventre d'une femelle enceinte. Pas de grande révolution.


 
Pas de grande révolution, pour l'instant... Quant on saura quoi en faire...
 
On pourra fabriquer à partir d'un cheveu, un cerveau programmable peut etre... On en sais rien, mais par contre, on peut etre quasi sur, qu'on va inventer des trucs qu'on ne pense meme pas aujourd'hui... (un esprit sans support :gogol: lol)


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

n°7705139
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-02-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

J'aurais deux questions :
 
 
A-t'on la preuve que l'esprit humain ne fonctionne pas selon une sorte de système expert ? (ce qui se rapprocherait un peu de cette théorie qui s'interroge sur la possibilité que toute l'évolution universelle soit le résultat de shémas mathématiques pré-établis (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :??:)).
 
 
Ensuite, faut-il vraiment partir du principe que seule une "intelligence" de la même forme que la nôtre peut représenter une menace pour nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 19-02-2006 à 15:15:51
n°7705159
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-02-2006 à 15:21:50  profilanswer
 

Faut pas oublier non plus que l'intelligence n'est pas obligatoire pour être une menace. Les grandes menaces de l'histoire avaient pour responsables des bactéries/virus...


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7705192
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 15:28:00  profilanswer
 

siltronic a écrit :

Citation :

une fois de plus tes postulats de départ sont faux. Les robots qui dialoguent, y'a un systeme expert derriere, c'est a dire une tres longue suite de  
"si tu trouves tel mot, répond ca, sinon répond ca, sinon répond ca" . Il n'y a aucune intelligence derriere ca.


 
Tout à fait d'accord, mais qui te dit que plustard on arrivera pas à faire un cerveau et à le programmer, et à réaliser une réelle AI ?
 

Citation :

Les cellules souches par définition se reproduisent. On "n'arrive pas a les fabriquer", on sait les cultiver, c'est a dire qu'en partant de cellules souches on arrive a développer. Exactement ce qui se passe dans le ventre d'une femelle enceinte. Pas de grande révolution.


 
Pas de grande révolution, pour l'instant... Quant on saura quoi en faire...
 
On pourra fabriquer à partir d'un cheveu, un cerveau programmable peut etre... On en sais rien, mais par contre, on peut etre quasi sur, qu'on va inventer des trucs qu'on ne pense meme pas aujourd'hui... (un esprit sans support :gogol: lol)


 
avec des si on met Paris en bouteille. J'ai fait de l'IA, on est treeeeeeeeeeeeeeeees tres loin de pouvoir en faire quoi que ce soit. Ca n'est pas forcément du a la maniere de les coder, c'est du a la base meme des ordinateur d'apres moi, le binaire.  
 
Et un cheveux ne contient aucune cellule souche, on ne peut rien lui faire faire .
 

Donzeky a écrit :

J'aurais deux questions :
 
 
A-t'on la preuve que l'esprit humain ne fonctionne pas selon une sorte de système expert ? (ce qui se rapprocherait un peu de cette théorie qui s'interroge sur la possibilité que toute l'évolution universelle soit le résultat de shémas mathématiques pré-établis (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :??:)).


 
l'indécision, le doute, le fait de pouvoir oublier, de pouvoir faire des erreurs, et d'auto apprendre.

n°7705261
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 19-02-2006 à 15:43:24  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

cette croyance est tenace. Depuis qu'un imbécile a un jour dit qu'on utilisais environ 10% de notre cerveau a la fois sans rien prouver derriere, ne serais ce qu'avec des scanners, les moutons reprennent en coeur "90% du cerveau n'est pas utilisé" [:dawa]


 
[:rofl] l'imbécile en savait + que toi... va poser ta question à un neurologue, tu sais le genre de mec qui a fait 12 ans d'études et qui en sait bien + que toi sur le sujet, tu verras ce qu'il t'en dit ;) sinon, il me semble qu'en 1ere S on étudie un peu le cerveau, va donc faire un tour par là-bas  :lol:  
 


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°7705290
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-02-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


l'indécision, le doute, le fait de pouvoir oublier, de pouvoir faire des erreurs, et d'auto apprendre.


Ce qui m'a fait douter de cette "impression" de libre arbitre justement, c'était ce topic (surtout le premier post):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7705348
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 16:01:18  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

[:rofl] l'imbécile en savait + que toi... va poser ta question à un neurologue, tu sais le genre de mec qui a fait 12 ans d'études et qui en sait bien + que toi sur le sujet, tu verras ce qu'il t'en dit ;) sinon, il me semble qu'en 1ere S on étudie un peu le cerveau, va donc faire un tour par là-bas  :lol:


 
l'argument d'autorité n'a pas cours, navré. Si tu es si persuadé que tu ne te sers que de 10% de ton cerveau, je te conseille une bonne lobotomie ou on te laisserait les 10% que tu prétends utiliser, et on en reparlera apres. Si tu es encore en état. Mais ca ne devrait pas poser de probleme d'apres toi [:xp1700]
 

Donzeky a écrit :

Ce qui m'a fait douter de cette "impression" de libre arbitre justement, c'était ce topic (surtout le premier post):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
mouais. Je l'ai suivi aussi un temps. Le fait de pouvoir agir de manière totalement irréfléchie me permet de penser que oui, je suis maitre de moi meme. Ou du moins, que j'ai une certaine marge de manoeuvre. Mais ca n'est pas le sujet ;)

n°7705391
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-02-2006 à 16:09:36  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


mouais. Je l'ai suivi aussi un temps. Le fait de pouvoir agir de manière totalement irréfléchie me permet de penser que oui, je suis maitre de moi meme. Ou du moins, que j'ai une certaine marge de manoeuvre. Mais ca n'est pas le sujet ;)


C'est un topic où l'on parle pas mal "d'intelligence artificielle", or le libre arbitre est une donnée qui caractérise notre intelligence (en apparence au moins), il me semble donc logique d'en parler puisque ce paramètre est pris en considération lors des comparaisons hommes/machines [:airforceone]


Message édité par Donzeky le 19-02-2006 à 16:10:16
n°7705400
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 19-02-2006 à 16:11:11  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

l'argument d'autorité n'a pas cours, navré. Si tu es si persuadée que tu ne te sers que de 10% de ton cerveau, je te conseille une bonne lobotomie ou on te laisserait les 10% que tu prétends utiliser, et on en reparlera apres. Si tu es encore en état. Mais ca ne devrait pas poser de probleme d'apres toi [:xp1700]


 
et alors t'es quoi pour affirmer ça?  :o  c'est pas un argument d'autorité, c'est juste que ça a été étudié par des gens qui en savaient large sur le sujet, et c'est une des premières choses que nous a dit un neurologue en commençant son cours sur le cerveau, et entre toi et lui, ma confiance je sais à qui je la donne...  :sarcastic:  
t'as qu'à aller dire aux physiciens que le boson de Higgs n'existe pas, ou bien dire aux enfants que c'est pas la peine de lire parce que ça n'a jamais été prouvé que c'est grâce à ça qu'on orthographe mieux, ou encore aux anthropologues que Toumai était un primate, puisque t'as l'air de tout remettre en cause...  :jap:  je suis pressée de connaître toutes tes théories  :pt1cable:


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°7705418
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 19-02-2006 à 16:14:38  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

et alors t'es quoi pour affirmer ça?  :o  c'est pas un argument d'autorité, c'est juste que ça a été étudié par des gens qui en savaient large sur le sujet, et c'est une des premières choses que nous a dit un neurologue en commençant son cours sur le cerveau, et entre toi et lui, ma confiance je sais à qui je la donne...  :sarcastic:  
t'as qu'à aller dire aux physiciens que le boson de Higgs n'existe pas, ou bien dire aux enfants que c'est pas la peine de lire parce que ça n'a jamais été prouvé que c'est grâce à ça qu'on orthographe mieux, ou encore aux anthropologues que Toumai était un primate, puisque t'as l'air de tout remettre en cause...  :jap:  je suis pressée de connaître toutes tes théories  :pt1cable:


 
En fait, on se sert au max de 10% de notre cerveau en meme temps.  [:aloy]


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7705473
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 16:24:49  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

En fait, on se sert au max de 10% de notre cerveau en meme temps.  [:aloy]


 
Je dirais surtout que quelqu'un a mesuré ca un jour, qu'il l'a dit sur un plateau télé, et que tout le monde l'a repris et déformé a sa sauce. Reste que je doute fortement que tout le monde ne se sert que de 10% a la fois. Sachant que cette activité est mesurée par l'élévation de température, vu qu'on peut pas vraiment faire autrement, les neurones qui ne sont sollicités que sporadiquement n'augmentent pas suffisament la T° pour que ce soit mesurable.
 
Qu'on ait fait des mesures, je suis d'accord. Dire que ces mesures sont forcément fiables, je le suis beaucoup moins ;)
 
Tout comme l'énoncé de Moore qui était "le nombre de transistors dans un microprocesseur double tous les 18 mois", et qui est devenu "la loi de Moore" qui dit que la puissance des ordinateurs double tous les 18 mois.
 
La différence entre un énoncé et une loi est déja assez énorme, vu qu'une loi repose sur des bases théoriques (démontrées ou pas, mais qui telles quelles concordent avec des observations), tandis qu'un énoncé ne repose sur rien du tout [:spamafote]
 

n°7705519
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 19-02-2006 à 16:31:27  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

En fait, on se sert au max de 10% de notre cerveau en meme temps.  [:aloy]


 
c'est bien ce avec quoi je suis d'accord  :jap:


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°7706106
siltronic
Posté le 19-02-2006 à 18:14:25  profilanswer
 

Citation :

avec des si on met Paris en bouteille. J'ai fait de l'IA, on est treeeeeeeeeeeeeeeees tres loin de pouvoir en faire quoi que ce soit. Ca n'est pas forcément du a la maniere de les coder, c'est du a la base meme des ordinateur d'apres moi, le binaire.  
 
Et un cheveux ne contient aucune cellule souche, on ne peut rien lui faire faire .


 
Ya 100 ans on était très loin de pouvoir faire une japonaise qui parle o) (ok, parle avec des trucs pré-établie, comme dit plus haut)
 
et ok pour le cheveux, je ne savais pas, mais c'était juste pour dire un truc où qu'on prend une cellule quoi...


---------------
Feed-back
n°15939426
yannick65
Posté le 23-08-2008 à 04:06:53  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ce serait la "fin" de l'humanité pour ce que j'en lis ...


 
C'est écrit dans le deuxième texte:
 

Citation :

Une civilisation disposant de technologie avancée est instable ; elle se termine quand l'espèce se détruit elle-même ou s'améliore elle-même. Si les tendances actuelles se poursuivent — si nous ne butons pas sur une limite théorique imprévue à l'intelligence, que nous ne transformons pas la Terre en désert radioactif, et que nous n'enterrons pas la planète sous un raz-de-marée de nanomachines voraces qui se reproduisent —, la Singularité est inévitable. L'estimation la plus souvent citée pour la Singularité est 2035 : de votre vivant ! Mais beaucoup, et moi compris, pensent que la Singularité pourrait se produire nettement plus tôt.


 

n°15940621
siltronic
Posté le 23-08-2008 à 11:46:29  profilanswer
 

Whoua les conneries que j'ai pu raconter ya deux ans et demi !!!!


---------------
Feed-back
n°15946355
Evergates
Posté le 23-08-2008 à 23:08:41  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


 
avec des si on met Paris en bouteille. J'ai fait de l'IA, on est treeeeeeeeeeeeeeeees tres loin de pouvoir en faire quoi que ce soit. Ca n'est pas forcément du a la maniere de les coder, c'est du a la base meme des ordinateur d'apres moi, le binaire.  
 


 
Oui, il es évident que le binaire empêche de réaliser une intelligence doté de ce qu'on appelle, peut-être à tord, le "libre arbitre".
 
Mais ce problème devrait être résolu très prochainement avec les processeurs quantiques:
 

Citation :

Le calcul quantique
Les ordinateurs classiques fonctionnent autour d’une architecture binaire: les unités d’information, les bits, peuvent prendre deux valeurs, 0 ou 1. Au plan de l’architecture hardware, cela signifie que le courant passe ou pas. Lorsqu’on entre dans le monde infiniment petit de la physique quantique, des choses tout à fait fascinantes se passent. Un objet (ce peut être un photon, un électron etc. ) est capable d’exister en deux états à la fois : par exemple un électron peut être situé sur deux orbites différentes autour d’un noyau, ou il peut passer par deux endroits simultanément. Cet état dit de superposition n’existe cependant que lorsqu’il n’existe pas d’observateur. Si on mesure la particule en question, la superposition s’évanouit. La particule “choisit” son état et les bizarreries s’arrêtent. Le secret de l’informatique quantique consiste donc à manipuler des objets de types électron ou photon et leur faire représenter une information non pas dans un état ou un autre mais plutôt dans tous les cas de figure possibles. Cette technique permet de multiplier de façon exponentielle l’information. Ainsi, un ordinateur à deux bits peut représenter un des quatre nombres suivants : 0,1, 10, 11, autrement dit 0, 1, 2 et 3 en langage binaire. Mais un ordinateur quantique de deux qubits est capable de stocker ces 4 nombres à la fois ! Un ordinateur de 300 qubits serait donc capable de stocker plus de bits qu’il n’existe d’atomes dans l’univers entier.
 
Les ordinateurs quantiques servent donc à effectuer des calculs “massivement parallèles”, mais avec une nuance : lorsque finalement la “mesure” est prise, il ne reste plus de superposition et une seule des solutions devient alors disponible pour l’utilisateur. C’est pourquoi on pense que les ordinateurs quantiques seront surtout utilisés dans des applications qui impliquent un choix parmi une multitude d’alternatives. Une telle machine serait ainsi capable de factoriser de très grands nombres (ce qui lui permettrait de craquer n’importe quelle clé cryptographique) de chercher dans de larges bases de données, de naviguer de manière optimale au sein d’une explosion combinatoire, comme dans le cas du fameux “problème du voyageur de commerce” ou encore de se livrer à des simulations très précises, notemment dans le domaine de la physique quantique elle-même. D’ailleurs, selon Seth Lloyd, fameux chercheur du domaine et auteur de Programming the Universe, notre univers ne serait rien d’autre qu’un gigantesque calculateur quantique !
 source:  http://www.internetactu.net

n°15946507
charpenay
Posté le 23-08-2008 à 23:23:34  profilanswer
 

01101010 01100101 00100000 01110011 01110101 01101001 01110011 00100000 01110101 01101110 00100000 01110010 01101111 01100010 01101111 01110100 00100000 01100101 01110100 00100000 01110110 01101111 01110101 01110011 00100000 01110011 01100101 01110010 01100101 01111010 00100000 01100010 01101001 01100101 01101110 01110100 01101111 01110100 00100000 01101110 01101111 01110011 00100000 01100101 01110011 01100011 01101100 01100001 01110110 01100101 01110011

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Crise cardiaque a 25 ans... c'est possible...le record est il possible ??
[RADIO]C'est noel, tout est possibleEst il possible de réouvrir un topic fermé ?
iDTGV -> Voyagez malin, si possible !Tapez l'alphabet le plus vite possible !
[location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?vendre une voiture sans CT c est possible?
Emettre en FM en toute légalité, c'est possible!//RUGBY// Matchs par internet ? C'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Une fin de l'humanité possible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR