| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Gravitation |
DD la cagoule Cagoulé | Reprise du message précédent :
--------------- ------------------------- |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 06:03:01 ![]() ![]() |
Mikhail |
--------------- |
DD la cagoule Cagoulé |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
Message cité 1 fois Message édité par halman le 03-06-2007 à 10:14:30 |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
|
Lak disciplus simplex |
|
Mikhail |
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 03-06-2007 à 10:37:24 --------------- |
DD la cagoule Cagoulé |
DD la cagoule Cagoulé |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 10:39:46 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message édité par art_dupond le 03-06-2007 à 10:44:55 --------------- oui oui |
DD la cagoule Cagoulé |
bongo1981 |
Alors là pas du tout.
|
DD la cagoule Cagoulé |
DD la cagoule Cagoulé |
Mikhail |
--------------- |
Dans les étoiles proches du système solaire il y en a pas mal autour desquels on a rien détecté oui. Message édité par sidorku le 03-06-2007 à 11:50:34 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
bongo1981 |
S'il gonfle, ça veut dire qu'il va devenir une géante rouge ? Je veux bien que tu m'enseignes ce que je ne sais pas.
D'accord, mais si le soleil gonfle ? il devient quoi alors ?
Oui il y a quelques millions d'années de différence. Mais si tu veux bien m'aider en m'indiquant quelques sources pour m'aider à m'instruire, je suis preneur. (sachant que tu t'es contredit en 2 lignes). |
woowoo1 | Le soleil ne va pas devenir une géante rouge commes les astres du même nom, les couches supérieures au noyau seront éjéctées après avoir comprimé le noyau métallique. Avec la fin de la fusion nucléaire, la pression de radiation engendrée par cette réaction ne compensera plus l'énorme gravité de l'astre, toutes ses couches vont alors tomber et rebondir sur le noyau, éjectant les gaz, on a pas affaire a une explosion mais à une implosion. Si le noyau est trop comprimé il peut devenir une naine blanche mais ca ne semble pas être le cas pour le soleil puisque théoriquement il n'est pas assez massif pour celà.
Message cité 2 fois Message édité par woowoo1 le 03-06-2007 à 13:27:49 |
Sanozuke Ailé ! |
edit : suffit de regarder wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil Message édité par Sanozuke le 03-06-2007 à 13:56:26 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par sidorku le 03-06-2007 à 14:30:24 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
woowoo1 | Tu m'expliques ce qui ne va pas?
Message cité 1 fois Message édité par woowoo1 le 03-06-2007 à 14:33:27 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Les théories actuelles considèrent que toutes les étoiles entre les classes O et K (O - B - A - F - G - K - M) passent par un stade "géante rouge", les étoiles de classe M et une partie de la classe K devenant des supergéantes. Le soleil est de classe G2V, donc le stade géante rouge est un stade parfaitement normal de sa séquence, et ça arrive effectivement après une sérieuse perte de masse de l'étoile, que tu le veuilles ou non. Accessoirement, toute étoile change de classe au cours de son évolution, puisque la classification spectrale de Morgan-Keenan se base sur leur spectre d'émission, qui varie en fonction du moment de la vie de l'étoile.
Les géantes rouges ne sont les étapes finales d'aucune étoile, les étapes finales sont naine blanche (qui suit l'étape géante rouge), étoile à neutrons et trou noir Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 14:58:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
woowoo1 | En fait t'as parfaitement raison, je croyais que les supergéantes rouges étaient des étoiles stables mais les géantes rouges et les supergéantes rouges c'est la même chose. Message cité 1 fois Message édité par woowoo1 le 03-06-2007 à 15:24:50 |
edit: pour donner une idée, le volume d'une géante rouge correspond à ~1000 fois le volume du soleil, c'est à dire 10 fois le rayon du soleil, une supergéante rouge a un rayon compris entre 200 et 1500 fois le rayon du soleil (donc un volume compris entre 8.000.000 et 3.375.000.000 fois celui du soleil...) Message édité par masklinn le 03-06-2007 à 15:52:06 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
trinitrotoluene C7H5N3O6 |
Message édité par trinitrotoluene le 04-06-2007 à 00:52:08 --------------- boum -|- Projet en cour |
woowoo1 | Je me demandes comment la naine blanche peut obtenir assez d'énergie pour faire fusionner du fer, 1.44 fois la masse du soleil, ca me parrait peu. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
woowoo1 | j'ai compris que le soleil avait un coeur de fer, il serait récupéré d'étoiles mortes? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par sidorku le 04-06-2007 à 17:40:40 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Non mais comprends bien qu'il veut dire par là qu'il y a du fer "au centre" du Soleil, pas que son noyau est constitué de fer Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2007 à 18:07:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'origine de gravitation | Gravitation |
| gravitation, ça vient d'ou ? | [???]les proprietes de la gravitation sont mieux connu pourtant.. |
| Plus de sujets relatifs à : Gravitation | |