Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Glossolalie ...encore une enigme.

n°4146251
lokilefour​be
Posté le 08-11-2004 à 21:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Inintelligibles si vous préférez rhoooo

Une langue inintelligible c'est débile.
le principe d'un langage c'est permettre la communication.
C'est aussi ridicule que de parler d'obscurité aveuglante ou de silence assourdissant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:13:02  profilanswer

n°4146262
ikap
Posté le 08-11-2004 à 21:14:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une langue inintelligible c'est débile.
le principe d'un langage c'est permettre la communication.
C'est aussi ridicule que de parler d'obscurité aveuglante ou de silence assourdissant  :lol:

Inintelligible pour nous mais pas pour Dieu, il y a donc communication.

n°4146275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2004 à 21:16:00  profilanswer

oh pinaiz ça va être l'hallu ce topic [:delarue2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4146304
lokilefour​be
Posté le 08-11-2004 à 21:21:31  profilanswer

ikap a écrit :

Tu confonds communication et monologue.
La comm c'est dans les deux sens.
Et je n'ai besoin d'aucune religion pour débiter une suite de syllabes n'ayant aucun sens pour les simples mortels.  
Ya rien de scientique, c'est de la foi, point barre.
Et la foi ne peut se démontrer.

n°4146314
ikap
Posté le 08-11-2004 à 21:24:29  profilanswer

Je vais arreter là, ca vaut mieux pour tout le monde  :D  
Vous êtes libre de me croire ou non  :)

n°4146341
lokilefour​be
Posté le 08-11-2004 à 21:28:20  profilanswer

ikap a écrit :

Je dirais plutot que c'est toi qui est libre de croire à quelquechose d'invérifiable.
Comme ceux qui croient à l'astrologie.
Et celà sans aucune preuve scientifique bien au contraire.

n°4146401
ikap
Posté le 08-11-2004 à 21:34:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je dirais plutot que c'est toi qui est libre de croire à quelquechose d'invérifiable.
Comme ceux qui croient à l'astrologie.
Et celà sans aucune preuve scientifique bien au contraire.

Je préfère en faire moi-même l'expérience :)

n°4146402
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-11-2004 à 21:34:23  profilanswer

:jap:  en tout cas merci ca m'as bien fait rire  :lol:

n°4146430
Laurent_g
Posté le 08-11-2004 à 21:37:24  profilanswer

Quel topic :D

n°4146569
printf
Baston !
Posté le 08-11-2004 à 21:51:29  profilanswer

Très intéressant ce topic :jap:

En ce qui me concerne, je me met subitement à parler le lituanien quand je suis constipé [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:51:29  profilanswer

n°4146891
whity
Posté le 08-11-2004 à 22:22:48  profilanswer

ikap a écrit :

Dieu il est scientifiquement prouvé aussi, non ?  :??:

n°4146958
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 22:29:59  profilanswer

ikap a écrit :

c'est dommage, mes parents ont fréquenté pendant longtemps une église pentecôtiste quand j'étais petit, et j'ai été témoin de ces phénomènes, genre les personnes prient prient prient, et puis soudain se mettent à parler à haute voix une langue étrange :??:  et tout ça peut durer plusieurs minutes...
le plus étrange et le plus troublant c'est que la personne ayant parlé "en langue" ne se souvient de rien.

à mon humble avis c'est quelque chose scientifiquement explicable, même si ce n'est pas le cas aujourd'hui.

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°4146982
whity
Posté le 08-11-2004 à 22:32:50  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est dommage, mes parents ont fréquenté pendant longtemps une église pentecôtiste quand j'étais petit, et j'ai été témoin de ces phénomènes, genre les personnes prient prient prient, et puis soudain se mettent à parler à haute voix une langue étrange :??:  et tout ça peut durer plusieurs minutes...
le plus étrange et le plus troublant c'est que la personne ayant parlé "en langue" ne se souvient de rien.

à mon humble avis c'est quelque chose scientifiquement explicable, même si ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Est-ce qu'ils comuniquent entre eux dans cette langue étrange ou c'est des monolologues ?

n°4147014
printf
Baston !
Posté le 08-11-2004 à 22:36:23  profilanswer

Je dois avouer que je connais un bar, près de chez moi, où il se passe parfois des trucs assez bizarres...
Parfois, après s'être enivré de breuvage des dieux, un homme se met soudainement la tête entre les bras, sur la table, pour implorer on ne sait quel dieu. Et alors, il se met à discuter avec quelqu'un, dans une langue étrange que personne ne comprend [:wam]

Message édité par printf le 08-11-2004 à 22:36:56

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4147026
campinou
Posté le 08-11-2004 à 22:38:05  profilanswer

bager .. badger .. badger ... MUSH ROOOMMMMM !!! snakkkkee .. ssssssnakkke...  :pt1cable:

n°4147032
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 22:38:29  profilanswer

whity a écrit :

Est-ce qu'ils comuniquent entre eux dans cette langue étrange ou c'est des monolologues ?

c'est des monologues, enfin de la prère quoi... la personne a les yeux fermés et prie comme ça.
sinon je plaisante pas, rapport à printf et ses participations de mauvais gout.

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°4147038
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 22:39:18  profilanswer

campinou a écrit :

bager .. badger .. badger ... MUSH ROOOMMMMM !!! snakkkkee .. ssssssnakkke...  :pt1cable:

mais va polluer ailleurs [:daria]
le propre des imbéciles ça, un truc qui ne comprennent pas, que la science n'a pas encore expliqué, et c'est parti pour moqueries, vannes et trolls à gogo [:tilleul]

Message édité par zcoold le 08-11-2004 à 22:40:37

---------------
n°4147084
whity
Posté le 08-11-2004 à 22:44:06  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est des monologues, enfin de la prère quoi... la personne a les yeux fermés et prie comme ça.
sinon je plaisante pas, rapport à printf et ses participations de mauvais gout.

comment tu peut etre sure que les personnes sont de bonne fois ? tu comprends que ce genre de choses est très difficilement avalable [:airforceone]

n°4147273
lokilefour​be
Posté le 08-11-2004 à 23:00:17  profilanswer

zcoold a écrit :

mais va polluer ailleurs [:daria]
le propre des imbéciles ça, un truc qui ne comprennent pas, que la science n'a pas encore expliqué, et c'est parti pour moqueries, vannes et trolls à gogo [:tilleul]

Je pensais que les croyants ne faisaient aucun cas des moqueries et des railleries, convaincus qu'ils étaient, sûrs de leur foi et en paix avec leur ame.
Au contraire tu devrais être désolé et contris en voyant cette âme égarée, qui ne voit qu'obscurité, là ou tu vois la lumière.
Prier pour lui, afin que lui aussi, un jour soit illuminé par la grace et devienne ainsi un nouveau Léon Zitrone polyglotte.  

[:ddr555]  

Tout çà pour dire, que tenter de présenter la foi ou certaines de ses manisfestations, comme des faits scientifiques, ne peut mener qu'a des discussion stériles et conflictuelles.

n°4147388
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 23:08:39  profilanswer

whity a écrit :

comment tu peut etre sure que les personnes sont de bonne fois ? tu comprends que ce genre de choses est très difficilement avalable [:airforceone]

tout simplement parce que c'est arrivé plusieurs fois à ma... propre mère! elle n'a jamais su l'expliquer, tout ce que je sais c'est qu'elle est très croyante (un peu mon contraire) et que j'ai assisté au phénomènes de nombreuses fois.

---------------
n°4147410
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 23:09:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pensais que les croyants ne faisaient aucun cas des moqueries et des railleries, convaincus qu'ils étaient, sûrs de leur foi et en paix avec leur ame.
Au contraire tu devrais être désolé et contris en voyant cette âme égarée, qui ne voit qu'obscurité, là ou tu vois la lumière.
Prier pour lui, afin que lui aussi, un jour soit illuminé par la grace et devienne ainsi un nouveau Léon Zitrone polyglotte.  

[:ddr555]  

Tout çà pour dire, que tenter de présenter la foi ou certaines de ses manisfestations, comme des faits scientifiques, ne peut mener qu'a des discussion stériles et conflictuelles.

le fait est que je ne suis pas si croyant que ça, fréquenter les églises de toutes confessions de sa jeunesse ne forme pas obligatoirement des croyants...

---------------
n°4147516
tssstare
Posté le 08-11-2004 à 23:16:48  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Comment expliquer le fait (scientifiquement verifié) que certaines personnes en état de transe puissent parler des langues qui leur sont totalement inconnues?

Tak Shal Kree !

:D

(Pour ceux qui parlent le goauld)

Message édité par tssstare le 08-11-2004 à 23:18:00
n°4147587
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 23:23:12  answer

et après ça croit en dieu, pas étonnant ....  :o

n°4147841
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-11-2004 à 23:51:39  profilanswer

remarque, si on parle de variétés différentiables et de tout ce qui s'ensuit, c'est presque assimilable à une langue inconnue, y a même moyen que dieu il capte rien du tout :o

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4147844
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 23:52:12  answer

Citation : La foi est une vaseline mentale permettant de pénétrer les voies du Seigneur.

n°4148056
lokilefour​be
Posté le 09-11-2004 à 00:14:54  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Citation : La foi est une vaseline mentale permettant de pénétrer les voies du Seigneur.

L'ignorance, l'étroitesse d'esprit et le mepris sont aussi ridicules et dangereux que la foi aveugle et sans raison.

n°4148091
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 00:21:25  answer

lokilefourbe a écrit :

L'ignorance, l'étroitesse d'esprit et le mepris sont aussi ridicules et dangereux que la foi aveugle et sans raison.

Tiens, la connaissais pas celle-là. :D

'Le relativisme est le nouveau jeu de salon à la mode' (je crois que c'est de Monod)

n°4148436
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 01:39:23  answer

Paul Benjamin a écrit :

'Le relativisme est le nouveau jeu de salon à la mode' (je crois que c'est de Monod)

+1.

n°4148593
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-11-2004 à 03:22:44  profilanswer

ikap a écrit :

Si vous voulez une preuve que ca existe, allez dans n'importe quelle Eglise pentecôtiste et constatez par vous-même. :)

Je connais un ex pentecôtiste, et je lui avais posé la question, vu que tout ce qui sort de l'ordinaire m'intéresse.
Ben il m'a en gros dit que c'est du pipeau. Soit les gens mélangent plusieurs langues, soit ils disent carrément n'importe quoi.

n°4148691
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2004 à 05:28:19  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je connais un ex pentecôtiste, et je lui avais posé la question, vu que tout ce qui sort de l'ordinaire m'intéresse.
Ben il m'a en gros dit que c'est du pipeau. Soit les gens mélangent plusieurs langues, soit ils disent carrément n'importe quoi.

:sarcastic:

---------------
n°4150713
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2004 à 14:31:01  profilanswer

T'as pas plus précis comme argument choc?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4152003
Dr Raf
Roaccutane® powered
Posté le 09-11-2004 à 17:49:11  profilanswer

Ca à rien de nouveau de parler en langues, c'est une des nombreuses manifestations du Saint Esprit. La bible y fait de très nombreuses références.

Jesus dans Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues.

Actes 2:1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Actes 19:6
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

1 Corinthiens 14
1   Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2   En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3   Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4   Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
5   Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6   Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
7   Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
8   Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
9   De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
10   Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
11   si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12   De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13   C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14   Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15   Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16   Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17   Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18   Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19   mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20   Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21   Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22   Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23   Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24   Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25   les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26   Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27   En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
28   s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29   Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
30   et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31   Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.

dsl pour le dernier pavé, mais bon voilà quoi ca date quand même de 2000 ans, enfin bon l'histoire se répète :whistle:  

2 pierre 2 .12
Mais eux ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent

Actes 2
4   Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5   Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6   Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7   Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8   Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9   Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
10   la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11   Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12   Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13   Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14   Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
15   Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16   Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17   Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

1 Corinthiens 1.19 (version parole vivante)
N’est–il pas écrit : « Je confondrai la sagesse des sages et je réduirai à néant le savoir des intelligents. Je détrônerai la raison des philosophes et je rendrai caduque la science des savants. »
20  (Ou encore   « Où est–il le sage ? Où est–il l’interprète de la Loi ? » Oui, en fait, où sont–ils parmi vous, les philosophes, les érudits, les gens cultivés ? Où se trouvent le logicien subtil, le  
le dialecticien habile, le critique expert dans tous les domaines de ce monde ? Où sont les brillants orateurs et les savants chercheurs du temps présent ? Oui, toutes leurs sciences se limitent aux choses éphémères d’ici–bas. Dieu n’a–t–il pas voué à l’impuissance la sagesse du monde et démontré son incapacité ? Ne l’a–t–il pas écartée comme inepte et changée en folie ?
En effet, jamais encore le monde, avec toutes ses philosophies, n’est parvenu à trouver Dieu ou à le comprendre. Là où Dieu s’est révélé dans sa sagesse divine, le monde, par le moyen de la sagesse, ne l’a pas reconnu. Il n’a su tirer profit ni de la sagesse divine, ni de la sienne propre pour acquérir la connaissance de Dieu. C’est pourquoi Dieu a jugé bon de donner cette connaissance aux hommes qui placeraient leur confiance en lui ; il s’est plu à conduire au salut, par un message taxé de « folie », tous ceux qui consentent à croire en lui.
Oui, tandis que d’un côté, les Juifs sont en quête de signes miraculeux, et que de l’autre, les Grecs réclament des systèmes philosophiques rationnels,
23  nous nous faisons les hérauts d’un Messie mis en Croix. Les Juifs crient au scandale. Pour les Grecs, c’est un non–sens ridicule.
24  Mais pour tous ceux qui ont perçu son appel, tant Juifs que Grecs, ce Christ que nous prêchons se manifeste co
comme la puissance même de Dieu, aussi bien que sa sagesse.
25  Car ce qui nous paraît « folie » en Dieu contient plus de sagesse que ce qui vient des hommes ; et la « faiblesse » de Dieu dépasse en force tout ce que les hommes peuvent réaliser.

je comprends pas pourquoi vous vous êtes acharnés sur ikap parce qu'il vous a dit d'aller dans une église pentcotiste pour constater les choses par vous mêmes au lieu de fumeux "on dit" (ya rien a perdre en plus) alors que vous certains sur ce meme topics ont dit k'un attitude scientifique était d'observer (notement...) vous voulez koua ? k'on vous sorte un theorème ? c'est marrant de voir que certain ne veulent pas croire au surnaturel par ce que c'est surnaturel... parcontre quand on vous sort des choses genre l'univers est venu par un grand paf (et il est venu d'où ce paf d'ailleurs ?) vous y adherez direct... Bon de toute facon jveux pas vous prouvez koike ce soit (je m'aventurerais pas sur ce terrain glissant)

ET s'il vous plait, pour une fois essayer de dissosier dans votre esprit (Dieu, Jesus, le St Esprit, la bible) de la (religion)

Personellement, oui je suis chrétien et crois en la bible et j'ai moi même expérimenté le parler en langues et je voulais rectifier pour dire que l'on se rappel tres bien et que l'on reste entièrement maître se soi même, donc rien a voir avec la trance. (je suis pas le seul hein, y'en a la dose, ya des catholiques, évangéliques, batistes, protestants, etc... qui parlent en langues. Dieu agit indépendement des confessions ou religions mais selon ceux qui recherche sinsèrement la vérité. voila now je dit ca parce qu'on est sur un forum et que le but est de partager, libre a vous de me traiter juska la mouelle  :sweat: dsl je peux rien vous prouver, c'est une histoire de foi. tout ce que je peux faire c'est vous inviter à rechercher Dieu sinsèrement.  :jap:

Message édité par Dr Raf le 09-11-2004 à 17:53:10
n°4152072
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2004 à 17:56:35  profilanswer

Et au cas où, les versets bibliques sont éliminés d'office de toute forme de démonstration...
Si vous vous demandez pourquoi, c'est que vous n'êtes pas à votre place ici. :hello:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4152098
Dr Raf
Roaccutane® powered
Posté le 09-11-2004 à 17:59:30  profilanswer

bah je trouvais que ça pouvait être utile de s'informer du contexte, en l'occurence l'origine de la "rumeur".

n°4152106
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2004 à 18:01:55  profilanswer

clair ! :lol:

sortir des passages de la bible pour expliquer une bidonnerie religieuse fallait oser...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4152219
lokilefour​be
Posté le 09-11-2004 à 18:17:37  profilanswer

Croire en la bible, çà me sidère, çà ne veux rien dire.

Croire en dieu, avoir la foi, parfait, fantastique même je dirais, c'est l'expression même de la liberté de chacun.

Mais croire en la bible, cà me dépasse.

Dès le début çà part en sucette, la génèse n'est pas crédible.
Noé et l'histoire du titanic rempli d'animaux pas plus.
Etc..

La bible est un ouvrage historique romancé, imagé, écrit et réécrit, modifié, corrigé, par différents auteurs à différentes époques, ayant comme toile de fond la religion. Il s'agit plus de symboles, de contes et d'histoires morales ou philosophiques qu'autre chose.
Que cet ouvrage pose certaines bases et dogmes de la religion, certes, mais croire en un roman, çà ne veut rien dire.
C'est même dangereux quand on voit par exemple qu'aux états unis, dans certains états, les conservateurs ultra catho ont réussi à imposer dans des écoles une vision créationniste de notre monde avec comme référence des ouvrages religieux, la bible en premier lieu, tout en essayant de nier les théories basées sur l'évolution des espèces.

n°4153661
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 09-11-2004 à 21:08:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Croire en la bible, çà me sidère, çà ne veux rien dire.

Croire en dieu, avoir la foi, parfait, fantastique même je dirais, c'est l'expression même de la liberté de chacun.

Mais croire en la bible, cà me dépasse.

Dès le début çà part en sucette, la génèse n'est pas crédible.
Noé et l'histoire du titanic rempli d'animaux pas plus.
Etc..

La bible est un ouvrage historique romancé, imagé, écrit et réécrit, modifié, corrigé, par différents auteurs à différentes époques, ayant comme toile de fond la religion. Il s'agit plus de symboles, de contes et d'histoires morales ou philosophiques qu'autre chose.
Que cet ouvrage pose certaines bases et dogmes de la religion, certes, mais croire en un roman, çà ne veut rien dire.
C'est même dangereux quand on voit par exemple qu'aux états unis, dans certains états, les conservateurs ultra catho ont réussi à imposer dans des écoles une vision créationniste de notre monde avec comme référence des ouvrages religieux, la bible en premier lieu, tout en essayant de nier les théories basées sur l'évolution des espèces.

comme tout ouvrage sacré, le danger peut provenir de l'usage que l'on en fait et je ne crains pas de dire que l'église en a usait et abusait dans le passé.
en s'affranchissant des histoires de traductions erronnées, tronquées etc etc, ces ouvrages sont porteur de tradition, de mythe créateur, évocateur, évidemment pas question de paraphrase ou lecture au 1er degré la dedans...il n'empêche que derrière toutes ces poudres aux yeux, existe qque chose, une transmission séculaire, amha

n°4153752
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2004 à 21:15:26  profilanswer

Stephen a écrit :

On est sur un forum, et le but est de participer sur des sujets scientifiques. Les bondieuseries, c'est à côté.

Ah, et reprends ton argumentaire "les scientifiques c'est pas vous c'est moi parce que j'observe". Vu la qualité des "observations" et la pétition de principe on s'en passera merci :o

[:opus dei] abstiens-toi de poster vraiment, scientifique mon cul [:aloy]

---------------
n°4153775
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2004 à 21:16:51  profilanswer

cardelitre a écrit :

Et au cas où, les versets bibliques sont éliminés d'office de toute forme de démonstration...
Si vous vous demandez pourquoi, c'est que vous n'êtes pas à votre place ici. :hello:

ah bon? on a encore la liberté de pensée ici non? ou alors faut penser comme toi et ta bande d'athrophiés du cerveau?http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/Fucktounet.gif

---------------
n°4153808
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2004 à 21:20:51  profilanswer

Stephen a écrit :

Extrait du Hors Série de Charlie Hebdo « Charlie Saute sur les Sectes »

Après la réprimande, la cajolerie : « Votre pasteur, c'est comme le papa. » « Et c'est quoi la maman de tous les maux ? ». La foule répond comme une classe qui a bien appris sa leçon: « Satan ». Comme font les instits à l'école maternelle, le pasteur commence un mot, « nous aurons la prospé...  » et attend que l'assistance le termine: « ...rité ». L'infantilisation est un procédé commun à toutes les sectes, et les églises éveillées en sont les maîtres.

Quand Jesus Parle Petit Nègre

La première fois, ça surprend. Sans prévenir, le pasteur se met à déclamer, les yeux au ciel. « Toko cha ma yaka. Ya ka ou kou tou. Ra ma tchak ». Et c'est aussitôt l'assemblée entière qui psalmodie de la sorte. On pourrait croire à un quelconque dialecte. Mais non. C'est ce qu'on appelle la « glossolalie ». En effet, la Bible prétend que le Saint-Esprit s'est manifesté aux apôtres sous forme de « langage ». Autrement dit, être capable de parler le chinois ou l'azerbaïdjanais sans l'avoir appris est une façon d'attester que vous bénéficiez des grâces célestes. Mais le petit Jesus n'ayant pas de méthose Assimil dans sa hotte magique, les fidèles disent vraiment n'importe quoi. Si bien que l'église ressemble vite à un poulailler résonnat d'un hallucinant charabia.
 Ca n'empêche pas le pasteur d'aller chercher son intonation la plus solennelle pour déclarer: « Il se passe quelque chose ce soir dans cette salle. » Stimulée, la foule monte alors d'un degré sur échelle de l'hystérie. Une femme, toute raide et les bras au ciel, se dandine d'avant en arrière. Le gourou fait monter la mayonnaise en beuglant: « Je vois l'esprit qui va tomber sur une femme dans la salle. » Aussitôt, ladite femme amplifie son mouvement, de sorte qu'elle oscille comme Guignol tabassant le gendarme. Le pasteur s'étrangle: « Oui, l'Esprit sain va tomber. » Maintenant, la femme se cogne aux chaises et saute à pieds joints. Les vigiles qui surveillaient les rangs se précipitent, la ceinturent et l'emmène au pied de l'estrade.  
 Voici une autre femme qui hurle comme une possédée. Bientôt une troisième entre en transe. Puis une quatrième. .. Elles sont des dizaines (et de rares hommes) à crier, sauter, se rouler à terre et s'arracher les cheveux. Bondissant de tous les côtés, les vigiles emportent les corps en transe au pied du pasteur, où ils resteront prostrés.

Voilà pour ce qu'il se passe dans les Eglises Pentecôtistes du Gabon, rapporté par Fignous et Tischetti. L'article est bien plus complet, et d'une manière générale je recommande l'achat de ce hors-série sur les sectes (au pire, commandez-le).

oh oui, ma maman elle faisait pareil[:delarue4]
sortir du charlie hebdo sur un forum scientifique, voyons :o

---------------
n°4153880
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2004 à 21:28:38  profilanswer

Stephen a écrit :

Atrophié du cerveau toi même, ducon. Prends ta bible sous le bras, et va rejoindre les blaireaux qui pense que Dieu c'est de la science :o

:lol:  
la tolérance t'étouffe vraiment, paye ta matière grise :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enigmepetite enigme que je n'arrive pas a resoudre
enigme de tagakiPitite énigme pour les intélligent!
Pour ceux qui pensent être intelligent, voici une énigme assez "heavy"Enigme/probleme math
Enigme Mathématiqueénigme
J'ai trouvé l'énigme de Star Six sur M6[Enigme à résoudre] Je fais partie des 98%
Plus de sujets relatifs à : Glossolalie ...encore une enigme.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)