Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

géométrie dans l'espace

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

géométrie dans l'espace

n°1405765
jeanne lou​ise
Posté le 29-10-2003 à 10:05:07  profilanswer

Voilà j'ai un petit problème : je dois trouver une condition nécéssaire et suffisante pour qu'une reflexion laisse globalement invariante une droite donnée. Une reflexion étant toute symétrie orthogonale par rapport à un plan de l'espace, je pense qu'il faut prendre une droite contenue dans le plan.
Mais c'est après que le problème m'interpelle puisqu'il faut déduire de cette question qu'il existe deux reflexions et deux seulement qui laissent simultanément invariantes les droites D et D' ( ces droites sont orthogonales et non coplanaires )

Et puis il faut montrer que : l'ensemble des points de l'espace équidistants de D et D' admet en particulier deux plans de symétrie et un axe de symétrie.

Vous remerçiant.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:05:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

géométrie dans l'espace

Sujets relatifs
la chine lance son premier homme dans l'espaceUn Chinois dans l'espace !
je suis nul en géométrie, quelqu'un peut m'aider ?Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003
• Toulouse •2001-3001, les odyssées de l'espace
STAR TREK: 'espace temps 125............."[ESPACE] recherche video ou animation sur ...
Espace avec plus de 3 dimensions !!!!L'espace est-il fini ou infini ?
Plus de sujets relatifs à : géométrie dans l'espace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR