Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.30 12h23 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall

n°60528634
nicko
Posté le 20-08-2020 à 16:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du nouveau du côté du hop de SN6 ? Le raptor est mis en place déjà.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 16:50:49  profilanswer

n°60528681
tim-timmy
Posté le 20-08-2020 à 16:56:07  profilanswer

nicko a écrit :

Du nouveau du côté du hop de SN6 ? Le raptor est mis en place déjà.

fredo3 a écrit :

Static fire du SN6 le 24 (25) (26) août.

n°60528754
Flyman81
Posté le 20-08-2020 à 17:04:26  profilanswer

Il n'y a qu'un raptor encore sur le SN6 ?
On n'est pas prêts de monter à 20km.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 20-08-2020 à 17:05:00
n°60529121
XaTriX
Posté le 20-08-2020 à 17:51:09  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://www.leetchi.com/c/sn5-black [...] -annoncees
:O

---------------
[:dawa]
n°60529412
tim-timmy
Posté le 20-08-2020 à 18:35:20  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Il n'y a qu'un raptor encore sur le SN6 ?
On n'est pas prêts de monter à 20km.

SN8 est en cours d'assemblage (ils ont commencé à empiler les éléments hier), il en aura 3.
les autres éléments sont à droite et à gauche mais a priori déjà construits: https://twitter.com/brendan2908/sta [...] 0327882752

ps: SN7 c'est juste un réservoir qui a été testé pour exploser, ils font 7.1 pour recommencer l’expérience normalement.

Message édité par tim-timmy le 20-08-2020 à 18:43:37
n°60529477
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-08-2020 à 18:47:15  profilanswer

A priori pas beaucoup de différences avec SN5. Si il y en a.

Vivement SN8  [:clooney9]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60529516
fredo3
Posté le 20-08-2020 à 18:54:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

Avancé au 23 pour éviter Xat une tempête tropicale la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-08-2020 à 18:56:24
n°60531134
Flyman81
Posté le 20-08-2020 à 22:56:55  profilanswer

:jap:

+1 : vivement SN8.

n°60536749
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-08-2020 à 17:02:36  profilanswer

Citation :

By then, 90% of the Vulcan rocket’s systems and its upgraded Centaur upper stage will have already been flown.

The biggest elements not previously flown will be the booster structure itself and the BE-4 engines.

Blue Origin is still troubleshooting the 75,000-horsepower pumps that bring fuel to the BE-4’s main combustion chamber, Bruno said, adding that’s he confident the issues will soon be solved.

“There’s very little technical risk,” he said. “It isn’t easy, but we know we can do it.”

https://www.bizjournals.com/denver/ [...] tract.html

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60537043
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-08-2020 à 17:40:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

By then, 90% of the Vulcan rocket’s systems and its upgraded Centaur upper stage will have already been flown.

The biggest elements not previously flown will be the booster structure itself and the BE-4 engines.

Blue Origin is still troubleshooting the 75,000-horsepower pumps that bring fuel to the BE-4’s main combustion chamber, Bruno said, adding that’s he confident the issues will soon be solved.

“There’s very little technical risk,” he said. “It isn’t easy, but we know we can do it.”

Conclusion, Blue Origin qui deliver pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 17:40:36  profilanswer

n°60537335
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2020 à 18:25:13  profilanswer

20Boy a écrit :

Conclusion, Blue Origin qui deliver pas ? :o

Amazon c'est plus ce que c'était :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60537810
manuleluti​n
Posté le 21-08-2020 à 19:31:41  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

C'est con, parceque les 20% de trucs qui posent problemes, c'est tjs eux qui te bouffent 80% de temps  :whistle:

n°60539286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2020 à 22:32:33  profilanswer

Bon , tant qu'à aller dans le delire total j'attends le  starship heavy³ :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60539417
manuleluti​n
Posté le 21-08-2020 à 22:43:24  profilanswer

le sea dragon heavy :D

n°60539489
tim-timmy
Posté le 21-08-2020 à 22:51:22  profilanswer

https://twitter.com/Linkspace_China [...] 0828719107

Hum, du full reuse suborbital ... New new shepard made in China ? mais sans la version passagers. Pourquoi pas, et c'est un bon début pour le reuse.

En parlant de new shepard, des news sur l'avancée du truc ? ça va faire quoi, 3-4 ans qu'ils devraient avoir envoyé des clients?

n°60540109
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-08-2020 à 02:03:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://twitter.com/Linkspace_China [...] 0828719107

Hum, du full reuse suborbital ... New new shepard made in China ? mais sans la version passagers. Pourquoi pas, et c'est un bon début pour le reuse.

En parlant de new shepard, des news sur l'avancée du truc ? ça va faire quoi, 3-4 ans qu'ils devraient avoir envoyé des clients?

It is a 100% reusable launch vehicle, powered by a SpaceX LOX-Methane pump-fed engine pattern .

:o

n°60541862
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2020 à 14:25:46  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

ce qui est bien avec blue origin c'est qu'on n'a pas avoir peur qu'ils fassent faillite, on peut se contenter d'ignorer leur existence vu qu'ils arrivent à rien d'interessant, et si un jour ils arrivent à envoyer un truc en orbite, ca sera une heureuse surprise

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60541870
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2020 à 14:28:24  profilanswer

Oui Blue Origin devrait faire exploser quelques cocottes minutes comme SpaceX pour montrer que ça avance.  [:france_insoumise:4]

n°60541882
nicko
Posté le 22-08-2020 à 14:29:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui est bien avec blue origin c'est qu'on n'a pas avoir peur qu'ils fassent faillite, on peut se contenter d'ignorer leur existence vu qu'ils arrivent à rien d'interessant, et si un jour ils arrivent à envoyer un truc en orbite, ca sera une heureuse surprise

Quand j'ai dis ça la dernier fois, on m'a répondu que au moins leur moteur est quelque chose de concret et qui avance.

Visiblement pas en fait.

n°60541944
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2020 à 14:40:31  profilanswer

https://i.redd.it/4ygpj5ffgyx21.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60542031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-08-2020 à 14:50:42  profilanswer

j'ai bien peur qu'il ne passe pas la porte le gros lander :o

Message édité par TheCreator le 22-08-2020 à 14:50:48

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60542079
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-08-2020 à 14:56:23  profilanswer

nicko a écrit :

Quand j'ai dis ça la dernier fois, on m'a répondu que au moins leur moteur est quelque chose de concret et qui avance.

Visiblement pas en fait.

oui il avance, mais pour le moment je suis d'accord avec toi :jap: c'est un proto plus ou moins aboutie qui n'est encore pas capable de faire mieux que des essaies au banc et il n'y donne pas encore satisfaction  :sleep:

soit quand meme un poil en retard sur le raptor :spamafote: lui non plus n'est pas PRET, mais les early versions marchent :spamafote: font  ( sur banc pour le moment )mieux que les poussées espéré au depart et ont même volé

OK les deux vols validés sont des sauts de puce, bien loin d'atteindre encore l'espace et encore moins orbitale :spamafote: MAIS ... a ce rythme la, les raptors feront aussi bien que la new sheppard avant la fin de l'année alors que chez blue origine ca avance pas  [:vyse]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60542613
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2020 à 16:55:04  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui Blue Origin devrait faire exploser quelques cocottes minutes comme SpaceX pour montrer que ça avance.  [:france_insoumise:4]

D'un point de vue com' c'est con... mais limite vrai.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60543946
deweychat
Posté le 22-08-2020 à 20:46:14  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un point de vue com' c'est con... mais limite vrai.

Ouais enfin SpaceX fait pas péter ses silos pour rien.

Ils sont encore loin de faire des protos de New Glen c'est surtout pour ça qu'on les voit pas  :O

n°60544028
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-08-2020 à 20:58:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais enfin SpaceX fait pas péter ses silos pour rien.

Ils sont encore loin de faire des protos de New Glen c'est surtout pour ça qu'on les voit pas  :O

Déjà vu des cylindres de 1er etg new Glen ainsi que des coiffes... Flemme de chercher :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60544174
Sangel
Posté le 22-08-2020 à 21:19:36  profilanswer

Blue origin c'est surtout qu'ils ont une usine et ne font pas ça à l'arrache dans le désert.
Donc pas de paparazzi photographiant tout ce qui se passe.

Mais on voit de temps en temps passer des vidéos de ce qu'il se passe.

Par exemple pour le BE-4 quelques vidéos de test : https://youtu.be/Nyn2gOimRfM

n°60544320
Sangel
Posté le 22-08-2020 à 21:36:45  profilanswer

arkrom a écrit :

oui il avance, mais pour le moment je suis d'accord avec toi :jap: c'est un proto plus ou moins aboutie qui n'est encore pas capable de faire mieux que des essaies au banc et il n'y donne pas encore satisfaction :sleep:

soit quand meme un poil en retard sur le raptor :spamafote: lui non plus n'est pas PRET, mais les early versions marchent :spamafote: font ( sur banc pour le moment )mieux que les poussées espéré au depart et ont même volé

OK les deux vols validés sont des sauts de puce, bien loin d'atteindre encore l'espace et encore moins orbitale :spamafote: MAIS ... a ce rythme la, les raptors feront aussi bien que la new sheppard avant la fin de l'année alors que chez blue origine ca avance pas [:vyse]

En quoi avoir volé sur une cocotte est mieux / plus représentatif des avancées d'un moteur que des tests sur banc d'essai ?

Et qu'est-ce qui te permet de dire que rien n'avance chez Blue Origin ?
Le fait qu'ils ne ratent pas cinq tests de pressurisation à la suite ? [:clooney8]

Parce que pour situer le niveau d'avancement du moteur par exemple, ils en ont livré à ULA ce mois-ci...

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-08-2020 à 21:45:54
n°60544431
dje33
Posté le 22-08-2020 à 21:45:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Blue origin c'est surtout qu'ils ont une usine et ne font pas ça à l'arrache dans le désert.
Donc pas de paparazzi photographiant tout ce qui se passe.

Mais on voit de temps en temps passer des vidéos de ce qu'il se passe.

Par exemple pour le BE-4 quelques vidéos de test : https://youtu.be/Nyn2gOimRfM

Est ce qu'ils ont déjà mis quelques chose en orbite ?

Space X envoi des hommes sur l'ISS.

n°60544608
manuleluti​n
Posté le 22-08-2020 à 22:05:45  profilanswer

Sangel a écrit :

[...]
Parce que pour situer le niveau d'avancement du moteur par exemple, ils en ont livré à ULA ce mois-ci...

On le verra pas voler avant des annees donc, triste. [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 22-08-2020 à 22:06:53
n°60544696
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2020 à 22:13:34  profilanswer

Encore ce débat  [:cerveau la monne]  

Vous le voyez pas l'intérêt qu'il peut y avoir à une compétition et une émulation entre ces deux gros acteurs privés ?

Bon, on peut aussi attendre un match USA / Chine mais ça va être plus long.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60544713
Sangel
Posté le 22-08-2020 à 22:15:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Est ce qu'ils ont déjà mis quelques chose en orbite ?

Space X envoi des hommes sur l'ISS.

Ça ne veut pas dire qu'ils n'avancent pas.

Le jour où on verra la New Glenn pour la première fois, elle sera complète et sur le pas de tir.
Rien à voir avec la méthode SpaceX qui communique sur un château d'eau / silo à grain équipé d'un moteur.

A ma connaissance, BO a toujours un objectif de premier lancement de la New Glenn vers fin 2021.

manulelutin a écrit :

On le verra pas voler avant des annees donc, triste. [:xqwzts]

:D

En réalité, ULA a un objectif pour 2021 de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-08-2020 à 22:29:14
n°60544793
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2020 à 22:24:14  profilanswer

Sangel a écrit :

En quoi avoir volé sur une cocotte est mieux / plus représentatif des avancées d'un moteur que des tests sur banc d'essai ?

Et qu'est-ce qui te permet de dire que rien n'avance chez Blue Origin ?
Le fait qu'ils ne ratent pas cinq tests de pressurisation à la suite ? [:clooney8]

Non mais tu parles à un mur là, contente toi de sucer SpaceX si tu ne veux pas de soucis ici.  [:cobbdouglas]

n°60545132
nicko
Posté le 22-08-2020 à 23:08:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'ils n'avancent pas.

Le jour où on verra la New Glenn pour la première fois, elle sera complète et sur le pas de tir.
Rien à voir avec la méthode SpaceX qui communique sur un château d'eau / silo à grain équipé d'un moteur.

Tu veux dire qu'ils ont les memes méthodes que Boeing ?

Ou plus sérieusement que Blue Origin travaille comme aussi par itérations, mais qu' Ils ne VEULENT rien montrer ? Pour eux ça n'apporte rien. Et à mon avis c'est une erreur.

Alors que Space X a compris l'intérêt de la com

n°60545170
Sangel
Posté le 22-08-2020 à 23:12:36  profilanswer

nicko a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont les memes méthodes que Boeing ?

Ou plus sérieusement que Blue Origin travaille comme aussi par itérations, mais qu' Ils ne VEULENT rien montrer ? Pour eux ça n'apporte rien. Et à mon avis c'est une erreur.

Alors que Space X a compris l'intérêt de la com

Qu'ils ne communiquent pas ou très peu.
J'ai aucune idée de leurs méthodes de travail honnêtement.

Et en quoi c'est une erreur de ne pas faire de com auprès du grand public ? :??:
Qu'est-ce que ça leur apporterait concrètement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-08-2020 à 23:14:06
n°60545290
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 22-08-2020 à 23:28:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Qu'ils ne communiquent pas ou très peu.  
J'ai aucune idée de leurs méthodes de travail honnêtement.

Et en quoi c'est une erreur de ne pas faire de com auprès du grand public ? :??:
Qu'est-ce que ça leur apporterait concrètement ?

Pour moi Blue origin n’apporte quasi rien de nouveau.
Ils on l'air de travailler effectivement "à la boeing", non itérativement et sans aucune prise de risque/grosse innovation.
Je reconnais qu'ils on le mérite d'exister (plus de concurrence) et qu'ils font du vrai boulot, mais les résultats ont l'air...très mitigé vu le temps qu'ils y on déjà passé.
Et surtout, leur nouveau moteur à l'air bien, mais c'est pas une grosse innovation. Leur futur fusée....n'est pas du tout prévue pour le réutilisable a ce que je sais.
Je me rappelle encore  de leur test de capsule sub-oribital avec la commentatrice "quelles belles et grandes fenêtres, regardez les!"

honnêtement le mur (ici, je parle pas ailleurs sur internet) je le sens plutôt sur les "spacex haters" assez récurrent, avec toujours des blagues sur le fait qu'ils osent faire des test et échouer, que ca ressemble pas à du "classique" (j'avoue c'est drôle quelquefois), que c'est pas jolie dans une salle blanche etc... Bref, comment osent ils essayer de faire différemment au lieu de concevoir et construire amoureusement une fusée à l'ancienne.

sérieusement, tant mieux qu'il y ai blue origin, mais elle est ou leur grande innovation potentiel qui pourrait changer l'accès à l'espace, dans leur projets ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 22-08-2020 à 23:29:38
n°60545402
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 22-08-2020 à 23:41:56  profilanswer

vinc a écrit :

Ils on l'air de travailler effectivement "à la boeing", non itérativement et sans aucune prise de risque/grosse innovation.
Je reconnais qu'ils on le mérite d'exister (plus de concurrence) et qu'ils font du vrai boulot, mais les résultats ont l'air...très mitigé vu le temps qu'ils y on déjà passé.
Et surtout, leur nouveau moteur à l'air bien, mais c'est pas une grosse innovation. Leur futur fusée....n'est pas du tout prévue pour le réutilisable a ce que je sais.
Je me rappelle encore  de leur test de capsule sub-oribital avec la commentatrice "quelles belles et grandes fenêtres, regardez les!"

honnêtement le mur (ici, je parle pas ailleurs sur internet) je le sens plutôt sur les "spacex haters" assez récurrent, avec toujours des blagues sur le fait qu'ils osent faire des test et échouer, que ca ressemble pas à du "classique" (j'avoue c'est drôle quelquefois), que c'est pas jolie dans une salle blanche etc... Bref, comment osent ils essayer de faire différemment au lieu de concevoir et construire amoureusement une fusée à l'ancienne.

sérieusement, tant mieux qu'il y ai blue origin, mais elle est ou leur grande innovation potentiel qui pourrait changer l'accès à l'espace, dans leur projets ?

Euh, leur fusée (la New Glenn) a toujours été prévue pour être réutilisable (du moins le 1er étage).
Et leur moteur il est quand même assez bon pour que la Nasa le sélectionne, malgré le fait qu'ils n'aient jamais rien mis en orbite, et ce face à des boites autrement plus reconnues, qui avaient de l'expérience, etc...
C'est que le BE4 doit quand même avoir de sacré avantages que n'ont pas réussi à proposer les Rocketdyne, et cie...
D'ailleurs il me semble que c'est un des rares moteur à fonctionner au méthane (avec le raptor), c'est déjà une belle innovation...

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 22-08-2020 à 23:43:03
n°60545454
vinc
Posté le 22-08-2020 à 23:52:56  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Euh, leur fusée (la New Glenn) a toujours été prévue pour être réutilisable (du moins le 1er étage).
Et leur moteur il est quand même assez bon pour que la Nasa le sélectionne, malgré le fait qu'ils n'aient jamais rien mis en orbite, et ce face à des boites autrement plus reconnues, qui avaient de l'expérience, etc...
C'est que le BE4 doit quand même avoir de sacré avantages que n'ont pas réussi à proposer les Rocketdyne, et cie...
D'ailleurs il me semble que c'est un des rares moteur à fonctionner au méthane (avec le raptor), c'est déjà une belle innovation...

Ah mon mauvais, premier étage réutilisable, potentiellement comme le falcon 9 le fait quoi, mais en plus gros. Ça c'est déjà mieux (mais j'attend de la voire voler déjà)

Le moteur BE4 a du potentiel oui, et fonctionne au méthane. mais il y a des différences techniques qui font que je ne suis pas sur que ça fasse beaucoup mieux que les merlin coté réutilisabilité (avec les turbopompe et leur pression/température). Mais wait and see, déjà qu'ils lancent une fusée à eux (car les moteurs qu'ils vendent aux autre, c'est sur des fusées jetables....). Tant mieux s'il y a plus de concurrence (évitons un monopole si possible) pour la conquête spatiale.

Je veux dire, ca a déjà beaucoup plus de potentiel que le SLS pour l'avenir...

n°60545544
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2020 à 00:17:34  profilanswer

SpaceX emploie plus de monde que Blue Orgin, ULA, Rocket Lab, et Virign Galactic réunis. Encore heureux que ça avance plus vite. :o

n°60545554
vinc
Posté le 23-08-2020 à 00:23:24  profilanswer

GenyaB a écrit :

SpaceX emploie plus de monde que Blue Orgin, ULA, Rocket Lab, et Virign Galactic réunis. Encore heureux que ça avance plus vite. :o

ULA: mais ou passe donc tous le pognon qu'ils reçoivent en abondance depuis des années/décennie alors [:klemton]  
Virgin Galactic: je pense pas qu'ils jouent dans la même catégorie, vu qu'ils font pas de fusée ni mise en orbite.

n°60545656
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-08-2020 à 01:09:43  profilanswer

Chez des sous-traitants de tous les états qui ont fait du lobbyisme. Et du coup la plupart des personnes qui travaillent sur ces fusées ne sont pas directement employées par ULA.

Message édité par ash ray cure le 23-08-2020 à 01:10:00
n°60545853
Sangel
Posté le 23-08-2020 à 07:37:28  profilanswer

vinc a écrit :

Je me rappelle encore de leur test de capsule sub-oribital avec la commentatrice "quelles belles et grandes fenêtres, regardez les!"

Le premier étage est entièrement réutilisable.
Ensuite, c'est une fusée qui est plus puissante que la Falcon heavy (~45 tonnes en LEO contre 23 quand les deux sont en config re-use).
Et ils ont une coiffe énorme, presque aussi grande que celle du starship.
Quand le New Glenn sera lancée ce sera de loin le lanceur avec le plus volume d'emport possible.

Et oui, développer une fusée ça prend du temps. Par exemple, SpaceX a mis 7 ans pour développer la Falcon Heavy alors qu'ils avaient déjà la Falcon 9.

Également à côté de ça, ils travaillent aussi sur d'autres produits.
Notamment la New Shepard qui va permettre le développement du tourisme spatial, ainsi que Blue Moon, le futur atterisseur du programme Artémis.

Ça me semble complètement injuste et infondé de dire qu'ils n'avancent pas / n'innovent pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 23-08-2020 à 07:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.30 12h23 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)