| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A |
|---|---|
f3n3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 20:38:38 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 20:42:20 ![]() Au oui, eux ils se font pas chier. |
fiston avatar à n° |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 20:43:10 ![]() Serious Entertainment. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 20:46:20 ![]() T'as des aimants ? |
Message édité par maouuu le 22-12-2015 à 20:47:25 |
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 20:47:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 20:47:57 ![]() T'as matté Mythbuster toi. |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Au CNES (Toulouse) ils en ont quasi rien a foutre en tout cas Message cité 2 fois Message édité par maouuu le 22-12-2015 à 20:52:47 |
fiston avatar à n° |
Idem à paris (Cnes ou AE). Le sujet du moment c'est plutôt où en est ASL ?? |
bigsido Porte physiquement la lumière | Niveau fusée, on a quand même fait pas mal d'avancées en un siècle
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Heartquake resté confiné | J'ai pas regardé, j'ai pas pensé à ce détail. |
IMGaia | big gg à Elon Musk et toute sa team qui ne cesse de transformer notre réalité en Science-Fiction Message cité 1 fois Message édité par IMGaia le 22-12-2015 à 22:56:49 |
spacex Space commando is in da place |
bigsido Porte physiquement la lumière | C'était un second rôle dans la prélogie --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
SCEtoAUX 413 is in. | Jolie !
Message édité par SCEtoAUX le 23-12-2015 à 00:36:04 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
vinc surrender to the dark side! | Perso, je pense que c'est effectivement "historique" dans les possibilités ouvertes (cet atterrissage) Je fait relativement confiance a Elon la dessus (mais pas aux délais qu'il annonce Il y a plusieurs points que je vois soulevé qui m'interpelle un peu. La comparaison avec la navette spatiale. C'est foireux comme comparaison pour plusieurs raisons. Pour les coûts eux mêmes: Je ne croit pas au facteur 100 de réduction, de même qu'a seulement une réduction de 30%. C'est pas un résultat binaire tout/rien! Je pense qu'ils vont progressivement affiner la technos et les process et gagner au fur et à mesure sur les coûts. combien? divisé par 2, par 5, par 10, l'avenir le dira, mais c'est de toute façon BON A PRENDRE même si c'est pas divisé par 50! Et je pense que la démonstration du retour "intact" du premier étage ETAIT le plus gros obstacle a lever. S'engage maintenant un processus moyen terme d'optimisation/amélioration/tests. perso, je table (pour une falcon 9) sur un objectif de division des coûts par 3 à 4 (ne pas oublier que le 1er étage représente 75% du cout de la fusée...). Edit: Message cité 1 fois Message édité par vinc le 23-12-2015 à 01:34:06 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Constellation06 |
spacex Space commando is in da place |
Vous êtes tous trop occupé à faire reporter la conquête de mars c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par spacex le 23-12-2015 à 02:41:15 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ouai apparemment c'est un soucis d’étanchéité sur le sismographe, ca la fout mal |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
hyperboleske | Suppression pour confidentialité Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 24-03-2016 à 15:18:51 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
maouuu Cherche caresses/croquettes | ça change des tirs Eumetsat ça c'est clair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A