| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2012 à 22:00:58 ![]() ![]() |
Mouvement |
Donc c'est bien le COTS (http://en.wikipedia.org/wiki/Commercial_Orbital_Transportation_Services) contrat. J'ai du mal avec l'idée que le dévelopment du Falcon-9 ait été fait à l'aide "d'aide" du gouvernement U.S. . Ici c'est un contrat ou SpaceX doit fournir un certain nombre de services. Comme tout contrat de lancement une partie des fonds sont versés en avance et ici ils ont servi à déveloper les fusées. Mais ce n'est pas une "aide"; ce n'est pas une subvention. C'est un contrat de fourniture de service assorti de développement. SpaceX n'a pas reçu l'intégralité de la somme du contrat, et ne les recevra pas tant que ses obligations ne sont pas remplies, donc ce n'est pas une aide déguisée. Le but était de développer une capacité de lancement alternative à ULA, mais ce n'est ni une aide, ni une subvention. De plus, le développement des Falcon-9 a aussi été financé sur fond propre et sur les fonds qui viennent des autres contrats signés par SpaceX. Donc non seulement ce n'est ni une aide, ni une subvention, mais en plus le développement a utilisé d'autres ressources. Message édité par Mouvement le 28-05-2012 à 22:10:15 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2012 à 22:29:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 22:30:23 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Surtout que Mars Express est en fin de vie (enfin fin de vie, ça fait 5 ans qu'il est en fin de vie |
maouuu Cherche caresses/croquettes | MSG-3 and Metop-B postponed again |
hyperboleske |
Ses moyens sol d'alimentation ou bien des équipements bord ? edit : tu parles de tests sur le pas de tir mais la fusée n'était pas encore en place ?? Le rehearsal (répétition générale) était déjà prévue ? Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 30-05-2012 à 00:04:45 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 00:03:46 ![]() ![]() |
|
hyperboleske |
Ok edit : si t'as des infos plus pertinentes sur les causes de retard pour le co-passagers, je suis preneur, même par MP Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 30-05-2012 à 09:50:27 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 13:05:11 ![]() En fait maouuu tu voudrais pas reprendre le topic? |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
hyperboleske | Séparation de la Dragon depuis l'ISS il y a 5 min :
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | C'est en cours. La désorbitation est passée, l’amerrissage dans 45min --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
bobbyfrasier Well, hello there ! | merde je serai dans la voiture --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Romn |
Constellation06 | Ouais les caméras suxxent |
Constellation06 | 2 minutes before splashdown |
bobbyfrasier Well, hello there ! | j'ai raté le plouf ? --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Constellation06 | ils ont pas montré l'image du plouf Message édité par Constellation06 le 31-05-2012 à 17:46:03 |
Constellation06 | Bon, la capsule a fait plouf, mais ils la retrouvent pas |
hyperboleske | --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 20:50:43 ![]() C'est mes souvenirs qui me jouent des tours ou est-ce qu'il ne serait pas plus "abîmé" que le premier exemplaire testé? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 20:50:50 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 21:11:37 ![]() Ah ben oui je me disais bien.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 21:12:10 |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
dje33 | +1
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 22:05:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 22:06:00 |
mrmonio | Si on regarde cette photo de décembre 2010, |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A