Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2323  2324  2325  2326  2327  2328
Auteur Sujet :

[Fusées] New Glenn NG 1 - Blue Ring - 08 janvier 06h00 UTC

n°56824920
_Pouvoir
Posté le 15-06-2019 à 11:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AdHoc a écrit :

À tous de DDO  [:aulas]

:love:

Attention pour le décompte final, bien content que ce soit toujours pareill

Message édité par _Pouvoir le 15-06-2019 à 11:33:35
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 11:32:52  profilanswer

n°56824930
fiston
Posté le 15-06-2019 à 11:34:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah ca ne coûte rien, c'est l'état qui paye :O

Ouais :d
Ils pourraient p't'etre en profiter pour chercher un peu d'or vu la quantité de terre qu'ils ont retourné !!

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 15-06-2019 à 11:35:46
n°56824950
_Pouvoir
Posté le 15-06-2019 à 11:37:33  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais :d
Ils pourraient p't'etre en profiter pour chercher un peu d'or vu la quantité de terre qu'ils ont retourné !!

J'ai vu un documentaire en replay , sur le sujet justement. C'est impressionnant ce qu'ils ont fait à Kourou :ouch:  

Tu pars de la jungle et t'arrives à un port spatial qui est probablement le mieux situé au monde pour l'équateur. Les politiques savaient ce qu'ils voulaient à l'époque [:julian33:4]

n°56833822
franswa202
On Verra
Posté le 17-06-2019 à 09:42:11  profilanswer

Ca a peut-être déjà été mentionné, le documentaire Apollo 11 va sortir en salles début septembre, avec des séances dans pas mal de villes :  

http://www.allocine.fr/seance/film-268195/

n°56833879
Flyman81
Posté le 17-06-2019 à 09:50:03  profilanswer

Si des toulousains veulent prévoir une séance au gaumont wilson je suis chaud :D

EDIT : Oula 4 septembre y a le temps !

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-06-2019 à 09:50:58
n°56833913
_Pouvoir
Posté le 17-06-2019 à 09:52:45  profilanswer

Pourquoi il ne reste que 4 jours au cinéma :??:

n°56835216
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-06-2019 à 11:39:17  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Si des toulousains veulent prévoir une séance au gaumont wilson je suis chaud :D

EDIT : Oula 4 septembre y a le temps !

Il est aussi en IMAX à Labège  :love:  

Seulement 5j à Toulouse, les séances risquent de se remplir....  :whistle:

n°56835228
XaTriX
Posté le 17-06-2019 à 11:41:16  profilanswer

Il est prévu aussi à la Cité de l'Espace dès Juin mais difficile d'avoir des infos sur le net :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56835309
Flyman81
Posté le 17-06-2019 à 11:48:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il est aussi en IMAX à Labège  :love:

Ah c'est vrai que pour une fois ça pourrait me convaincre d'aller à Labège :)

n°56835701
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-06-2019 à 12:32:15  profilanswer

T'ain faut réserver direct !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 12:32:15  profilanswer

n°56837957
kuartin
Posté le 17-06-2019 à 16:06:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est prévu aussi à la Cité de l'Espace dès Juin mais difficile d'avoir des infos sur le net :D

+1. Je cherche désespérément des infos car je serai début juillet à Toulouse !

n°56838349
deweychat
Posté le 17-06-2019 à 16:34:59  profilanswer

Pour penser que les salles seront pleines pour un documentaire sur Apollo c'est que vous avez encore foi en l'humanité, c'est beau...

n°56838660
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2019 à 16:53:38  profilanswer

Vu en fin de semaine, les images sont magnifiques, le son est excellent et une musique de grande qualité.
Par contre, comme trop souvent avec ce genre de reportage en "temps réel", c'est qu'on nous montre parfois des images qui ne correspondent pas à ce qui s'est passé en réalité.

Comme par exemple, on nous montre des photos du S-IVB prisent depuis le module de commande après l'extraction du LM. Or l'équipage d'A11 n'a jamais été en mesure de voir l'étage S-IVB avant sont éjection en orbite héliocentrique. Ils ont pu apercevoir l'étage qu'une bonne dizaine de minutes plus tard bien après l'éjection. J'avais d'ailleurs déjà écris un résumé de ce moment précis il y un moment que je reposte ici:

Environ 1h30 c'est écoulé depuis l'injection translunaire et Columbia est amarré à Eagle depuis une 1 heure environ. Mike Collins n'est pas trop satisfait de son docking, pour lui ce n'est pas le plus doux qu'il ai effectué. Lors de la transposition, Mike effectue un tangage vers le haut et durant cette manœuvre, il change de mode de contrôle d'attitude et pour une raison qu'il ignore, le vaisseau stoppa sa rotation et du recommencer sa manœuvre.

Le LM viens d'être extrait du S-IVB et Mike commence une manoeuvre de tangage vers le bas afin d'observer la manoeuvre de sling-shot du S-IVB.

Collins: Houston, Apollo 11. Nous commençons notre manoeuvre pour observer le slingshot du S-IVB

McCandless (CapCom): Roger, 11. Nous avons une mise à jour d'attitude pour observation du sling-shot.

Collins: Okay, Dites les angles svp.

McCandless: Roger. Roulis 002.5, Tangage 289.3, Lacet 357.5. Il y a aussi une mise à jour, une correction mineure, de votre attitude pour le P52. (programme de navigation de l'ordinateur du module de commande)

Collins: Roger.

Collins: Houston, Apollo 11. Nous sommes.. Nous avons complété notre manoeuvre d'attitude pour observer le slingshot, mais nous voyons rien, pas de Terre et pas de S-IVB.  

McCandless (CapCom): Roger. Nous recommandons maintenant l'attitude suivante:  roulis bla bla bla . Et la purge du LOX est déjà en cours et nous ne pouvons pas l'arrêter.  

Collins: C'est ok, allons-y. Nous allons manoeuvrer autour de bla bla bla. Merci monsieur.

McCandless (CapCom): 11, Houston. Il ne semble pas pour nous que vous soyez en mesure d'atteindre cette attitude dans 2 minutes. Nous recommandons que vous économisiez votre carburant (ergol?)

Collins: Okay, Houston. Nous avons... vous êtes juste un peu un retard. Notre manoeuvre est déjà commencé, il va en coûter autant pour l'arrêter, peu importe oû nous l'arrêtons.

McCandless (CapCom): 11, Houston. La purge du LOX est terminé.

Aldrin: Rog. Nous l'avons toujours pas en visuel.

McCandless (CapCom): Roger, terminé.

Finalement, l'équipage ne verra le troisième étage qu'une dizaine de minutes plus tard alors que le S-IVB se dirige vers la Lune pour se catapulter sur une orbite héliocentrique. Les 3 hommes vont maintenant retirer le restant de leurs combinaisons pressurisées et calibrer leur instrument optique avant de passer au souper.

Pour des reportages de cette qualité avec de images "jamais vues auparavant" je crois qu'il est important de respecter ce genre de détail. Mais ce n'est que mon avis bien plate. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 17-06-2019 à 17:01:43

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56838762
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2019 à 16:59:00  profilanswer

mais pourquoi la musique boomboom qui couvrent les voix au décollage et l'alunissage par contre ? :/

Message édité par HumanRAGE le 17-06-2019 à 16:59:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56839059
XaTriX
Posté le 17-06-2019 à 17:23:27  profilanswer

kuartin a écrit :

+1. Je cherche désespérément des infos car je serai début juillet à Toulouse !

Je viens d'appeler la Cité de l'Espace, ça ne répond pas au standard, j'envois un mail. (edit: done)
Je crois que c'est une salle imax laser non à la cité de l'espace ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 17-06-2019 à 17:25:34

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56840401
franswa202
On Verra
Posté le 17-06-2019 à 19:57:02  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pour des reportages de cette qualité avec de images "jamais vues auparavant" je crois qu'il est important de respecter ce genre de détail. Mais ce n'est que mon avis bien plate. :o

J'ai tiqué aussi là-dessus.  
J'ai repéré des photos d'Apollo 15 sur la Lune. Et la séquence d'alunissage a été accélérée.  

n°56840474
kuartin
Posté le 17-06-2019 à 20:09:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je viens d'appeler la Cité de l'Espace, ça ne répond pas au standard, j'envois un mail. (edit: done)
Je crois que c'est une salle imax laser non à la cité de l'espace ?

Je sais pas  :(. Merci en tout cas !

n°56853271
Zoreil
Posté le 19-06-2019 à 08:16:48  profilanswer

Polala.

https://images.nasa.gov/

---------------
What the FUCK ?
n°56862729
fredo3
Posté le 19-06-2019 à 22:55:29  profilanswer

Elle servira à quoi la structure qu'ils sont entrain de construire??? J'ai toujours pas compris.
https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] msg1957837

n°56862803
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-06-2019 à 23:06:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

Elle servira à quoi la structure qu'ils sont entrain de construire??? J'ai toujours pas compris.
https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] msg1957837

Demandons à un expert : quant pense le mec qui a construit troposphère IV?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56862968
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 23:35:55  profilanswer

à éviter de faire péter celui qui reste au sol quand l'autre "décolle" ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 23:37:01
n°56862994
fredo3
Posté le 19-06-2019 à 23:40:05  profilanswer

Ah oui, bien vu.

n°56864191
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-06-2019 à 09:43:00  profilanswer

https://b.marfeelcache.com/amp/www. [...] une-option

Des avis ? C'est vrai qu'avant le LOP-G on parlait beaucoup de l'ESA qui espérait une présence humaine stable sur la surface lunaire, avec une base semi- enterrée et tout.

n°56864327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2019 à 09:54:26  profilanswer

tim-timmy a écrit :

à éviter de faire péter celui qui reste au sol quand l'autre "décolle" ?

Pas grave il y a toujours la possibilité qu'il lui retombe dessus :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56867203
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2019 à 14:31:58  profilanswer

20Boy a écrit :

https://b.marfeelcache.com/amp/www. [...] une-option

Des avis ? C'est vrai qu'avant le LOP-G on parlait beaucoup de l'ESA qui espérait une présence humaine stable sur la surface lunaire, avec une base semi- enterrée et tout.

Ce cher Zubrin...

Citation :

On l’a compris très clairement lorsque Bridenstine a déclaré qu’une des conditions de base du programme serait que toutes les missions habitées utilisent le SLS et la capsule d’équipage Orion, qui n’ont encore jamais volé, plutôt que des alternatives beaucoup moins chères qui, elles, ont volé.

Ah bon ? Il existe d'autres vaisseaux spatiaux capable de revenir à la seconde vitesse cosmique ? Eh ben...
edit: La capsule Orion a volé le 5 décembre 2014 ce que semble oublier Zubrin.

Citation :

Donc, plutôt que d’utiliser le Dragon de SpaceX (qui avec ses 10 tonnes, offre cependant un espace habitable 50 % plus grand que celui de la capsule utilisée par le programme Apollo pour la Lune)

Mais un volume quasi identique à la capsule Orion...  [:luc@s]

Citation :

une capsule que le SLS ou le Falcon Heavy (déjà opérationnel et beaucoup moins cher) pourraient transporter sans problème

FH n'est pas man-rated...  [:luc@s]

Citation :

la NASA propose de construire une nouvelle station spatiale, nommée Deep Space Gateway (ou plus récemment Lunar Orbital Platform-Gateway), en orbite haute autour de la Lune, en tant que base intermédiaire entre la Terre et la Lune pour Orion.

Le but est d'utiliser un moyen de transport existant pour l'aller-retour Terre-Lune sans avoir à en développer un nouveau. Actuellement, le véhicule Orion à une masse de 25 tonnes, avec environ 8 tonnes de propergol utilisables. Cela laisse un budget total en dV d'environ 1,25 km/sec. Ainsi, toute orbite choisie autour de la Lune doit coûter moins de 1,25 km/sec pour entrer et sortir de cette orbite. La limite de charge d'ergols d'Orion rend inaccessible l'accès aux orbites basse lunaire. D'où l'intérêt d'une station lunaire pouvant faire office de pont entre l'accès depuis la Terre et la surface lunaire. Zubrin ne semble pas se rendre compte à moyen/long termes les économies potentielles que cette station orbitale pourraient apporter si d'autant + elle permet d'y gérer un lander dédié pour l'accès a la surface lunaire : Permettant de ne plus avoir a lancer une mission avec un lander compris depuis le tir initial.

Citation :

L’ingénierie est l’art de rendre l’impossible possible. La bureaucratie est l’art de rendre le possible impossible. En choisissant la bureaucratie plutôt que l’ingénierie, les planificateurs de l’administration américaine ont transformé l’exploration de l’espace par l’Homme, de « mission » en « vision ».

Les fanboys de spacex: l'art de faire toutes sortes de contorsion pour arriver à des comparaisons où seul spaceX fait les choses bien et où tout les autres, entre autre la NASA, font n'importe quoi. Comme d'habitude, ces comparaisons suivent toutes le même parcours qui, au mieux, les rendent incomplètes et, au pire, interdisent toutes discussion. D'abord, ils récapitulent les arguments de coût et des engrenages bureaucratiques, qui évidemment sautent au yeux. Ensuite, ils argumentent sur le fait que les projets prennent du retard et finalement, ils laissent vaguement sous-entendre que la NASA est à la dérive , et bam! Vous obtenez des propos qui, en fin de compte, ne sert pas à grand chose d'autre que de semer le mécontentement.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 20-06-2019 à 15:21:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56868245
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-06-2019 à 15:52:56  profilanswer

Et alleeeez....
https://www.theverge.com/2019/6/19/ [...] xploration

Report possible d'un an pour le premier vol SLS... Juin 2021

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56868685
Flyman81
Posté le 20-06-2019 à 16:27:02  profilanswer

A ce rythme SLS n'aura pas fait son premier vol avant l'échéance donnée pour aller sur la Lune :D

n°56869732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2019 à 18:02:52  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Techniquement... SLS non plus, non ? :D

---------------
They will not force us
n°56870013
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2019 à 18:42:15  profilanswer

[:scetoaux:2]

---------------
n°56870129
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-06-2019 à 18:58:45  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ce cher Zubrin...

Citation :

On l’a compris très clairement lorsque Bridenstine a déclaré qu’une des conditions de base du programme serait que toutes les missions habitées utilisent le SLS et la capsule d’équipage Orion, qui n’ont encore jamais volé, plutôt que des alternatives beaucoup moins chères qui, elles, ont volé.

Ah bon ? Il existe d'autres vaisseaux spatiaux capable de revenir à la seconde vitesse cosmique ? Eh ben...
edit: La capsule Orion a volé le 5 décembre 2014 ce que semble oublier Zubrin.

Citation :

Donc, plutôt que d’utiliser le Dragon de SpaceX (qui avec ses 10 tonnes, offre cependant un espace habitable 50 % plus grand que celui de la capsule utilisée par le programme Apollo pour la Lune)

Mais un volume quasi identique à la capsule Orion...  [:luc@s]  

Citation :

une capsule que le SLS ou le Falcon Heavy (déjà opérationnel et beaucoup moins cher) pourraient transporter sans problème

Citation :

la NASA propose de construire une nouvelle station spatiale, nommée Deep Space Gateway (ou plus récemment Lunar Orbital Platform-Gateway), en orbite haute autour de la Lune, en tant que base intermédiaire entre la Terre et la Lune pour Orion.

Le but est d'utiliser un moyen de transport existant pour l'aller-retour Terre-Lune sans avoir à en développer un nouveau. Actuellement, le véhicule Orion à une masse de 25 tonnes, avec environ 8 tonnes de propergol utilisables. Cela laisse un budget total en dV d'environ 1,25 km/sec. Ainsi, toute orbite choisie autour de la Lune doit coûter moins de 1,25 km/sec pour entrer et sortir de cette orbite. La limite de charge d'ergols d'Orion rend inaccessible l'accès aux orbites basse lunaire. D'où l'intérêt d'une station lunaire pouvant faire office de pont entre l'accès depuis la Terre et la surface lunaire. Zubrin ne semble pas se rendre compte à moyen/long termes les économies potentielles que cette station orbitale pourraient apporter si d'autant + elle permet d'y gérer un lander dédié pour l'accès a la surface lunaire : Permettant de ne plus avoir a lancer une mission avec un lander compris depuis le tir initial.

Citation :

L’ingénierie est l’art de rendre l’impossible possible. La bureaucratie est l’art de rendre le possible impossible. En choisissant la bureaucratie plutôt que l’ingénierie, les planificateurs de l’administration américaine ont transformé l’exploration de l’espace par l’Homme, de « mission » en « vision ».

Les fanboys de spacex: l'art de faire toutes sortes de contorsion pour arriver à des comparaisons où seul spaceX fait les choses bien et où tout les autres, entre autre la NASA, font n'importe quoi. Comme d'habitude, ces comparaisons suivent toutes le même parcours qui, au mieux, les rendent incomplètes et, au pire, interdisent toutes discussion. D'abord, ils récapitulent les arguments de coût et des engrenages bureaucratiques, qui évidemment sautent au yeux. Ensuite, ils argumentent sur le fait que les projets prennent du retard et finalement, ils laissent vaguement sous-entendre que la NASA est à la dérive , et bam! Vous obtenez des propos qui, en fin de compte, ne sert pas à grand chose d'autre que de semer le mécontentement.  

Merci pour le feedback ! Du coup :

- Est-ce que tu veux dire par là qu'une Dragon v2 par exemple ne peux pas assumer la reentry à cause d'un blindage trop faible par rapport à Orion ?

- Quel est la différence entre surface habitable et volume ? Si le volume est identique pour 16 tonnes de moins c'est worth non ? Bien que j'ai du mal à saisir comment c'est possible structurellement parlant  :D  

- Là je rejoins Shooter, la FH est peut-être pas man-rated mais le SLS est même pas flight-rated, et même pas du tout built-rated  :whistle:  

- C'est sûr que ça coûte plus cher de devoir gérer le trajet, l'injection en orbite basse (avec les manœuvres de descente, plusieurs orbites, landing avec de la perte d'ergols etc...). Mais est-ce que c'est pas plus simple, en terme d'entretien (autant coût, temps et ressources) de gérer une station sur le sol lunaire qu'en orbite ? J'veux dire, on a une simulation des deux possibilités ? Quand je vois le coût de l'ISS et les manœuvres pour l'accrocher en orvite terrestre, c'est pas plus simple de lâcher des caisses au bord d'un dôme et d'aller tout chercher en rover ?  

Quand tu te dis qu'il faut 38 lancements pour LOP-G + un landing manned, je me demande combien il en faudrait pour utiliser les concepts de base ESA avec des robots automatisés construisant un dôme stable qu'on a plus qu'à remplir.  

- Et pour finir je dirais pas que c'est non plus du fanboy spaceX, mais c'est clairement anti-SLS. Le mec interroge tout du long le plan de la NASA en induisant que le SLS va servir à rien. Et on est pas mal à le penser, quand tu vois les solutions qui arrivent avec le réutilisable, on se demande comment un truc aussi cher va tenir tête face aux acteurs privés du marché devant le congrès qui donne les brouzouf...

Fin bref je me devais de répondre avec mon avis et mes questions merci SCEtoAUX  :jap:  

Soyez gentil j'y connais rien  :D  

PS : Z'ont qu'à faire un ascenseur pis c'est réglé  :o  

n°56870264
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 19:17:51  answer

franswa202 a écrit :

Ca a peut-être déjà été mentionné, le documentaire Apollo 11 va sortir en salles début septembre, avec des séances dans pas mal de villes :  

http://www.allocine.fr/seance/film-268195/

Le docu sera diffusé ce dimanche sur CNN  
https://twitter.com/CNNFilms/status/1140304830633795586

n°56872009
Alkhar
Posté le 20-06-2019 à 23:32:11  profilanswer

Ça commence !

https://www.youtube.com/watch?v=wOTTJslVBMI

Arianespace Vol VV14 - T-16 / EUTELSAT 7C (FR)

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56872047
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2019 à 23:37:39  profilanswer

C'est VA248 mais c'est pas grave. :o

---------------
n°56872052
XaTriX
Posté le 20-06-2019 à 23:38:10  profilanswer

present

---------------
n°56872076
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-06-2019 à 23:42:28  profilanswer

n°56872092
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 20-06-2019 à 23:44:27  profilanswer

Gotta go fast  [:perco_35:2]

n°56872096
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-06-2019 à 23:45:04  profilanswer

Ptain ces EAP, comment ça pousse à chaque fois [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-06-2019 à 23:45:10

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56872099
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-06-2019 à 23:45:30  profilanswer

Y a pas de cam embarquée pour le retour du 1st stage ? :o

---------------
n°56872101
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 20-06-2019 à 23:46:24  profilanswer

Le DDO qui s'est pas planté, c'est moins de fun du coup :o

n°56872105
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2019 à 23:47:17  profilanswer

Superbe vue de la séparation des EAP.  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2323  2324  2325  2326  2327  2328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] New Glenn NG 1 - Blue Ring - 08 janvier 06h00 UTC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR