Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  2266  2267  2268
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fusées] Falcon 9 - Cygnus NG-21 - 03 août 15h28 UTC

n°71237160
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-08-2024 à 12:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :


Ca a déjà été dit mais vous avez vraiment un problème dès lors que l'on parle de SpaceX ...  
 
Surtout faire du cherry picking sur les messages, à quel moment "j'attaque" SpaceX ? Alors dans l'ensemble que je parle technique, de l'avenir de la société et que j'explique que ce choix est pertinent  :sarcastic:  
 Et le seul truc qui en ressort c'est l'écologie bla bla bla (auquel je répond pour faire suite à la discussion) et qu'aucun n'argumente sur la partie technique ou me contredit sur le fond.
 
Ca a déjà été dit mais le topic bascule de plus en plus vers l'infotainment, vous vous en tapez de la partie technique,ce qui plait c'est juste d'être dans la tendance, voir un truc monter dans le ciel avec des flammes et potentiellement exploser.
Mais savoir comment ça marche ou analyser l'avenir de "la société spatiale"...  
Après mon tort c'est de lire le topic depuis des années, hors quelques piliers comme SCEtoAUX, hyperboleske, ...de rarement voir des sujets sur la technique spatial et d'insister de discuter sur ce thème, my bad [:turbocat:1]
 
Un simple exemple, si je prends l'historique de nos messages depuis le début de l'année, il est sûr que tu es sur le diversement et moi la technique, on ne se comprendra jamais  [:airforceone]


 
Alors, tu compares un moteur de fusée et un moteur de bagnole où tu fais joli en rajoutant un capot en plastique. Si tu suis un peu les essais SpaceX, tu as certainement dû voir les contraintes de folie que subissent les réacteurs, et l'hostilité du milieu niveau température/vibrations/composition de l'air ambiant. De ce qu'on a vu, je pense qu'il est moins fiable d'avoir un moteur avec plein d'appendices extérieurs, et qu'il n'en est pas forcément plus réparable.  
 
Donc à partir du moment où tu pars d'un principe discutable pour étaler ta théorie, bof [:ngcubeur:2]  
 
Et j'aime pas Musk ni Starlink, je trouve que d'envoyer 200 charges avec du réutilisable c'est pas forcément mieux que 25 avec du jetable, mais leur approche purement technique du point de vue écologique semble être la meilleure (même s'ils s'en contrefoutent et que ça n'est qu'un effet collatéral des économies financières).


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 12:29:58  profilanswer
 

n°71237188
fredo3
Posté le 04-08-2024 à 12:34:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et moi je suis classé dans quelle catégorie ? :o


cf. ta signature :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 04-08-2024 à 12:34:58
n°71238451
SekYo
Posté le 04-08-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


C'est bien ça que je fais remarquer se focaliser sur "écologie" qui est le sujet PMU plutôt que de contre argumenter sur la technique  [:airforceone]  


 
ash ray cure t'as fait une remarque sur le plan technique de ton point, mais tu l'as complètement ignoré.
Et il a raison sur le fond: l'indice de réparabilité, c'est une composante de l'empreinte écologique d'un produit, mais ce n'est pas la seule. Tu peux tout à fait dégrader ton indice de réparabilité, tout en améliorant ton empreinte environnementale globale, si dans le même temps tu augmentes la fiabilité et réduit par exemple la quantité d'aciers et autres métaux nécessaires à fabriquer ton bouzin. Bref, faudrait avoir le détail des chiffres, ce que personne n'a sur ce topic.

n°71239721
hfrspacepr​ogram
Posté le 04-08-2024 à 16:36:32  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


cf. ta signature :o


 
 
x a TT ?
 
Ca ferait du bon infotainment  [:canaille]

n°71241341
terkae
Posté le 04-08-2024 à 19:27:54  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je suis loin d'être un militant écolo, mais se mettre des oeillères en attendant qu'un sujet devienne un problème pour commencer à en parler c'est souvent comme ça que beaucoup se plantent.
 En ce moment certains chinois reçoivent des morceaux ou des gaz provenant d'essai raté il faudra leur dire que c'est négligeable. ...
 


On voit bien que tu n'es pas militant écolo. Les militants s'occupent de problèmes qui impactent vraiment la planète.
Pas besoin d'argumenter quand tu critiques les lanceurs américains pour finir sur les conséquences des lanceurs Chinois sur leur sol.  [:tinostar]
Il y a un cablage qui n'est pas correctement fait, on est tous d'accord là dessus, reste à se mettre d'accord où  :D

n°71244398
AdHoc
Posté le 05-08-2024 à 02:14:38  profilanswer
 

Problème de propulsion sur Cygnus apparemment, Northrop Grumman pas certain de pouvoir réparer le problème [:tinostar]

n°71244569
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-08-2024 à 07:57:34  profilanswer
 

Citation :

First two rendezvous burns for the Cygnus cargo ship did not occur, apparently due to sofware problems. Northrop Grumman and NASA working the issue.

 

https://bsky.app/profile/planet4589 [...] wcr7bz4b2f


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71244592
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2024 à 08:09:14  profilanswer
 

terkae a écrit :


On voit bien que tu n'es pas militant écolo. Les militants s'occupent de problèmes qui impactent vraiment la planète.
Pas besoin d'argumenter quand tu critiques les lanceurs américains pour finir sur les conséquences des lanceurs Chinois sur leur sol. [:tinostar]
Il y a un cablage qui n'est pas correctement fait, on est tous d'accord là dessus, reste à se mettre d'accord où :D


 [:haha pfff]

 

Dans leur grande majorité les militants écologistes font nawak.

 

Ils militent contre le nucléaire alors que c'est 100 fois plus vertueux que le Charbon/gaz et 10 fois plus vertueux que le renouvelable (en plus d'être pilotable)

 

Ils sont contre la ligne de train Lyon Turin.

 

Ils sont contre les méga bassines alors qu'elles ont un effet positif sur les nappes.

 

Etc...

n°71244648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-08-2024 à 08:21:38  profilanswer
 

Vidéo de l'armée de l'air et de l'espace

 
Citation :

Le 9 juillet dernier à 16h00 (loc.), nous avons assisté au lancement de la fusée #Ariane6 depuis le Centre spatial guyanais. Fermez les yeux quelques instants, imaginez-vous aux commandes d’un Rafale, rouvrez les yeux et…

 

https://youtu.be/3w48YAOWNYY?feature=shared


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71244729
MycRub
A creature of the night.
Posté le 05-08-2024 à 08:39:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Vidéo de l'armée de l'air et de l'espace
 

Citation :

Le 9 juillet dernier à 16h00 (loc.), nous avons assisté au lancement de la fusée #Ariane6 depuis le Centre spatial guyanais. Fermez les yeux quelques instants, imaginez-vous aux commandes d’un Rafale, rouvrez les yeux et…


 
https://youtu.be/3w48YAOWNYY?feature=shared


PINOUILLE ça sonne moins bien que MAVERICK, je trouve.  
(Disclaimer : attention je suis pas du tout écologiste, hein)


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 08:39:32  profilanswer
 

n°71248118
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-08-2024 à 14:28:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 [:haha pfff]  
 
Dans leur grande majorité les militants écologistes font nawak.
 
Ils militent contre le nucléaire alors que c'est 100 fois plus vertueux que le Charbon/gaz et 10 fois plus vertueux que le renouvelable (en plus d'être pilotable)
 
Ils sont contre la ligne de train Lyon Turin.
 
Ils sont contre les méga bassines alors qu'elles ont un effet positif sur les nappes.
 
Etc...


 
 Et toi tu martèles toujours des chiffres de plus en plus gros en étant de moins en moins sourcé sans réelle notion de situation ou d'environnement d'utilisation, et tu deviens de plus en plus aigri à chaque fois qu'on te reprends.  
 
La qualité d'argumentation, nonobstant tel ou tel appartenance à un clan politico-social, s'en trouve tout autant polluée :o
 
Les méga bassines ont un effet positif sur les nappes :D
 
En Normandie ptêtre.
 
Géré correctement ptêtre.
 
Mais je pense pas que l'Espagne soit d'accord avec toi :D

n°71265609
tim-timmy
Posté le 06-08-2024 à 22:54:55  profilanswer
 

Starliner commence à affecter les autres, ça décale crew 9, puis une mission de ravitaillement, le tout dans un planning assez chargé (a priori crew9 partira donc de SLC40).
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] NASA Commercial Crew https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@Commercial_Crew) :

#Crew9 launch update:
 
NASA and @SpaceX are targeting NET Tuesday, Sept. 24, for the launch of the agency’s Crew-9 mission to the @Space_Station.
 
Info: go.nasa.gov/4fCLae2  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GUUwYrqXMAAkTZ7.jpg


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Chris Bergin - NSF [:yoann riou:9] (@NASASpaceflight) :

"This adjustment allows more time for mission managers to finalize return planning for the agency’s Boeing Crew Flight Test currently docked to the orbiting laboratory. Starliner ground teams are taking their time to analyze the results of recent docked hot-fire testing, finalize flight rationale for the spacecraft’s integrated propulsion system, and confirm system reliability ahead of Starliner’s return to Earth. NASA and Boeing continue to evaluate the spacecraft’s readiness, and no decisions have been made regarding Starliner’s return.
 
The Crew-9 launch adjustment also deconflicts the next SpaceX rotation with the upcoming Soyuz handover targeted for no earlier than mid-September. Teams are working to prepare the Crew-9 mission to be ready to launch from Space Launch Complex 40 at Cape Canaveral Space Force Station in Florida to deconflict with pad preparations for NASA’s Europa Clipper mission beginning this September at nearby Launch Complex 39A at the agency’s Kennedy Space Center. NASA also will adjust the launch of SpaceX’s 31st commercial resupply services mission to no earlier than mid-October."

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 06-08-2024 à 22:55:54
n°71265778
Romn
Posté le 06-08-2024 à 23:32:16  profilanswer
 

Press release pour la dernière campagne de test de l'avion-fusée de Dawn : https://www.dawnaerospace.com/lates [...] n2-2update
J'ai pu y assister en tant que spectateur et c'était super. La vitesse à laquelle le machin décolle et comme il monte tout droit, c'est impressionnant. Le bruit du moteur ! [:cerveau lent] On avait aussi la radio et toutes les communications pour gérer le vol au milieu de l'espace aérien civil, c'était intéressant.
J'ai été aussi impressionné par la vitesse a laquelle il atterrit, on ne le voit pas, c'est un tout petit point haut dans le ciel et d'un coup il fait un virage et arrive sur la piste.
Et puis le cadre n'est pas dégueu. :o  
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e82736a5e6bb91e8af13ea7/1722881324874-ZT6M84EOTN1YNA0HVLPN/Dawn-Aerospace-Rocket-Powered-Aircraft-In-Flight-Contrail.jpg?format=1000w
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e82736a5e6bb91e8af13ea7/085f0f3b-ec9b-4527-93fb-5961db551764/Dawn-Aerospace---Rocket-Powered-3D-flight-track-visualization.jpg?format=1500w
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e82736a5e6bb91e8af13ea7/fc8e6dc6-b69c-4200-adbc-db7da12cbe56/180000Ha+Flight+test+range+2.jpg?format=1000w


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71265791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2024 à 23:37:28  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Et toi tu martèles toujours des chiffres de plus en plus gros en étant de moins en moins sourcé sans réelle notion de situation ou d'environnement d'utilisation, et tu deviens de plus en plus aigri à chaque fois qu'on te reprends.

 

La qualité d'argumentation, nonobstant tel ou tel appartenance à un clan politico-social, s'en trouve tout autant polluée :o

 

Les méga bassines ont un effet positif sur les nappes :D

 

En Normandie ptêtre.

 

Géré correctement ptêtre.

 

Mais je pense pas que l'Espagne soit d'accord avec toi :D


C'est limite HS mais je vais répondre.

 

Quand je parle d'électricité nucléaire tout est sourcé.

 

Intensité de l'électricité nucléaire Française a 4g de CO2 par kWh sur l'ensemble du cycle de vie.

 

https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] eaire-dedf

 

L'étude est revue par des experts indépendants. Si tu n'es pas d'accord avec cette étude, j'espère que tu as des arguments, des sources, des calculs.

 

Le GIEC donne 12g de CO2 par kWh en moyenne mondiale.

 

Si tu n'es pas d'accord avec le GIEC, je ne peux plus rien pour toi.

 

https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] 5_full.pdf
En page 1335.

 

Electricity map donne 5g de CO2 pour la France d'après l'UNCE 2022.

 

La aussi, si tu n'es pas d'accord tu peux aller sur leur GitHub pour dialoguer avec eux.
https://github.com/electricitymaps/ [...] ps-contrib

 

Pour l'intensité carbone de l'électricité produite par le gaz, la moyenne française communément admise est de 500g de CO2 (GIEC 2014)
Pour le charbon c'est environ 1000g de CO2

 

500 / 5 = 100
1000 / 5 = 200

 

L'électricité produite par du gaz émet 100 fois plus de CO2 que l'électricité produite par du nucléaire.

 

N'importe quel écolo sérieux devrait militer pour l'interdiction des centrales électriques a gaz/charbon et pour la généralisation de l'électricité nucléaire. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Brice Lalonde avant d'être cancel par la bienpensance.

 

Pour les méga bassines, si c'est bien gérer c'est bénéfique. Si c'est mal gérer, ben c'est mal. Quel découverte incroyable...

 

Edit. Pour les panneaux solaires on est entre 40/50g de CO2 par kWh et 50/5 = 10

 

Donc mes ordres de grandeur sont corrects.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 06-08-2024 à 23:40:28
n°71265950
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-08-2024 à 00:25:53  profilanswer
 

Romn a écrit :

Press release pour la dernière campagne de test de l'avion-fusée de Dawn : https://www.dawnaerospace.com/lates [...] n2-2update


Joli ! :jap:  
Je me demandais pourquoi je n’avais pas encore vu passer ça sur LinkedIn, mais c’est vraiment tout frais !

n°71265976
XaTriX
Posté le 07-08-2024 à 00:41:35  profilanswer
 

dje33 have been trigeraide :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71266059
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-08-2024 à 02:36:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est limite HS mais je vais répondre.
 
Quand je parle d'électricité nucléaire tout est sourcé.
 
Intensité de l'électricité nucléaire Française a 4g de CO2 par kWh sur l'ensemble du cycle de vie.
 
https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] eaire-dedf
 
L'étude est revue par des experts indépendants. Si tu n'es pas d'accord avec cette étude, j'espère que tu as des arguments, des sources, des calculs.
 
Le GIEC donne 12g de CO2 par kWh en moyenne mondiale.  
 
Si tu n'es pas d'accord avec le GIEC, je ne peux plus rien pour toi.
 
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] 5_full.pdf
En page 1335.
 
Electricity map donne 5g de CO2 pour la France d'après l'UNCE 2022.
 
La aussi, si tu n'es pas d'accord tu peux aller sur leur GitHub pour dialoguer avec eux.  
https://github.com/electricitymaps/ [...] ps-contrib
 
Pour l'intensité carbone de l'électricité produite par le gaz, la moyenne française communément admise est de 500g de CO2 (GIEC 2014)  
Pour le charbon c'est environ 1000g de CO2
 
500 / 5 = 100
1000 / 5 = 200
 
L'électricité produite par du gaz émet 100 fois plus de CO2 que l'électricité produite par du nucléaire.
 
N'importe quel écolo sérieux devrait militer pour l'interdiction des centrales électriques a gaz/charbon et pour la généralisation de l'électricité nucléaire. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Brice Lalonde avant d'être cancel par la bienpensance.  
 
Pour les méga bassines, si c'est bien gérer c'est bénéfique. Si c'est mal gérer, ben c'est mal. Quel découverte incroyable...
 
Edit. Pour les panneaux solaires on est entre 40/50g de CO2 par kWh et 50/5 = 10
 
Donc mes ordres de grandeur sont corrects.


 
 
 [:mike hoksbiger:3]  
 
Pas triggered par tout.

n°71266472
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2024 à 09:15:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est limite HS mais je vais répondre.
...
N'importe quel écolo sérieux devrait militer pour l'interdiction des centrales électriques a gaz/charbon et pour la généralisation de l'électricité nucléaire. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Brice Lalonde avant d'être cancel par la bienpensance.  


C'est totalement HS mais je vais répondre quand même :D
L'écologie politique telle qu'on la pratique en France (et un peu en Europe aussi) repose sur un principe de base dont tout le reste dérive : la décroissance.
Une fois qu'on a compris ce prisme, le reste devient "logique".


---------------
They will not force us
n°71266625
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-08-2024 à 09:33:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est limite HS mais je vais répondre.
 
Quand je parle d'électricité nucléaire tout est sourcé.
 
Intensité de l'électricité nucléaire Française a 4g de CO2 par kWh sur l'ensemble du cycle de vie.
 
https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] eaire-dedf
 
L'étude est revue par des experts indépendants. Si tu n'es pas d'accord avec cette étude, j'espère que tu as des arguments, des sources, des calculs.
 
Le GIEC donne 12g de CO2 par kWh en moyenne mondiale.  
 
Si tu n'es pas d'accord avec le GIEC, je ne peux plus rien pour toi.
 
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] 5_full.pdf
En page 1335.
 
Electricity map donne 5g de CO2 pour la France d'après l'UNCE 2022.
 
La aussi, si tu n'es pas d'accord tu peux aller sur leur GitHub pour dialoguer avec eux.  
https://github.com/electricitymaps/ [...] ps-contrib
 
Pour l'intensité carbone de l'électricité produite par le gaz, la moyenne française communément admise est de 500g de CO2 (GIEC 2014)  
Pour le charbon c'est environ 1000g de CO2
 
500 / 5 = 100
1000 / 5 = 200
 
L'électricité produite par du gaz émet 100 fois plus de CO2 que l'électricité produite par du nucléaire.
 
N'importe quel écolo sérieux devrait militer pour l'interdiction des centrales électriques a gaz/charbon et pour la généralisation de l'électricité nucléaire. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Brice Lalonde avant d'être cancel par la bienpensance.  
 
Pour les méga bassines, si c'est bien gérer c'est bénéfique. Si c'est mal gérer, ben c'est mal. Quel découverte incroyable...
 
Edit. Pour les panneaux solaires on est entre 40/50g de CO2 par kWh et 50/5 = 10
 
Donc mes ordres de grandeur sont corrects.


 
Donc t'as rien compris à mon propos. C'est pas grave. Bonne journée :Jap:

n°71267324
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-08-2024 à 10:55:41  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Starliner commence à affecter les autres, ça décale crew 9, puis une mission de ravitaillement, le tout dans un planning assez chargé (a priori crew9 partira donc de SLC40).
 
[:teepodavignon:8]


 


Combien de chance qu'ils retournent sur terre avec le Starliner ?

n°71267511
mxpx
----
Posté le 07-08-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

Plus le temps passe moins y a de chance on dirait


Message édité par mxpx le 07-08-2024 à 11:14:45
n°71268504
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-08-2024 à 13:09:18  profilanswer
 

Et ça bloque un docking port.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71268535
Ar Paotr
Posté le 07-08-2024 à 13:13:39  profilanswer
 

S'ils rentrent avec une capsule SpaceX c'est vraiment la honte pour Boeing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  2266  2267  2268
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Falcon 9 - Cygnus NG-21 - 03 août 15h28 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR