|
Auteur | Sujet : [Fusées] Starship - Integrated Flight Test 6 - 19 nov 22:00 UTC |
---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 02-08-2024 à 18:45:25 |
AdHoc | C'est ce que je fais. Mais SLS/Orion et Starliner ≠ progrès. C'est un retour en arrière, une escroquerie. Aucune vision, aucun intérêt à long terme. |
hfrspaceprogram | Au moment où il a commencé Starliner avait un intérêt. |
AdHoc | Quel intérêt ? Aller en LEO avec un design vieux de 60 ans ? Wahou... /bref
Message cité 2 fois Message édité par AdHoc le 03-08-2024 à 08:38:55 |
fredo3 | Rendu 3D ou photo réelle? edit: Message édité par fredo3 le 03-08-2024 à 10:23:47 |
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
nicko | Je pense que beaucoup des bordels externes des 1 et 2 ne servaient que pour l'allumage, car la séquence n'était pas au point et qu'ils avaient besoin de pouvoir tester tout et n'importe quoi. |
Elche41 |
Message cité 1 fois Message édité par Elche41 le 03-08-2024 à 13:06:31 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 13:16:42 |
vincebdx |
|
F_lanker |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
hfrspaceprogram |
|
SekYo |
|
vincebdx |
|
hfrspaceprogram | Mais on parle de moteurs fusée là Message édité par hfrspaceprogram le 03-08-2024 à 16:19:07 |
ash ray cure Life is a bitch | Perso j'ai pas bien compris le rapport entre la simplification et réparabilité/recyclabilité/écologie, mais bon... |
Elche41 |
Il y a plus de pieces soudés, donc c'est globalement moins reparable. Mais c'est pas forcement moins ecologique, autant a produire qu'a utiliser ou maintenir. Rien qu'en production tu as 10 fois moins de pieces à produire. Encore, le raisonnement serait juste pour un constructeur auto ou de lave vaisselle qui garantira 2 ans son produit Message édité par Elche41 le 03-08-2024 à 18:52:39 |
terkae |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Post d'Elon sur les Raptors : https://x.com/elonmusk/status/18197 [...] Ckd8Q&s=19 Amélioration de la poussée, réduction de la masse... Objectif 380s d'Isp pour une version vacuum Raptor 3/4 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
GreatSaiyaman | En tout cas avec le raptor V3 ça va être le retour de ça.
|
vincebdx |
|
ash ray cure Life is a bitch |
Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 03-08-2024 à 22:28:06 |
vincebdx |
On ne parle pas de la production mais à l'utilisation et en cas de dépannage. Et il ne faut pas oublier que les objectifs de cette nouvelle conception de SpaceX c'est d'en produire des centaines voir des milliers contrairement aux précédent qui étaient dans un contexte de production lent à l'unité donc côté consommation de matériaux la tendance va monter en flèche malgré ce régime. On verra avec le temps qui me donnera peut-être tord, mais pour moi dans un premier temps ces modèles seront du consommable (terre > espace) et ne seront pas ceux utilisés pour faire des allers-retours (terre-lune et qui sait terre-mars).
Imagine qu'il y ait un problème sur ce tuyau probablement l'échangeur de chaleur : Avant tu démontais "quelques boulons" pour le remplacer. Maintenant vu les soudures et la fixation, soit au mieux tu remplaces la tuyère avec "au pire" suivant la conception tu jettes le moteur complet. Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 03-08-2024 à 22:55:49 |
deweychat |
On parle d'un moteur de fusée mec, quand il est en panne au pire il explose, au mieux il s'arrête et la fusée risque de s'écraser, l'écologie elle vient de sa fiabilité c'est tout, on parle pas d'un téléphone là Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 03-08-2024 à 22:45:48 |
ash ray cure Life is a bitch |
Je dis pas que t'as tort, mais avec le peu d'éléments dont on dispose je vois pas non plus comment tu peux affirmer que c'est moins écolo Message édité par ash ray cure le 03-08-2024 à 23:04:07 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Le mec attaque space X qui fait du réutilisable alors que l'ensemble du secteur fait du jetable |
hfrspaceprogram | J'ai hâte de voir a quel point Starliner est écolo
Message édité par hfrspaceprogram le 03-08-2024 à 23:45:45 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
manulelutin |
|
vincebdx |
Surtout faire du cherry picking sur les messages, à quel moment "j'attaque" SpaceX ? Alors dans l'ensemble que je parle technique, de l'avenir de la société et que j'explique que ce choix est pertinent Ca a déjà été dit mais le topic bascule de plus en plus vers l'infotainment, vous vous en tapez de la partie technique,ce qui plait c'est juste d'être dans la tendance, voir un truc monter dans le ciel avec des flammes et potentiellement exploser. Un simple exemple, si je prends l'historique de nos messages depuis le début de l'année, il est sûr que tu es sur le diversement et moi la technique, on ne se comprendra jamais Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 04-08-2024 à 07:55:52 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le problème c'est pas de parler technique c'est que tu te pointes façon pour donner ton avis sur un moteur qui ne vole pas encore en faisant des assertions techniques basées sur rien quand SpaceX en est à sa 3ème itération de Raptor et dont le fond de commerce est la réutilisation et la réduction des coûts, donc la fiabilisation maximum. Tu ne sais rien du process de fabrication ou d'assemblage et tu débarques en mode "nan mais bonjour l'écologie, ce truc là quand ca va avoir une panne c'est poubelle direct" alors qu'il n'a même pas encore volé. Alors venir chialer sur la technique quand on vient poser des affirmations sorties de nulle part, pardon mais c'est délicieusement golden look who's talking Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 04-08-2024 à 10:38:00 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
yohaskan |
|
pingouinnuclaire | Bref…
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
vincebdx |
|
XaTriX | Et moi je suis classé dans quelle catégorie ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le |