| |||||
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2025-12-15 04h01 UTC • Ceres 2 • Vol démo • Jiuquan |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 08:00:43 ![]() Reprise du message précédent :
Espérons que le hasard fasse bien les choses |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 08:00:43 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | Un résumé du protocole expérimental pour ceux que ça intéresse
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 13:15:40 ![]() faite qu'ils se soient pas trompés |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il va sans dire que c'est juste n'importe quoi. Un moteur qui ne manipule que de l'énergie électromagnétique peux simplement fournir une poussée égale à E/c (~ 300 MW/N). Les lois de la mécanique quantique ou de la relativité ne changent rien à cet état de fait. On tiens juste un nouveau cas de science pathologique comme la perception extra-sensorielle de Rhine, les rayons N de Blondlot, l'eau polymérisée de Fedyakin et Deryagin, la mémoire de l'eau de Benveniste et la fusion froide de Fleischmann et Pons. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 16:18:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 08-08-2014 à 16:41:54 |
spacex Space commando is in da place |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
vinc surrender to the dark side! |
|
spacex Space commando is in da place | Euh tu as vu le lien que j'ai posté plus haut ? Après j'ai pensé , peut être qu'ils ont juste fait une boussole géante et que ça marche qu'avec le flu magnétique terrestre. Mais j'ai lu en diagonale le papier j'avoue, peut être qu'ils y ont pensé Message cité 2 fois Message édité par spacex le 08-08-2014 à 18:04:57 |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 18:03:06 ![]() ![]() |
d750 |
Message édité par d750 le 08-08-2014 à 18:20:57 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 19:19:35 ![]()
|
|
La conservation de l'impulsion, rien que ça.
Non, pas wait and see. Je te confirme que c'est strictement interdit par la Physique leur machin, et par ailleurs Shawyer a proposé son article à New Scientist (journal de vulgarisation, non reviewé) avant d'être peer-reviewé, c'est un manquement flagrant à l'éthique scientifique. Ras le bol des manipulateurs. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 22:24:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
La charge de la preuve appartient à celui qui soutien une thèse et là ça a tous les attributs de la science pathologique : une affirmation extraordinaire (production d'une poussée sans éjection de matière, ni de rayonnement) totalement hors des clou au plan théorique, une construction théorique fumeuse et qualitative pour soutenir ça, un effet intrinsèquement faible et offrant le flanc à toutes sortes d"artefacts expérimentaux, permettant les affirmations fracassantes, difficile à reproduire, mais riche en effet d'annonce ("il suffit de mettre une grosse équipe compétente avec les moyens" ) et en accusation plus ou moins voilé contre l'establishement forcément sclérosé qui se bouche les yeux ("même s'il n'y a que 1% de chance que ça marche pourquoi ne le fait on pas ?" ) alors que y'a rien qui puisse convaincre d'y consacrer le moindre effort. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 22:53:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Un chti't article de vulgarisation qui en parle. https://medium.com/starts-with-a-ba [...] 9318dd1ae6 Il est pas élogieux. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 08-08-2014 à 23:23:07 |
Nan mais publier sans peer review alors qu'on est censé révolutionner la Physique, sans aucune base théorique et avec un effet à la limite du mesurable et proclamer que ça produira à terme une poussée "de 30 kN/kW" capable de mouvoir une petite voiture, dixit Shawyer, ça témoigne d'un état d'esprit très éloigné de l'humilité.
Tel que c'est branlé il n'y a pas d'éjection de matière ni de rayonnement
C'est pas comme ça que ça se passe dans le monde merveilleux de la science pathologique. Ici la multiplication des expériences va multiplier celle qui vont mesurer des petits effets. Et comme le dispositif a déjà ses fan, via les média grand public, c'est partis pour 10 ans de : mais siiiiiii... le chinois ont mesuré qqchoses, vous refusez les faits, nouvelle inquisition, nouveau Galilée, etc. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 23:28:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Non, des miens. Il m'arrive de balancer un post incomplet par mégarde. |
PistolSt4R Psiko | Pour aller dans le même sens que Gilgamesh, une analyse assez pertinente de la situation actuelle [url] https://medium.com/starts-with-a-ba [...] 9318dd1ae6[/url]. --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
|
PistolSt4R Psiko |
--------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2014 à 13:27:30 ![]() le taulier est mort vive le taulier Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 13:27:52 |
Running Disaster |
|
kabouik | Avec l'accord de l'administrateur (ou juste en citant la source), ça pourrait être cool de reprendre les news du FDLCS, ainsi que leur planning des lancements. En général c'est bien tenu à jour et la fréquence des mises à jour est ni trop faible ni trop grande, c'est bien équilibré. Malheureusement impossible d'en faire un RSS donc si on pouvait tout retrouver ici, ce serait cool. Bon c'est un exemple, y en a plein d'autres sur des sites anglophones qui sont tout aussi bien. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 10-08-2014 à 16:37:06 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2014 à 17:17:56 ![]() Intéressant, je louperai moins de lancements maintenant. |
suprememaxpayne Testing spirit | Je rattrape mon retard sur le topic image et j'avais pas vu passé ça ici alors :
Et c'est en Juin 2014 que nos amis bolchevique sont rentrés dans le Guiness des records en envoyant 33 nanosatélite de 17 pays différents en ... 1 seul tir ! Il ne restait plus qu'a trouver une solution pour rentrer tout ce bordel dans le lanceur. Ce qui est bien avec un pas de tir stratégique c'est que le lanceur peut passer la nuit sans craintes des orages avec un capuchon de 200t au dessus de la tête. L'inconvénient c'est que c'est cela se trouve au milieu de nul part dans la steppe soviétique. Mais cela n'empeche en rien la réussite de l'opération Russian superior Plus la vidéo du lancement : https://www.youtube.com/watch?v=Xwv [...] e=youtu.be Message cité 2 fois Message édité par suprememaxpayne le 10-08-2014 à 19:20:52 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2014 à 19:19:50 ![]() |
stefes007 M'enfin ! |
Running Disaster |
Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 10-08-2014 à 21:00:09 |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 11-08-2014 à 15:51:55 |
Message cité 1 fois Message édité par spacex le 11-08-2014 à 16:03:53 |
toninus | Cygnus et Dragon, + le japonais mais c'est moins fréquent.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |