Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  2445  2446  2447  2448  2449  2450
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC

n°44396452
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 13:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair... "fric facile". Le mec investit toute sa fortune personnelle dans des projets casses-gueules, de l'industrie lourde et high tech, dans lesquelles personne n'a envie d'investir et il se fait taxer de "fric facile".

Pour l'exigence vis-à-vis des employés, c'est assez classique dans les start-up : ce sont des start-up, chaque centime et chaque erreur compte parce que faut faire ses preuves et que les enjeux sont énormes (vie/mort de l'entreprise).

On entend beaucoup trop de gens la ramener sur le fait que Musk est trop un tyran mais on attend de voir l'entrepreneur bisounours qui apportera une révolution du même tonneau.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 13:59:47  profilanswer

n°44396536
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:06:02  answer

On peut s'en plaindre si ça te plaît. :o

n°44396570
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 14:08:26  profilanswer

On l'a à peine entendu après l'atterrissage de son truc. D'où "il gueule beaucoup trop fort" ?

Mouais, tu accorde ta confiance de manière arbitraire. Le monsieur a fait ses preuves et a gagné cette confiance à la sueur de son front. Il n'y a pas d'argument magique qui fait que le "public" mérite plus de confiance.

C'est effectivement le moyen le plus rapide de se planter. Mais c'est aussi le seul et unique moyen de traverser ce genre d'obstacles. Face à la situation de 2007, la seule position rationnelle c'est d'abandonner tout ça et de sauver les meubles, pas de persister alors que t'as fait explosé 3 fusées et que t'as plus de thune et que toute l'opinion publique est contre toi et se fout de ta gueule.

Comme toute entreprise très difficile dans la vie, si t'as pas une confiance absolue et inébranlable dans le bien fondé de ta tâche et du fait que t'es à la hauteur, il est impossible de survivre aux obstacles du type "quitte ou double".

n°44396586
bulfire
Posté le 05-01-2016 à 14:09:23  profilanswer

Mouais renseigne toi sur les conditions de travail dans ses boites à Musk, dans les deux cas c'est proche de l'esclavagisme moderne, le WE il connait pas, la nuit il connait pas, etc ...
Il cherche des gens qui le suivront (bon techniquement bien sur et avec un état d'esprit particulier), mais le salaire n'est pas mirobolant loin de là même pour là bas. Et dès qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ça coupe direct. Il fout la pression à un maximum de monde.

Et je pense pour le fric facile, il parlait de Niel :)

n°44396673
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 14:15:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Mouais renseigne toi sur les conditions de travail dans ses boites à Musk, dans les deux cas c'est proche de l'esclavagisme moderne, le WE il connait pas, la nuit il connait pas, etc ...

N'importe quel employé de SpaceX/Tesla peut présenter sa démission, demander une lettre de recommendation, et aller être embauché le lendemain dans des sociétés moins exigeantes avec un salaire équivalent ou supérieur. Ca n'a rien à voir avec de l'esclavage moderne qui repose entièrement sur la notion que l'employé n'a pas le choix et est obligé de travailler pour survivre (sweatshops en Asie par exemple).

bulfire a écrit :

Il cherche des gens qui le suivront (bon techniquement bien sur et avec un état d'esprit particulier), mais le salaire n'est pas mirobolant loin de là même pour là bas. Et dès qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ça coupe direct. Il fout la pression à un maximum de monde.

Le salaire n'est effectivement pas mirobolant mais il est au dessus de la moyenne. On travaille à SpaceX/Tesla parce qu'on partage la vision du mec, pas pour se faire des couilles en or. Il suffit de revoir le stream d'OG2 et de se rendre compte de la joie explosive des employés lorsque le premier étage s'est posé. Je doute qu'un chèque avec 4 zéros à la fin du mois te procure la même joie.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2016 à 14:16:46
n°44396757
fredo3
Posté le 05-01-2016 à 14:22:00  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Et si l'Europe ne développait pas le bon lanceur pour 2020 ?

si l'opération de SpaceX est concluante, l'Europe devra y apporter une réponse rapide. Devra-t-elle à la fois mener de front le développement d'Ariane 6, qui doit être mise en service dès 2021, et celui d'un lanceur réutilisable? Ou bien abandonner Ariane 6, qui pourrait être complètement dépassée par les lanceurs réutilisables de SpaceX? Ce sont là deux questions auxquelles l'Europe devra répondre en décembre prochain. Une chose est sure le débat risque d'être animé. Surtout, elle devra mettre sur la table des financements beaucoup plus sérieux que les 3 millions d'euros royalement accordés au programme de lanceur réutilisable en décembre 2014.

Derrière les discours défensifs des responsables européens pointent désormais une réelle inquiétude, y compris au sein du CNES. Car la récupération du premier étage de Falcon 9 a marqué les esprits. D'autant que l'étage n'a pas souffert de son retour dans l'atmosphère et qu'il était même prêt à être relancé, a annoncé Elon Musk dans un tweet posté le 31 décembre. Le président de SpaceX avait pourtant expliqué lors d'une conférence de presse le 21 décembre que cet étage ne revolerait pas. Et les discours défensifs sur le modèle économique des lanceurs réutilisables pourraient donc très vite voler en éclat si le milliardaire décidait de relancer le premier étage de Falcon 9.
...

Perso je trouve que c'est une bonne chose cette claque (bon à voir).

Je pense qu'il y en a marre de dépenser des milliards tous les 10 ans, pour faire du commerciale, et pour qu'à la fin il ne reste plus rien pour du scientifique Non mais faire lancer des sondes européennes par les russes, WTF?!?  
(Bon, par contre Hyperboleske passe surement un bon moment à Baïkonour :D, mais la n'est pas la question :D ).

Perso je pense qu'on devrait faire comme les japonais. Ils ont leur fusée, oh c'est pas le top du top, mais elle fait son boulot. Et le reste du fric irait à la science.

n°44396907
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:32:30  answer

Khayam a écrit :

On l'a à peine entendu après l'atterrissage de son truc. D'où "il gueule beaucoup trop fort" ?

Tu crois qu'il communiquait jamais avant ? :o
Il s'est bien calmé par rapport aux débuts.

Khayam a écrit :

Mouais, tu accorde ta confiance de manière arbitraire. Le monsieur a fait ses preuves et a gagné cette confiance à la sueur de son front. Il n'y a pas d'argument magique qui fait que le "public" mérite plus de confiance.

Non, je pense à des notions débiles, comme l'intérêt supérieur pour la race humaine, tout ça tout ça :o Si on se fait bloquer un jour l'accès au spatial par des boites privées à la con je penserai à toi :o

Khayam a écrit :

C'est effectivement le moyen le plus rapide de se planter. Mais c'est aussi le seul et unique moyen de traverser ce genre d'obstacles. Face à la situation de 2007, la seule position rationnelle c'est d'abandonner tout ça et de sauver les meubles, pas de persister alors que t'as fait explosé 3 fusées et que t'as plus de thune et que toute l'opinion publique est contre toi et se fout de ta gueule.

Comme toute entreprise très difficile dans la vie, si t'as pas une confiance absolue et inébranlable dans le bien fondé de ta tâche et du fait que t'es à la hauteur, il est impossible de survivre aux obstacles du type "quitte ou double".

Tu glisses déjà, tu passe de confiance irrationnelle à inébranlable, c'est pas tout à fait pareil déjà.

n°44396991
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:38:30  answer

fredo3 a écrit :

Perso je trouve que c'est une bonne chose cette claque (bon à voir).

Je pense qu'il y en a marre de dépenser des milliards tous les 10 ans, pour faire du commerciale, et pour qu'à la fin il ne reste plus rien pour du scientifique Non mais faire lancer des sondes européennes par les russes, WTF?!?  
(Bon, par contre Hyperboleske passe surement un bon moment à Baïkonour :D, mais la n'est pas la question :D ).

Perso je pense qu'on devrait faire comme les japonais. Ils ont leur fusée, oh c'est pas le top du top, mais elle fait son boulot. Et le reste du fric irait à la science.

Ariane 6 c'est une putain de déception surtout... le passage d'Ariane 4 à 5 a été un gros pas en avant qui aurait pu nous faire rejoindre le club des voyages habités, mais on a refusé de le faire (à raison pour des raisons économiques, mais à tort pour le reste - je pense)
L'autre chose qu'on n'a pas pu anticiper - ou pas su, Hadada ? :o - c'est le passage au tout électrique pour le contrôle d'attitude et le maintien. Gros gain de poids sur les satellites de télécom qui a plombé la charge-cible d'Arina 5.

n°44397005
bulfire
Posté le 05-01-2016 à 14:39:55  profilanswer

J'avais lu un article intéressant dessus qui racontait la génèse de space x et de tesla, il cherche un profile psychologique particulier, des followers en gros.
j'en ai mine de rien 2 ex space X ils en sont sortie lessivé et se sont demandé pourquoi ils avaient accepté ça.

Khayam a écrit :

N'importe quel employé de SpaceX/Tesla peut présenter sa démission, demander une lettre de recommendation, et aller être embauché le lendemain dans des sociétés moins exigeantes avec un salaire équivalent ou supérieur. Ca n'a rien à voir avec de l'esclavage moderne qui repose entièrement sur la notion que l'employé n'a pas le choix et est obligé de travailler pour survivre (sweatshops en Asie par exemple).

Ce n'était pas le cas il y a 4 ou 5 ans ;) avec la crise
Et tu sais très bien que le choix n'est jamais si simple, changer ça demande à sortir de sa zone de confort. Alors que subir le PDG tyrannique ça demande juste à subir.
De la même manière, il y a du turnover chez spaceX

Khayam a écrit :

Le salaire n'est effectivement pas mirobolant mais il est au dessus de la moyenne. On travaille à SpaceX/Tesla parce qu'on partage la vision du mec, pas pour se faire des couilles en or. Il suffit de revoir le stream d'OG2 et de se rendre compte de la joie explosive des employés lorsque le premier étage s'est posé. Je doute qu'un chèque avec 4 zéros à la fin du mois te procure la même joie.

Quel moyenne ? tu sors ça d’où ?
les heures dépassent la moyenne largement, même si c'est un autre pays avec une autre culture, les gens là bas savent très bien qu'au final l'avantage sera bouffé par les heures supp. Il faut vraiment que ça soit une passion forte et enraciné profondément sinon elle s'étiole vite.

Mais c'est normal la joie, tu te rends compte combien d'heures de taff ça représente pour chacun, c'est un aboutissement !

n°44397042
paco fpg
Posté le 05-01-2016 à 14:42:16  profilanswer

Je te parle de l'autre ;o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 14:42:16  profilanswer

n°44397094
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 14:44:57  profilanswer

Je vois pas comment on se ferait bloquer quoi que ce soit par "des boites privées à la con".

Quand à l'intérêt supérieur pour la race humaine, il n'y a AUCUN doute sur le fait qu'Elon Musk sert cet intérêt bien mieux que tous les gouvernements réunis. Dans son cas à lui, cet intérêt est sa raison de vivre.

Surtout développe pas :o

Donc en fait, t'aurais souhaité quoi ? Que le mec fasse preuve de raison et abdique devant la crise de 2007 au lieu de tout miser ? Parce que pour le coup t'es bien content qu'il a tout misé.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2016 à 14:46:11
n°44397130
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:47:36  answer

Khayam a écrit :

Je vois pas comment on se ferait bloquer quoi que ce soit par "des boites privées à la con".

Oh bah oui, je vois vraiment pas comment ça serait possible. ça serait même du jamais vu. :o

Khayam a écrit :

Surtout développe pas :o

Donc en fait, t'aurais souhaité quoi ? Que le mec fasse preuve de raison et abdique devant la crise de 2007 au lieu de tout miser ? Parce que pour le coup t'es bien content qu'il a tout misé.

Mais lis, lis, LIS ! [:fedefail]  

n°44397189
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 14:51:49  profilanswer

Bon t'es lourd avec tes one-liners en fait, soit t'essaies de développer un peu en présentant arguments/raisonnement, soit c'est pas une discussion :o

n°44397294
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:58:56  answer

Ok, donc je te dis que j'aurai voulu le voir faire la manche après 2007, et je te regarde faire. Je ne doute que même avec ce seul élément tu sauras me tenir la jambe pendant des posts.

J'ai pas confiance dans le privé de manière générale pour des histoires de dérives mercantiles. Le privé c'est bien pour foutre des coups de pieds dans les fourmilières, et le spatial c'est une foutue fourmilière héritée des complexes militaro-industriels qui les ont fait naître. Mais croire qu'il n'y aura pas de tentations de dérives juste pour se faire plus de fric, c'est pire que de la naïveté.

n°44397316
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 14:59:52  profilanswer

bulfire a écrit :

J'avais lu un article intéressant dessus qui racontait la génèse de space x et de tesla, il cherche un profile psychologique particulier, des followers en gros.
j'en ai mine de rien 2 ex space X ils en sont sortie lessivé et se sont demandé pourquoi ils avaient accepté ça.

J'aimerai bien que tu retrouves cet article, je suis curieux :D
J'ai lu la biographie par Ashley Vance (qui n'est pas particulièrement élogieuse) et j'avais compris qu'il recrutait le top du top des cerveaux, des gens qui ont envie de changer le monde au lieu de s'occuper des clusterfuck internes des grandes entreprises. Alors oui, c'est éreintant mais je vois pas comment tu peux faire face à Boing, Lockheed & Co en tant que start-up sans un tel investissement dans ton travail.

Le truc c'est qu'Elon lui même se soumet à cette rigueur, c'est pas comme s'il se la coulait douce pendant que ses employés s'échinent le dos. Si l'esclavagiste bossait dans les champs autant que ses esclaves, on pourrait ptet essayer de qualifier tout ça d'esclavage moderne mais je pense que ce n'est pas le cas.

bulfire a écrit :

Et tu sais très bien que le choix n'est jamais si simple, changer ça demande à sortir de sa zone de confort. Alors que subir le PDG tyrannique ça demande juste à subir.

Je pense que même il y a 4 ou 5 ans, c'était possible. Les mecs embauchés chez SpaceX sont de base les meilleurs des meilleurs des universités américaines et font donc partie des premiers employables en période de crise. A côté de ça, y a 4/5 ans, SpaceX avait déjà fait ses preuves et cette expérience avait de la valeur sur le CV.

bulfire a écrit :

les heures dépassent la moyenne largement, même si c'est un autre pays avec une autre culture, les gens là bas savent très bien qu'au final l'avantage sera bouffé par les heures supp. Il faut vraiment que ça soit une passion forte et enraciné profondément sinon elle s'étiole vite.

Mais c'est normal la joie, tu te rends compte combien d'heures de taff ça représente pour chacun, c'est un aboutissement !

T'as ptet raison, je sais plus où j'ai lu que la paie était raisonnable sans être folle. Et effectivement, une partie de ta compensation c'est la satisfaction que t'es en train de changer le monde. Y a deux types de gens, ceux que ça convient et ceux que ça convient pas :o

n°44397463
hyperboles​ke
Posté le 05-01-2016 à 15:09:54  profilanswer

Suppression pour confidentialité :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 24-03-2016 à 15:21:49

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°44397484
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 05-01-2016 à 15:11:07  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

Presser comme un citron,mais a la fin quand tu as plus de jus :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44397536
Running Di​saster
Posté le 05-01-2016 à 15:14:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Äÿdit à la demande du père Boleske, merci la journaleuse.  [:turbocat:3]  

[:vinceboulet:3]  

J'espère que t'as du taf parce que ouais, ça doit être la mort sinon là bas. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Running Disaster le 24-03-2016 à 15:29:09
n°44397546
hyperboles​ke
Posté le 05-01-2016 à 15:14:58  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as ptet raison, je sais plus où j'ai lu que la paie était raisonnable sans être folle. Et effectivement, une partie de ta compensation c'est la satisfaction que t'es en train de changer le monde. Y a deux types de gens, ceux que ça convient et ceux que ça convient pas :o

J'ai aussi la confirmation par des gens qui ont pu se rendre chez SpaceX que les salaires sont bien mais pas si élevés que ça.  
Et les heures, ils ne les comptent pas.
La moyenne d'âge reste assez jeune, du coup ils sont plus corvéables :D Les 2 que j'ai vu à Cannes, ça ne devait pas dépassé 27 ans je pense.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°44397587
hyperboles​ke
Posté le 05-01-2016 à 15:17:23  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Pour le moment, ça va :D Mais il va y avoir de longs moment d'attente dans les semaines qui viennent.

J'ai pas pu prendre trop de photos pour l'instant. Ce soir, je vais essayer de faire un topo de comment ça se passe ici :)

---------------
n°44397588
hyperboles​ke
Posté le 05-01-2016 à 15:17:26  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Pour le moment, ça va :D Mais il va y avoir de longs moment d'attente dans les semaines qui viennent.

J'ai pas pu prendre trop de photos pour l'instant. Ce soir, je vais essayer de faire un topo de comment ça se passe ici :)

---------------
n°44397600
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 15:17:55  profilanswer

Y en aura sûrement. Mais je vois toujours pas en quoi ces dérives peuvent bloquer l'exploration spatiale. Même si toutes les boites privées se mettent d'accord pour bloquer l'exploration spatiale (ce qui est interdit), rien n'empêche une nouvelle boite dissidente d'émerger et reprendre le drapeau de force. C'est un peu ce que fait Elon avec Tesla, l'industrie automobile était totalement sous verrous.

n°44397633
Damze
Posté le 05-01-2016 à 15:19:49  profilanswer

Hello

Petite question : je viens de tomber sur une superbe photo d'un F15 en patrouille durant un lancement sur le Kennedy Space Center.

http://i.imgur.com/ACdT26K.jpg

J'ai cherché sur le net, et je ne trouve aucune infos concernant la sécurité de "notre" centre spacial en Guyane, sauf sur la BA367
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] Rochambeau

As-ton des chasseurs en stand-by autour du site comme pour les US ou il n'y en a pas ?

Si oui, vous auriez pas la même avec un Mirage ou un Rafale :o

Message cité 5 fois
Message édité par Damze le 05-01-2016 à 15:23:34
n°44397636
bulfire
Posté le 05-01-2016 à 15:19:58  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai aussi la confirmation par des gens qui ont pu se rendre chez SpaceX que les salaires sont bien mais pas si élevés que ça.  
Et les heures, ils ne les comptent pas.
La moyenne d'âge reste assez jeune, du coup ils sont plus corvéables :D Les 2 que j'ai vu à Cannes, ça ne devait pas dépassé 27 ans je pense.

Même profil que mes connaissance qui a la trentaine ont sorti la tête du guidon et se sont rendu compte du truc.
Un à craqué après 36 h de boulot en rentrant à la maison, quand le boss l'a appelé pour qu'il ramène ses fesses car son taff n'était pas fini :D

n°44397780
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 15:29:18  profilanswer

J'ai Googlé un peu
https://www.reddit.com/r/engineerin [...] ex_so_low/

Citation :

Spacex engineer here. We work here for less pay and work more hours not necessarily because we worship Elon(some of us do), but because we dreamt of a world where space travel was Significantly more advanced than it currently is and at SpaceX we are actually working on changing that. In our personal careers and for the industry we accomplish more in a couple months than we would in a year at the other aerospace companies. I know that is truth because after 1.5 years (straight out of college) I was a controller for the first SLC-4E/F9-v1.1 flight and now I am working on the F9R project. Where else could I accomplish so much in so little. Yes I make significantly less money, but I am extremely happy where I am. I have a coworker who passed on a Google position that paid almost double, and he has Zero regrets.
It basically comes down to You. Do you want to make money and have a life outside of work which may or may not be good, or do you want to work for something that will make history and hopefully change humanity for the better. It's an internal decision people rarely face and it's a tough one. It's personal benefit versus working for the greater good.
P.S. I AM drunk right now, it's kings v. Hawks. Go Hawks!

Je pense qu'on est donc à peu près tous d'accord :o

n°44397870
Running Di​saster
Posté le 05-01-2016 à 15:35:12  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Si ça va c'est cool alors. :D  Tu dois quand même avoir de quoi t'amuser un peu en photo sur place, même sans rentrer dans les bâtiments il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa.

\o/ fais toi plaisir ! :)  

Damze a écrit :

Hello

Petite question : je viens de tomber sur une superbe photo d'un F15 en patrouille durant un lancement sur le Kennedy Space Center.

J'ai cherché sur le net, et je ne trouve aucune infos concernant la sécurité de "notre" centre spacial en Guyane, sauf sur la BA367  

As-ton des chasseurs en stand-by autour du site comme pour les US ou il n'y en a pas ?

Des chasseurs en stand-by j'en sais rien... Souvent on voit sur le FB du CSG des photos des patrouilles au sol de l'armée mais il me semble que c'est tout.

n°44397915
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-01-2016 à 15:37:52  profilanswer

On récupere bien le retard quand meme, j'ai entendu pas mal de bien de Neosat

n°44397940
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-01-2016 à 15:39:10  profilanswer

Damze a écrit :

Hello

Cette érection que doit avoir le pilote putain ....

n°44397975
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-01-2016 à 15:41:54  profilanswer

On juge la mentalité entreprise de SpaceX ou Elon Musk là ? J'ai du mal à suivre. Elon Musk c'est un bourreau de travail alors c'est logique pour lui d'exiger autant des mecs qui travaillent avec lui. Après libre à chacun d'aller travailler là bas ou pas. Aucun esclavagisme , les mecs ont le choix vu leur CV.

Je disais qu'Elon parle de Mars pour attirer les meilleurs . C'est un point important pour tout travail de cet ampleur. Il faut y donner un sens. Parfois , souvent , Musk en fait trop mais ça fait partie de sa technique pour attirer les meilleurs. C'est du poker bien sûr, mais on ne vit pas dans le monde des bisounours. Faut un peu bluffer et enjoliver les choses bien sûr .

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 05-01-2016 à 15:46:24
n°44398028
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 15:45:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Cette érection que doit avoir le pilote putain ....

Et pourtant, le top comment sur Reddit dit vrai :D
http://reho.st/self/a5be851b9c0e8ec74e91eb53965500e75dd45cbe.png

Bon en vrai, c'est le copilote qui a le job le plus chiant mais au moins il a une belle vue :o

n°44398057
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 15:47:31  profilanswer

spacex a écrit :

Je disais qu'Elon parle de Mars pour attirer les meilleurs.

Non, Elon parle de Mars parce qu'il veut vraiment envoyer l'humanité sur Mars. C'est pas juste une campagne marketing, c'est vraiment sa conviction et son objectif.

n°44398066
Damze
Posté le 05-01-2016 à 15:47:51  profilanswer

Sinon on peut pas embarquer un photographe dedans ?  
Je suis dispo [:kurt haribo:2]  

:o

n°44398185
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-01-2016 à 15:55:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, Elon parle de Mars parce qu'il veut vraiment envoyer l'humanité sur Mars. C'est pas juste une campagne marketing, c'est vraiment sa conviction et son objectif.

Oui ben ça. Bien sûr qu'il rêve de Mars, bien sûr qu'il est passionné, mais ça reste un entrepreneur. Comprendre qu'il est là pour se faire du fric aussi, ce n'est pas un philanthrope .

Il fait du lobbying pour pousser la NASA à acheter sa fusée martienne pour commencer. Parce qu'il n'y a rien à exploiter sur Mars à part de la science. Donc il gagnera de l'argent uniquement en vendant sa fusée à la NASA.

Le tourisme martien auprès de milliardaires , ça j'y crois pas une seconde vu les risques et la durée du voyage dans un confort spartiate. Donc oui il est passionné mais oui il survend son truc aussi. Enfin c'est juste mon avis , on est pas dans la tête de Musk pour savoir le fin mot de l'histoire .

n°44398245
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 05-01-2016 à 15:59:37  profilanswer

Damze a écrit :

Hello

Nous on a une autre approche: c'est la légion étrangère qui gère la sécurité. Comme c'est aussi là bas qu'ils s'entrainent et qu'ils surveillent les frontières et les trafics, ça leur va de crapahuter 3j de plus dans la jungle à chaque lancement.
Vu comment ça doit être chiant, les rares fois où ils tombent sur un gars en vadrouille... Il doit prendre cher le mec :o
Y'a aussi des hélicoptères, j'ai jamais entendu parler spécialement d'avions mais à mon avis y'a beaucoup d'installations au sol, contre les missiles, rockets, tout ça. Le képi des légionnaires est parait il conçut pour pouvoir stopper un missile intercontinental.

Sources: c'est pas sorcier, ce genre de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 05-01-2016 à 16:03:46
n°44398419
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2016 à 16:11:56  profilanswer

spacex a écrit :

Oui ben ça. Bien sûr qu'il rêve de Mars, bien sûr qu'il est passionné, mais ça reste un entrepreneur. Comprendre qu'il est là pour se faire du fric aussi, ce n'est pas un philanthrope .

Il fait du lobbying pour pousser la NASA à acheter sa fusée martienne pour commencer. Parce qu'il n'y a rien à exploiter sur Mars à part de la science. Donc il gagnera de l'argent uniquement en vendant sa fusée à la NASA.

Le tourisme martien auprès de milliardaires , ça j'y crois pas une seconde vu les risques et la durée du voyage dans un confort spartiate. Donc oui il est passionné mais oui il survend son truc aussi. Enfin c'est juste mon avis , on est pas dans la tête de Musk pour savoir le fin mot de l'histoire .

Ben disons que lorsqu'il a eu 180 millions de dollars lorsque PayPal a été racheté par eBay, il était pas du tout en mode "me faut encore plus de fric !!". Donc oui, le but premier de SpaceX est de foutre une colonie humaine sur Mars, pas de faire de l'argent (si le but premier était de faire de la thune, il aurait choisi une autre industrie). Mais pour atteindre cet objectif premier, ils a besoin d'un business model qui tienne la route parce que c'est clairement pas avec 180 millions de dollars qu'il va financer un tel objectif. Donc son lobbying auprès de la NASA, c'est pas juste pour gagner de la thune pour lui même, c'est pour financer l'objectif premier : aller sur Mars (et pas pour faire du tourisme).

Bref, il est très bon dans sa façon de déconstruire les objectifs principaux en étapes intermédiaires. La fusée recyclable en soi ça sert à rien pour envoyer des gens en aller simple sur Mars. Sauf que c'est utile pour baisser les coûts des lancements en orbite et donc de gagner des clients et donc de gagner de la thune qui finira à terme dans la R&D pour Mars.

Message édité par Khayam le 05-01-2016 à 16:12:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  2445  2446  2447  2448  2449  2450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)