| |||||
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC |
|---|---|
nicko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 13:14:37 ![]() ![]() |
Sangel |
Ou alors le raptor est meilleur que prévu ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-09-2020 à 13:20:10 |
manulelutin |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 01-09-2020 à 15:02:37 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Pas de starlink 11 cet aprem ? --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
franckyvinvin12 |
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 01-09-2020 à 15:22:17 |
fredo3 |
Après ce gain en perf du moteur n'est pas inattendu. A la base les annonces faites par Musk en 2013 parlaient déjà d'un moteur de 300t, donc c'est que le design à la base était déjà pensé pour du 300t mini. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 01-09-2020 à 15:35:48 |
vinc surrender to the dark side! |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 15:47:45 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow | Qui avait sorti une petite infographie avec les comparaisons des moteurs utilisés déjà ? EDIT : trouvé
Merci msieur le lutin Donc si je lis bien, avec juste 30 bars ils gagnent 1 MegaNewton de poussée oO Et du coup, le plus important c'est pas le T/W ratio ? J'aimerai bien un peu mieux comprendre les caractéristiques des moteurs, comprendre pourquoi l'un est meilleur que l'autre. J'arrive pas à saisir vraiment correctement ^^' Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 01-09-2020 à 17:20:20 |
e-TE |
20Boy muck rocket such wow |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Oui, oui, on sait, officiellement c'est à cause de 2 mois de vent en altitude |
|
ash ray cure Life is a bitch |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
vinc surrender to the dark side! |
|
blackmantha Fuck Boeing | ouin ya du boulot Message édité par blackmantha le 02-09-2020 à 07:29:54 --------------- Je me souviens |
franckyvinvin12 |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
franckyvinvin12 |
|
toninus | Et pourquoi pas du gros cargo sur Mars ? Pour un gros robot et un vaisseau de retour d'échantillons...
Message cité 2 fois Message édité par toninus le 02-09-2020 à 09:58:55 |
deweychat |
|
franckyvinvin12 |
|
deweychat |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 02-09-2020 à 11:30:06 |
nicko |
Ils vont bien trouver un truc pour faire sortir la charge utile (la faire tomber sur un matelas gonflable ?) |
toninus |
|
benjikos Gamertag : ben thom |
|
Keskidi Je lurke pas moi Mais j'irai jeter un oeil. C'était plus la diff entre ISP - T/W qui m'a toujours posé problème. EDIT : oh ptain 49 minutes Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 02-09-2020 à 13:12:35 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
le rapport t/w c'est l'optimisation de la conception et fabrication, chaque gramme compte l'isp c'est le rendement, = l'efficience de la transformation d'énergie chimique en poussée, qui depend du carburant et de la façon de le bruler. --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
en gros, pendant combien de temps le carbu peut soulever son propre poids, c'est une valeur totalement theorique qui ne sert qu'a des fins de comparaisons et calculs d'orbite/deltaV Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 02-09-2020 à 13:25:29 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
fosque |
Donc, si je ne raconte pas de connerie, l'ISP compte aussi pour beaucoup car elle va déterminer la quantité de carburant que ton lanceur doit contenir pour effectuer son vol. Message édité par fosque le 02-09-2020 à 14:19:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |