Bah la je vais pouvoir t'en parler du coup 
Un satellite est donc composé d'une plateforme et d'une charge utile. Quand on est en AIT, tous les métiers se croisent pour ces 2 parties. Mais en gros :
- l'assemblage mécanique et les connexions électriques sont faites par des "mécanos" et des "techniciens électriques", en gros, des CAP classiques avec une formation interne. Ce sont les mecs qui peuvent toucher au satellite, quasiment les seuls 
- Ils sont managés par des responsables mécaniques qui préparent les procédures d'intégrations des équipements (ingé méca, productiques, etc..)
- Pour les tests des équipements, c'est la plateforme qui s'en occupe (
) et la on a de tout (ingé electronique, aero, info, généraliste). On prépare les procédure de tests, on manage les connexions électriques. Puis après on s'occupe des mise ON du satellites, des équipements, des tests en tous genres.
- Coté charge utile, ça va dépendre de sa fonction. Mais en l'occurence, c'est beaucoup de gens ayant une formation en RF, hyperfréquence, traitement du signal, etc..
- puis après, des ingés propulsions pour les tests de la propu, mesure physique pour tout ce qui est alignement, thermique pour les tests environnementaux, etc...
Mais la je ne te parle que de l'AIT, donc la production. Coté projet, tu prends tous ces métiers mais avec un aspect conception 
edit : j'oublie aussi des gens en acoustique ou en mécanique vibratoire
Message édité par hyperboleske le 01-07-2011 à 23:58:33
---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.